Article 17 : 4 raisons d'aimer Détective Conan


Kon'nichiwa, chers Conan-patriotes !

Vous est-il déjà arrivé de parler de Détective Conan à quelqu'un, et que, blasé, l'autre vous réponde : "Mais pourquoi t'aimes ce manga ?" ? (inutile de répondre, c'était une question rhetord-rique :joke: ).

Voici MES raisons et VOS raisons pour aimer DC :

Le scénario

Le scénario de base de Conan- le fil principal- est TRES intéressant. Quoique les gens en disent, qu'il est long (comme ma---) et ennuyeux, et qu'il ne mériterait plus d'exister au point où on en est, il est quand-même, si on ne rassemble que les files où le storyline est impliqué, excellent. Et l'excellence de ces arcs dédiés aux antagonistes de la série est, par contre, indéniable.

La musique

La musique est excellente dans DC, et peu de gens diront le contraire : bien que la musique aie pû varier au fil des... *hum hum*... 700 épisodes et quelques, elle comportera toujours des thèmes cultes.

Les personnages attachants

Les personnages dans Conan sont, pour certains, TRES attachants : autant vous pouvez ne pas vous attacher à Mitsuhiko (♫ trolololol ♫), autant vous êtes obligé d'attacher à Conan, qui est justement le héros de la série quasi-éponyme . Pas tout le monde accorchera à Haibara ou à Genta, mais dans tous les cas, ils ont tous un peu de popularité.

Les enquêtes et le mystère

Les enquêtes sont un grosse partie de DC, bien évidemment. Et le point fort c'est qu'elles sont en général très bonnes, beaucoup très prenantes. Et les enquêtes, c'est quelque chose qui pourra pousser quelqu'un à lire le manga ou pas, donc c'est très important.
Selon moi, le seul "gros" conccurent dans le même genre à Détective Conan est Les Enquêtes de Kindaichi, et le fait pourquoi ce blog ne s'apelle pas le Kindaichi Project est justement les enquêtes et la trame principale, qui sont, je le répète, des points TRES importants.

Voilà donc, selon moi, des raisons valables à présenter aux gens pour expliquer pourquoi Détective Conan est votre manga favori B-)