Joyeux Noël, Conan-kun

Joyeux noël, Conan-kun

Ran prépare une surprise pour Conan, elle invite la plupart de ses proches à diner au soir du réveillon. Le petit détective se pose bien des questions, pour une fois, passera-t-il un noël ordinaire ?

Oui, on est en guerre contre l’organisation, oui, je suis un détective rajeunis, mais en quoi cela m’empêche-t-il de passer un bon réveillon, pour une fois, hum ?

---------

J’étais joyeux aujourd’hui, le calendrier arrivait doucement à la fin de mois. Qui dit fin de mois dit noël, mais aussi nouvel an. Un drap blanc couvrait Beika. Ce soir, nous dinons chez le professeur Agasa, en compagnie de celui-ci forcément, d’Haibara et de la mère de Ran. Au menu : Une dispute entre Eri et Kogoro, Haibara qui critique le professeur sur son « régime » forcé, ou encore Ran qui s’inquiète du sort funeste de Shinichi… De quoi avoir un noël en haute définition !

Je soupirais, et Ran le voyais.

        -  Je vais me promener… Lançais je à "Ran-neechan" avant de franchir le bas de la porte, "à tout à l‘heure".

        -  A tout à l’heure, répondit-elle.

Mes traces de pas, un avantage pour Ran qui devina facilement que je me rendais une rue tirée au hasard. Celle-ci laissa ses outils de ménage et prit son téléphone portable.

         -  Il est temps que ça change !

Elle appela Hiroshi Agasa-san, et lui expliqua son plan. Il acquiesça, tout comme la petite fille qui logeait chez lui. Justement parlons d’Hiroshi, il avait fait un rangement impressionnant en moins d’une heure, Haibara qui n’avait rien fait, applaudit le professeur sous un sourire moqueur. Une nappe blanche, un sapin de noël, un diner en cours de cuisson, une décoration digne d’un réveillon familial. Le voisin, Okiya Subaru, était le premier arrivée, bien en avance, il aida le professeur à finir la table.

A l’agence, j’ouvris la porte, et sous ma personnalité de curieux, vis le portable de Ran allumée et ouvert : 14 appels !! Ben dis donc. Kogoro Mouri, mais, elle ne peut pas lui parler pendant le diner de ce soir, façon vu l’ambiance…

- flashback -

         - Écoute-moi bien papa, si j’entends le moindre haussement de voix entre toi et maman, tu es privé de bière, de diner, de dessert et de mah-jong pour le restant de mes jours dans cette maison ! Tu te tiens à carreaux ! Je veux que Conan soit heureux ce soir ! COMPRIS !!?, hurla Ran au téléphone, réveillant au passage les quelques voisins aux alentours.

         - O-Oui … Je t’ai juste demandé du pain, Ran, bégaya Kogoro.

- fin flashback -

J'allai sonner chez Ayumi-chan, pour peut-être sortir avec les deux autres membres du club…

         -  Désolé, elle se prépare pour une soirée. Bon réveillon, Conan-kun.

         -  Merci, à vous aussi.

Elle, au moins, elle allait s’amuser !, et bizarrement, même le FBI et la police me répondirent la même chose, "eux aussi ?!". Décidemment, j’ai même eu l’arrière-pensée d’aller passer la soirée chez moi, dans ma vraie maison, seul.  

Finalement, la nuit tombée, je m’étais rendu chez le professeur. Mais en toquant, personne ne répondait. Alors ça y est !? Déjà la dispute ! Je m’imagine la scène !

J’ouvre la porte, elle n’est pas fermée, étrange d’ailleurs. Il fait noir.

         -  Aïe ! Bordel, ils dinent dans le noir, ils ont envoyé une assiette sur le panel électrique, ou bien c’est une famille d’ermite ?

La lumière s’alluma.

         -  SURPRISE !

Surpris, confus, bouche bée, alors c’était ça, la fameuse soirée… les détectives boys, le FBI, la police, les amis… Tous réunis dans une soirée calme, amusante, autour d’un diner de festin. Des cadeaux sous le sapin, une musique agréable, bref, un réveillon ordinaire. Non. Extraordinaire.

         -  Conan-kun ?! Fit Ran

         -  Ran ! C’est vraiment adorable ce que tu as préparé, merci beaucoup.

Elle me fit un sourire agréable à voir.

         -  Joyeux noël, Conan-kun.

...

...

...

-          Dis-moi gamin, c’est qui que tu traitais d’ermite tout à l’heure, Mhum ?







Happy Christmas !