Article 18 : Traquons Ano Kata

Ano Kata est, depuis toujours, un des grands sujets d'interrogation de la part des fans de Détective Conan. Notre premier article concernant l'identité d'Ano Kata ayant été l'article le plus vu du site pendant plusieurs mois, nous avons décidé d'écrire un article récapitulatif pour mettre au clair tous les questionnements identitaires au sujet d'Ano Kata.

Selon Aoyama, le nom ou Ano Kata en personne seraient apparus. Nous cherchons donc un personnage suspect, une ombre derrière un mur, un vitrine de magasin, etc..

Dans le premier tome de la série, nous n'avons que très peu d'écritaux, et peu de personnages. Nous pouvons d'office exclure les supects des enquêtes, ainsi que les coupables, car Aoyama ne ferait pas d'Ano Kata un personnage jetable.

Seulement, dans l'affaire introductive de Yôko Okino (ou "Yôko Oki", pour Kana), un point soulève une interrogation : elle se dit être non-fumeuse, et pourtant, il y a un briquet dans son appartement. Il étrange qu'Aoyama ait laissé passer une incohérence pareille.
Yôko Okino pourrait ainsi être suspecte. Mettons-là de côté pour un prochain article.

Nous ne trouvons rien d'intéressant dans le tome 2, ni pour les suspects, ni pour les panneaux dans la rue. Il aurait pourtant été logique qu'il aparaisse dans ce tome, étant donné que Gin et Vodka aparaissent aussi.

Passons au tome 4. Nous fondons beaucoup d'espoirs sur celui-ci, car c'est le seul tome où Conan fait passer le lecteur devant tant d'enseignes, sur lesquelles il pourrait y avoir marqué le nom d'Anokata...
Quelques enseignes apparaissent : Terahara (vêtements), Asakura (bibliothèque), Jufei (magasin quelconque), Donny's (restaurant), Papoo (hôtel chelou), Aquarium Nanbu (devinez), Butweiser, BigCamera, et Sake Kisakura.

Dèja, il y a des noms à éliminer. Donny n'est pas suspect, c'est un restaurant américain. De même pour l'Aquarium.
Il ne reste plus que 7 noms. Sake Kisakura est le plus suspect, étant donné qu'il porte un nom d'alcool.

Le tome 9, ensuite. Celui-ci commence par une enquête des Détective Boys, qui jouent à cache-cache. Conan se cache sur les genoux d’un vieil homme qui porte un chapeau. Il ne semble pas être particulièrement suspect. Il est toutefois la seule piste de ce tome 9. 

L’affaire qui suit est la célèbre « Réunion des Anciens Élèves de Kogoro », et il n’y a rien dans les parages, que ce soit un nom, une marque de raquettes de tennis, un personnage louche. Les tomes 10 et 11 sont également vides, bien que ce dernier introduise un personnage qui aura une plus grande importance par la suite : Eri. On découvre, à la fin de l’affaire qui lui est dédiée dans un restaurant, qu’elle est la mère de Ran. Cette pâtisserie s’apelle « Pattiserie Tanaka », un nom qui ne me semble pas si intéressant pour l’enquête à propos d’Anokata.

Au début du tome 12, il n’y a rien d’intéressant. Mais je vais quand même vous faire remarquer quelque chose : au début, Kogoro arrive saoul (bon, jusque là, rien d’inhabituel...), et dit : « J’ai bu du Gin… du Vodka… du Bourbon… », et là Conan pense à Gin et Vodka. Mais Bourbon ? Se pourrait-il qu'Aoyama ait eu l’idée d’intégrer Bourbon dès le tome 10… ?

Plus rien dans le 12, et ce jusqu'au 15.

On arrive au dernier tome de cet article : le quinzième. Ce tome est vraiment bon, on y voit aussi apparaître Minami Takayama, soit la femme de Gosho Aoyama (enfin, l’ex-femme). 
Minami Takayama s’est mariée avec Gosho, puis a divorcé quelques années plus tard. Elle est principalement connue pour être la doubleuse de Conan, mais aussi de Yaiba, et de Kaito jeune (donc elle a vraiment doublé tous les héros de Gosho). Mais mieux encore, elle est une des seules personnes sur cette planète à connaître l’identité du Boss de l’Organisation.