A Brand New Detective : Une nouvelle perle

Préambule de Startold


Vous savez, je suis très critique. Oui, j'ai toujours critiqué telle ou telle chose, j'ai toujours critiqué telle ou telle théorie, je suis de nature critique. Pas avec tout, entendons-nous bien, mais dans certains domaines dans lesquels je suis pointilleux.
 Mais il y a aussi toujours eu des choses qui dépassent la critique. Il y a des choses, comme Compte à Rebours au Paradis, ou la fiction Ai Edogawa que l'on ne peut pas critiquer, parce qu'elles sont juste trop bonnes pour l'être. Et ces fictions trop bonnes, on appelle ça des perles.

 C'est le genre de chose que, lorsque je pose mes yeux dessus, pour une fois, je ne critique pas. Je regarde, j'apprécie, et je dis juste "C'est une perle". Et ce genre de chose arrive tous les 34 ans chez moi, la dernière chose étant sûrement Ai Edogawa, une fiction des plus parfaite, écrite de main de maître par l'auteur Jack Adam, et qui aura marqué toute une génération d'auteurs, ainsi que des générations et des générations de lecteurs, et ce grâce au phénomène de perle de la fiction.

 Voyez-vous, les 34 ans sont passés, et, lorsque j'ai reçu un mail de Shadow (que vous connaissez peut-être de la chatbox) m'informant qu'il serait intéressé à écrire une fiction Conan pour le KP, je me suis dit : "Bon, il va sortir une fiction avec plein de blagues vaseuses comme sur la chatbox, ça va être super. o/". Et je me suis lourdement trompé. Parce que lorsque j'ai ouvert le fichier texte de la fiction, je n'ai pas vu quelque chose de super, mais une-- perle, oui.  
 La fiction que vous vous apprêtez de lire, une fiction longue d'une dizaine de milliers de mois (10 192, j'ai du user du fouet pour forcer Shadow à tout compter. Ou alors il a utilisé le compteur de mots de Word. Hm...), est réellement une fiction qui nécessite toute votre attention : elle est complexe mais en même temps simple à lire, bien ficelée, c'est du tout bon.

 Je ne peux donc à présent que vous souhaiter une bonne lecture, et un grand merci à Shadow pour nous avoir pondu une fiction telle. Enjoy.

 Startold