Chapitre 4 : Temps seuls de Conan et Ran

​Ran se redressa dans son lit et ferma les yeux. Puis elle parcouru sa chambre du regard et remarqua qu'un plateau de nourriture était posé à côté de son lit. Elle l'observa un moment puis sourit. Il était plus agréable d'être réveillée comme ça le jour de Noël que de devoir se lever pour cuisiner pour son père. Elle regarda ce qu'il y avait sur le plateau, et elle put y trouver des tartines, des œufs et du jus d'orange. Elle remarqua un peu après qu'il y avait un petit papier également, elle l'attrapa pour le lire.


De Conan Edogawa : bonjour.

Bonjour Ran-neechan. J'ai pensé que tu aimerais manger quelque chose en te levant. Ton père est déjà sorti, sûrement pour boire ou un truc dans le genre, donc tu n'as pas à t'occuper de son repas, et j'ai déjà mangé. J'ai juste pensé que tu voudrais prendre ton temps pour une fois.


Ran sourit et mangea ce que le jeune garçon lui avait préparé, elle était surprise que la maison soit restée intacte malgré qu'il ait utilisé le grille-pain. Ran se rallongea et s'endormit.


Ran se réveilla et bailla tout en sortant de son lit. Elle remarqua que le plateau avait disparu, ce qui signifiait que Conan était venu le récupérer pendant qu'elle dormait. Elle remarqua également qu'il y avait un sac sur la chaise. Elle l'attrapa et en sorti l'uniforme que le garçon lui avait apporté. C'était une chemise bleue avec des petites rayures et un pantalon bleu avec des poches noires en forme d'étoile. Ran ne put faire autrement que de pousser un cri de surprise quand elle ouvrit une boîte contenant un collier de 24 carats. Elle le contempla avec des yeux écarquillés. Il y avait un diamant, bleu également, au bout du collier. Elle était tellement éblouie par le collier qu'elle n'en avait même pas remarqué le mot qui l'accompagnait. Ran la prit.

De Conan Edogawa : cadeau de Noël.


J'espère que ton cadeau te plait. Si tu te demandes où j'ai trouvé l'argent pour acheter tout ça, sache que je l'ai eu après avoir résolu une affaire. Je n'avais donné à ton père que la moitié de la paye, surtout vu comme il l'utilise... Mais je suis presque sûr que tu auras ce mot dans l'après-midi, enfin, je l'espère... Eh bien, à plus tard.


Ran sourit. ''Tu es adorable, Conan-kun.''

Conan entra dans la maison et jeta son sac sur le sol juste avant de s'affaler sur le canapé. Conan s'allongea quelques instants, fatigués de courir dans tous les sens. Entre l'affaire avec Kogoro qui lui a rapporté 75% de la somme d'argent, il n'avait pas arrêté de résoudre des affaires. Kogoro ne savait toujours pas que Conan ne lui donnait que 25% de ses payes, donc il allait rectifier ça par pas de 15%.


Conan avait également du des affaires avec Eri, ce qui avait été plus difficile qu'avec Kogoro. Elle ne lui demandait pas d'argent, et elle ne lui demandait pas de nettoyer sa maison, ce qui rendait les choses encore plus difficile. Heureusement pour lui qu'il avait remarqué qu'elle possédait des documents ce qui lui avait donné une idée. Donc il lui avait proposé d'aller à sa place chercher ses documents quand elle ne se sentait pas d'y aller elle-même. Quand il lui avait prouvé qu'il était un avocat, enfin, un bon apprenti, ils avaient finalement réussi à trouver un arrangement. Il savait qu'il devrait en faire bien plus pour les personnes de la salle d'audience, mais il n'allait là bas que de temps en temps, mais il devait travailler comme cela pendant six mois.

Cela avait été encore plus difficile avec Ayumi, surtout après qu'il lui ait donné un anneau en gage d'amitié. Elle avait toujours voulu qu'il soit son petit ami, mais quand elle s'en aperçu que cela serait impossible, il avait du la réconforter. C'est ce qu'il avait du lui offrir pour qu'elle s'arrête de pleurer tout en restant de bons amis, et il n'en était pas vraiment fier. Il avait fait cela juste pour que lui et Ran puissent passer une journée seuls. Il avait préparé un programme, et il ne voulait pas en changer.


-Conan-kun..., dit Ran en sortant de sa chambre avec le costume qu'il lui avait offert ainsi que le collier autour de son cou. Le diamant brillait au centre de sa poitrine. Conan ne lui répondit pas, ce qui l'effraya un peu, mais elle se calma avant de se diriger là où le garçon était allongé. Elle le regarda et constata qu'il était endormi. Elle sourit et caressa ses cheveux. ''Tu peux rester un peu, Conan-kun.''

Ran marcha vers le sac qui était sur le sol, elle l'attrapa et en sorti les papiers. Elle constata qu'il s'agissait d'une sorte de planning au vu de l'écriture et se demanda pourquoi Conan ferait se genre de choses. Puis elle lu la ligne suivante :


Moi Conan Edogawa, ferai tout ce qui est inscrit sur ce papier pour passer toute la journée avec Ran Mouri. Si je ne tiens pas cet engagement, je quitterai le Japon ou je quitterai la maison des Mouri.

Ran sourit au garçon endormi ''Tu as fait tout cela juste pour passer la journée avec moi, je t'aime tellement Conan-kun'' lui dit-elle.


Conan se réveilla une heure plus tard, il sentit des bras autour de son cou et constata qu'il était maintenant assis. ''Conan-kun tu te réveilles.''

- Ah oui, répondit Conan qui rougit en réalisant qu'il était dans les bras de Ran.


Ran le remarqua et regarda le garçon se relever. Il se tourna pour faire face à Ran qui sourit en le voyant rougir. Son regard balayait son visage puis son corps, il hocha la tête et la regarda dans les yeux. ''Eh bien, que faisons nous maintenant ? Je sais déjà que nous serons seule le reste de la journée, demanda Ran en continuant de sourire.


- Nous irons faire du patin à glace avant d'aller dîner au restaurant, puis nous voir un film, répondit-il.
- Ca m'a l'air super ! Je vais chercher ma veste, répondit Ran en courant vers sa chambre. Elle était si contente de pouvoir enfin être seule avec lui. 


Conan restait debout en l'attendant. Je ne suis peut être pas capable de t'offrir mon cœur, mais je peux au moins de rendre heureuse pensa Conan en attendant Ran. Ran arriva et était sur le point de lui demander quelque chose quand il lui tendit un bouquet de fleurs constitué essentiellement de roses. ''Je voulais te les offrir quand tu t'es levée, mais j'ai du aller régler des affaires avec quelques personnes.''


Ran prit le garçon dans ses bras, elle le fit rapidement parce qu'elle savait que si elle restait près de lui trop longtemps, elle finirait par l'embrasser. C'est ce qu'elle voulait, mais elle ne savait pas si lui le voulait, c'est pour ça qu'elle ne le faisait pas.

Conan prit la main de Ran pour la conduire là où ils voulaient aller. Il n'y avait personne à la patinoire, ce qui fut une surprise. Après que les deux aient obtenu des patins, Conan glissa sur la glace. Il prit la main de Ran pour l’entraîner délicatement sur la glace. Il tenait fort ses mains, mais il restait doux avec elle. Une fois qu'elle fut sur la glace avec lui, il se rendit compte de ses mains et les lâcha immédiatement avant d'aller faire des cercles en glissant sur la glace et en la regardant.

Ran se déplaçait sur la glace également, ses mains étaient ensemble dans son dos. Elle glissa en formant un huit tout en souriant, ce qui signifiait qu'elle s'amusait également. Au bout d'un moment, Conan remarqua qu'il faisait plus attention à elle qu'à lui-même. Elle est comme un ange sur la glace. Il regarda le collier qu'elle portait autour du coup et sourit tristement. Cette chose te rend encore plus belle. Je te veux, mais tu dois trouver quelqu'un de ton age... physiquement parlant. Pensa-t-il juste avant de se cogner contre le mur et de tomber sur le dos.

Ran se précipita vers lui. ''Conan-kun, tu vas bien ?

- Oui, juste un peu étourdi, je pense qu'il est temps pour nous de partir.
- Oui'' dit Ran en lui souriant, il lui sourit en retour.

Ils reprirent tous deux leurs patins et marchèrent à nouveau. Ran marchait derrière Conan en souriant. La journée se passait plutôt bien, et cela la rendait vraiment heureuse. Quand ils entrèrent dans le restaurant, un homme prit leurs vestes puis leur montra leur table en leur disant qu'il serait à eux dans quelques minutes. Conan s'assit en face de Ran en posant sa joue sur sa main. Il tenait les lunettes dans son autre main, il se retourna pour voir la réaction de Ran. Elle ne dit rien, mais lui sourit. Elle lui pris même ses lunettes pour lui mettre.

-Eh bien, à quoi je ressemble avec tes lunettes, Conan-kun ?, demanda Ran en souriant. Elle rit quand elle le vit rougir.

- Tu es... vraiment bien comme ça, je peux les récupérer ? Dit il toujours en rougissant, en attendant que Ran veuille bien lui rendre ses lunettes. Quand elle le fit, il les rangea et lui sourit.


Une serveuse qui passait à côté d'eux les regarda. La première chose qu'elle remarqua fut le collier que Ran portait autour du cou avec le diamant. Elle regarda le jeune homme puis s'approcha d'eux pour leur demander ''Bonsoir, toutes nos excuses pour l'attente, que voulez vous ?''


Conan et Ran dirent à la serveuse ce qu'ils voulaient puis elle s'éloigna. Mais elle revint rapidement ''Êtes-vous le célèbre détective Conan Edogawa ?''


Ran regarda la femme et croisa les doigts pour que cette dernière ne lui demande pas de l'aider pour une affaire. Conan sourit à la femme. ''Oui, je suis Conan Edogawa.''


La serveuse sauta de joie et le prix dans ses bras, ce qui ne plut pas à Ran. ''Vous voyez, je vous avez dit que c'était bien lui.'' cria-t'elle et d'autres filles débarquèrent pour lui poser des questions.

''Je suis désolé mesdames, mais aujourd'hui, je voudrais passer une journée normale avec mon amie ici présente. Je reviendrai demain pour répondre à toutes vos questions, donc vous pouvez nous laisser ?'' Les filles acquiescèrent avant de regarder Ran et de partir.


Quelques instants plus tard, leurs plats furent servis et ils les mangèrent. Une fois terminé, Conan paya et ils partirent. Ils marchèrent vers le cinéma pour voir leur film et prirent le métro. ''Il y a vraiment beaucoup de monde'' dit Conan.


''Je vois ça, heureusement pour nous, ils ne t'ont pas remarqué'' dit Ran en plaisantant.


D'un coup, il y eu un mouvement de foule, tout le monde se précipitait vers quelqu'un, heureusement pour Conan, il ne s'agissait pas de lui. Ran fut poussé et collée à Conan, ce qui la fit rougir. Elle regarda en l'air, puis ferma les yeux en pensant Non Ran, ne l'embrasse pas, calme toi.


Les yeux de Ran s'écarquillèrent quand elle sentit une pression sur ses lèvres, c'était quelque chose de doux et chaud, le baiser était sincère. Cela lui prit un moment pour réalise ce qui était en train de se produire et qui était en train de le faire. Elle reconnut qui était en train de faire cela et fut surprise.

Conan-kun !