ABND : Postface

Et nous voici donc, Conan-patriotes, pour la fin de A Brand New Detective. Cette fiction qui, comme dit dans la préambule que moi-même, Startold, ai-je écrite, est une perle, une fiction excellente- ci ce n'est parfaite- qui nous fait totalement rentrer dans l'univers du détective, tout en prenant quelques libertés scénaristiques, qui ne sont pas sans déplaire au lecteur. Ainsi, en le court espace de 10 000 mots, Shadow-le-Grand a réussi à nous conter une histoire incroyable, dans laquelle Conan, après des années de séparation et de voyages en Amérique, retrouve son amour de toujours, Ran, avec qui il n'ose renouer des liens, dans un fond de psycho-fiction romantique. En d'autres termes, que du bon.

Comme vous le savez peut-être, le dernier chapitre a été publié sans que vous en soyez informés il y a une semaine, donc assez peu de personnes l'ont lu. Donc pour conclure cette merveilleuse fiction qui rentre dans le Panthéon des Fictions, voici une pitite interview avec l'auteur, Shadow.


Startold : Donc, donc, mon p'tit Shadow. Pour avoir écrit une fiction pareille, tu dois aimer écrire ? Tu écris de quoi ?


Shadow : J'écris en réalité depuis le primaire, ce qui remonte à loin, avec de très courtes fanfictions sur Batman (rires) puis j'ai changé de registre pour écrire des romans depuis la quatrième au collège et je n'ai plus arrêté depuis jusqu'à ce que je me mette aux fanfictions Detective Conan. Donc je dirais que cela fait environ 7/8 ans (si je commence à compter depuis la 4ème) que j'ai détruit plusieurs plumes.

Startold : Je me souviens que quand tu t'es présenté pour écrire une fiction dans le KP, je t'avais donné plusieurs conditions, notamment qu'il fallait que tu me donnes la fiction dans moins d'un mois, et qu'elle fasse 10 000 mots environ, mais tu as rendu la fiction bien avant que le mois entier soit écoulé. Combien de temps ça t'as pris pour l'écrire ?

Shadow : Il m'a fallu moins d'une semaine, entre 5 et 7 jours pour l'écrire à raison de chaque soir environ 2000 mots. Il s'agissait de ma première fiction DC.

Startold : Pour une première fiction DC, c'est vraiment pas mal, la communauté te l'as assez dit, mais une fois de plus, bravo à toi pour cette fiction. D'ailleurs, tu es content du résultat que la fic a donné ? Tu t'attendais à cette critique de ma part ?

Shadow : Lorsque je suis satisfait de mon travail j'ai pour manie d'insérer dans toute fiction le nom Beresford, comme signature, à la manière de Hitchcock qui apparaissait dans tous ses films en caméos. Mais oui, je suis satisfait de ce que j'ai écrit. Si je pensais que ça plairait à ce point ? Alors là pas du tout. (rires) Je n'ai jamais montré à quiconque mes écrits donc c'était le premier texte que j'ai rédigé qui était lu par quelqu'un et aussi les premiers avis sur mon style.


Startold : Ta fiction était pré-destinée à être violemment critiquée, étant donné que j'ai été la première personne à la lire, et que je critique beaucoup généralement. Mais comme dit précédement, fiction excellente, il n'y a rien- ou presque- à critiquer dessus. La seule chose critiquable selon moi est que la fiction est trop courte, mais j'avais moi-même imposé la limite de 10 000, ne pensant pas que tu ferais quelque chose de si ambitieux. Tu savais que tu faisais une perle en l'écrivant ? Ou tu t'es plus appliqué que d'habitude ?

Shadow : Pas du tout. Etant ma première, j'ai simplement écrit ce que je voulais mettre dans une courte fanfiction DC post-10 ans après 10 années hors du pays à la façon de Holmes de retour après sa fausse mort. Je m'applique plus pour Dark Detective car il y a certaines conditions assez retorses à respecter tout en évitant d'être OOC pour le personnage de Shinichi et de même pour Meurtre de Magic Kaito car... après tout j'y révèle qui est Anokata selon moi. Je ne pensais pas du tout que ABND serait aussi apprécié.


Startold : Je vois je vois. Tuu suis le KP, ou tu es un lecteur du KP ? Tu m'avais dit que tu essayais de ne pas te faire spoiler, mais...

Shadow : Je ne suis pas un lecteur du Kp car je n'aime pas me faire spoiler et je suis assez en retard sur Conan (ep.590/film 14), mais je suis en effet les avancées et idées de l'équipe du KP (et en particulier le jeu et les sorties d'épisodes et de films que je me mets de côté pour plus tard).

Startold : Pour le jeu d'ailleurs, il avance pas mal, et on prévoit d'insérer des personnes ''connues'' de la communauté du KP dedans, pour faire un petit clin d'oeil aux fans. Une référence à A Brand New Detective a déjà été casée, d'ailleurs. :p Un dernier mot à nous dire ?

Shadow : Tout d'abord, je voudrais remercier ceux qui m'ont lus car être écrivain (fanfictionneur ici) est vraiment tout d'abord l'envie d'écrire et l'envie de partager son imagination. Savoir que l'on est lu et que l'on ne partage pas dans le vide est une grande satisfaction. Après, je voudrais dire que au vu de certains commentaires très touchants, que je n'ai pas de talent (ou un terme similaire). J'ai simplement une envie d'écrire et de partager. Certaines personnes ont commencé récemment après moi, et je trouve que leurs fictions sont meilleures que les miennes, donc bon. est aussi bien que la mienne. Merci à ceux qui m'ont lus, et n'oubliez pas de lire le plus de fictions Conan que possible. ^^

-Fin de ABND.

Le chapitre final est disponible ici :
CHAPITRE 5 DE ABND ICI

Si vous avez une question à poser ou un commentaire à faire, n'HESITEZ PAS à laisser un commentaire ! =D