Détective Conan Saison 20

EpisodeRésuméElements notables
763L'AFFAIRE DU CODE TÔKYÔ-ÔSAKA. Un homme rentre dans Conan et laisse tomber son carnet en fuyant des policiers. Conan et les Détective Boys, Haibara comprise, se rendent compte que le lieu, la date et l'heure d'une vente de drogue est inscrite dans le carnet. Conan sèche, les DB appellent Heiji à la rescousse. Code élucidé : la vente ne sera pas à Tokyo mais à Osaka, au pont Ebisu, un endroit de rencontre populaire à Osaka... 
764Suite de l'AFFAIRE DU CODE TÔKYÔ-ÔSAKA. … tellement populaire que trois personnes portent le signe de reconnaissance des vendeurs de drogue : la rose blanche. Conan, grâce à la vidéoconférence sur le téléphone d'Heiji, déduit qui est le vendeur de drogue. Seulement, celui-ci est justement en train de draguer Kazuha. Une bataille s'ensuit, mais le vendeur est révélé comme étant un policier spécial. Kazuha a entendu Heiji dire ''Qu'est-ce que tu allais faire à ma Kazuha ?!''.Heiji avoue son amour à Kazuha.
765L'AFFAIRE DE LA NOYADE DANS LA RIVIERE TEIMUZU. Les Détective Boys ont enfin fini leur cerf-volant pour le concours de cerf-volant de cette année. Ceux-ci y participeront, dans l'espoir de faire de la publicité pour les Détective Boys. Une fois arrivés là-bas, les DB demandent à Conan s'il sait quelle est la musique qu'Haibara écoute récemment, et qui la rend heureuse. Mais un homme tombe dans la Tamise, et Conan sait déjà que c'est un meurtre...
766La suite de l'AFFAIRE DE LA NOYADE DANS LA RIVIERE TEIMUZU. L'enquête continue, et Conan rassemble des preuves pour coincer le coupable. Celui-ci a utilisé un stratagème foireux avec des cordes âbimées, et a manipulé sa victime de loin. Après avoir innocenté la femme de la victime et son ancien ami de lycée, Conan désigne le coupable. Il comprend, en rentrant le soir chez lui, que c'est une chanson de Yoko Okino que l'idôle d'Haibara, Higo, écoute.
767-F​Agasa emmène Haibara, Conan et les DB en week-end à la neige. Ils arrivent dans une maison d'hôte tenue par trois sœurs. Mais le week-end de rêve se transforme bientôt en cauchemar, car le petit-ami de la plus jeune meurt mystérieusement alors qu'il allait chercher au village les médicaments pour le cœur de sa petite-amie. Conan révèle le stratagème et le coupable grâce à Agasa.
768-FHaibara disparaît subitement un jour. Conan et les Détective Boys tentent de la retrouver, mais la seule piste qu'ils possèdent est la maison d'une dame possédant un chat qu'Haibara appréciait beaucoup. Pendant ce temps, Haibara est séquestrée dans la maison, avec sa propriétaire-- dont le mari a été retrouvé mort dans un lotissement insonorisé près de  l'aéroport de Chitose (à Hokkaido, l'histoire ne se passe pas à Beika). La police retrouve Haibara, et les DB doivent maintenant prouver qui est le meurtrier.
769-FAlors que les Détective Boys marchent dans la rue, un homme hébêté prend Ayumi en otage, et s'effondre quelques secondes plus tard. Une fois l'homme inconnu hospitalisé, les DB, sous l'intuition d'Ayumi, mènent l'enquête pour découvrir qui est cet inconnu, et comment a-t-il pu avoir une blessure si grave au dos de la tête. Ils découvrent que l'homme a en fait été blessé par son docteur à l'hôpital. Celui-ci n'avait pas voulu, ou pu, sauvé la fille de l'homme inconnu alors que celle-ci était malade.
770 et 771L'AFFAIRE DE LA TEA PARTY. Ran laisse un message à un Kogoro fraîchement arrivé d'une salle de pachinko : Eri a été hospitalisée. Il s'avère qu'elle n'est au final qu'atteinte de l'appendicite. Alors qu'il est sur le point de partir avec Conan, Tooru Amuro (alias Bourbon), les arrête dans le couloir. Celui-ci demande à Conan s'il connaît un certain "Rikumichi Kusuda", et il met Conan mal à l'aise en insinuant qu'il ment. Pendant ce temps, un meurtre a lieu dans la chambre d'une patiente : un meurtre au thé.

Suite de l'AFFAIRE DE LA TEA PARTY. Conan enquête en parallèle avec Conan sur le meurtre au thé. Pendant ce temps, l'escouade de l'inspecteur Megure ne trouve aucune trace de poison dans la scène du crime, ni de récipient. Conan prend l'enquête en main et, avec "Zéro", résout l'affaire.
Bourbon laisse un premier indice quant à son identité.
772L'AFFAIRE DE L'AQUARIUM. Les Détective Boys sont avec Ran à l'aquarium Nanbu, un grand aquarium de Tokyo. Ran se souvient d'une affaire qui s'est passée il y a environ un an, où elle avait amené Shinichi au même aquarium pour préparer une rencontre entre ses parents, pour que ceux-ci vivent en couple à nouveau. Mais la sortie se transforme en cauchemar lorsque Shinichi détecte un homme mort grâce à son odorat. 
Moins d'1 an depuis épisode 1.
773Suite de l'AFFAIRE DE L'AQUARIUM. L'Inspecteur Megure arrive sur place, et Shinichi enquête en parallèle de la police. Il interroge les suspects, et réussit à déduire qui est le coupable. En même temps, il apprend que Ran s'est faite recrutée par un casting sauvage pour être modèle lors d'un photoshoot. Shinichi résout l'affaire.
De retour au moment présent, Ran se demande pourquoi Shinichi lui avait dit de ne pas courir. Elle appelle Shinichi sur son portable pour découvir la vérité.
774-FJirokichi Suzuki organise une exposition des peintures d'Edward Munch "Le Cri" au Musée d'Art Suzuki. Alors que les peintures sont livrées à l'aéroport de Narita comme prévu et que Jirokichi emmène Conan et Ran dans sa voiture vers le musée, un des camions, celui qui transportait le cri, disparaît des radars. 
Quelques heures plus tard, alors que Jirokichi pense appeler la police pour porter plainte contre x, le tableau est enfin livré, à cause d'un "embouteillage". Conan n'est pas convaincu, et continue d'enquêter.
775-FL'AFFAIRE DU GRAND DETECTIVE MANIPULE. Kogorô Môri est kidnappé un soir. Se retrouvant dans une pièce sombre, il est demandé par une voix, "Mr. Head", de découvrir l'assassin de son fils parmi un groupe de plusieurs voleurs. S'il n'obtempère pas, Ran sera tuée par un tireur d'élite placé en face de l'agence. Kogorô se fait passer pour un décrypteur de coffre-forts, et intègre la bande.
Pendant ce temps, Conan enquête sur la disparition subite de Kogorô. Un soir, un Casino est pris en otage par le groupe de voleurs de Kogorô, mais les voleurs se rendent compte de la supercherie. La police investit les lieux, et les voleurs doivent s'enfuir, emmenant avec eux Kogorô. Conan arrive sur place et les suit grâce à son skateboard par les égoûts de la ville, et se cache dans le coffre de la voiture d'une des voleuses. Mais alors que les voleurs s'enfuient en voiture, ils découvrent Conan dans leur coffre.
776Suite de l'AFFAIRE DU GRAND DETECTIVE MANIPULE. On apprend grâce à un flashback que Kogorô s'était en réalité porté volontaire auprès de la police pour arrêter le gang de voleurs. Mais ceux-ci souhaitent se débarasser de Conan.
Décidant de s'occuper de lui plus tard, les voleurs conduisent jusqu'à un entrepôt où le meurtre du fils de Mr. Head est reconstitué. Conan et Kogorô essayent de résoudre ce meurtre qui s'est déroulé il y a des années. 
[Spoiler] tire sur [Spoiler], qui est gravement touché. Conan met K.O. cette personne, mais comprend que Ran est en danger. Il fonce vers l'agence avec son skate, tandis que Ran est en train d'être kidnappée. 
777-FLes Detective Boys découvrent qu'il existe une autre équipe de détectives en ville, les "Vieux Détectives". Ceux-ci résolvent les affaires avant eux, et les Detective Boys dépriment.
Un jour, les Vieux Détectives affirment être les témoins de la fuite d'un meurtrier dans une maison tokyote, mais Conan ne leur fait pas confiance, et mène son enquête.
778-F
779
780
781
782
783
784
785
786
787
788
789-F
790-F
791-FLA FUITE DE L'AGENT TAKAGI EN MENOTTES. Alors que Conan, Kogorô et Ran sont dans un restaurant, ils sont témoins d'une scène de violence entre un serveur et un client. Ils appellent la police, et cet homme est, quelques jours plus tard, envoyé dans un poste de police. Mais alors qu'il est assis tranquillement dans la voiture qui l'y conduit avec Takagi, il réussit à s'échapper de la voiture. Mais l'agent Takagi réussit à le menotter à son propre poignet, et les deux doivent rester l'un avec l'autre jusqu'à rentrer en ville, ce que le condamné refuse, pour défaire les menottes. Pendant ce temps, trouvant la situation louche, Conan enquête de son côté et se rend compte que l'homme n'est peut-être pas le coupable.
792LA GENTILLE DAME. Alors que Conan vient d'apprendre l'existence du numéro 2 de l'Organisation, "RUM", celui-ci demande à Haibara sa description physique. Celle-ci se souvient que personne n'était d'accord sur son apparence dans l'Organisation (un homme effeminé, un homme bien bâti, un vieillard). Mais la conversation ne peut pas se finir, car les Detective Boys, avec qui ils marchaient jusqu'à présent, remarquent un petit garçon effrayé dans la rue. Allant chez lui, Conan et les autres découvrent le cadavre de la voisine du petit garçon, pendu au plafond.Rum décrit comme "effeminé", "vieillard" et "bien bâti".
793Suite de LA GENTILLE DAME. Conan et Haibara déterminent que cela n'a rien à voir avec l'Organisation, mais qu'il s'agit bien d'un meurtre et non pas d'un suicide. La police est appelée, et Conan écoute les dépositions des trois personnes qui disent avoir été les premiers à découvrir le cadavre, les horaires coïncidant parfaitement.
Une fois l'affaire résolue, Haibara se rappelle et dit à Conan que le signe distinctif de Rum est qu'un de ses yeux était un faux.
Un des yeux des Rum est faux.
794-FKOGORÔ MÔRI, GARDE DU CORPS. Kogorô Môri, lorsqu'il était policier, avait réalisé des missions de garde du corps. Voulant en réaliser une à nouveau, il accepte lorsqu'une actrice célèbre lui demande de la protéger. Mais une tentative de meurtre au lieu au bout de la première journée de travail de Kogorô, et celui-ci doit faire de son mieux pour enquêter tout en restant autour de l'actrice qu'il doit protéger. 
795-FLE SECRET DE LA JEUNE FEMME DISPARUE. Un jour, Ayumi passe devant une maison, et remarque qu'un homme porte une femme et la dépose dans sa voiture, les deux étant blessés. Pensant que la femme est morte, Ayumi appelle Conan à l'aide, qui vient avec les Detective Boys. Mais ceux-ci manquent à plusieurs reprises d'être repérés dans la maison. Lorsque le mari s'en va, Conan prend son skate à turbomoteur, et le pourchasse...
796-F
797-F
798-FLA CIBLE MOUVANTE. Un soir, alors que Conan court dans les rues pour aller à un rendez-vous, un homme tombe d'une balustrade. Le sauvant en tirant un ballon sur lui afin de dévier sa trajectoire, il continue son chemin. Le lendemain, sur insistance des DB, il retourne sur la scène de ce qu'il pensait être un accident, et rencontre l'inspecteur Megure et l'agent Takagi. Selon eux, l'accident n'en serait en réalité pas un, mais bien une tentative de meurtre. Conan mène l'enquête.
799-FLA BATAILLE DANS LE HUIS CLOS DES DETECTIVE BOYS. Afin de s'entraîner pour un match de football à Teitan, les Detective Boys font louer au professeur Agasa un terrain vague. Seulement, alors que ceux-ci s'y dirigent, ils découvrent que la police est sur place, et qu'un corps a été retrouvé dans la piscine du terrain vague, à côté d'un immeuble de huit étages. Les Detective Boys doivent résoudre l'affaire s'ils veulent retrouver rapidement leur espace de jeu.
800-FAPRES LES CENT MILLIONS DE YENS. L'héritière d'un PDG d'une grande entreprise a été kidnappée, et Conan, Kogorô et la police doivent trouver l'emplacement où elle est séquestrée le plus rapidement que possible, grâce à l'aide du Service de livraison léopard.
801-FL'AFFAIRE DU MYSTERY TOUR DES DUNES DE SABLE. Mystery Tour à Tottori : Kogorô emmène Conan et Ran afin de trouver de l'inspiration pour un scénario de roman policier, et utilise Conan comme cobaye. Après être dissuadé de continuer de l'essayer pour son expérience, les trois vont en ville, et rencontrent une famille, dans laquelle un vol de 100 millions de yens est commis.
802-FSuite de l'AFFAIRE DU MYSTERY TOUR DES DUNES DE SABLE. Conan enquête et résout l'affaire. 
803-FL'AFFAIRE DES PRECAUTIONS INCENDIAIRES. Des séries d'incendies criminels sévissent dans Tôkyô, et Conan, Haibara et les Detective Boys décident de résoudre ces incendies.