KudoAnalyse de la file 891 : Bourbon à deux doigts de la vérité !

PAGE 1
PAGE 2
PAGE 3
PAGE 4
PAGE 5
PAGE 15

Bonjour à tous ! 
Comme à chaque fois qu'une file importante sort, le KP vous en fait le spoil (d'où le nom KudoSpoil, à mon avis). Et dans la file 891, on va dans TRES fort, en terme de spoil.
L'histoire commence lorsque Jodie, accompagnée de Camel, téléphone à une de ses amies, qui veut devenir maîtresse, qui ne peut pas aller boire une verre (ah, ces alcolos) avec elle car elle a une réunion parent-professeur. Jusque là, tout va bien,  mais dès la page 2, on voit Amuro (Bourbon), et Vermouth, dans la voiture d'Amuro, qui discutent de la personne avec qui Jodie vient de finir la discussion. Amuro dit qu'elle est sa cliente (on apprend dans les pages suivantes qu'elle a appelé Amuro pour une affaire stalking). 
En page 3, Amuro, facecam, dit qu'elle "Va l'aider à rassembler les dernières pièces du puzzle". Cette expression de "puzzle" et de "pièces" a déjà été mise en avant récemment, c'était... ah ben oui, c'était hier, dans l'épisode 734.


Effectivement, Amuro avait déjà parlé de "rassembler des pièces" pour comprendre "quelque chose" auparavant, et c'était lors des files 850-852, "Jodie Remembers", qui est à l'origine de l'épisode dont je vous ai donné le lien juste au dessus. 

 En traduisant l'épisode hier, j'ai donc mis en rapport cet épisode (et ces files) avec cette file 891. Amuro parle bien de quelque chose qui a un rapport avec l'épisode, qu'est-ce que ça peut être ?

--> Ca peut avoir un rapport avec Jodie, vu que c'est à une amie de Jodie qu'il a à faire. Cependant, en page 16, il ne semble pas plus surprise que ça de la voir là, au contraire, il sourit un peu en pensant "Oh, le FBI, hm...".

--> Ca peut voir un raport avec Akai, vu que Bourbon est le seul à avoir revu Akai de tous les HEN du Mystery Train, il a même demandé à la fin du MT s'il pouvait re-regarder les dossiers sur la mort d'Akai. Mais alors, quel est le rapport entre cette fille, Jodie, Akai et Bourbon ?

Un point surprenant, c'est que quelqu'un pousse la fille (en soi, pas surprenant, on est dans DC, t'as un meurtre tous les dix mètres), mais que lorsqu'il voit la fille complètement écrasée et à mon avis dans un petit coma sur le sol, il sourit et dit "On dirait que le puzzle va bientôt être complété", ce que là, je ne comprend pas.

 Dans la page suivante, Jodie passe récupérer Conan à Teitan, et on a droit aux pensées d'Haibara. "Ca veut dire que quelque chose est arrivé... quelque chose en dehors de mon territoire...".

...

 NOOOOON, ne repartons pas dans le délire satanique de Gosho, lorsque dans la première moitié des files 800, il nous foutait le mot "territoire" de la bouche de Masumi, Akai, Subaru, la gamine, tout le monde avait un problème de géographie, quoi ;'(
 Le mot "territoire" est désormais aussi utilisé par Shiho, donc un membre des Miyano, et l'a aussi été par des membres de la famille Serakai. Cela est-il censé montrer un certain lien/rapprochement entre les deux familles ?

 L'utilisation de ce mot est d'ailleurs toujours aussi ambigüe (on a eu "domaine" ET "territoire", d'ailleurs), que cela peut-il bien signifier ?

Fille louche que Masumi séquestre dans sa chambre : Je suis ta soeur de l'extérieur du territoire/Je suis ta soeur du territoire extérieur.
Haibara : Quelque chose s'est passé, quelque chose en dehors de mon territoire.
Masumi : A partir d'ici, c'est notre territoire.

 Le lien entre toutes ces utilisations est assez compliqué à cerner, oui. La phrase de Masumi avait l'air logique, "leur territoire", c'est la résolution de meurtres, c'est dans leurs cordes, quoi. "Quelque chose en dehors de mon territoire", c'est déjà plus compliqué. Est-ce que ça signifierait "quelque chose que je ne sais pas faire", ou "quelque chose que je ne dois pas comprendre/ne veux pas comprendre" ?

 Bref, beaucoup de questions qui restent sans réponse au niveau hypothèses (c'est d'ailleurs le plus long KudoSpoil que je fais jusqu'à présent, il me semble?). 


Mais évidemment, le KudoSpoil ne serait point KudoSpoil si je m'arrêtais là, n'est-ce pas ? Non, ce chapitre nous permet de voir des choses plus clairement (ou pas -_-') sur le passé, mais bien que cela soit aussi ardu, regardons un peu le futur.

Comme l'a dit Gosho et répété plusieurs fois (Source 1 ("Spoiler Box", "Breaking News"), ), il veut faire une confrontation avec les Hommes en Noir pour les 20 ans de Conan, et qui plus est, la file 900 approche à grands pas. Comme vous le savez peut-être, c'est la "mode" dans les mangas jap' de faire une grosse confrontation/un gros cliffhanger lorsque l'on tombe sur un numéro de chapitre rond, et il est donc fortement possible (rien de confirmé néanmoins), que la file 900 marque une nouvelle confrontation avec les Hommes en Noir/Bourbon. Mais n'attendez sûrement pas la fin de l'Arc Serakai, c'est dead pour ça, encore 2/3/4 ans avec. :p

 J'ai d'ailleurs déjà vu dans certaines interviews que Gosho parlait d'insérer "le boss de l'Organisation" dans cette affaire des 20 ans, mais je ne retrouver par l'interview, donc je ferai un edit si je la retrouve, je ne garantis rien.

Donc,  si vous vous souvenez de l'époque du Mystery Train, alors vous savez que dans les deux dernières affaires avant le MT en lui-même, Gosho avait fait une préparation de terrain : une enquête où Masumi rencontrait Subaru pour de bon, et une autre où Bourbon/Okiya choppaient une vidéo de Shiho. Et là, on a l'impression avec cette file 891 que Gosho fait pareil, une préparation de terrain, dans l'optique d'une confrontation future.

Wait and see !

~Spoil terminé.