Article 26 : Analyse du retour de Shinichi (File 882)

Bien le bonjour, avide lecteur de Détective Conan . 
Si vous suivez la série Détective Conan, alors vous avez dû forcément remarquer que le héros (à la base) de l'histoire, Shinichi Kudo, n'est plus apparu depuis l'Arc de Londres, ce qui remonte à bien deux ans. Et donc, pour bien conclure l'année 2014, Gosho nous propose, à partir de la file 882 jusqu'à la 885, une enquête sous forme de flashback avec ledit Shinichi.

Si vous aviez lu l'article à propos de l'Arc de Bourbon, alors vous avez lu quelque chose d'essentiel dans la compréhension de Détective Conan, qui est le statu quo.
 Pour les dormeurs du fond, le statu quo, c'est un peu, "dans quel environnement évoluent les personnages". En gros, le statu quo au début de DC est : "Il y a deux membres dans l'Organisation, je vais les défoncer en 10 files, et reprendre ma taille d'origine. Ran ne sait pas que je l'aime". Et dès que le statu quo change beaucoup (arrivée d'un nouveau perso important, ennemi principal qui change, des révélations sur des éléments du passé (Arc de Vermouth)), on passe à l'arc suivant. 

Ainsi, dès que Conan découvre Haibara, on change d'Arc. Dès que Conan accepte Haibara dans son cercle d'amis et qu'une mystérieuse personne au centre de l'intrigue qui s'apelle "Vermouth" apparaît, on passe à l'Arc de Vermouth, et ainsi de suite.
Tout ce paragraphe pour vous expliquer que cet article, selon le statu quo dans lequel nous sommes, peut grandement différer. Et justement, après avoir été présent pendant SIX ANS, L'Arc de Bourbon touche à sa fin. Pour passer à l'Arc de la famille Akai.

Et si cette affaire été sortie il y a un an, cet article aurait été tout autre ! Et ce pour une raison : Masumi Sera
Effectivement, comme vous l'avez compris, l'Arc de la famille Akai tourne autour des Sera/Akai, plus tant de Shuichi Akai (présent depuis l'Arc de Vermouth), mais du trio Masumi-Fille cheloue- Second frère. 

Le mystère plane donc autour de trois axes :
-Masumi.
-Fille cheloue.
-Second frère. (second frère = fille cheloue...?)

Et cette file, si vous voulez mon avis, est la "porte d'ouverture" sur ce nouvel arc de DC, la file qui va nous poser le décor, établir le nouveau statu quo qui sera là jusqu'à l'arc suivant, et les files qui vont nous donner tout ce qui va nous servir pour comprendre l'arc se poser des questions dessus.

Doonc, résumé de la file : Ran a un flashback (type flashback de New-York), et on nous renvoit à une affaire que Shinichi avait résolue, qui se passe entre le flashback de NY et l'épisode 1 (on n'a pas la date précise). La thème de cette file est aquatique, le meurtre est dans un espèce de musée avec pleins d'aquariums.

Dès qu'on entend "aquarium", on entend "eau". Et si vous vous souvenez bien, dans la file 859, Ran remarque que lorsqu'elle voit Masumi courir, elle pense à "des vagues" et "de la magie". Et ce principe de "magie", on le retrouve ailleurs. Quand le second frère demande à Masumi si elle a déjà rencontré "Le sorcier", elle dit "On peut dire ça comme ça" en regardant Conan, ce qui fait une double utilisation du mot "magie" (que l'on n'a pas vraiment l'habitude de voir utiliser dans Détective Conan).

Ainsi, il ne serait pas étonnant que ces "vagues" soient en fait l'eau de l'aquarium, dans quel cas Masumi aurait rencontré Shinichi et Ran à cet endroit. Mais si elle les ont rencontré à cet endroit, alors seule Ran aurait vu Masumi, vu que Shinichi ne se souvient pas d'elle.

Mais ce qui est contre cette idée de rencontre à cet aquarium, ce sont les paroles de Masumi dans la file 876 :

"Dis-moi, est-ce que tues amoureux, Conan-kun ? Par exemple, d'une fille que tu aurais rencontré il y a très longtemps, et que tu ne pouvais pas oublier..."

Si on suppose que Masumi parle d'elle (ce qui est quasiment certain), outre de saisir qu'elle est amoureuse de Shinichi (ou Conan, mais elle a l'air de savoir que Conan = Shinichi), alors elle dit qu'ils se sont rencontrés il y a très longtemps. Et pour moi, très longtemps n'est PAS entre le collège et le lycée

Mais outre cette anti-thèse, rien d'autre ne s'y oppose !
Aussi, il faut se souvenir d'une chose : Shinichi faitu ne apparition, oui, mais pas une apparition en chaire et en os comme certains l'avaient espéré. Donc il ne faut pas négliger que la prochaine apparition en chaire et en os de Shinichi sera peut-être dans l'Arc de la famille Sera-Akai (Serakai :troll:), et justement pour intervenir avec eux...

Bref, ce petit article est terminé (il n'y avait pas grand chose à dire non plus x)), j'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis ^^

Startold Ryuu