Détective Conan Saison 23 - Episodes

Revenir à la liste des saisons

Les épisodes marqués en rouge sont les épisodes fillers, qui ne sont pas tirés du manga.
Episode
Résumé de l'épisode
​Elements remarquables
​Critique de l'épisode
887
KAITÔ KID ET LA BOÎTE MECANIQUE. Une vieille femme dont le mari est mort récemment vient demander de l'aide à Kogorô pour qu'il réussisse à l'ouvrir. Kaitô Kid projette de voler cette boîte qui est exposée par Jirokichi Suzuki dans son musée. Subaru Okiya se joint à l'enquête. Les instructions concernant l'ouverture de la boîte se trouvent dans un des nombreux livres de la bibliothèque de la femme.
888
KAITÔ KID ET LA BOÎTE MECANIQUE. Conan réussit à déduire dans quel livre se trouve les instructions pour ouvrir la boîte, mais la boîte est volée par Kaitô Kid.
Kaitô Kid ne connaît pas l'identité de Conan
889
LA NOUVELLE MAÎTRESSE ET LE SQUELETTE. Une nouvelle maîtresse, Rumi Wakasa, de dix ans plus vieille que Mme. Kobayashi, devient maîtresse assistante de la classe de Conan. Ayant peur de se rendre dans la réserve au fond de la cour de Teitan, elle demande aux DB de l'accompagner. Mais dans la cabane, ils découvrent un cadavre, lié à un vol qui aurait eu lieu à Teitan il y a dix ans.
Rumi Wakasa devient maîtresse assistante de la classe de Conan
890
LA NOUVELLE MAÎTRESSE ET LE SQUELETTE. Utilisant un code trouvé dans la cabane, qui est sous forme d'un emploi du temps, Conan réussit à déduire le lien entre le vol d'il y a dix ans et Teitan. Les DB se font cependant enfermer dans la cave, et Rumi Wakasa doit se débrouiller seule contre les voleurs.
Rumi Wakasa montre sa compétence en maniement d'armes blanches
891-FLE MYSTERY TOUR DE LA REVOLUTION BAKUMATSU
892-FLE MYSTERY TOUR DE LA REVOLUTION BAKUMATSU
893-FLE MYSTERE DU RESTAURANT ETOILE. Conan, Kogorô et Ran se rendent dans un restaurant dans la campagne, mais, lorsqu'ils entrent dedans, tous les convives ont disparu. Le repas est pourtant servi, et seul reste le cuisinier, qui a subi une concussion. Où sont passés les invités ?​Cliquer ici
894
UN SHOW DE DEDUCTION DIGNE D'UN DETECTIVE TÔKYÔITE AU REZ-DE-CHAUSSEE. Kogorô, Ran et Conan se rendent à Iroha Sushi, en bas de l'agence. Un meurtre se produit. Ils rencontrent un cuisinier, Wakita Kanenori. 
Introduction de Wakita Kanenori.
895
UN SHOW DE DEDUCTION DIGNE D'UN DETECTIVE TÔKYÔITE AU REZ-DE-CHAUSSEE. L'enquête se poursuit. Conan réussit à résoudre l'affaire.
896
LA FEMME AUX MAINS BLANCHES. Pour préparer une représentation théâtrale, la classe de Conan peint les décors de leur pièce. Seulement, Rumi Wakasa tâche par accident le décor. Elle invite donc les Detective Boys dans son appartement. Un meurtre a lieu dans l'appartement d'à côté.
​Cliquer ici
897
LA FEMME AUX MAINS BLANCHES. Conan résout l'affaire. Une fois de plus, Rumi Wakasa démontre des compétences impressionantes en arts martiaux.
Rumi Wakasa démontre sa compétence en arts martiaux.
​Cliquer ici
898-FLE GÂTEAU A FONDU ! Kogorô, Conan et Ran se rendent au café Poirot, et découvrent qu'Amuro prépare depuis plusieurs semaines un gâteau de son invention. Seulement, récemment, le gâteau fond deux jours sur trois dans le nouveau frigo du Poirot. ​Cliquer ici
899-F
LE CRI DU VERITABLE COUPABLE. Une femme se rend chez son amie et découvre son corps, quasiment inerte, sur le sol. Elle lui dit de partir vite, car le coupable, son petit-ami, est dans les parages. La femme s'échappe, et rencontre par hasard Kogorô et Conan. Ils rentrent dans la maison de la victime, mais son corps a disparu. Chez le supposé coupable, le petit-ami de la victime, ils trouvent son cadavre.
​Cliquer​ ici
900-F
LA VERITE DU HUIS CLOS REVELEE. Kogorô convoque six personnes dans un hangar pour résoudre une affaire. Il leur explique que le patron d'une entreprise est venu lui demander d'enquêter sur des attaques physiques et intimidations qu'il a récemment subies. Le coupable est parmi les six personnes convoquées dans ce hangar fermé.
​Cliquer ici
901
LE SOS DE L'AVOCATE KISAKI. Eri Kisaki est kidnappée dans son cabinet. Elle envoie des messages à Ran par téléphone, mais les coupables ont aussi accès à son compte depuis leur téléphone. Comment Conan et Kogorô peuvent-ils différencier l'écriture d'Eri de celle des coupables, et la localiser ? 
902
LE SOS DE L'AVOCATE KISAKI. Conan réussit à trouver un moyen de différencier l'écriture d'Eri de celle des coupables, mais doit maintenant déduire le lieu où elle a été séquestrée.
Ran agit étrangement avec Conan.
903-F
DEUX PERSONNES SIMILAIRES QUI S'ENTENDAIENT MAL. Au restaurant avec Kogorô et Ran, Conan entend deux journalistes de presse à scandale se chamailler. L'un des deux prend la mauvaise thermos, et la laisse à l'autre. L'autre journaliste est retrouvé mort empoisonné, et la police retrouve dans l'ordinateur du suspect un document expliquant comment il comptait tuer la victime. Mais Conan pense que les choses ne sont pas aussi simples...
​CLIQUER ICI
 904
LE RESULTAT DE L'ATTAQUE MUTUELLE. Alors qu'ils jouent au football, Genta voit à travers une fenêtre un cadavre avec un pic à glace enfoncé dans son ventre. Conan et les autres entrent dans la maison, et découvrent qu'un autre homme est allongé au sol, mort à cause d'une concussion cérébrale. La seule suspecte est la femme d'une des deux victimes, qui dormait dans la maison au moment du crime...
​CLIQUER ICI
905
906
907
908
909
910
911
912
913
914
915
916
917
918
919
920
921
922
923
924
925
926