KudoAnalyse de la file 888-892 : Bourbon, personnage plus complexe qu'il n'y paraît

Attention : Ce KudoSpoil n'est que de la déduction battie sur des faits du manga. Rien n'a pour le moment été confirmé par Gosho, tout ce que vous allez lire est une déduction expliquée bien en longueur à partir de sources, de la file 888, et de la file 892.


Bonjour tout le monde !
 Le début de ce spoil va être tout bête : Gosho n'est pas un mauvais scénariste. Non, si Gosho fait quelque chose, c'est généralement qu'il sait où il va, et qu'il a prévu quelque chose pour nous mettre sur le rectum. Et je dois dire, alors que plusieurs d'entre nous étions surpris de voir que Gosho semblait ne pas arriver à gérer l'Arc de Bourbon (koukou les éditeurs), j'ai été ce matin rassuré. En fait, Aoyama maîtrise très bien ce qu'il se passe en ce moment, et d'une façon assez... spectaculaire.

 La file 888 sort dans deux semaines sur le Kudo Project, alors était-ce vraiment nécessaire de faire un spoil ? Oui, parce que la "nouvelle" est assez grosse pour en faire un spoil complet. Ne tournons pas en rond pendant 34 ans, voici ce que nous avons découvert (MAIS QUI N'EST PAS CERTAIN ET N'A PAS ETE CONFIRME PAR GOSHO) :

Bourbon est un agent de la police japonaise.

 C'est ce que nous avons déduit, effectivement. Dans la file 888, Eri a une appendicite (inflammation de l'appendice, c'est dans le bas du ventre, et nécessite une intervention chirurgicale), et est à l'hôpital. Amuro se retrouve aussi être là, pour enquêter sur Rikumichi Kusuda, un homme en noir que nous avions déjà rencontré dans l'Arc de Kir, à l'hôpital (c'est le même hôpital que dans le Clash Rouge-Noir là), et Amuro dit à Kogoro qu'il avait un ami ici qui lui avait prêté de l'argent. Conan pâlit, etc., et à la page 14, Bourbon dit :

Bourbon : Je vois... votre femme a eu une opération pour son appendicite.
Kogoro : Oui, je'ai accouru ici pour rien...
(case suivante)
Bourbon : Mais avec l'appendice (警視), il est dangereux de laisser les choses passer/ il est dangereux de laisser les choses glisser.

 Et alors là, les plus japonisants d'entre nous se rendront compte d'une chose, une chose très intéressante. "警視", ces deux kanjis, signifient "appendice", mais on peut les retrouver aussi dans un AUTRE MOT, qui lui, est bien plus intéressant. 
Une idée ?

 警視庁公安部
Ecriture  :  Keishichō-kōanbu
En français : Le Bureau de Renseignement de la Police Japonaise.
 En d'autres termes, c'est l'équivalent du Mi5 anglais : les services de renseignement pour la défense du territoire. Une sorte de FBI, en quelques sortes, mais qui n'a pas de droit (à part exception) sur les sols américains, européens, ou n'importe quel autre pays que Japonais. (--> c'est l'endroit où James Bond travaille, pour faire une référence).

 Alors, alors. Est-ce une coincidence, que Bourbon dise quelque chose d'incompréhensible, "Mais avec l'appendice, il est dagenreux de laisser les chosses passer", et que l'on puisse lire "Appendice" comme un surnom dimunitif de "Bureau de Renseignement de la Police Japonaise" ? Evidemment, comme dit au début, rien n'est pour le moment officiel et confirmé par Aoyama, rien. Cependant, toutes les découvertes que je fais en relisant les files me font dire de plus en plus que toute l'analyse à propos de Bourbon et de Vermouth semble de PLUS EN PLUS JUSTE ! Souvenez-vous, j'avais dit que Bourbon était, avec Vermouth, le seul des Hommes en Noir que Conan pourrait faire passer du côté des gentils et mettre de son côté (--> trahir l'Organisation), ça concorde.

 Et pour une preuve encore plus forte, prenons la fin de la file 892 une fois de plus (vous avez du lire le Kudo Spoil de hier, non ? Non ? O_o /SHBAFF/), reprenons les paroles de Bourbon. 

Conan : Tu es un ennemi, n'est-ce pas ? Avec des mauvaises personnes...
Amuro : Tu t'es sûrement trompé... à mon propos... /Tu sais des choses... mais tu te trompes un peu...

 Wow--, stop. Maintenant que l'on porte un regard différent sur la chose, ça devient BEAUCOUP plus logique ! Amuro dit du coup, comme je l'avais aussi deviné, qu'il n'est pas réellement un Homme en Noir, ou alors, qu'il n'est pas vraiment comme les autres, et ce serait évident que ça signifierait "Tu penses que je suis de l'Organisation et comme eux, alors qu'en fait, je suis l'inverse". 

 Donc du coup, on sait désormais, dans l'hypothèse bien sûr, que Bourbon est un agent du Bureau de Renseignements, ce qui signifie qu'il est certainement sous couverture dans l'Organisation (et un de plus, un!). Mais est-il envoyé par le PSB ? (--> le bureau de renseignement), ou a-t-il quitté cet endroit pour rentrer dans l'Organisation, et mener une enquête à l'intérieur, à titre personnel ?

 Quelque chose qui m'avait fait tiquer, c'était que dans l'affaire juste après le Mystery Train, Conan se retrouve dans une pièce fermée à clé (après s'être fait shooté dessus par une raquette), et Bourbon arrive à crocheter la porte en quelques minutes, selon Ran (qui dit même à Conan de le remercier pour sa rapidité). Les outils utilisés pour crocheter des portes ou ouvrir des vitres sont donnés évidemment aux agents de la PSB, c'est dans leur travail que de crocheter des serrures, donc on pourrait croire que c'est pour ça qu'Amuro pouvait crocheter la porte.
Mais pour prendre un contre exemple et contrer cette théorie, on peut se dire que les membres de l'Organisation eux aussi ont ce genre d'outils, donc à voir.

 Je n'irai pas plus loin dans ce spoil, du coup, déjà beaucoup d'informations ont été révélées, donc on va s'en arrêter là. N'oubliez pas de laisser un commentaire, ne serait-ce qu'un "merci", pour nous témoigner votre soutien, c'est fait rapidement, ne compte rien, et ne nécessite AUCUNE inscription ! ;)

-Fin du spoil.

Ah aussi, remarque : si vous trouvez que nous oublions certains détails et certaines choses à analyser, c'est normal : cela signifie que l'élément sera analysé plus tard, lorsque plus de preuves seront fournies, avec plus de stabilité dans les hypothèses. ;)