A Brand New Detective : Une nouvelle perle



En tant que fans de Détective Conan, dans l'équipe, on a toujours lu beaucoup de fanfictions. Et en tant que revieweur/critique des films Détective Conan et des openings, j'ai souvent critiqué les scénarios foireux de Sakurai, les scripts terribles des fillers, les dessins anguleux de l'animé.
Cependant, il y a certaines choses qui dépassent la critique. Qui nous font ranger nos armes. Qui nous montrent à quel point les fans de Détective Conan ont des idées. Ce sont des films comme Compte à Rebours au Paradis, ou la fanfiction Ai Edogawa : on n'arrive pas à les critiquer, parce qu'elles sont justes trop bonnes pour l'être. Ce type de fanfictions, on les appelle les perles.

Lorsque nous avons reçu un mail de Shadow, auteur de fanfictions, pour nous dire qu'il voulait écrire une fanfiction sur le Kudo Project, nous nous étions dit que ce qui en sortirait serait une bonne fanfiction, avec de bonnes idées, et des bons dialogues. En un sens, nous n'avions pas tord. Mais ce que nous avons reçu est au-delà de nos espérances.

La fiction que vous vous apprêtez de lire fait à peu près dix mille mots (on a obligé Shadow à compter, fouet à la main). Elle est complexe, mais en même temps simple à lire ; elle est bien ficelée, mais sait surprendre. On ne peut donc que vous souhaiter une bonne lecture, et remercier le grand Shadow de l'avoir écrite.
Enjoy.

Startold