Article 67 : Ce que l'on attend de la série Magic Kaito 1412

HELLOW, les Conan-patriotes !
 Alors que l'équipe est en train de vous préparer un chapitre 906 plein de surprise à l'heure qu'il est, et qu'une nouvelle théorie et des KudoAnalyses sont en cours d'écriture, vous pouvez déjà lire ce que nous attendons de la série Magic Kaito 1412 !

Pour rappel, Magic Kaito 1412 est une nouvelle série basée sur le personnage de Kaito Kuroba, ou plutôt son alias, Kaito Kid. Celui-ci rêvet les soirs son habit de gentleman cambrioleur, et part voler les plus grands joyaux de la Terre....
 Cette nouvelle série a surpris tout le monde en étant annoncée il y a moins d'un mois, car la série tranche fondamentalement avec ce que nous avions pu avoir jusqu'à présent : alors que la première s'intitulait sobrement "Magic Kaito" et suivait plus ou moins le manga- avec quelques éléments fillers-, cette série-là s'annonce... différente.

La première nouvelle, communiquée dès le début, est le studio de production de la série, jusque là encore nommée "Kaito Kid" par le Shonen Sunday. Ce studio est A-1 Pictures, le studio notamment en charge pour des animés tels que le très célèbre Sword Art Online, ou SAO pour les intimes, et Fairy Tail.

Certains se sont empressés de juger la nouvelle, en se hâtant visiblement un peu trop. Non, ce n'est PAS parce que le studio a fait Fairy Tail, qu'il est forcément mauvais. Non, ce n'est PAS non plus parce qu'il a fait Sword Art Online qu'il est forcément très bon. Ce studio est capable du meilleur comme du pire, et à ce moment-là, tout comme aujourd'hui en quelque sorte d'ailleurs, il était IMPOSSIBLE d'affirmer si les graphismes de la série (les dessins/l'animation) allaient être bons ou pas, supérieur ou inférieur au studio de Conan, tristement célèbre dans notre communauté grâce à ses fillers horribles et animations faiblardes.

 Moins d'un mois après, il y a une semaine, paraît une NOUVELLE page dans le magasine de Shogakukan au Japon, qui donne cette fois-ci, en même temps que l'ouverture de son site, une vision un peu plus large de la série : celle-ci se nommera Magic Kaito 1412, ne sera PAS la suite de l'ancienne série Magic Kaito (12 épisodes entre 2010 et 2012, avec un assez bon succès), mais un tout nouveau départ dans la franchise du cambrioleur au clair de lune.

En même temps nous sont données des nouvelles informations : tous les doubleurs de l'ancienne série ne seront plus présents dans la nouvelle, mis à part le seiyu du protagoniste, Kappei Yamaguchi, qui double Shinichi Kudo et Kaito Kuroba depuis maintenant plus de quinze ans. Autant cela ne sera pas une perte pour la doubleuse de Aoko ou Jii, autant pour des voix marquantes telle que Nakamouri- qui avait un doubleur qui lui allait à marveille-, on est en droit d'être déjà un peu fâché...

Alors que Kana fait sa campagne de publicité pour lancer Magic Kaito en France en volumes grâce à une publicité bien réalisée, le Shonen Sunday en rajoute une couche, et ouvre une catégorie de leur site pour la nouvelle série : http://www.ytv.co.jp/magickaito/ .

Plusieurs choses sont remarquables, sur la page du Shonen Sunday et ce site. Déjà, les graphismes n'ont pas l'air d'aussi bonne facture que pour la série précédente. Cela s'explique par le fait que la série soit une série hebdomadaire, tout comme Conan : la production n'aura pas donc le temps de prendre soin du design des personnages, ainsi que de forcément les animer correctement. L'animé, qui plus est, paraîtra le samedi à 17:30, il sera donc le programme juste avant Détective Conan. Ainsi, les japonais pourront, en rentrant de leur travail/école ou club, regarder et un épisode de Magic Kaito 1412, et un épisode de Détective Conan à la suite.

Et le plus étonnant, c'est l'annonce faite sur le contenu de la série : celle-ci sera une œuvre originale, mais présentera aussi des séquences de Détective Conan, du point de vue de Kid...

A partir de là, les spéculations de fans ont encore plus fusé qu'auparavant. Certains disent que la série pourra s'insérer directement dans Détective Conan et sera une sorte de ''série parallèle''. Certains voient cette série comme une tentative de rendre Kaito Kid encore plus populaire, et d'autres comme une technique commerciale pour promouvoir le film 19, dans lequel Kaito Kid apparaitra, selon une interview de Gosho Aoyama.

Le Kudo Project s'est empressé de recueillir l'avis des fans à propos de cette série, pour représenter l'opinion générale. Comment voient-ils cette nouvelle série, arrivée sans prévenir, dans le cadre des 20 ans de Détective Conan ?

Si on doit commencer par les non-fans du gentleman cambrioleur, ceux-ci disent pour la plupart qu'ils regarderont bien la série, dans le cas où Akako et la magie ne seraient pas présentes dans le film. Pour beaucoup, les deux principaux défauts de Magic Kaito (manga) sont les dessins, quelque peu rudimentaires, et la présence de vraie magie, soit Akako.
Si ces deux 'défauts' étaient effacés, ceux-ci regarderaient bien l'animé Magic Kaito 1412. Malheureusement pour eux, Akako Koizumi semble avoir déjà été castée, et sa doubleuse sera Eri Kitamura, connue pour avoir travaillé sur Fairy Tail et l'animé Blood+.

D'autres, tels que moi, espéraient une série qui s'intégrerait dans la trame de Conan, des Kid vs Conan dans plusieurs épisodes, une trame, etc.. Malheureusement, étant donné la présence de la sorcière Akako, ce ne sera pas possible non plus, ou alors, dans une autre continuité.

Cette série, dans laquelle Conan fera plusieurs apparitions qui seront certainement plus que de simples caméos, nous réserve donc beaucoup de surprises. Le Kudo Project vous fera suivre de près les avancements et les nouveautés de la série, restez connectés !

Startold