Interview avec le Da Vinci (1)

Le manga "Détective Conan", créé en 1994, célèbre ses 20 ans cette année. Les films sortant annuellement lors du Golden Week sont devenus une tradition. Tout ce qui nous avait fasciné pendant notre enfance est resté là, et énormément de fans suivent encore le manga et le dessin animé, même une fois passés à l'âge adulte. L'acteur Kenmo Sato en fait partie. Il adore Conan depuis bien longtemps, et va discuter avec l'auteur de Conan, Gosho Aoyama, dans ce numéro de mai de Da Vinci !

Journaliste (Kenmo Sato) : Continuer le manga ''Conan'' sur une durée de 20 ans est exceptionnel, n'est-ce pas ? Est-ce que trouver les stratagèmes des meurtres est la chose la plus compliquée à faire ?

Aoyama : Je réfléchis à l'astuce du meurtre avec l'éditeur-en-chef pendant les rendez-vous. Donc c'est gênant lorsque l'éditeur change, parce que je dois tout lui expliquer, comme qui est le patron de l'Organisation, par exemple.

Journaliste : Vous parlez d'un air si décontracté de quelque chose de si incroyable. C'est un sujet sensible... J'essaye de ne pas trop y réfléchir, parce que je veux être surpris lorsque ce sera révélé, mais... quand avez-vous décidé de qui serai le Boss ?

Aoyama : Hm... c'était à peu près vers ici, je pense. (prend un tome du manga à côté de lui)

Tous : Oooh, c'est un gros indice ça !

Journaliste : Ah c'est mauvais, on pourrait découvrir son identité en lisant le tome.
La comédie romantique est un élément important de Conan, n'est-ce pas ?

Gosho : C'est compliqué à créer. Trouver des répliques classes adaptées met du temps à être fait.

Journaliste : J'adore vraiment Haibara. C'est une scientifique, et elle est très classe.

Gosho : Haibara ! Elle est très populaire.

Journaliste : Au départ, nous ne savions pas si elle était une amie ou une ennemie. Mais elle a quand-même ouvert son cœur, au final. Elle m'a complètement eu lorsqu'elle a mangé la nourriture de Ran en disant d'une façon très mignonne ''C'est chaud... !'' (volume 41). Je suis certain qu'Haibara aime Conan. Mais vu leur situation compliquée, elle n'agir pas. C'est ce que je pense dans tous les cas, et j'adore aussi Megumi Hayashibara-san. Elle a une voix magnifique.

Gosho : Lorsque je design un personnage, je me dis ''Elle sera populaire, si je la dessine comme ça''. Je peux plus ou moins anticiper les réactions des fans. Mais la popularité d'Haibara a grandement dépassé mes espoirs. Je trouve que la voix d'Hayashibara-san est forte. Le ''Ai'' d'Ai Haibara provient de Irene Adler. La seule personne à avoir battu Sherlock Holmes, ''la Femme''.

Journaliste : Tiens ? Est-ce une information importante ?

Gosho : Oui, c'est la première fois que je le dis. Dans le manga, il est dit que le ''Ai'' vient du ''I'' de V.I Warshawsky'', mais en fait, ça vient de Irene. C'est mon cadeau pour vous.

Journaliste : Génial ! Merci beaucoup !