Articles 26 à 30

DC Article 30 : 
​Les raretés et bizzareries Détective Conan sur le Net     

Conaaaaaaan'nichiwaaaaaa, lecteurs-sama ! =D

Voici donc, après maintes péripéties pendant la nuit, l'article 28.

Y'a des fois où on a tellement rien à faire, où on se sent tellement forever alone, que la seule chose qui est distrayante est de lire les Conan Humour d'aller sur Ebay, pour voir toutes les choses les plus saugrenues que le site de renommée mondiale présente. Et voici exactement ce que les membres du Kudo Project ont fait.

1- Le pistolet de Kaito Kid ? En vente ?!

Etttt oui, boyas et gurus (= retranscription à deux balles de la prononciation japonais de "boys and girls". Et le premier qui dit "boyas et gourous ?" ou "Pukka et Guru" sort.), le pistolet de Kaito Kid existe vraiment. Preuve en image :

Flingue de Kaito Kid

La classe, n'est-ce pas ? Tellement la classe que vous allez peut-être pouvoir le retrouver dans le prochain Nouveaux Achats, d'ailleurs.
Malheureusement (parce quoi oui, il y a un "mais"), je ne suis pas certain de l'authenticité de l'objet, qui certes étant assez classux, sent un peu le plastique moulé. Les seules annonces pour ce flingue, je les ai trouvées à Hong Kong, en Malaisie (mon paradis personnel), et en Chine. Donc ouais, ça sent bizarre.


2- Detective Conan Doujinshi Vermouth x Heiji x Conan



...

*demande à YamiCécile une corde pour se pendre*

Okokokok, donc me voici en face d'un magnifique doujinshi Détective Conan qui a comme couple... Heiji, Conan, et Vermouth. Yeah.......... (et pour la modique somme de 25 euros, qui plus est!)



3- Doujinshi Conan-Cat

[DOUJINSHI CHELOU ICI] (interdit aux âmes sensibles)

... POURQUOI le doujinshi est-il légal, rappelez-moi ?




4- Coffrets malaisiens en folie

Coffret 1


(ceci est parfaitement officiel)

Coffret 2


(on en perd nos mots)

Coffret 3


Startold Ryuu

DC Article 29 :
​Les fillers sont-ils mauvais ?

Il est impossible de nier que quand on parle de fillers, généralement, on a directement un mauvais avis : on imagine des graphismes à deux francs (ou deux animateurs, comme vous voulez *méchant avec les annimateurs*), des enquêtes encores pires, et des doublages à désirer.
Et je suis là aujourd'hui pour me poser la question : les fillers sont-ils si mauvais ?

Pour cela, nous allons  prendre 4 fillers, à des époques différentes de l'animé, et vous les mettre en vidéos. Nous les noterons sur plusieurs critères (Enquête, Graphismes et Bande-Son).

------------------------- -------------------------------------------- --------------------------

Détective Conan épisode 6 : Le meurtre de la Saint Valentin

Ce filler a été choisi car il est le tout premier filler de Détective Conan, l'épisode 6. Il traite le tout premier meurtre lors de la Saint Valentin.

L'épisode est très bon en terme de graphisme, on ne voit pas la différence avec les autres épisodes. La colorisation est très bonne aussi, donc c'est un 09/10.




L'enquête est basique, soit, mais marche bien, et est prenante. Donc, je met un 6/10 à l'enquête. On se rend compte en regardant l'épisode qu'au final, la situation dans laquelle est mise le spectateur fait qu'on se fiche un peu de l'enquête.
La bande-son est bien, mais pas excellente. Les voix correspondent plutôt bien aux lèvres, et la musique est bien. Ce sera donc un 7/10.

Ce filler a donc une note de 7.5. Et malgré tout, un 7.5 ce n'est pas si mauvais, sachant que beaucoup d'épisodes du manga passent en dessous des 7.

------------------------------------------------------------ --------------------------------------

Le prochain est l'épisode 209, Chute Libre en Pleine Montagne.

Les graphismes sont une fois de plus très bons. On ne verrait pas la différence avec les autres épisodes. 9/10 (je ne met pas le total des points, parce que le graphisme parfait n'existe pas. C'est pour ça que je me sens si seul...)


L'enquête est... est... pourrite. Une voiture saute de la barrière de protection, et fait un roulé-boulé.Voici la magnifique déduction de Con-an "La voiture est âbimée derrière, professeur, donc c'est évident que c'est un meurtre !". Et le reste, c'est les DB qui jouent à cache-cache dans la campagne, et finissent par tomber sur un repère d'un traffiquant de drogues. Voyez à quel point le scénario est poussé. 4/10.
La bande-son est pas mal, mais trop répétitive. On entends trop de fois le thème du "Old Castle", c'est assez saoulant à force. 5/10.

Nous avons donc un épisode qui a 18/30, soit 6/10, donc la plupart des points sont pour les dessins une fois de plus. Est-ce que c'est mauvais ? Non, pas vraiment.

------------------------------------------------------------- ----------------------------------

Passons maintenant au troisième filler présenté, l'épisode 562, L'affaire de l'Arc en Ciel.

Les graphismes ne sont pas très bons. Il y a souvent des approximations au niveau du visage, et les mains ou les yeux peuvent sur certains plans devenir très moches. C'est donc un 4/10 que je met.
L'enquête n'est pas très poussée, vraiment. Je met un 5/10.
La bande-son est bien, mais sans être transcendante. 6/10.

Ce filler s'échappe donc avec un maaagnifique 15/30, soit 5/10. C'est donc un épisode "moyen".

----------------------------- -----------------------------------------------------------------

Et voici le quatrième et tout dernierépisode de cette orgie de fillers, l'épisode 707, Tel est Pris qui Croyait Prendre.

L'enquête n'est pas poussée. Pas poussée du tout. Elle est même pourrite. Si vous regardez les fillers pour l'enquête, alors laissez-tomber cet épisode immédiatement (et il en est de même pour le 708, quoique celui-ci soit un peu plus poussé niveau enquête). 3/10

Les graphismes sont plutôt bons, mais il n'y a rien de très spécial, et surtout, Peu de plans avec les traits noirs autour des visages ! (voir l'article sur la nouvelle étape d'animation de DC pour référence). Mais nous n'avons pas de plans vraiment dégueulaces, même si je dois admettre que Ran est parfois mal déssinée. 7/10.
La bande-son est bonne, mais rien de bien spécial non-plus. On ne s'en souviendra guère. 4/10.

Et voilà une moyenne de 4.6/10 pour le filler 707.

-------------------------------------------------------- -----------------------------

VOILA, c'est fini pour le récapitulatif des fillers. Nous avons une moyenne générale de 5.65 pour ces quatre fillers.
J'ai pris quatre fillers différents, à des époques différentes de l'animé. Et force est de constater que l'enquête n'est généralement pas au rendez-vous : la plupart du temps, les scénaristes vont dans la ficilité et nous font un embryon d'enquête caché par de l'action, qui est parfois d'un assez mauvais goût (regardez le filler 3 présenté dans cet article pour comprendre).

Mais ce qui fait la force des fillers, ce n'est pas les enquêtes, c'est le "charme". Certains fillers, je ne saurai donner un chiffre, ont une ambiance tout à fait agréable, même si leur enquête est pourrite (c'est le cas pour le 707 qui est assez agréable, alors que le 562 a une meilleure enquête, alors que l'ambiance n'y est pas).
La bande-son est un petit point noir pour les fillers, même si cette critique ne les touche pas tous. Les doublages sont parfois décalés des lèvres pour certains persos à certains passages, et force est de constater que ça peut être très dérangeant (un exemple : l'épisode 708).

Donc les fillers sont capables du meilleur (épisode 6, épisode 708), comme du pire (l'Affaire de l'OVNI, l'Affaire du Carrefour, où les graphismes sont "dignes de Paint" (merci DH pour cette critique constructive :p)), certains ont de très mauvais graphismes (l'Affaire du Carrefour est le meilleur exemple, mais il y a aussi le 520, Accusation au Vin Rouge), et nous n'allons nous en tenir qu'à ça.

Mais ce pourquoi j'adore regarder les fillers, c'est le fait que c'est en dehors de l'univers. Dans les fillers, tout peut arriver (on vous annonce d'un coup que Shinichi avait fait une promesse à une fille il y a 4 ans, no problemo, que Takagi était devenu tri-millionaire, tranquille, que Conan va passer dans une classe supérieure, pas de problème).

Alors, selon vous, les Fillers sont-ils Mauvais ?

Startold Ryuu

DC Article 28 :
​Traquons Anokata (partie 1)

L'article sur Anokata est un des plus vus de tout le KP. Et suite à une demande TRES forte (honte à vous), c'est reparti pour la recherche de l'identité d'Anokata.

Mais d'abord, en naviguant sur Internet il y a peu, nous nous sommes posés une question : Ano Kata est paru dans le manga... alors WHY personne ne prend le manga et cherche case par case Ano Kata ? Bon, j'inaugure la technique, alors !

Je vais commencer par les premiers tomes, et j'irai jusqu'au 45, normalement. Enjoy !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Selon Aoyama, le nom ou Anokata en personne seraient apparus. Je cherche donc un personnage suspect, une ombre derrière un mur, un vitrine de magasin, etc..
Dans ce tome 1, nous n'avons que très peu d'écritaux, et peu de personnages. J'exclue d'office les supects de ces enquêtes, pour différentes raisons, trop longues pour toutes êtres citées.
Mais un point me turlupine dans l'affaire de Yoko Oki (vive la VF) : elle se dit être non-fumeuse, et pourtant, il y a un briquet dans son appartement. C'est suspect, je trouve, et je ne pense pas qu'Aoyama ait juste laissé passer l'incohérence comme ça.

Je classe donc Yoko Okino comme suspect.

Je ne trouve rien d'intéressant dans le tome 2, ni pour les suspects, ni pour les panneaux dans la rue. Il aurait pourtant été logique qu'il aparaisse dans ce tome, étant donné que Gin et Vodka aparaissent aussi, mais non, rien.

Alleezzz, du nerf, tome 3...
Donc, rien non plus dans le tome 3. J'ai esasyé de chercher pour voir dans l'affaire sur le bateau, mais vraiment, il n'y a rien.

Passons au tome 4. Je fonde beaucoup d'espoirs sur celui-ci, car c'est le seul tome où Conan fait passer le lecteur devant tant d'enseignes, sur lesquelles il pourrait y avoir marqué le nom d'Anokata...
BON, après avoir passé dans tous les sens ce tome, je peux citer quelques noms d'enseignes : Terahara (vêtements), Asakura (Bibliothèque), Jufei (magasin quelconque), Donny's (magasin), Papoo (hôtel chelou), Aquarium Nanbu (devinez), Butweiser, BigCamera, et Sake Kisakura.

Dèja, il y a des noms à éliminer. Donny n'est pas suspect, c'est un restaurant de famille. De même pour l'Aquarium.
Il ne reste plus que 7 noms. Pour moi, Sake Kisakura est le plus suspect, étant donné qu'il porte un nom d'alcool !

Il n'y a strictement rien d'Anokata dans le volume 5, ni 6, ni 7, ni 8, ce qui veut dire que... cet article est fini !

*cris des fans frustrés en arrière plan*

Doooonc, j'attends vos commentaires ! Inutile de s'inscrire pour poster un commentaire, il suffit juste de cliquer sur "Ecrire un commentaire" ^^
Je mettrai des images demain pour agrémenter le tout ^^

Startold Ryuu

DC Article 27 :
​4 Raisons d'Apprécier Détective Conan


Kon'nichiwa, chers Conan-patriotes !

Vous est-il déjà arrivé de parler de Détective Conan à quelqu'un, et que, blasé, l'autre vous réponde : "Mais pourquoi t'aimes ce manga ?" ? (inutile de répondre, c'était une question rhetord-rique :joke: ).

Voici MES raisons et VOS raisons pour aimer DC :

Le scénario

Le scénario de base de Conan- le fil principal- est TRES intéressant. Quoique les gens en disent, qu'il est long (comme ma---) et ennuyeux, et qu'il ne mériterait plus d'exister au point où on en est, il est quand-même, si on ne rassemble que les files où le storyline est impliqué, excellent. Et l'excellence de ces arcs dédiés aux antagonistes de la série est, par contre, indéniable.

La musique

La musique est excellente dans DC, et peu de gens diront le contraire : bien que la musique aie pû varier au fil des... *hum hum*... 700 épisodes et quelques, elle comportera toujours des thèmes cultes.

Les personnages attachants

Les personnages dans Conan sont, pour certains, TRES attachants : autant vous pouvez ne pas vous attacher à Mitsuhiko (♫ trolololol ♫), autant vous êtes obligé d'attacher à Conan, qui est justement le héros de la série quasi-éponyme . Pas tout le monde accorchera à Haibara ou à Genta, mais dans tous les cas, ils ont tous un peu de popularité.

Les enquêtes et le mystère

Les enquêtes sont un grosse partie de DC, bien évidemment. Et le point fort c'est qu'elles sont en général très bonnes, beaucoup très prenantes. Et les enquêtes, c'est quelque chose qui pourra pousser quelqu'un à lire le manga ou pas, donc c'est très important.
Selon moi, le seul "gros" conccurent dans le même genre à Détective Conan est Les Enquêtes de Kindaichi, et le fait pourquoi ce blog ne s'apelle pas le Kindaichi Project est justement les enquêtes et la trame principale, qui sont, je le répète, des points TRES importants.

Voilà donc, selon moi, des raisons valables à présenter aux gens pour expliquer pourquoi Détective Conan est votre manga favori B-)


Startold Ryuu

DC aRTICLE 26 :
​Les livres sur Détective Conan

     Kon'nichiwa, les conan-patriotes ! (oui, je me suis décidé à faire des vannes pourries en debut d'intro, et ben?!)

Aujourd'hui, je suis fier de vous présenter un article assez spécial, que j'avais envie de faire depuis TRES longtemps. Un article... sur les livres Détective Conan !

Les livres de Détective Conan sortent depuis que le manga a du succès, c'est à dire à peu près dès sa naissance.
Dès sa sortie, des dōjinshis de DC sont publiés, et se multiplient, que ce soient des dōjins' "normaux", mettant en scène Conan ou un autre personnage dans la vie de tous les jours, ou des dōjins'... "un peu moins"... normaux (trouvez de quoi je parle, il suffit de marquer "Detective Conan doujinshi" sur Google).

Mais à côté de ces amateurs qui cherchaient et cherchent à se faire de l'argent sur des doujinshis, ou qui partagent juste leur passion avec d'autres fans (c'est un peu l'concept d'une partouze, j'l'admet m'sieur l'commissaire!), se trouvent les "pauvres" éditeurs, prêts à se faire le moindre rond sur leurs licenses.

Et c'est grâce à ces chers messieurs que Conan a accouché (vous n'saviez pas qu'il avait des ovules, pas vrai? ) de plusieurs livres, certains intéressants, certains moins intéressants.
Etant donné leur nombre assez... *hum hum* conséquent, je ne pourrai pas tous les citer ici. Je vais donc m'intéresser à deux d'entre eux.

I : Conan animé book

Alors, je suis sûr que les plus documentés savent ce que sont les animé book, mais certains ne sont sûrement pas au courant. Les animé book sont tout simplement les films et certains arcs de Détective Conan, dans un livre, mais avec les images de l'animé.
 Des animés books sont sortis pour tous les films, ainsi que Conan vs Lupin III (le téléfilm), et certains arcs (Retour Dangereux, pour ne citer que lui.

Et là, je vais vous montrer ce que sont ces livres une fois ouvert (et ne me répondez pas qu'ils font : "kyaaa~").


Film 3 animé book :



Et notez que ce film 3 EST SORTI EN FRANCAIS ! Oui, petits frenchies, NOUS avons eu la traduction du film 3 en français, et c'est de l'officiel !

Malheureusement, il semblerait que seul le film 3 ait été traduit en français, les 17 autres films n'ont pas été traduits... *facepalm*
Et voici un magnifique enchaînement pour vous parler du 2) de cet article, la librairie Japonaise Junkudo !


II : Librairie Jap' Junkudo

Grâce à YamiCécile, j'ai pû avoir des photos excusives du magasin japonais parisien Junkudo (18 rue des Pyramides, 75001 Paris, si jamais ça vous intéresse), qui vend des tonnes de bouquins Détective Conan. J'en ai moi-même acheté un là-bas, et je vous annonce donc que le prochain Nouveaux Achats est en cours d'écriture !


Donc. Voici une des rares photos du rayon DC de Junkudo, car les photos sont prohibées là-bas.
J'ai entouré de couleurs les bouquins pour que vous compreniez de quoi je vais parler.
En noir, il y a les romans de Détective Conan (enlevez le point d'interrogation, je n'étais pas sûr si c'étaient les romans ou pas). Il y en a 3, les 3 qui ont été publiés lors de la sortie du troisième drama :


Ces livres font respectivement 258, 290 et 398 pages. Ils ont tous les trois été adaptés dans les dramas, et la série de dramas.
Ils sont tous écrits en japonais (il n'y a que du jap' à Junkudo), et il les livres sont ornés de quelques dessins des assistants d'Aoyama (il y en a environ 5 pages de dessins), et c'est tout. Il y a une enquête, mais elle n'est jamais du même niveau que celles d'Aoyama : les enquêtes de ces livres ont été adaptés dans les dramas spécials, et... vous avez pû voir la qualité des enquêtes XD

En violet, vous pouvez voir les tomes des films, mais en recueils. Il me semble que ce sont les versions "mangas" des films (film 9, par exemple), et le gros à gauche sur la bordure du tracé violet est un tome spécial des enquêtes rassemblant Conan et le Kid (名探偵コナン VS 黒羽 快斗, Meitantei Konan vs Magic Kaito).

Ensuite, en orange, ce sont les tomes animé comic et films en mangas disponibles en plusieurs tomes, et pas en un gros tome.

Puis, en bas à gauche et à droite vous avez pratiquement tous les tomes dits "spéciaux" de Conan (aussi connus sous le nom de, 名探偵コナン特別編, Tokubetsu-Hen).

Vous pouvez noter que Junkudo possède aussi des exemplaires d'un manga assez rare de Gosho, qui est "Tanpenshuu" (Histoires Courtes), qui comporte plusieurs One Shots assez sympathiques à lire.


Et voilà, c'est terminé pour cette première partie !
Si cet article vous a plu, alors n'oubliez pas de laisser un commentaire .Vous n'avez pas à être inscrit pour laisser un commentaire !

Startold Ryuu