Détective Conan Saison 19

EpisodeRésuméElements remarquables
724L'AFFAIRE DE LA BLUSH MERMAID. Kaito Kid volera le Blush Mermaid. Et Jirokichi est bien déterminé à ne pas le laisser faire. Pour cela, il fait construire un aquarium hyper-sécurisé, dans lequel il laisse se balader librement une tortue portant le joyau sur son ventre. Ran, Kogoro, Masumi et Conan se retrouvent donc à l'expo. Mais malgré tout le système de sécurité, Kaito Kid réussit à renverser la situation, et voler- ou faire disparaître- le joyau. La personne la plus suspecte au moment du vol était Ran...
725L'AFFAIRE DE LA BLUSH MERMAID. Conan continue son enquête. En qui est déguisé Kid, et comment a-t-il volé le joyau ? Ni une ni deux, le petit détective fouille la pièce en quête d'indices, et finit par déduire l'identité de Kid, et le stratagème pour le ''vol'' du joyau... joyau qui n'est pas encore réellement volé. Conan coince ''Masumi'' à la fin du vol. Il laisse partir Kaito Kid pour le remercier du Mystery Train. Mais la vraie Masumi Sera n'est pas du même avis, et elle explose Kaito, obligé de s'enfuire.Masumi tient au chapeau de son frère mort
726Alors qu'ils sont perdus en voiture grâce au grand talent de Kogoro, Conan aperçoit un cadavre dans un parc de nuit. Ce corps semble avoir laissé un message post-portem, représentant un signe japonais. La police de la préfecture arrive, c'est l'inspecteur Yamamura qui est envoyé. Conan déduit qui est le coupable, et l'affaire est bouclée.
727L'AFFAIRE DE L'EMISSION CULINAIRE. Ran, Kogoro et Conan sont invités par Sonoko à aller sur le plateau d'une émission culinaire connue un soir, où seront présentes des célébrités comme l'acteur du détective Samonji et Yoko Okino. Une place restante, et le professeur Agasa ne pouvant pas venir, Conan propose à Masumi Sera de venir. Celui-ci veut lui parler, et lui demande lors de l'émission ''Sera-neechan, serait-il que toi et moi nous soyons déjà...''. A ce moment-là, on découvre le corps du juge principal de l'émission dans le coffre servant à révéler le fruit du jour. Conan et Masumi mènent leur enquête, mais Masumi interdit à Ran de suivre Conan, disant que c'est ''leur territoire''.
728L'AFFAIRE DE L'EMISSION CULINAIRE. L'enquête se poursuit, et Conan/Masumi arrivent à reconstituer le meurtre grâce aux aides de Ran et de l'officier Takagi. Masumi décide d'organiser un show de magie pour expliquer à tout le monde comment le meurtre a été fait. Conan redemande le jour suivant à Masumi ce qu'il souhaitait lui demander, c'est-à-dire s'ils s'étaient déjà rencontrés avant. Masumi répond qu'elle ''ne sait pas !'', et pense à elle-même que ''le temps n'est pas encore venu''.Masumi ne veut pas encore dire à Conan où ils se sont déjà rencontrés
729Conan, Ran et Kogoro sont invités chez une actrice à la retraite. Ils se rendent compte là-bas que des querelles brisent la famille Shirakawa, constituée de la mère, actrice retraitée, d'un fils et de deux filles. Le jour-même, un accident de voiture se produit : la voiture, dirigée par la femme de chambre, tombe dans le lac. Pendant ce temps, la chambre de l'actrice prend feu.
730Les Detective Boys sont accompagnés par le professeur Agasa à une convention de figurines de personnages d'animé. Ils y rencontrent Masahiro Kitajima, un fabriquant de figurines, dont Mitsuhiko est fan. Celui-ci est ensuite retrouvé mort, tué par un coup de couteau. Conan mène l'enquête, et déduit rapidement l'identité de l'assaillant.
731L'AFFAIRE DU JOUEUR DE SHÔGI. Alors que Yumi et son apprentie Naeko Miike sont en vadrouille, elles rencontrent Conan, Haibs et les DB. Ils discutent à propos de l'ex-petit-ami de Yumi, qui lui avait dit de ne pas ouvrir une certaine lettre avant qu'il ait ''collecter les 7''. Chacun donne sa théorie sur ce que ce ''7'' est, puis Yumi va corriger des personnes dans la rue. Une amie de Naeko l'appelle et lui dit qu'il y a eu un suicide chez elle. Ni une ni deux, les DB foncent. Une femme s'est pendue au plafond, mais Conan n'est pas si certain que c'est un meurtre. Le principal suspect se dévoile : Shuukichi Haneda, qui se considère comme une des personnes les plus intelligentes du Japon, et qui connaît dès le début les capacités hors-norme de Conan...Shuukichi Haneda semble connaître les capacités réelles de Conan
732L'AFFAIRE DU JOUEUR DE SHÔGI. L'affaire se poursuit, et Conan mène l'enquête. Il réussit à innocenter Shuukichi, qui se présentait comme le suspect principal de l'affaire (ne souhaitant pas dire où il se trouvait au moment du meurtre). Il est révélé que Shuukichi est en réalité un grand joueur de shogi, le meilleur de son époque. Yumi, sa petite-amie, ne le sait cependant pas.Shuukichi est Taiko-meijin, un grand joueur de shogi.
733Deux familles se réunissent le jour du mariage de leurs enfants dans un hameau à la campagne. Sonoko, Ran, Kogoro et Conan sont invités à la fête, où certains membres de la famille semblent tendus. Alors que les deux mariés partent dans leur chambre, on trouve le corps du mari sur le sol dans le parking, tué par balle. Conan fonce dans la maison des mariés en face, et retrouve la mariée morte. 
734​L'AFFAIRE DES SOUVENIRS DE JODIE. Conan demande à l'agent du FBI Jodie Starling de le retrouver aux environs de Tokyo un jour de hanami (regarder les cerisiers en fleur), pour discuter de sa trouvaille sur Bourbon. Seulement, Vermouth et Bourbie sont aussi à ce festival, déguisés. Un pickpocket vole le porte-monnaie de Jodie, puis Agasa alerte Conan qu'il a trouvé un cadavre... le cadavre dudit pickpocket. Conan déduit qui est le coupable durant l'épisode, et on retrouve à la fin Bourbon et Vermouth dans leur voiture, où Bourbon admet que Conan est un homme ''terrifiant''.​Bourbon admet que Conan est une personne ''terrifiante''.
735Une jeune femme nommée Kaori Kitasaka demande à Kogorô de l'aide : celle-ci souhaite que le détective déchiffre une invitation qu'on lui a envoyée. Kogorô trouve la solution, mais se rend compte que le numéro de téléphone de la femme était un faux. Conan trouve son numéro de téléphone, mais tombe sur l'agent Satô, qui lui dit qu'un pistolet qui devrait être chez les Kitasaka a disparu, et que le mari de Kaori voyait une autre femme lorsque cfelle-ci avait le dos tourné. Conan fonce au Bell Tree Tower avant qu'il ne soit trop tard.Prologue du film 18.
736Kogoro, Conan et Ran sont invités par un riche propriétaire, Eisuke Kataoka, dans un village qu'il a créé de toutes pièces. Un jeu, où Kitaoka demande à ce que Kogoro le poursuive, tourne en drame lorsqu'il tombe de son vélo. Est-ce un accident, ou une tentative de meurtre ?
737Alors que Conan et les Detective Boys jouaient au frisbee dans un parc, ceux-ci rencontrent Kanae Asakawa et son chien. Le lendemain, les enfants rencontrent Tomoko, l'amie de Kanae, et découvrent Kanae morte dans sa maison, un couteau enfoncé dans le coeur.
738L'AFFAIRE DE KOGORÔ DANS UN BAR. Kogorô se retrouve une soirée dans le bar du Blue Parrot, à la demande de Yuzuki Fukui, une employée du bar. Celle-ci lui a demandé d'enquêter sur l'origine d'un bruit étrange ressemblant à un bruit de bouchon de champagne tiré. Conan vient chercher Kogorô à la demande de Ran, mais les deux détectives sont empêchés : le chef d'une section d'une entreprise, Chikafumi Usuda, est retrouvé mort au milieu du bar. 
739L'AFFAIRE DE KOGORÔ DANS UN BAR. Kogorô et Conan enquêtent, mais Kogorô retrouve soudainement cette sensation de picotement dans le cou, et s'endort. Lorsqu'il se réveille, l'enquête est finie et Yukui raconte comment celui-ci a brillament résolu l'affaire. Le merutrier était bien un des employés de l'entreprise dont faisait partie le patron, et le stratagème du meurtre aussi très recherché. 
Alors qu'il s'apprête à partir, Conan découvre, grâce à Takagi, que Benzaki, suspect d'une précédente affaire, avait dit dans sa déposition au téléphone ne pas se souvenir être sorti de chez lui lors de l'épisode 734. Conan soupçonne maintenant le couple d'être Bourbon et Vermouth, et cours vers la maison d'Agasa, en espérant qu'Haibara n'ait pas été découverte.
Kogoro pense toujours honnêtement qu'il est un génie.
740
L'AFFAIRE DE L'ENQUÊTE SUR L'ADULTERE. Ran et Conan sont dans un hôtel à attendre Eri, avec qui ils doivent dîner, lorsque Conan se sent observé. Masumi Sera surgit de derrière un canapé, et explique qu'une fille de sa classe, Keiko Kitao, lui a demandé d'enquêter sur Kenya Settsu, le fiancé de sa soeur Rumi. Sera se sert de Ran comme d'un appât, et Ran accompagne Rumi dans son appartement car Waka, une de leurs amies, met du temps à les rejoindre. Ran est retrouvée dans la salle de bain, remplie de vapeur, étalée sur le corps de Waka.
741L'AFFAIRE DE L'ENQUÊTE SUR L'ADULTERE. Conan et Masumi enquêtent, et découvre le stratagème du meurtre, ainsi que la manière avec laquelle le coupable a réussi à, habilement, créer une chambre close. Une fois le meurtre résolu, Masumi se sépare de Ran et Conan, tandis qu'eux retrouvent Eri. Eri apprend à Conan et Ran qu'elle a vu Sera discuter au téléphone avec quelqu'un qu'elle appelait "-nii" (frère).Découverte de l'existence d'un frère encore en vie à Sera
742Les Detective Boys, dont Haibara, assistent à un match de football, dans lequel joue Takahiro Sanada, la nouvelle star de l'équipe Big Osaka. Conan se remémore d'un entraînement de football de lorsqu'il était Shinichi, quand Kaoru Kôda le salue. Suite à une déduction en l'air, les Détective Boys sont persuadés qu'une personne parmi les spectateurs est un coupable, et tentent de l'arrêter. Après cela, Conan découvre que les agissements inhabituels de Sanada (tirer du mauvais pied) sont dûs au fait que celui-ci a, sans le faire exprès, fait mal à un enfant avec une balle perdue. Suite du film 16, et apparition filler de Shinichi.
743Récemment, un criminel sévit à Beika City : se faisant appeler l'"Homme à la Capuche", celui-ci attaque des femmes la nuit et les vole. 
Alors qu'ils marchent dans la rue, Conan, Ran et Kogorô entendent un bruit. Ils trouvent une femme, allongée au sol, qui prétend avoir été attaquée par l'Homme à la Capuche. Quelques heures plus tard, ils retrouvent la police sur une autre scène du crime, où c'est la colocataire de la première victime qui a été tuée. Conan doit tenter de résoudre le meurtre le plus rapidement possible avant que les indices ne disparaissent.
744L'AFFAIRE DU PARKING DU BOWLING. Alors qu'ils sont en train de jouer au bowling, Conan, Ran, Sonoko et Masumi rencontrent Makoto. Celui-ci croit que Sera est un homme qui cherche à draguer Sonoko, et engage un combat contre Sera, avant de se rendre compte de son erreur.
Comme il vient de faire un long trajet, Majoto décide d'aller faire une sieste dans la voiture du groupe, garée dans le parking. Seulement, un membre d'un groupe de professeurs que les personnages principaux ont rencontré dans la salle de bowling est trouvée morte... dans les toilettes publiques. Makoto est le premier suspect de l'affaire.
745L'AFFAIRE DU PARKING DU BOWLING. Conan et Masumi enquêtent, mais l'inspecteur Yamamura tente de les en empêcher. Durant l'enquête, Masumi envoie un SMS à son frère, qui lui demande "As-tu rencontré le Sorcier ?". Après lui avoir envoyé la photo de Conan, celui-ci répond "Si c'est lui, ça va.", sous-entendant qu'il connaît Conan.
 Conan réussit à résoudre l'affaire en prenant Yamamura comme cobaye, qui passe à deux doigts de la mort, et prouve l'innoncence de Makoto.
Masumi a un second-frère qui connaît Conan (?). Identité du sorcier ?
746L'AFFAIRE MAKOTO VS. KAITÔ KID. Sonoko a décidé de faire rencontrer Makoto et ses parents. Alors que son père est très enclin à laisser Sonoko et Makoto rester en couple, la mort de Sonoko, cherchant un héritier au conglomérat Suzuki, ne l'est pas du tout. Ainsi, lorsque Kaitô Kid annonce un nouveau vol, celle-ci saute sur l'occasion, et propose un marché à Makoto : si celui-ci arrive à protéger l'Empereur Vert, joyau inestimable appartenant à la famille Suzuki, elle laissera Makoto être en couple avec Sonoko. Si Kaitô Kid réussit à le voler, celui-ci devra la laisser.Sonoko présente son petit-ami à ses parents, possibilité de mariage ?
747L'AFFAIRE MAKOTO VS. KAITÔ KID. Le vol commence dans la soirée. Le courant se retrouve coupé, et presque tout le monde est endormi à cause d'un gaz-somnifère. Conan, Sonoko et Makoto réussissent à ne pas s'endormir grâce à leurs masques à oxygènes, mais alors que Sonoko va tenter de prévenir les secours, Makoto l'attrape par le bras, pour lui dire qu'il a compris qu'elle est Kaitô Kid en déguisement. Un combat entre Makoto et Kaitô Kid s'ensuit.
748L'AFFAIRE DE LA 9ème ROMANCE AU COMMISSARIAT. Satô annonce de façon maladroite à Takagi qu'elle "ne l'a plus" (expression idiomatique japonaise pour dire qu'une femme est enceinte). Takagi réfléchit mentalement à la possibilité d'être prochainement père, et de quitter la police pour élever l'enfant.
Au même moment, les Detective Boys se retrouvent chez Noriya Makabe, un petit garçon fan du même jeu-vidéo que les Detective Boys, et qui veut jouer avec eux. Malheureusement, leur voisin est retrouvé mort, et le seul suspect est le frère du petit-garçon.
Satô et Takagi ont officiellement des relations corporelles.
749L'AFFAIRE DE LA 9ème ROMANCE AU COMMISSARIAT. Conan continue d'enquêter, tout en ayant l'agent Takagi, encore sous le choc, dans les pattes. En enquêtant, Conan découvre que le frère du petit-garçon l'a manipulé mentalement grâce à la date d'un journal, pour lui créer un alibi.
Après que l'affaire ait été résolue, Satô reformule sa phrase, et Takagi comprend le quiproquo : ce que Satô n'avait "plus" n'était pas ses règles, mais son badge de police, que Takagi avait sur lui. 
750Les Detective Boys sont en week-end sur une plage loin de Tôkyô, et se retrouvent invités sur le yacht d'un riche couple. Après avoir mangé sur leur bateau, ils vont jouer sur le bord de la plage, et voit Kôtarô Takiguchi, l'homme qui leur avait donné à manger, sauter dans l'eau et se noyer jusqu'à la mort. Grâce à une vidéo tournée par Mitsuhiko, Conan réussit à déduire l'identité du coupable et son stratagème. 
751AFFAIRE DU MAÎTRE ET DES CHATS. Azusa a récupéré le chat Taii, qui est devenu son chat domestique depuis l'affaire du camion réfrigéré. Passé dans le journal, le chat est devenu célèbre, et trois personnes sont venues au café Poirot en clamant être les propriétaires du chat. Amuro, qui travaille au Café Poirot, demande à Kogorô son aide pour trouver qui est le vrai maîter du chat. Mais le lendemain, le maître du chat est retrouvé mort, pendu...
752AFFAIRE DU MAÎTRE ET DES CHATS. Conan et Kogorô enquêtent sur la scène du crime pour comprendre qui a tué le détenteur du chat. Il se trouve que les détectives s'étaient trompés dans leur première déduction, et que le chat revenait à la premièr personne qui s'était présentée comme la maîtresse du chat.
753Un soir, Ran reste chez son amie Yayoi Yajima, enseigne élève de karaté, qui habite dans une share house (une maison en co-habitation où les tâches ménagères sont réparties entre les habitants). Alors qu'elle s'apprête à partir, une des habitantes de la share house est retrouvée morte sur son lit. Conan et Kogorô arrivent sur les lieux du crime, et enquêtent.
754AFFAIRE DE LA FEMME ROUGE. Le second grand-frère de Masumi Sera lui a demandé de venir résoudre une affaire étrange dans une maison au fond des boits pour lui : les amis de fac du second-frère sont témoins de faits étranges récemment, comme des tomates envoyées par une personne inconnue, où la porte de leur manoir peinte en rouge. Masumi doit enquêter avec Conan pour résoudre l'affaire.
755AFFAIRE DE LA FEMME ROUGE. Les évènements étranges se multiplient, et quand Masumi et Conan trouvent un cadavre dans la baignoire du châlet, tout s'accélère : le groupe d'amis explique comment une de leurs amies est morte dans les marécages il y a quelques années, et comment une psychopathe surnommée "Femme Rouge" est dite roder dans les environs.
756AFFAIRE DE LA FEMME ROUGE. Suite et fin de l'affaire de la Femme Rouge : Yamato et Morofushi enquêtent de leur côté tandis que Uehara enquête dans le manoir avec Masumi et Conan. Les deux détectives présentent leur déduction et leurs preuves, mais alors que le coupable est en train d'être arrêté, la Femme Rouge rentre dans le manoir...Conan voit une photo de la Gamine sur le téléphone de Masumi
757Alors qu'il revient d'une salle de pachinko, Kogorô rencontre Conan, dans un commissariat. Alors que celui-ci est en train de rendre un porte-monnaie trouvé par terre, un célèbre comédien, Rokusuke Dodonpa, rentre dans le commissariat, et clame avoir tué son patron. Conan et Kogorô commencent à enquêter.
758Suite de l'enquête sur Dodonpa : Conan réussit à trouver une preuve décisive en utilisant une promotion de pachinko donnée à Kogorô dans la rue.
759AFFAIRE DU MEURTRE DU ROMANCIER. Après les cours, Masumi invite Sonoko, Ran et Conan à son hôtel. Dans cet hôtel habite un romancier, dont Ran est fan, et qui écrit des romans d'amour. Son assistante est retrouvée morte chez lui alors qu'il était parti acheter des cigarettes, mais Conan et Masumi sont persuadés qu'il est le coupable. Masumi Sera abrite la Gamine du téléphone portable
760AFFAIRE DU MEURTRE DU ROMANCIER. Conan et Masumi enquêtent, et prouvent la cupabilité du romancier. Dans le couloir de l'hôtel, Conan voit une fille qui ressemble à Masumi, de l'âge à être au collège, dans l'hôtel, et la poursuit. Seulement, il la perd de vue, et n'arrive pas à la retrouver. Il demande à Masumi si elle a une petite-soeur, mais celle-ci répond que non. Conan place un micro-émetteur dans la chambre de Masumi, mais la Gamine et Masumi le détruisent. La Gamine dit à Masumi de dire à Conan qu'elle est sa "soeur de l'extérieur du territoire".La Gamine se présente comme sa "Soeur de l'extérieur du territoire"
761L'AFFAIRE DU MYSTERY TOUR DE KANAZAWA. Kogorô, Conan et Ran sont invités à Kanazawa par une équipe de publicitaires et de gérant d'une entreprise de tourisme : ceux-ci souhaitent créer une attraction à Kanazawa, petite ville Japonaise, à propos du détective Môri. Seulement, alors qu'ils visitent la ville et résolvent des petits énigmes posées par le groupe de publicitaires, les évènements étranges se multiplient, et une de leurs accompagnatrices est retrouvée dans le coma, frappée par quelqu'un.
762Suite de l'AFFAIRE DU MYSTERY TOUR DE KANAZAWA. Conan enquête, et résout l'histoire. Il collabore avec Kogorô, et les deux arrivent à arrêter le coupable.