Chapitre 1 : Au revoir, Shinichi


Chapitre 1

Ran se tenait sur le toit de l’agence, regardant le ciel sombre. Elle vit de loin Conan courir en direction de l’agence, un sourire jusqu’aux oreilles. "Je vais enfin pouvoir redevenir Shinichi Kudô, Ran n'aura plus à m'attendre ! Après sept ans !", se dit-il.

Conan entra en trombes dans l'appartement, cherchant Ran. Il allait lui dire que comme ses parents étaient sortis de l'hôpital, il allait pouvoir retourner vivre chez lui. Il fit le tour de la maison, mais ne le trouva pas. Surpris, il monta les escaliers jusqu'au toit de l'immeuble, où il vit Ran se tenir droite de dos. "Ran-neechan ?"

- Bonjour, Conan-kun, dit-elle en se retournant pour le regarder. Elle avait l’air triste et fatiguée. "Conan-kun, je peux tout te dire, n’est-ce pas ?"

Conan acquiesça par un hochement de la tête. Il fixait Ran de ses grands yeux bleus. Ran fit un sourire mélancolique et triste. "Shinichi, c'est fini."
Conan écarquilla les yeux, sentant ses jambes le soutenir un peu moins. ‘’Elle ne veut plus de moi… pourquoi ?’’. Il fronça un sourcil, et demanda :

- Comment ça, c'est fini pour Shinichi-niichan ?
Sa voix commençait à se casser.

- Je ne l’aime plus, dit-elle, en s’approchant du garçon et en fléchissant les jambes pour être à son niveau. Il avait grandi, il avait dépassé la dizaine d'années, et avait commencé à prendre de la musculature, qu'elle ressentait en appuyant ses mains sur ses épaules. Elle le regarda dans les yeux. Il eut l’air choqué, et regarda la jeune fille devant lui.
Ran s’approcha plus prêt du garcon, et appuya doucement ses lèvres sur les siennes, avant de le pousser dans un baiser plus profond. Conan écarquilla grand les yeux.

Ran le lâcha, les yeux encore un peu clos, et parti en courant du toit, laissant un Conan abasourdi les yeux grands ouverts sur le toit. La nuit commençait à tomber.
Le détective mit quelques minutes pour se rendre compte de ce qu’il se passait, et il ne put s’empêcher de parler à voix haute. ‘’Elle m’a embrassé, mais elle ne sait pas que je suis Shinichi… Donc elle aime Conan Edogawa ?!’’

Conan ne savait pas quoi faire. Il savait qu’elle avait fermé sa porte à clé et qu’elle n’était pas prête de l’ouvrir. Il se sentait tout bizarre, pour ne pas dire maladif. Le seul endroit où il pouvait se rendre pour le moment était la maison du professeur. Et c’est là qu’il alla.


/// Shinichi, c'est fini ///

Haibara était assise dans la pièce à vivre. Lorsqu'elle vit l'ombre de Conan dehors, elle s'attendait à voir arriver un garçon jovial, un grand sourire au visage. Elle fut bien surprise lorsque la porte s’ouvrit, dévoilant par la même occasion un garçon au visage triste, caché par ses cheveux, l’air déprimé.

Elle marcha vers le détective et lui tendit une gellule : ‘’Tiens Kudô-kun. J’espère que tu es content.’’

- Je ne vais pas la prendre…, dit Conan, ne la regardant pas dans les yeux. Il jeta la gellule au sol, et marcha dessus.

- Qu’est-ce que tu fabriques, Kudô ?!, cria Haibara. ‘’Tu as toujours dit que tu voulais retrouver ton ancien corps !’’

- Plus maintenant, répondit-il doucement. Il rentra dans une des pieces, et s’assit sur le lit de la chambre.

- Tu ne me dis pas tout, dit-elle en le suivant. Elle le regarda dans les yeux. "Que s’est-il passé ?"

- J'avais une raison, une raison, de vouloir retrouver mon corps originel. Et cette raison n'est plus.  Ran ne m’aime plus, et elle était la seule à vouloir Shinichi de retour. Maintenant, elle le hait, et ne veut plus de lui. Plus personne ne veut de Shinichi d’ailleurs, je ne suis donc plus que Conan Edogawa…, dit-il en soupirant.

- Je vois... .
Ce fut tout ce qu’Haibara réussit à dire, en regardant le detective.

Conan se leva juste du lit, et retourna dans le salon. Tendant la main pour attraper la poignée de la porte, il lâcha un petit "A plus", et rentra à l'agence, tête baissée.


/// Shinichi c'est fini ///

Quand Conan entra dans l'agence, la pièce était silencieuse. Conan se mit à lire un livre sur le canapé, Kogoro continua à se bourrer, et avait attaché une cravate autour de ses tempes. Ran faisait la cuisine dans la pièce dédiée. Une fois le repas préparé, ils se mirent à table, toujours aussi silencieusement. Kogoro, soûl, commença à crier ‘’Pourquoi personne parle !?!’’.

- Oh, tais-toi, dit Conan froidement. Il n'en pouvait plus.
ogoro se leva, et l’empoigna par le col. L'odeur d'alcool émanait de sa bouche.

- Qu’est-ce que t’as dis gamin ?!, cria-t-il en le secouant.
Ran se leva et s’interposa entre son père et Conan.

- Laisse-le, on a eu une journée fatigante aujourd’hui !, dit-elle, en regardant dans les yeux son père.

Le détective la regarda, puis relâcha d’un coup le garçon, qui avait résisté à être secoué. Conan se rassit à sa place, en regardant Kogorô.

- Je le laisse, ouais, dit-il en partant dans sa chambre. ‘’Je vais dormir, bonne nuit.’’

- Moi de même, dit Conan en marchant derrière Kogoro, mais moins rapidement.
Il sentit les yeux de Ran le regarder, et fit de son mieux pour ne pas y prêter attention. Avant de rentrer dans la chambre de Kogoro, qui s’était déjà endormi en ronflant, il se retourna et dit : ‘’Repose-toi bien, Ran-neechan.’’

Ran se retourna, mais le garcon avait déjà disparu. Elle resta plantée là, regardant la porte. Sa voix avait eu une tonalité différente. Elle était plus douce que d'habitude, et sonnait comme s’il était triste.

Elle resta là quelques minutes et sourit légèrement. Elle savait qu’il avait juste voulu qu'elle se sente mieux. ‘’Désolée Conan-kun, je ne voulais pas que tu t'énerves…’’

Conan s’allongea sur le sol de la chambre de Kogoro, et continua à se retourner pendant une dizaine de minutes, avant de se rendre que quelle que soit la position, il n'allait pas être confortable. Il s’arrêta pendant un moment de se retourner. Il était sur le dos, les mains derrière la tête. Et il était frustré.

L’histoire s’arrêta là.
Mais seulement pour cinq ans…