Détective Conan Saison 23 - Episodes

​​​​Revenir à la liste des saisons

Les épisodes marqués en rouge sont les épisodes fillers, qui ne sont pas tirés du manga.
Episode
Résumé de l'épisode
​Elements remarquables
​Critique de l'épisode
887
KAITÔ KID ET LA BOÎTE MECANIQUE. Une vieille femme dont le mari est mort récemment vient demander de l'aide à Kogorô pour qu'il réussisse à l'ouvrir. Kaitô Kid projette de voler cette boîte qui est exposée par Jirokichi Suzuki dans son musée. Subaru Okiya se joint à l'enquête. Les instructions concernant l'ouverture de la boîte se trouvent dans un des nombreux livres de la bibliothèque de la femme.
888
KAITÔ KID ET LA BOÎTE MECANIQUE. Conan réussit à déduire dans quel livre se trouve les instructions pour ouvrir la boîte, mais la boîte est volée par Kaitô Kid.
Kaitô Kid ne connaît pas l'identité de Conan
889
LA NOUVELLE MAÎTRESSE ET LE SQUELETTE. Une nouvelle maîtresse, Rumi Wakasa, de dix ans plus vieille que Mme. Kobayashi, devient maîtresse assistante de la classe de Conan. Ayant peur de se rendre dans la réserve au fond de la cour de Teitan, elle demande aux DB de l'accompagner. Mais dans la cabane, ils découvrent un cadavre, lié à un vol qui aurait eu lieu à Teitan il y a dix ans.
Rumi Wakasa devient maîtresse assistante de la classe de Conan
890
LA NOUVELLE MAÎTRESSE ET LE SQUELETTE. Utilisant un code trouvé dans la cabane, qui est sous forme d'un emploi du temps, Conan réussit à déduire le lien entre le vol d'il y a dix ans et Teitan. Les DB se font cependant enfermer dans la cave, et Rumi Wakasa doit se débrouiller seule contre les voleurs.
Rumi Wakasa montre sa compétence en maniement d'armes blanches
891-F
LE MYSTERY TOUR DE LA REVOLUTION BAKUMATSU. Kogorô est invité à Hagi pour résoudre une affaire où des pièces d'or ont été volées. Avec Conan et Ran, il rencontre une guide touristique, Asuka, qui a été la victime d'intimidations de la part du voleur en question.
892-F
LE MYSTERY TOUR DE LA REVOLUTION BAKUMATSU. Kogorô se fait tirer dessus et échappe de justesse à la mort grâce à Conan. Conan se sépare de Kogorô pour sauver Asuka qui est en danger, tandis que Kogorô résout l'affaire.
893-F
LE MYSTERE DU RESTAURANT ETOILE. Conan, Kogorô et Ran se rendent dans un restaurant dans la campagne, mais, lorsqu'ils entrent dedans, tous les convives ont disparu. Le repas est pourtant servi, et seul reste le cuisinier, qui a subi une concussion. Où sont passés les invités ?
894
UN SHOW DE DEDUCTION DIGNE D'UN DETECTIVE TÔKYÔITE AU REZ-DE-CHAUSSEE. Kogorô, Ran et Conan se rendent à Iroha Sushi, en bas de l'agence. Un meurtre se produit. Ils rencontrent un cuisinier, Wakita Kanenori. 
Introduction de Wakita Kanenori.
895
UN SHOW DE DEDUCTION DIGNE D'UN DETECTIVE TÔKYÔITE AU REZ-DE-CHAUSSEE. L'enquête se poursuit dans le restaurant. Conan doit comprendre pourquoi aucun des clients n'a de trace sur la manchette de sa chemise, alors que le coupable est censée en avoir une. Conan réussit à résoudre l'affaire.
Kanenori devient apprenti de Kogorô.
896
LA FEMME AUX MAINS BLANCHES. Pour préparer une représentation théâtrale, la classe de Conan peint les décors de leur pièce. Seulement, Rumi Wakasa tâche par accident le décor. Elle invite donc les Detective Boys dans son appartement. Un meurtre a lieu dans l'appartement d'à côté.
897
LA FEMME AUX MAINS BLANCHES. Après une festidieuse enquête, Conan comprend le stratagème que le coupable a utilisé pour truquer la photographie qu lui servait d'alibi. Une fois de plus, Rumi Wakasa démontre des compétences impressionantes en arts martiaux.
Rumi Wakasa démontre sa compétence en arts martiaux.
898-F
LE GÂTEAU A FONDU ! Kogorô, Conan et Ran se rendent au café Poirot, et découvrent qu'Amuro prépare depuis plusieurs semaines un gâteau de son invention. Seulement, récemment, le gâteau fond deux jours sur trois dans le nouveau frigo du Poirot. 
Prologue du film 22
899-F
LE CRI DU VERITABLE COUPABLE. Une femme se rend chez son amie et découvre son corps, quasiment inerte, sur le sol. Elle lui dit de partir vite, car le coupable, son petit-ami, est dans les parages. La femme s'échappe, et rencontre par hasard Kogorô et Conan. Ils rentrent dans la maison de la victime, mais son corps a disparu. Chez le supposé coupable, le petit-ami de la victime, ils trouvent son cadavre.
900-F
LA VERITE DU HUIS CLOS REVELEE. Kogorô convoque six personnes dans un hangar pour résoudre une affaire. Il leur explique que le patron d'une entreprise est venu lui demander d'enquêter sur des attaques physiques et intimidations qu'il a récemment subies. Le coupable est parmi les six personnes convoquées dans ce hangar fermé.
901
LE SOS DE L'AVOCATE KISAKI. Eri Kisaki est kidnappée dans son cabinet. Elle envoie des messages à Ran par téléphone, mais les coupables ont aussi accès à son compte depuis leur téléphone. Comment Conan et Kogorô peuvent-ils différencier l'écriture d'Eri de celle des coupables, et la localiser ? 
902
LE SOS DE L'AVOCATE KISAKI. Conan réussit à trouver un moyen de différencier l'écriture d'Eri de celle des coupables, mais doit maintenant déduire le lieu où elle a été séquestrée.
Ran agit étrangement avec Conan.
903-F
DEUX PERSONNES SIMILAIRES QUI S'ENTENDAIENT MAL. Au restaurant avec Kogorô et Ran, Conan entend deux journalistes de presse à scandale se chamailler. L'un des deux prend la mauvaise thermos, et la laisse à l'autre. L'autre journaliste est retrouvé mort empoisonné, et la police retrouve dans l'ordinateur du suspect un document expliquant comment il comptait tuer la victime. Mais Conan pense que les choses ne sont pas aussi simples...
 904-F
LE RESULTAT DE L'ATTAQUE MUTUELLE. Alors qu'ils jouent au football, Genta voit à travers une fenêtre un cadavre avec un pic à glace enfoncé dans son ventre. Conan et les autres entrent dans la maison, et découvrent qu'un autre homme est allongé au sol, mort à cause d'une concussion cérébrale. La seule suspecte est la femme d'une des deux victimes, qui dormait dans la maison au moment du crime...
905-F
LE TEMOIGNAGE DIX-SEPT ANS PLUS TARDKogorô emmène Conan et Ran en week-end dans un hôtel de campagne. Seulement, la fille de la propriétaire est sujette à des crises de panique lorsqu'un certain super-héros masqué est mentionné. Conan découvre que sept ans plus tôt, la fille en question, Miona, avait été témoin d'un meurtre en pleine rue à Haidô. A l'hôtel se trouvent des personnalités diverses : un journaliste, un fan de la série de super-héros, et un "prince de la bière" dont le meilleur ami a été retrouvé noyé dans un lac non loin de là...
906​-F
LE TEMOIGNAGE DIX-SEPT ANS PLUS TARD. Conan inspecte le cadavre du prince de la bière, retrouvé dans sa chambre. Il comprend la vérité derrière le meurtre et celui d'il y a sept ans, et résout l'affaire.
907​-F
LE GARDE DU CORPS DE LA J LEAGUE. Kogorô est invité à inaugurer un match important entre Tôkyô et Ôsaka, mais la boisson qu'il a bue juste avant le début du match a été empoisonnée. Conan demande l'aide de Jodie Starling, de James Black et d'André Camel, ainsi que d'Haibara, pour résoudre l'affaire.
908​-F
L'AMITIE QUI COULAIT DANS LE FLEUVE. Kogorô, Conan et Ran se rendent dans un petit restaurant près d'un fleuve. Des étudiantes de l'université de Tôkyô les rejoignent pour prendre des photos, mais l'une des trois étudiantes disparaît quelques minutes après. Le fleuve se colore de sang...
909
LE MYSTERE DE LA TENTE BRÛLEE. Le professeur Agasa étant malade, les Detective Boys profitent du week-end pour partir en camping avec leur nouvelle maîtresse, Rumi Wakasa. Alors qu'ils mangent avec un groupe d'étudiants rencontrés sur place, la tente où se trouve un étudiant détesté prend feu. Le superintendant Kuroda sort de la tente d'à côté...
Rumi en veut à Kuroda pour une raison inconnue
910
​LE MYSTERE DE LA TENTE BRÛLEE. La tension monte entre le superintendant Kuroda et Rumi, qui semblent se connaître. Conan enquête pour résoudre l'affaire, sous le regard de Kuroda et de Rumi.
911​-F
LA DEMANDE DE L'INSPECTEUR MEGURE. L'inspecteur Megure bloque sur une affaire où un meurtrier a été à deux endroits opposés de la ville en même temps. Il va demander de l'aide à Kogorô. Conan réussit à rester derrière le canapé pour résoudre l'affaire.
912​-F
LES DETECTIVE BOYS DEVIENNENT DES MODELES. Alors qu'ils dînent, Conan, Kogorô et Ran reçoivent un appel de l'agent Takagi : un peintre que Conan connaît a été retrouvé mort dans l'après-midi. Les Detective Boys, peints par l'assistant du peintre, servent d'alibi à un des suspects.
913​-F
CONAN CAPTURÉ. Alors qu'il résout une affaire en endormant Kogorô, Conan se fait kidnapper par un braqueur de joailleries. Conan pense que le véritable organisateur des crimes n'est pas son geôlier, mais un homme dans l'ombre. 
914​-F
CONAN CAPTURÉ. Conan réussit à s'échapper des griffes de son preneur d'otages et enquête dans Tôkyô pour retrouver la trace du complice d'Iwao.
915​-F
SONOKO SUZUKI, DETECTIVE LYCENNE. Alors qu'ils regardent le ciel étoilé, Sonoko voit, au loin, grâce à ses jumelles, une personne en train de retirer une bague du doigt d'un cadavre. Se proclamant détective lycéenne, Sonoko essaie de résoudre l'affaire. 
916
LE TOURNOI DE KENDÔ DE L'AMOUR ET DE LA DEDUCTION. Heiji invite Conan et Ran à un tournoi de kendô qui se déroule à Tôkyô. Mais pendant la pause de midi, un arbitre est tué. Au même moment, un nouveau rival apparaît et s'intéresse à Ran...
Introduction d'Okita.
917
​LE TOURNOI DE KENDÔ DE L'AMOUR ET DE LA DEDUCTION. Heiji essaie de résoudre l'affaire le plus vite possible pour pouvoir gagner la compétition et déclarer sa flamme à Kazuha, mais la résolution traîne...
Introduction d'Onimaru.
918​-F
LA GRANDE POURSUITE DE LA PETITE VOITURE DE POLICE. Alors qu'ils allaient à un festival culinaire, les Detective Boys se perdent et Genta est kidnappé par des voleurs de diamants. Yumi et Naeko passent justement par là dans leur petite voiture de patrouille. Conan saute à bord et essaie de déduire où Genta a bien pu être emmené avant qu'il ne soit trop tard.
1ère apparition filler de Yumi et Naeko
919
LE CAFE SECRET DU TRIO DE LYCEENNES. Ran est toute heureuse récemment. Conan et Kogorô la pistent dans la rue afin de savoir où elle se rend. Ils apprennent qu'elle prépare un voyage spécial avec Sonoko et Masumi. Un meurtre a lieu dans le restaurant où ils déjeunent...
920
LE CAFE SECRET DU TRIO DE LYCEENNES. Masumi et Conan résolvent l'affaire, et Conan apprend que Ran, Masumi et Sonoko vont faire, dans quelques temps, un voyage scolaire à Kyôto. Conan veut y aller en tant que Shinichi.
921​-F
COVOITURAGE MORTEL. Comme la voiture de Kogorô est en peine, Conan, Kogorô et Ran sont obligés de se faire remorquer leur voiture par un groupe d'amis et leur professeur, dormant à l'arrière. Après un arrêt sur une aire d'autoroute, les passagers se rendent compte que leur sensei n'est pas endormi...
922​-F
LES DETECTIVE BOYS DISPARUS. Alors qu'ils sont à un spectacle en plein air où des comédiens jouent une pièce de théâtre Kamen Yaiba, Mitsuhiko est kidnappé par des ravisseurs qui souhaitent s'en prendre aux acteurs de Kamen Yaiba.
923-F
UN JOUR SANS CONAN. Sur un chantier dont ils n’ont pas l’autorisation de pénétrer, les Detective Boys découvrent un cadavre. Faisant partie des rares témoins de la scène, ils doivent résoudre l'affaire seul, Conan prenant un bain dans un onsen.
924-F
LE SOLEIL COUCHANT SUR LES CHAMPS DE TANGERINESRan, Sonoko et Conan visitent une plantation de tangerines, grâce à l'entregent de Sonoko. Naoya Terauchi, le fils du propriétaire, Tetsuji, les fait visiter. Il leur montre notamment le système de traction de chariot qui permet de transporter des tangerines depuis le haut de la colline. Alors que la nuit tombe, Conan découvre le cadavre du propriétaire dans un de ces chariots.
925
​LE PORTE-CLEFS PERDU. Revenant d'un match de football, Haibara découvre qu'elle a perdu son porte-clefs à l'effigie d'Higo, son joueur préféré. Pour rentrer dans les bonnes grâces d'Haibara et ainsi obtenir un antidote à l'APTX qui lui permette d'aller au voyage scolaire avec Ran, Conan va essayer de retrouver le porte-clefs perdu.
Tôru Amuro surveille la maison des Kudô
926
LE PORTE-CLEFS PERDU. Conan et les Detective Boys sont aidés dans leur quête du porte-clefs d'Haibara par Tôru Amuro.