Articles 21 à 25

DC Article 25 : Qui est le second frère de Masumi ?

Conan'nichiwa, les détectives !

Il y a peu, nous avons appris que Sera avait un second frère, plus âgé qu'elle, moins âgé qu'Akai (files 860/861), tout aussi intelligent que le fréro, et qui aiderait Masumi lors des enquêtes.

Et alors, la question se pose : QUI peut bien être le second frère de Masumi ?

*générique des années 60*

Ce que l'on sait :



Il ne ressemble ni à Masumi, ni à Akai, il ressemble à leur père.
Il est plus vieux que Masumi, mais moins que Shuuichi. Bien qu'il ne soit pas révélé, l'âge de Masumi semble être de 16-17 ans, et Subaru Okiya dit avoir 27 ans.
Il dit être dans un boulot important, et ne dit pas à Masumi où il est en ce moment.
Il est très intelligent, et il faut noter que Masumi caractérise le très intelligent Akai de "fort" pour contraster avec le second frère. Il done des conseils à Masumi pour les affaires au téléphone. Il a réussi à déduire que la déduction de Masumi au téléphone était fausse dans l'affaire de la salle de bain.

Sur une cas, on voit le second frère répondre au mesasge de Masumi en utilisant sa main droite et un téléphone noir. Sauf si le frère est déguisé, il a la peau claire. Le fait que le téléphone soit utilisé avec la main droite n'est PAS un indicateur absolu que le frère est droiter, car des personnages de DC ont déjà utilisé des téléphones avec la main droite en étant gaucher.

Le second frère reconnait Conan, et sait qu'il est un très bon détective. Après un échange de SMS à propos des déductions de l'affaire, le frère demande à Masumi de qui elle parle. Masumi envoie à son second frère une photo de Conan, pensant qu'il serait surpris. Le frère répond : "Si c'est lui, alors il n'y a pas de problème.''



"C'est lui, es-tu surpris ? -Masumi"

Dans l'histoire :

Dans les files 856/858, Masumi émet une déduction, qui est fausse. Donc Conan doit téléphoner à Ran, et changer sa voix avec le noeud papillon modulateur de voix, alors qu'il est dans la même pièce que Masumi (et à mon avis, Conan sait PERTINEMENT que Masumi le voit, et d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle ne fixe pas le téléphone que tient Ran d'où sort la voix de Shinichi, mais Conan lui-même adossé au mur...).

Enquête suivante (files 859/861), Conan demande à Masumi à qui elle téléphonait. Elle ne semble pas embêtée que Conan aie découvert qu'elle téléphonait à son frère, au contraire même. Plus tard, elle informe son frère que peut-être que Conan a résolu l'affaire. Masumi parle avec lui par SMS, et lui envoie une photo de Conan. La réponse du frère est : "Si c'est lui, il n'y a pas de problème." Mais après, le frère demande à Masumi si elle a déjà rencontré "le Sorcier". "On peut dire ça comme ça...", répond Sera.

Mais une fois que l'on sait que Masumi téléphone à son second frère régulièrement... alors on peut retourner en arrière !
Dans "La Nocture des Détectives" (ces 5 fameux épisodes avec 10 minutes de récapitulatif au début de chaque épisode, bon souvenir hein?), Sera téléphone à quelqu'un à la fin... et il est possible que cette personne soit son second frère !

QUI est-il ?

Voilà donc ZE question. QUI peut bien être ce frère ?

Si on se base sur les indicatons de plus haut, voici les personnes les plus suspectes :

UN PERSONNAGE MINEUR OU NOUVEAU :

Il est possible que le frère soit quelqu'un ayant servi de témoin ou de suspect dans une affaire, mais qui n'a pas montré son intelligence pour éviter de se démarquer.

Il est aussi possible qu'il ne soit jamais apparu et qu'il nous soit présenté dans un flashback.

UN PERSONNAGE AYANT ETE INTRODUIT DANS L'ARC BOURBON

Shuukichi Haneda = L'ex petit ami de Yumi (28 ans)
Ryouhei Onda : l'imposteur de Kogoro (21 ans)
Amuro Tooru : Bourbon (29 ans)
Ares Ashley : Le coach de tennis de Mineva (30 ans)
Taka'aki Morofushi (Koumei): officier à Nagano (35 ans)
Sugihito Enomoto: Un serveut au Poirot, frère de Azusa Enomoto (28 ans)
Subaru Okiya: Etudiant en ingénirie (27 ans)
Kansuke Yamato : officier à Nagano (35 ans)

Shuukichi est très intelligent et a remarqué que Conan était un détective dès leur première rencontre. Mais Shuukichi est célèbre et reconnaissable, ce qui contredit les dires de Sera, qui ne sait pas où il est et ce qu'il prépare.

Taka'aki Morofushi est très intelligent et a la peau clair. Mais il travaille encore à la police de Nagano, donc Sera pourrait savoir où il est et ce qu'il prépare. Sera n'a pas l'accent de Nagano, alors qu'elle l'aurait si elle avait été élevée par une famille de Nagano pendant un moment (Koumei a vécu à Nagano lorsqu'il était enfant.) Et Koumei a récemment été vu avec un téléphone blanc.

Même si il a été révélé que Subaru Okiya est Shuichi Akai, il est possible que le second frère de Masumi se soit déguisé en Subaru pendant un petit moment. Mais si c'était le cas, Sera ne se serait pas demandé comment il connaîtrait Conan, étant donné qu'elle était avec Conan plus tôt durant l'affaire. Le dernier téléphone que l'on a vu d'Okiya est noir, et ressemble à celui du second frère.

L'intelligence d'Amuro correspond à celle du second frère, mais sa peau foncée contredit la main blanche que l'ont voit dans une dedes cases de l'enquête du corps noyé au parling (files 859/861). Amuro a un téléphone blanc qui ressemble à un iPhone. Sur la page 15 de la fille 800, il pense, en voyant Masumi : "Pourquoi ici...?", et il a des cernes sous ses yeux, même s'ils sont assez petits. Image de DCTP, Meitantei Conan file 800, page 15. "La Nocture des Détectives".                                                                                                                                                                                                                                       De plus, cette pensée suggère qu'il connaît Sera. Celle-ci ne voit pas Amuro, donc ce n'est pas clair si elle le connaît ou pas. Aussi, Bourbon, comme Vermouth, adore se déguiser. Donc cette main blanche pourrait n'être que du maquillage.
Selon moi, ces cernes sont une preuve d'une relation de sang entre Masumi, Akai et Amuro. Dans ce type de manga, certains traits sont représentatifs d'une famille. Prenons les yeux d'Hidemi Hondo : quiconque a les mêmes yeux dans le manga a BEAUCOUP de chances d'être de la même famille. Ces cernes d'Amuro ne sont apparus qu'une seule fois, et seulement lorsqu'il était en présence de Masumi...

LE SORCIER

Le second frère demande à Masumi si elle a déjà rencontré "le Sorcier". Celle-ci répond "on peut dire ça comme ça" en regardant Conan et en rougissant (permettez-moi de faire le fan boy, et de vous annoncer la très prochaine publication de la deuxième partie de l'anal-ise de la relation entre Masumi et Conan). Le fait qu'elle dise "On peut dire ça comme ça", peut signifier que Conan n'est pas le Sorcier dont le frère parle, mais son sorcier à elle, ou qu'elle l'a elle-même placé dans ce rôle.
Pour moi, il est clair que le frère ne parle PAS de Kaito Kid, comme certains spéculent sur Internet. Mais la mention de sorcelerie, de magie a déjà été faite par le passé, à propos de Masumi...

Rapellez-vous ! Dans la file 845 (le "meurtre culinaire", et permettez-moi de préciser que ce titre pète la classe et envoie valser les chameaux hypapodiaphulatophobes (note : c'est la phobie d'être constipé. Remerciez-moi pour vous avoir appris une chose aussi intéressante.)), Ran dit de Masumi qui s'éloigne en courant que : "Elle entend le bruit des vagues, comme si une sorte de magie était en train de fonctioner.". Et les coincidences n'existent pas, dans Détective Conan. Donc il y a forcément un lien.

Alors, selon vous... Qui est le second frère de Masumi ?

Startold Ryuu

(je viens de voir sur le net une théorie... pour le moins surprenante : Masumi n'a jamais eu de second frère, elle parlait avec Kobayashi, la boss de l'Organisation, au téléphone, à propos de leur prochaine partouze à Teitan...)

DC Article 24 : Les plus grands fakes de Détective Conan

Boooonjour à tous, les détectives ! ;)
Aujourd'hui, un sujet jamais abordé ailleurs à propos de Détective Conan sur le web : les fakes de Détective Conan.

D'abord, qu'est-ce qu'un fake  ?

Un fake, c'est une œuvre multimédia (image, son, vidéo, etc.) qui n'est pas ''vraie'', qui n'est pas ''rééelle''. Si vous voyez un trailer sur le net pour Harry Potter 8 : Une Bonne Journée pour Mourir (z'avez vu comme mes titres pètent la classe ? B-)), c'est un fake, parce que Warner Bros et JK Rowling n'ont aucune intention de faire une suite, par exemple.

Et des fakes de Conan, on en voit TOUS LES JOURS sur la toile. Et moi, je suis là pour en parler (= souffrir à rester des heures devant son PC pour collecter tous les plus beaux fakes existants de DC).

Allez, c'est parti !


I) La confession de Shinichi à Londres... à Shiho !

Ok, celle-la est un minimum connue. C'est un montage de Shinichi prenant la main de Shiho lors de l'affaire de Londres. Dans l'image originale, c'est la tête de Ran, qui là a été changée en celle de Shiho. C'est simple mais c'est efficace, et ça nous fait un peu réfléchir : ''Et si c'était après Shiho que Shinichi avait courru, que ce serait-il passé?''.


II) Detective Conan Sherlock Holmes 2 !

Cette vidéo mériterait plus de vues.

Le monteur de cette vidéo a pris les images des films, mais a remplacé les voix jap' par les voix de Sherlock Holmes 2 ! Je sais qu'il ne devrait pas être classé comme ''fake'', car ce n'en est pas vraiment un, mais c'est plutôt pas mal fait, jetez-y un coup d'oeil :

Vidéo


III) Detective Conan film 17 : Cruise to Faramita

Chaque année, les spéculations des fans sur le prochain film DC font rages dans les forums. Et chaque année, nous avons droit à des mauvaises/fausses infos grâce à certains forums sino-japonais. Et justement, chaque année, on a un trailer. Un faux trailer. Mais un trailer tellement bien fait que tout le monde y a cru, et c'est TOUT LE MONDE, pas d'exception.
Mais avec ce trailer est venu une affiche, un peu moins convaincante que le trailer, certes, mais toujours convaincante. Et là,seuls les yeux de lynx (pourquoi le correcteur ortographique me met ''Linux'' quand j'écris ''lynx'', sérieux ? O.O) peuvent venir à bout de ces affiches qui sont parfois beaucoup trois bien réalisées...


Vidéo de Cruise to Faramita

Poster


IV) Detective Conan : The Silver Bullet of Truth

On touche vraiment au MEILLEUR du meilleur : le trailer de Mr.Genius est devenu célèbre dans tout le fandom de Conan grâce à une réalisation et un montage aux petits ognions...

Je ne vais pas en dire plus, il vous suffira de regarder sans réfléchir pour comprendre.
The Silver Bullet of Truth


V) Shinichi prenant la main de Shiho

Je me souvient l'avoir vue la première fois sur un forum anglais bien connu de Détective Conan, et je peux aussi me souvenir que beaucoup ont dit : ''Oh fu*king sh*it, diz is vraiment cool !'', en croyant que c'était une preview d'un épisode de l'animé.
Donc assez de gens sont tombés dans le panneau pour que je le classe comme ''fake''.



VI) Magic Kaito the Movie

Ok, on tape sur du lourd, une fois de plus.

Grâce à JaviDlavy et au Death Note, de nombreux fans sont morts d'une attaque cardiaque en voyant leur ''Kiddo-samaaaaaaaaaaa !'' en film.



VII) Detective Conan, les faux volumes

Parce que oui, il y en a qui s'amusent à imaginer à quoi ressembleront les futurs tomes...
Et il faut dire, quand vous êtes un petit anglais, que le dernier tome publié est le 60 (parce qu'en plus, c'est la vérité au mois d'aout 2013), quand on vous montre une fake couverture du tome 91, vous n'avez aucune idée de savoir du premier coup si c'est une faux ou pas, puisque vous-même n'êtes qu'au 60 !

Seule la qualité du dessin trahis ces fakes...



Et vôalaa, c'est terminé pour cet article ! ^^

Alors. Je sais qu'il y a BEAUCOUP plus de fakes que ça sur le Net à propos de DC. Mais le problème est que... 90% de ces fakes sont mal faits, dont 80% se ressemblent trop, 4% des 100% (vous suivez?) sont trop connus/trop évidents, et le 1% restant des 100% qui ne sont pas dans les 80% des 90% sont bons.
Vous êtes des génies si vous avez tout compris.


Startold Ryuu

DC Article 23 :
​Analyse des Couples dans DC

Kon'nichiwa, les détectives !
Donc, nouvel article, écrit par le talenteux Elu de l'Ampoule Meitantei Edogawa, qui nous parle aujourd'hui des couples dans DC, qu'ils soient officiels ou pas. Je vais rajouter un peu de moi-même à la fin de cet article, parce que- que diable!- un article sur les couples DC sans Sera-chaaaaaan n'est pas un article ! XD
A vous les studios !

Evidemment, la franchise Détective Conan contient de la romance, et comme vous vous y attendiez, nous allons traiter au cas par cas, les couples dans l'univers de notre détective.

Shinichi Kudo / Ran Mouri

Le couple par excellence dans Détective Conan, celui qui donne le ton de la romance. Il est traité pendant tout le long du manga avec des flashbacks et autres pensées de ce genre. Les sentiments sont réciproques (Shinichi aime Ran et Ran aime Shinichi) et le couple a été validé par le maître Aoyama.


Heiji Hattori / Kazuha Toyama

Alors, c'est un peu plus complexe pour nos deux amis d'Osaka. On sait que Kazuha aime Heiji, puisqu'elle l'a avoué à Ran. Mais est-ce qu'Heiji aime Kazuha, les détracteurs diront non, les fanboys oui. En fait, on peut penser que la relation qui unit Heiji à Kazuha est plus une relation fraternelle et protectrice. Heiji lui-même dit qu'il préfère les enquêtes à l'amour et la réflexion à la douceur. Enfin, on est d'accord pour dire que qu'il sont amoureux.

Kogoro Mouri / Eri Kisaki

Il est évidemment officiel puisque nos deux compagnons sont mariés. Ils vivent certes séparemment, mais ont, sans doute, encore des sentiments l'un pour l'autre. Quand Ran tente de les inviter ensemble dans un lieu, ils semblent gênés mais apprécient ce moment. La raison pour laquelle Eri a quitté Kogoro est futile (il lui a dit qu'elle ne savait pas cuisiner) et il est quasiment certain qu'ils sont encore amoureux (note Startold : on peut même noter que Kogoro a déjà proposé à Eri de revenir vivre avec eux, mais Eri fit semblant de ne pas l'entendre !)

Yusaku Kudo / Yukiko Kudo et Heizo Hattori / Shizuka Hattori

Pour ces quatre-là, pas de doute, ils sont mariés et vivent ensemble. Aoyama l'a certifié, ils sont bien en couple. A noter toutefois qu'il y a des disputes assez sévères dans ces couples, mais pas au point de les séparer.

Wataru Takagi / Miwako Sato

Le couple policier de Détective Conan, il a fallu attendre un bon nombre de volume pour apprendre que Sato aime en fait Takagi et encore plus pour le fatadique baiser. Et donc, ce couple introduit celui un rival de Takagi, Shiratori. Cette rivalité créa un des premiers triangles amoureux de la série.

Ninzaburo Shiratori / Hirokazu Kobayashi

Un couple qui présente en fait très peu d'intérêt. C'est un manière de mettre un semblant de rebondissement dans l'intrigue. Touefois, le lien qui les unit et la l'idée restent très honorables.

Juzo Megure / Midori Megure

On continue avec les services de police. Un couple officiel introduit pendant l'affaire de la cicatrice de l'inspecteur Megure. On apprend qu'il a sauvé une jeune fille qui est devenu sa femme. Classique, mais cela sert de justification à sa cicatrice.


Kansuke Yamato / Yui Uehara

Un couple de policers encore, mais il ne présente que très peu d'intérêt (encore moins que Shiratori/Kobayashi, pour tout dire). Mais il a le mérite d'exister et d'offrir une psychologie un peu plus poussée pour ces personnages secondaires.

Ai Haibara / Conan Edogawa

Vous l'attendiez, n'est-ce pas ? C'est le couple non-officiel le plus connu, donc nous allons nous attarder un peu son lui. Haibara est un des personnages féminins le plus populaires de la série, si ce n'est le premier en devançant Ran en occident. ll a été de nombreuses fois sous-entendu que Ai a des sentiments pour Conan, mais Ai finit à chaque fois par démentir/passer pour de la narguerie. Aoyama lui-même a dit qu'il n'avait jamais pensé à faire de ces deux là un couple. Le fait que la fin est un happy end confirme le fait que Conan/Shinichi va aller avec Ran et laissant notre chimiste seule.

Hondo Eisuke / Ran Mouri

C'est un couple un peu étrange, puisque seul Eisuke a des sentiments pour Ran. Cette dernière a des sentiments fraternels ou même maternels avec le nouveau lycéen. Eisuke voulait prendre la place de Shinichi, mais dans un moment complètement épique que vous avez pu voir précédemment, Conan l'en a empêché.

Ai Haibara / Mitsuhiko Tsubuyara et Ayumi Yoshida / Conan Edogawa

Dans les Détective Boys, on sait qu'Ayumi préfère Conan à tous les autres garçons. Celle-ci aime Conan, mais ce dernier ne ressent rien (normal puisque c'est un lycéen). Même schéma pour Ai et Mitsuhiko. Au passage, je souhaite faire part de mon avis quant à ce dernier couple : je tiens à dire que je l'exècre au plus haut point, étant donné que je suis un fervant du CoAi (note Startold : Bon, au moins c'est clair, tu n'es pas pédophile XD).

Akai Shuichi / Akemi Miyano

Un couple qui a été introduit pour donner un profondeur à la trame des Hommes en Noir. Il y a pourtant deux hypothèses que l'on peut faire à ce sujet. Soit ce couple est facultatif, soit il va apporter un élément pour la relation Amuro/Okiya. Comme on le sait, Okiya (= Akai) est l'ennemi personnel d'Amuro. Et l'amour peut être une raison.

Jodie Saintemillion / Akai Shuichi

On note juste que Jodie a des sentiments pour Akai, mais l'inverse est-il correct ? Sinon, le couple ne présente que peu d'importance.

Shinichi Kudo (Conan Edogawa) / Masumi Sera

On touche là au dernier couple en date non-officiel qui risque bien se concrétiser : Conan Edogawa (disons plutôt Shinichi Kudo), et Masumi Sera, soeur de Shuichi Akai, et d'un autre homme inconnu pour le moment.
Sera a mentionné plusieurs fois le fait que lui et Shinichi Kudo (elle semble de même savoir que Conan = Shinichi) s'étaient déjà rencontré, et elle rougit profusément la fois où Conan lui demande s'ils se sont bien déjà rencontrés.
Il est évident que Shinchi aime Ran. Mais un triangle amoureux avec Masumi ne me dérangerait pas non plus, même en sachant que Shinichi terminera forcément avec Ran.

Conan Edogawa / Ran Mouri


Effectivement, je parle bien là de CONAN/RAN, et non de ShinRan. Ce couple n'a été mis que très peu de fois en avant, car très très peu probable : Ran arrêterait d'aimer Shinichi, mais aimerait Conan, son "petit-frère", à la place. Ou, deuxième option : Haibara n'arrive pas à trouver d'antidote, donc Conan avoue qu'il est Shinichi à Ran, qui aime donc Shinichi, mais dans le corps de Conan...



Couples Yaoi

Comprenez par là, couples homosexuels. Il faut savoir qu'il n'est jamais révélé, ni abordé, mais qu'on le retrouve dans des mimiques ou dans des gestes. On peut noter le couple Shinichi/Heiji ou encore Shinichi/Kid. Ils ne sont pas officiels et seulement pour les amateurs de Boylove.

La romance est donc un élément bien présent dans l'univers Détective Conan, qui permet au lecteur d'alterner les phases d'enquêtes avec celles de romance pour ne pas trop l'ennuyer.

Startold Ryuu

DC Article 22 : 
​​Détective Conan : Evolution des Visages

ATTENTION ! CET ARTICLE EST DEPASSE DEPUIS JUILLET 2013, OU NOUS SOMMES PASSES DANS LA QUATRIEME ETAPE DE DESIGN DES VISAGES ! UN NOUVEL ARTICLE EST SORTI A PROPOS DE CETTE ETAPE !

Après avoir relu l'article «Détective Conan en animé : Evolution ou Regression », certains m'ont fait remarqué que je n'avais pas couvert TOUTE l'évolution de cet animé ô combien génial.

L'erreur est réparée, c'est parti, pour l'Evolution des Visages dans Détective Conan.

La première étape :


Si vous vous souvenez bien- et si ce n'est pas le cas, je vous invite à relire l'article-, j'avais classé les ''périodes'' de graphismes de DC en étapes, et c'est ce que je vais refaire aujourd'hui.
Donc, la première étape est celle que tous ceux qui connaissent Conan en France sans en être des grands fans connaissent : la période que je classifierais de ''France 3''.

Dans cette, euh--, ''superbe'' *gloups* période d'animation, les visage des persos étaient souvent très... comment dire ça...? bizarres.
Les oreilles étaient surdimensionnées, et les mentons beaucoup trop pointus. En clair, cette période a été un DESASTRE en terme de design des persos : jamais (ou presque jamais, mais nous allons revenir à ça plus tard) les studios nous referont une bouse pareille.
J'avoue tout de même que j'avais fait les éloges de cette période d'animation (retenez le mot ''animation''), car elle correspondait vraiment au début de la série, et je ne pense pas qu'ils auraient pu faire mieux sur ce plan là. Mais en terme de design ? C'est presque tout à oublier.
Néanmoins, on en gardera inéluctablement de bons souvenirs, et certains plans sont juste irréprochables.

Est-ce que cela plombe toute l'étape ? Non, assurément. On en gardera toujours de bons souvenirs, malgré quelques *hum hum*, ''plans à dégobiller''.


La deuxième étape :

Souvenez, cette étape dure de l'épisode 251 aux débuts des épisodes 500, ce qui en fait une période de design très longue. Pour vous le rappeler, il y a trois étapes. Nous passerons très prochainement à la troisième et- pour le moment,- la dernière.

Les visages prennent, comme je l'avais rapidement souligné dans l'article sur l'évolution de l'animé, une forme qui sera définitive (nous y reviendront aussi), bien que les couleurs trop flashies sur certains épisodes peuvent plomber quelque peu certains moments qui se devaient cultes.

Au revoir oreilles de Dumbo (qui étaient beaucoup trop longues et grosses. PAS de sous-entendu, chers lecteurs!), et ces mentons trop carrés, et bienvenue dans l'aire de l'animation par ordinateurs ! *musique de loto* Maintenant, les visages sont bien définis, et ça fait vraiment plaisir de voir quelle évolution on a fait en plusieurs années :



La troisième étape :

Cette troisième étape est celle dont je me souviens être la plus mouvementée. Pourquoi ?
La raison est bien simple : certains épisodes (j'ai quelques épisodes fillers en tête, dont je ne vous donnerai pas le nom pour votre santé des yeux) ont juste des designs de persos ATROCES, tandis que d'autres sont près de la perfection.
L'Arc de Londres, par exemple, et juste énorme, autant pour son enquête, que pour les designs des persos. Episode suivant la fin de l'Arc de Londres : un étron total.
Donc, vous l'aurez compris, cette étape a ses hauts et ses bas. Nous en sommes au 699ème épisode, et les graphismes sont très bon. Mais rien ne nous assure que l'épisode suivant nous donne l'envie de nous jeter du toit (tu as de la chance, Eyto, tu es dans la cave, donc tu ne peux pas descendre plus bas ;) ). Conclusion de cette étape ? Difficile à dire... Je dirais ''plutôt bonne'' en terme de designs, mais certains épisodes ont juste des designs trop...

L'Arc de Londres (ep 620)

Episode pas mal, aux secondes plans horribles :


Conclusion :

Donc, que dire, que dire...
A part que je suis en train d'écrire cet article à mon CDI, je ne vois pas trop XD
...

DC a eu, et je l'ai répété, des hauts et des bas, et j'ai envie de dire que très peu d'animé avec tant d'épisodes (et surtout, avec UN épisode par semaine !) sont arrivés/arrivent à garder toujours la même qualité de dessins. Donc au final, c'est pas plus mal, non ?



Startold Ryuu

DC ARTICLE 21 :
​ANECDOTES SUR L'UNIVERS DE GOSHO AOYAMA (PARTIE 3)



Et voilà, on arrive à la quatrième partie.

Saviez-vous que :

-Le nom de code d'Akai dans l'Organisation était Rye ?

-L'identité d'Akai dans l'Organisation était Dai Moroboshi ?

-Que la mère d'Haibara travaillait déjà sur un poison, le Silver Bullet ?

-Que Heiji n'a jamais rencontré le Kid canoniquement ?

-Que Startold est alcoolique

-Qu'Aoyama a dit que Ran était son personnage féminin préféré ?

-Que Ran n'a toujours pas eu cet "épis" sur la tête ?

-Qu'Aoyama a décidé qu'il ne ferait jamais pleurer Conan ?

-Que Shogakukan, le publieur de DC, ne tolère pas les fan arts ?

-Que le nom de prototype de Yusaku Kudo était Yusaku Kitakata ?

-Que dans la VF de l'animé, on ne sait pas comment Conan a appris les noms de code des HEN ?

Startold Ryuu