Article 18 : Traquons Ano Kata

Ano Kata est, depuis toujours, un des grands sujets d'interrogation de la part des fans de Détective Conan. Notre premier article concernant l'identité d'Ano Kata ayant été l'article le plus vu du site pendant plusieurs mois, nous avons décidé d'écrire un article récapitulatif pour mettre au clair tous les questionnements identitaires au sujet d'Ano Kata.

Selon Aoyama, le nom ou Ano Kata en personne seraient apparus. Je cherche donc un personnage suspect, une ombre derrière un mur, un vitrine de magasin, etc..
Dans ce tome 1, nous n'avons que très peu d'écritaux, et peu de personnages. J'exclue d'office les supects de ces enquêtes, pour différentes raisons, trop longues pour toutes êtres citées.
Mais un point me turlupine dans l'affaire de Yoko Oki (vive la VF) : elle se dit être non-fumeuse, et pourtant, il y a un briquet dans son appartement. C'est suspect, je trouve, et je ne pense pas qu'Aoyama ait juste laissé passer l'incohérence comme ça.

Je classe donc Yoko Okino comme suspect.

Je ne trouve rien d'intéressant dans le tome 2, ni pour les suspects, ni pour les panneaux dans la rue. Il aurait pourtant été logique qu'il aparaisse dans ce tome, étant donné que Gin et Vodka aparaissent aussi, mais non, rien.

Passons au tome 4. Je fonde beaucoup d'espoirs sur celui-ci, car c'est le seul tome où Conan fait passer le lecteur devant tant d'enseignes, sur lesquelles il pourrait y avoir marqué le nom d'Anokata...
BON, après avoir passé dans tous les sens ce tome, je peux citer quelques noms d'enseignes : Terahara (vêtements), Asakura (Bibliothèque), Jufei (magasin quelconque), Donny's (magasin), Papoo (hôtel chelou), Aquarium Nanbu (devinez), Butweiser, BigCamera, et Sake Kisakura.

Dèja, il y a des noms à éliminer. Donny n'est pas suspect, c'est un restaurant américain. De même pour l'Aquarium.
Il ne reste plus que 7 noms. Pour moi, Sake Kisakura est le plus suspect, étant donné qu'il porte un nom d'alcool !

Il n'y a strictement rien d'Anokata dans le volume 5, ni 6, ni 7, ni 8, ce qui veut dire que... cet article est fini !

*cris des fans frustrés en arrière plan*

Le tome 9, ensuite. Le tome commence par une enquête des Détective Boys, qui jouent à cache-cache. Conan se cache sur les genoux d’un vieil homme qui porte un chapeau et qui un peu suspect. Mais toujours moins que l’insigne « Saké » (un alcool jap’) que j’ai trouvé dans le tome 4, et qui reste, pour le moment, notre plus grand atout !

J’ai fini de lire le tome 9, mais vraiment, il n’y a rien d’autre. L’affaire qui suit est la célèbre (et que j’apprécie vraiment) « Réunion des Anciens Élèves de Kogoro », et il n’y a rien dans les parages, que ce soit un nom, une marque de raquettes de tennis, un personnage louche, non, QUE DALE.

Il n’y a strictement rien dans le tome 10 , donc je passe au tome 11.
Dans le tome 11, il y a l’arrivée d’un personnage qui aura une plus grande importance par la suite : Eri. On découvre, à la fin de l’affaire qui lui est dédiée dans un restaurant, qu’elle est la mère de Ran. Cette pâtisserie s’apelle « Pattiserie Tanaka », un nom qui ne me semble pas si intéressant pour l’enquête à propos d’Anokata, mais que nous allons quand-même garder.

Il n’y a plus rien à voir dans ce tome, donc go pour le tome 12 !

Au début du tome 12, il n’y a rien d’intéressant. Mais je vais quand même vous faire remarquer quelque chose : au début, Kogoro arrive saoul (bon, jusque là, rien d’inhabituel XD), et dit : « J’ai bu du Gin… du Vodka… du Bourbon… », et là Conan pense à Gin et Vodka. Mais BOURBON… ? Se pourrait-il qu’il ait eu l’idée d’intégrer Bourbon dès le tome 10… ?

Anokata1.jpg

Plus rien dans le 12, passons au 15 (il n’y a rien d’intéressant non plus dans le 13 et 14).

On arrive au dernier tome de cet article : le quinzième. Ce tome est vraiment bon, on y voit aussi apparaître Minami Takayama, soit la femme de Gosho Aoyama (enfin, l’ex-femme). Je profite donc de ce point pour parler de Takayama.
Minami Takayama s’est mariée avec Gosho, puis a divorcé quelques années plus tard. Elle est principalement connue pour être la doubleuse de Conan, mais aussi de Yaiba, et de Kaito jeune (donc elle a vraiment doublé tous les héros de Gosho). Mais mieux encore, elle est une des seules personnes sur cette planète à connaître l’identité du Boss de l’Organisation. Oui monsieur, cette doubleuse connaît l’identité d’Anokata.

En parlant d’Anokata, je vais caser les informations que j’avais à dire ici.
Nous savons très peu de choses sur lui. Son profil mental est évalué, il est extrêmement intelligent (« mince, ça veut dire que ma théorie que c’était Genta et Kobayashi les boss est fausse ?! »), mais plusieurs autres choses ont été dites. Et je viens de mettre la main sur des nouvelles théories, et des nouvelles affirmations de Gosho.

Selon plusieurs personnes de 2chan (ne faites jamais confiance aux gens sur ce site. C’est paradoxale, je sais), Aoyama aurait dit dans son interview qu’il aimerait prendre sa retraite à l’âge d’Agasa (bon, là, rien de très intéressant, à part de vous dire que Conan = fini dans 4 ans), mais aussi que Masumi Sera est le personnage le plus important apparu depuis Haibara.
Si vous vous rappelez bien, Haibara est arrivé dans les vingt premiers tomes. Mais nous ne savons même pas si elle était prévue à la base, étant donné que DC ne devait même pas durait 6 mois. Dans tous les cas, si Haibara était si importante lorsqu’elle est apparue, c’est qu’elle faisait un vrai ‘’lien’’ entre Conan et l’Organisation, on voyait enfin un perso qui connaissait l’Org de près. Et surtout, qui avait été en contact avec lui, le Boss. Haibara SAIT des choses du boss, même si elle n’était pas en contact direct avec lui.
Et si Gosho dit que Masumi est le personnage le plus important depuis Haibs’, alors, il peut y avoir en lien. Je ne dit pas que Masumi a un lien avec l’Org, ça tout le monde le sait déjà (ou pas ? :troll : ), mais que peut-être que Masumi a déjà connu le Boss de l’Organisation, ou quelque chose en rapport avec lui (allez, je balance une théorie à deux balles : elle a lu les dossiers confidentiels de son fréro qui parlait d’Anokata lorsqu’elle était plus jeune).

Bien évidemment, cette information est à prendre par pincettes, parce que ce n’est pas confirmé, nous ne sommes pas certains que c’est la vérité. Mais si ça l’était, ça expliquerait beaucoup de choses.

Aussi, Gosho a révélé sur le plateau que NON, le Boss n’était PAS Agasa. Alors s’il vous plaît, arrêtez de m’envoyer des messages pour me dire que vous pensez que c’est Agasa XD

Bon, fin du topic sur Anokata, on revient au tome. Et justement, on va retourner sur notre digression, parce qu’il n’y a strictement rien à dire sur ce tome. Les enquêtes sont bonnes (ma préférée de ce tome est peut-être l’Hommes aux Bandages Ensanglantés (et ce n’est pas la même chose que « L’Homme aux Bandelettes », nuance, mon cher)), mais pas une trace d’Anokata. Dommage ! =)

Bienvenue, Conan-patriotes !
Continuons sur notre enquête à propos... d'Anokata.

Souvenez-vous, dans l'article précédent de "Traquons Anokata", nous avions passé en revue les tomes de DC jusqu'au tome 15, et avons parlé de Minami Takayama, des sources à propos d'Anokata. Donc cette fois-ci, en première partie, on va couvrir d'autres tomes, et nous allons choisir UN personnage à analyser, que nous avons choisi, qui est.... Kogoro MOURI ! *Aniki hurle de joie*

Allez, c'est parti pour les tomes !

Je commence par le tome 16. Ce tome est vénéré par beaucoup de fans de DC, et ce pour une raison : la première apparition de Kobayashi Kaito Kid. Oui, le seizième tome de DC marque la première apparition du Kid, et de Kaito Kuroba, dans l'univers de DC.
Si on parle de Kaito Kid, ou Kid Cat Burglar (nom sur lequel j'ai toujours chié des esquimeaux tellement je le déteste), alors je suis obligé de parler de cette théorie : l'organisation du KID, serait la même organisation (ou une branche séparée) de celle de CONAN. C'est une hypothèse qui pourrait être juste, en effet, si les rumeurs ne s'en étaient pas mêlées.
Effectivement, des rumeurs sont passées sur le net que Gosho aurait dit dans une interview que les organisations de DC et MK sont complètements différentes, mais ne pouvant par retrouver cet interview, je ne peux rien affirmer.

Ensuite, l'apparition de Kobayashi, qui a peut-être un rôle. Et OUI, je sais que vous êtes en train de vous marrer derrière votre écran, mais voici mon explication : la maîtresse toute gentille de Conan est partie pour je-ne-sais-plus-quelle-raison, et elle est remplacée par une NOUVELLE prof, Sumiko Kobayashi. A ce moment-là, vous pouvez vous dire que c'est un peu louche : juste au moment où Détective Conan explose de popularité, et toujours dans les premiers tomes, longtemps après la dernière apparition des Hommes en Noir, une prof tombe malade, et bim, est remplacée par une nouvelle, et DANS LA CLASSE DE CONAN (elle pourrait donc le surveiller). Je trouvais ça louche, dans tous les cas.

La contre-hypothèse, par contre, est que justement, Kobayashi est là. Et que depuis, elle a eu une love-story avec Shiratori, et qu'on a des flashbacks d'elle de quand elle était petite, donc bon, ce n'est pas trop bien parti pour Kobayashi.

Continuons les tomes ! Il n'y a rien d'intéressant sur la suite du tome 16, passons au 17, puis au 20 (le 17 n'a rien d'intéressant, pareil pour le 18 et le 19).

Dans le 20, nous avons une super enquête avec Haibara et les DB, enquête très appréciée des fans de Conan, car elle est très bien ficelée : mais ce n'est pas ce qui nous intéresse, pas vrai ?
Non, ce qui nous itnéresse, c'est Anokata, et je n'ai qu'une chose à dire : il... n'apparaît pas. Youpi. Super déception, étant donné que je me disais que comme ils sont dans un stade dans cet enfer, on verrai un minimum de personnes suspectes. Mais non, que dale, gratte-toi.

Allez, tome final, le 21 ! Et il n'y a toujours fichtrement rien. Youpi _ _"

Mais c'est pas grave, chers lecteurs, je ne vais pas vous planter ici ! Maintenant, il est temps que je décortique un personnage pour vous, et démontrer, ou pas, pourquoi il peut-être Anokata. Et pour le Traquons Anokata d'aujourd'hui, j'ai choisi... Kogoro !

Alors, Kogoro Mouri a 38 ans, il a eu sa fille vers 20-21 ans, est marié à Eri Kisaki depuis qu'il a aussi 20-21 ans. Ex-policier, parti de la police car il avait commis une faute grave (qui était de tirer sur un otage, voir l'excellent film 2), qui a fondé une agence de détective toute pourrie, avant que Conan ne s'installe chez lui. En gros, sa vie est résumée là, et vous allez voir qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire !
On a plusieurs fois suspecté Kogoro d'être le boss, et c'est légitime. Mais je vais vous poser quelques questions.

-Le boss devrait être vieux, au moins 50 ans, et Kogoro n'a PAS 50 ans.

-Le boss devrait être très vif, Kogoro ne l'est pas forcément (attention, je n'ai pas dit "intelligent", mais "vif")

Là, je vais reçevoir des mp pour expliquer cette ligne, alors je m'explique : Kogoro a déjà résolu des affaires. Oh que oui. 3 affaires. TROIS affaires. Il est un minimum intelligent, et peut être perspicace. Mais il ne peut juste pas être Anokata. Si vous avez lu la file où Kogoro est dans un bar (une des files traduites par le KP), alors vous apprendrez que Kogoro, dans les files 860, ne sait TOUJOURS PAS ce qui lui arrive lorsqu'il devient Kogoro l'Endormi, et on peut voir à l'intérieur de son cerveau, de ses pensées. Donc à partir de ce moment-là, l'hypothse de Kogoro ne me semble plus très crédible. Autant dire que c'est Ayumi, quoi.

Et pour conclure : dans le fameux épisode où Akai tire sur Gin (classé un des meilleurs moment les plus épiques de DC : http://kudoproject.over-blog.com/article-dc-article-18-top-20-des-passages-les-plus-epiques-de-l-univers-de-gosho-aoyama-117671816.html), Gin parle avec le Boss, qui dit de tuer Kogoro Mouri. T'imagines trop le Boss demander à son sbire de le tuer, hm ?

Donc voilà, je pense que c'est terminé, et que je peux dire que Kogoro n'est sûrement PAS le Boss de l'Organisation. Kogoro a beau pouvoir être sérieux parfois, il est trop "bancal" pour que ce soit lui.

​Petit rappel : après trois parties de traque, nous n’avons trouvé que des indices, mais des gros indices, comme un magasin nommé ‘’Saké’’ (= un alcool), ou des personnages regardant Conan bizarrement.

 Nous avons passé en revue les VINGT-ET-UN premiers tomes, nous serons bientôt en mesure de dire que nous aurons été les premiers à avoir fait une enquête exhaustive sur Anokata, mais pour ça, nous avons besoin de vous : pour terminer cette traque, il nous faut analyser tous les personnages un minimum important, et c’est vous qui nous les proposent : après Kogoro (partie 3), nous allons nous attaquer à Eri Kisaki, mais qui sera le prochain ? Vous décidez, le premier qui donne un personnage de DC dans les commentaires ou dans la chatbox aura son personnage analysé ! ;)

 Donc, nous allons reprendre au tome 24 (le 22 n’avait rien d’intéressant, pareil pour le 23).

Le tome 24 est très apprécié par la communauté Détective Conan : on y fait la connaissance de Chris Vineyard (Vermouth), de Pisco, et les Hommes en Noir réaparaissent.
A un moment, Conan, Haibara, et Pisco sont dans la salle avec tous les adultes, tous habillés de noir (‘’pas facile pour les différencier’’, dit Conan). J’ai regardé absolument TOUT LE MONDE sur ces pages, toutes les ombres, mais que dale, personne en vue, personne d’intéressant.

Il n’y a rien non plus dans le tome 25 et 26, formidable. Tome 27.

Le tome 27 est aussi vide que les précedents, on ressent bien qu'Aoyama ne met pas des indices concernant le boss de son organisation criminelle de partout.
 Il n'y a aucun nom sur une enseigne ni quoi que ce soit dans ces tomes. Mais j'ai envie de dire, si nous n'avons pas eu d'indices pendant un long moment, alors ça doit vouloir dire qu'un va bientôt apparaître, non ?


Vous savez ce que ça veut dire ? On va passer à Eri tout de suite.

Eri Kisaki est la femme de Kogoro Mouri. Elle a 38 ans, comme Kogoro, et elle l’a rencontré à l’université. C’est une amie de longue date de Yukiko Kudo.
Elle est une très bonne avocate que l’on appelle « La Reine des Barreaux ».

Dèjà, on peut noter le fait qu’elle soit une avocate. Être avocat, c’est pouvoir se débrouiller en justice, défendre quelqu’un, donc ce serait parfait pour un membre de l’Organisation. Le problème, c’est que le personnage d’Eri est beaucoup trop ‘’BON’’ pour qu’elle soit une méchante : dans l’esprit du shonen (ou plutôt du suiri pour DC), Eri est un symbole du bien, de la justice, donc ça irait à l’encontre de ce qu’elle représente elle-même.
 Aussi, elle a des liens bien trop étroits avec Kogoro et Ran pour être une méchante, et un autre problème, c’est qu’on connaît trop d’élements de son passé, alors que je pense que le personnage derrière Anokata ne pourra pas avoir d’histoire ‘’de son passé’’, qu’il sera caché, en quelque sorte.

Ça me suffit pour dire qu'Eri ne peut pas être Anokata, mais plutôt, un allié de choix pour la fin de Détective Conan.

 Ensuite, je vais parler d'un deuxième personnage (hé, faut bien que je meuble mes articles, moi!), et ce second personnage est le très attendu... professeur AGASA !
(et oui, je sais pertinemment que j'en ai déjà parlé dans le Traquons Anokata précédent précédent).

Je vais juste redire une dernière fois qu'Aoyama a affirmé dans une interview télévisée qu'Agasa-hakase n'était pas le boss (et il parait que la foule a applaudit quand il a dit ça, allez comprendre).  Donc arrêtez de m'envoyer vos théories si elles concernent Agasa XD
 Ce qui a principalent mis les gens sur la voie d'Agasa, c'est le fait que selon une interview (mais je ne peux pas vous confirmer qu'Aoyama ait vraiment dit ça), Gosho ait dit qu'Haibara "serait très surprise si elle savait qui était le boss". Donc forcément, dans les personnages en qui elle a le plus confiance, c'est Conan, et Agasa.

Mais bon, si même Aoyama l'a dit, je ne pense pas que c'est réfutable.

Dans le prochain Traquons Anokata, le personnage analysé sera celui choisi par VOUS, alors n'attendez pas ! ;) Il est inutile de s'inscrire pour laisser un commentaire, je le rappelle =D