Chapitre 3 : Une petite discussion

Ran se réveilla et vit Conan qui dormait sur un chaise à côté d'elle. Elle lui sourit. Il avait déjà fait ça plusieurs fois par le passé, mais c'était comme s'il n'arrêterait jamais. Elle était toujours ravie de voir son visage le matin, même s'il était endormi.

Ran se releva légèrement puis toucha sa main. Ses yeux s'ouvrirent légèrement. ''Ran-neechan...'' dit-il d'une voix fatiguée.

-Conan-kun, pourquoi me regardais-tu dormir ? demanda-t'elle avec un sourire chaleureux.

- Je m'inquiète pour toi, dit-il en se mettant debout. ''Tonton est sorti à l'heure qu'il est, comme d'habitude.''

- Où est-il parti ?, demanda Ran en s'assayant dans son lit.

- Je ne sais pas, il a parlé de ne plus m'avoir dans les pattes. Répondit-il à nouveau, marchant désormais vers la porte. ''Ran-neechan, ta mère a appelé et a dit vouloir de rencontrer plus tard.''

- Où vas-tu ?, demanda Ran au jeune garçon.

- Ayumi-chan et Haibara veulent que je les aide pour les courses de Noël, dit-il en attrapant sa veste. ''J'espère trouver quelque chose qui te plaira, je déteste te laisser seule.''
______


Ran marchait le long du couloir tout en regardant ses chaussures. Elle se demandait ce que sa mère pouvait bien lui vouloir. Elle savait qu'elle n'aurait pas de cadeau avant Noël. Ran s'assit dans le café en attendant l'arrivée de sa mère.

Après avoir attendu sa mère Eri Kisaki un moment, celle-ci marcha vers sa fille, puis la serra dans ses bras avant de s'assoir à sa table. ''Ran, comment vas-tu ?''


- Bien et toi ? Ran sourit à sa mère.
- Bien, répondit-elle en souriant à sa fille.
- Conan-kun m'a dit que tu voulais me voir, donc, y-a-t'il quelque chose qui ne va pas ?, interrogea
- Ran avec un regard inquiet.


Eri soupira avant de boire une gorgée du café qu'elle avait commandé. ''C'est à propos de ce garçon, agit-il bizarrement ?'', demanda Eri, en espérant que Ran ne réagirait pas mal.

- Non, répondit Ran, il s'est passé quelque chose ?
- Eh bien, je l'observe à chaque fois que je le vois, et j'ai l'impression qu'il est comme perdu dans ses pensées ou bien déprimé.... Eri fit une pause. ''Penses-tu qu'il serait... amoureux ?''


Ran écarquilla les yeux. ''Il est amoureux... mais de qui ?''
____


Conan marchait avec les filles à travers le centre commercial. Il était déjà en train de leur porter leurs sacs et il voulait déjà repartir, surtout pour retrouver Ran. ''Conan-kun, nous allons dans un autre magasin, viens !'' cria Ayumi tout en souriant.


Conan se faisait tirer par la joyeuse fille. Il ne voulait même pas y aller et voir Ayumi et Haibara regarder des vêtements. Il resta planté devant une chemise rouge pendant un moment.


Conan se pencha sur une ficelle rouge et l'observa un moment. L'expression de son visage se transforma complètement, passant de l'ennui à la tristesse. ''C'est vrai, elle disait toujours qu'elle et Shinichi étaient connectés par un fil rouge. Mais maintenant, tu n'aimes plus Shinichi, c'est pourquoi il est brisé en deux et remplacé par un autre.'' Conan regarda autour de lui et attrapa un fil bleu au sol et laissa l'autre tomber. ''Celui-ci devrait convenir, étant donné que la couleur favorite de Conan est le bleu.''


Conan sortit des ses pensées lorsqu'il se sentit observé. Il se retourna rapidement, mais il n'y avait rien. Conan se releva et Haibara tapota sur son épaule pour attirer son attention. Elle sourit avant de lui demander : ''Pourquoi le grand détective est-il si nerveux ?


- Rien, répondit Conan en regardant une dernière fois dans le vide avant de s'éloigner avec Haibara.
__


Conan entra épuisé dans la maison. Il s'allongea sur le canapé avant de fermer doucement les yeux. Mais quand il sentit une main se poser sur son front, il les ouvrit à nouveau. ''Ran-neechan...''

- Conan-kun, je voudrais te demander quelque chose, dit-elle nerveusement et apeurée. Elle se remémorait ce qu'il s'était produit avant qu'elle ne rentre à la maison.


FLASHBACK

Ran regardait Conan marcher avec les deux autres filles. Elle marchait loin derrière eux tout en gardant un œil sur eux pour ne pas les perdre. Conan lui avait montré comment suivre des personnes sans se faire repérer et maintenant, elle s'en servait pour le suivre. Elle le voyait en train de se faire tirer dans un magasin de vêtements. Elle était resté dehors tout en le voyant s'ennuyer puis s'attrister. Ran avait été choquée par ce soudain changement d'expression sur son visage. Elle s’inquiéta pour lui et commença à respirer bruyamment. Ce que Conan avait ressenti, puisqu'il s'était retourné. Une chance pour elle qu'un groupe de personnes passaient à ce moment là, elle avait pu les rejoindre pour s'enfuir.

FIN DU FLASHBACK


''Que voulais-tu me demander ? Interrogea Conan tout en se levant et l'observant.

- Eh bien...., dit Ran. Elle commença à jouer avec ses cheveux et cherchant ses mots. Elle n'aurait jamais pensé que lui demander cela serait si difficile.

- Eh bien quoi ? Demanda-t'il en balayant la salle du regard, en attendant qu'elle dise quelque chose.

- Eh bien, serais-tu amoureux d'une fille de ton école ? Dit Ran plus fort que ce qu'elle aurait voulu, heureusement qu'ils étaient seuls.

Conan rougit à plusieurs reprises puis lui sourit. Il cacha sa tristesse, il voulait lui dire maintenant qu'il l'aimait. Mais il ne le fit pas, parce qu'il voulait qu'elle trouve quelqu'un d'autre que lui. Il s'était déjà dit à lui même qu'elle n'aimait pas Conan. Il se l'était dit à plusieurs reprises et s'était même forcé à croire que c'était la vérité. Mais il ne voulait plus se mentir et lui mentir à nouveau. Il voulait lui dire la vérité. Conan prit une profonde respiration. ''Non, je ne suis amoureux de personne, de mon école ou ailleurs.''

Ran le serra dans ses bras sourit et chuchota ''bien'' avant de retourner dans sa chambre en courant avant qu'il n'ait le temps de répondre quoique ce soit.

Ran était debout contre le mur. Elle entrouvrit la porte et vit Conan endormi. Elle sourit, un sourire triste et joyeux à la fois. ''Tu ne peux pas aimer une autre fille, parce que tu tiens mon cœur au creux de tes mains.''