KudoAnalyse file 898 : Le dernier des Hommes en Noir est là

Avant de commencer : Pas toutes les pages de la file sont disponibles. Vous pourrez lire toutes les pages dans moins de deux semaines sur le KP en français !


Bonjour à tous et à toutes, Conan-patriotes de tous les horizons, et bienvenue dans cette KudoAnalyse de la file 898... AKA : la conclusion de l'Arc de Bourbon, et toute la vérité derrière la ''mort'' de Shuichi Akai.

Comme vous le savez si vous avez lu le KudoSpoil de la file 896/897, la file 897 fait office de fin à l'Arc de Bourbon. Conclu sur une dernière case où Conan et Rei Furuya, soit le vrai nom de Tooru Amuro, se serrent en quelque sorte la main et sont désormais alliés, l'Arc de Bourbon a duré de la file 622 à la 897. Cependant, la file 898 est l'épilogue de cet arc : il finit l'Arc de Bourbon, et commence un tout nouvel arc, certainement l'avant-dernier arc, et le dernier avant d'arriver à Ano Kata. Nous donnerons le nom de cet arc à la fin de ce KudoSpoil. Mais commençons par faire un petit récapitulatif de la file précédente.

Shuichi Akai est de retour, et, lorsqu'il est pourchassé par les agents du PSB aux ordres de Tooru Amuro, il demande à Camel, le conducteur de la voiture, de revenir en arrière. Il fait un pacte avec les hommes de Bourbon : son arme (avec laquelle Rikumichi Kusuda s'est suicidé), contre un appel téléphonique avec Bourbon.

Pendant ce temps, Subaru-masqué prouve à Amuro qu'il n'est pas Shuichi Akai : il enlève son masque et parle avec sa voix de Subaru (prouvant que le masque ne modifie pas sa voix), et fait mine de ne pas comprendre. Son téléphone sonne, et il engage la conversation avec Shuichi, qui lui apprend qu'il avait des doutes depuis le début quant à sa loyauté à l'Organisation, et qu'il faisait bien partie du PSB (ainsi, remarquez, mon affirmation ''Bourbon est du PSB'' était vraie, deviné plusieurs chapitres à l'avance) On apprend aussi la vraie identité de Tooru Amuro, qui est ''Rei Furuya'' (Rei étant le prénom, bien sûr).


Mieux encore, nous avons plus d'informations sur la raison pour laquelle Bourbon déteste Shuichi, et cette raison a un rapport avec un membre de l'Organisation nommé Scotch, qui était un agent du PSB qui connaissait Bourbon, et qui a été tué pendant qu'il infiltrait l'Organisation. Il a été tué avant que son prénom/nom n'ait été révélé aux membres de l'Organisation, donc son identité reste inconnue.

Bref, la file 898 commence quelques jours après la file 897, si ce n'est le lendemain, et dès la première page, on nous confirme que Yukiko Kudo était bien responsable du déguisement de Subaru Okiya. Donc Subaru Okiya = Shuichi Akai, plus de doute possible. Outre le fait que Yukiko ait l'air d'une fangirl de Shuichi dans cette page, Jodie et Camel sont dans la pièce, et remarquent à quel point le déguisement est un succès.

Confirmation aussi pour ceux qui auraient eu des doutes, Conan Edogawa est bien celui qui a préparé le plan pour la survie de Shuichi : comment celui-ci allait cacher ses empreintes digitales (en appliquant de la colle sur le bout de ses doigts), que Shuichi devait, après avoir fait exploser une pochette de faux-sang grâce à un gadget d'Agasa, remplacer son corps avec celui de Kusuda dans la voiture, en d'autres termes, Conan est au courant depuis le début.


On peut remarquer aussi, chose intéressante, que Jodie ne comprend pas pourquoi Yukiko appelle plusieurs fois Conan ''Shinichi'', avant de se rattraper, et l'appeler ''Conan-kun''. Donc c'est une certaine confirmation, Jodie ne sait pas que Conan est Shinichi. Une raison de plus pour laquelle Jodie appelle Conan ''Cool kid'', et non pas ''Cool guy'' (guy faisant référence en anglais à quelqu'un de plus vieux), comme Vermouth l'appelle. Akai explique que James Black n'était pas censé être prévenu du plan de la fausse mort d'Akai, mais qu'il avait découvert par lui-même qu'Akai avait appliqué la colle pour cacher ses empreintes sur ses doigts, et a donc été mis au courant.

De là, bien que ce devrait être dans une autre KudoAnalyse, on a bien la confirmation que James Black était au courant depuis le début, et que la scène du film 18 où Subaru est en appel avec James et lui parle avec la voix d'Akai est CANON, elle compte bien dans la série. Donc en réalité, pour apprécier au maximum Scarlet Showdown, il fallait avoir vu le film 18 avant, pour avoir la surprise.. m'enfin, on s'en passera (mais du coup, nous allons continuer l'article à propos de la chronologie de l'animé, pour rajouter que le film 18 se passe avant Scarlet Prologue).

Le fait que James soit assez peu apparu dans l'Arc de Bourbon est donc expliqué, mais si notre théorie à propos de la famille Serakai est juste (publiée la semaine prochaine), alors il y a une autre raison, plus grosse encore.


Page 6 maintenant, Akai (en Subaru), explique qu'il ne pensait pas qu'Amuro ait encore autant de haine envers lui, et on peut voir en arrière-plan à ce moment-là Akai et Amuro à côté, avec des traces de sang sur eux, ce qui a sûrement un lien avec ce fameux ''Scotch'', et nous précise que le meurtre qui a dû être commis devait être particulièrement sanglant.

Les Detective Boys arrivent au milieu de l'explication d'Akai quant à Bourbon et sa survie, et demandent à ''Subaru-niisan'' de les aider à résoudre une énigme du professeur Agasa. En clair, une énigme juste là pour passer le temps pendant une file qui n'a d'intérêt autre que nous expliquer plus ou moins en détail ces points-ci :


-La façon dont Conan et Akai ont orchestré sa ''mort''
-La façon dont Akai a vécu après sa ''mort''
-Des informations sur Bourbon

On passe à la page 10, dans laquelle on retrouve Bourbie et Vermie dans leur voiture (on les a plus vus dans une voiture qu'ayant un flingue, récemment...). Amuro, et c'est un fait très intéressant, MENT à Vermouth à propos de la survie d'Akai, en disant qu'il s'était trompé dans ses déductions. C'était quelque chose à prévoir, car si Amuro en disait plus, son identité de Rei Furuya et son vrai travail, agent de la Police Secrète Japonaise (PSB), auraient été révélés, et cela lui aurait certainement coûté la mort.

Par contre, on ne sait pas vraiment ce que Vermouth sait des évènements de Scarlet Showdown. Elle sait que Kusuda s'est suicidé avec le pistolet dans sa voiture (voir cette file : http://kudoproject.net/file-893-une-tea-party-tendue.html) puisqu'elle a elle-même récupéré l'information, mais Vermouth n'est pas apparue dans Scarlet Showdown, ce qui peut nous laisser penser qu'elle sait juste que Bourbon est allé chez les Kudo, a parlé à Okiya, et que celui-ci lui a prouvé qu'il n'était qu'un banal étudiant en médecine.


Mais là où les choses deviennent plus intéressantes, et qu'on commence à parler du BOSS de l'Organisation (alors que ça faisait un bon moment qu'on n'en avait plus entendu parler), c'est ces phrases de Bourbon :


Bourbon : Après tout, je suis une des rares personnes qui connaissent ton secret.
Bourbon : Je suis sûr que les autres membres seraient assez surpris s'ils savaient,
Bourbon : que par rapport au Boss, tu es sa...
*Vermouth pointe son pistolet sur la tête de Bourbon *

DONC. Bien évidemment, le fait que Vermouth soit la favorite du patron n'est pas un secret, Gin le sait, Vodka le sait, tout le monde est au courant. Non, là, Bourbon parle d'un lien particulier qui unit le patron de l'Organisation et Vermouth, et ce lien justement, est un des piliers de ma théorie ''Ano Kata = 7 ans'', publiée et lisible ICI. Le Patron a donc bien autre chose en commun avec Vermouth qu'une relation de ''Dominant – Favorite'', il y a autre chose. J'avais parlé dans cette théorie du fait que Vermouth puisse être son amante, ou qu'ils aient un lien familial (mère, sœur, fille avec une femme morte de nos jours?), et vu ces quelques phrases de Bourbon, il semble que nous ayons vu juste.

Vermouth arrête Bourbon, et le menace d'exploser sa tête sur le pare-brise, mais Bourbon garde son calme, et le prend même avec le sourire, en la rassurant que son secret est bien gardé, et qu'il ne fera aucune ''boulette'', autrement dit, qu'il ne révèlera pas son secret. Intéressant à remarquer, Vermouth tient vraiment à ce que Bourbon ne finisse même pas sa phrase, comme si quelqu'un pouvait les écouter ; elle est vraiment paranoïaque à propos de ce secret, personne ne doit le savoir.


Bourbon dit que si Vermouth venait à le tuer, il s'était arrangé pour que son secret soit diffusé dans l'Organisation (soit que tout le monde soit mis au courant d'un secret dont elle n'a envie de faire part à personne). Donc là, il y a clairement une sorte de chantage, ou dans tous les cas, de chantage défensif. Si Vermouth le tue, il y aura des représailles qui l'embêteront bien, même après que Bourbon est mort.

Seulement, comment ? Comment est-ce que Bourbon aurait pu s'arranger pour que si Vermouth le tuait, son secret soit transmis aux membres de l'Organisation ? En a-t-il parlé à quelqu'un, qui le reléguera ?


En bas à droite de la même page, Vermouth dit que Bourbon avait un micro sur lui, donc il était sur écoute, et il était bien au courant, on ne l'a même pas peut-être forcé. Vermouth parle donc de ''Scarlet Prologue'', soit les files 891, 892 et 893, où apparemment, tout le long, Bourbon avait sur lui un logiciel d'écoute, et tout a été retransmis à Vermouth, qui a bien remarqué que Bourbon avait envoyé plusieurs piques au FBI pendant toute l'affaire.

Celui-ci répond que le FBI n'avait pas assez de preuves pour l'arrêter, et que tout s'est passé comme prévu. Mais il rajoute, mentalement, que tout s'est passé comme prévu, à part pour Conan (flashback de Conan qui dit ''Tu es un ennemi, n'est-ce pas ? Des méchants...''). On apprend ensuite que le signal avait été ''bizarrement'' brouillé, et que donc Vermouth n'a sûrement pas dû entendre le moment où Bourbon parlait à Conan.


Selon Vermouth, Gin dit que l'Organisation est infestée de rats (des agents doubles), et qu'il veut faire quelque chose pour ça. Vermie rajoute :



Vermouth : Ce type, Hondo, Akai, et cet autre gars, font déjà 3 personnes.
Vermouth : Tu sais, ce membre de la Police Secrète qui a été découvert et tué avant-même qu'on ne sache son nom.
Bourbon : …
Vermouth : Si je me souviens bien, son nom de code était...
Bourbon : Scotch...
Bourbon : N'est-ce pas ?

Ainsi, Vermouth (qui est très haut-placée dans l'Organisation), ne connaît même pas le prénom/nom de Scotch. Si Akai est vraiment la personne qui a tué Scotch, alors le premier mobile de meurtre que l'on peut imaginer serait pour gagner la confiance de l'Organisation, qui semble fonctionner de cette façon d'ailleurs.

Pour que Kir monte dans la hiérarchie de l'Organisation, elle a ''tué Akai''.
Peut-être que pour que Akai ait monté, il lui a fallu balancer Scotch, et le tuer ?


Page suivante, on retourne chez les Kudo, et Camel fait remarquer à Akai qu'il n'y a pas de Scotch, alors qu'il adore le whisky, et aime le Bourbon autant que le Scotch. Akai répond simplement qu'il ne boit que du Bourbon récemment.

Donc Akai, qui boit l'alcool de ses ennemis (il boit du Bourbon depuis avant le Mystery Train, pour rappel), ne boit tout de même pas du Scotch, ce qui va surprendre même Camel. De là, on peut imaginer que Akai est un peu ''honteux'', ou a certains sentiments de remord envers ce Scotch, et se refuse donc à boire du Scotch. Cela montrerait une partie de Shuichi jamais explorée avant, d'ailleurs.

Ensuite, Akai, toujours déguisé en Subaru, sort son téléphone, et dit à Jodie et Camel qu'il a reçu un SMS dans la matinée, de la part de Kir, toujours dans l'Organisation. Camel fait remarquer que l'Org ne sait donc toujours pas qu'il est en vie, et c'est une bonne chose (que ce soit pour la vie de Bourbon, Kir, ou Akai, et donc leur entourage). Akai dit que le message de Kir n'était composé que de trois lettres, et que c'est le nom d'un alcool : Rum.

Akai précise qu'il avait déjà entendu ce nom de code 2 ou 3 fois lorsqu'il était dans l'Organisation, et qu'il devait être très proche d'Ano Kata. Il est déduit que comme le message n'était composé que de ces trois lettres, Kir n'avait peut-être pas le temps de faire quelque chose de plus complet, qu'elle était pressée. Et la conclusion de la file, dite par Akai : un joueur plus important a commencé à bouger, plus important que Gin, même.


Doooonc, ce RUM est le nouveau centre, apparemment, du nouvel arc, baptisé Arc de Rum, et qui fait suite à l'Arc de Bourbon, pendant que l'Arc de la Famille Serakai continue en parallèle. Rum est un personnage très haut-gradé dans l'Organisation, et qui doit être environ au même niveau que Vermouth. Certainement le bras droit du Boss, et le dernier membre ''important'' (donc on exclut la fille de Chianti et Korn par exemple) qui doit apparaître dans l'Organisation avant Ano Kata.

Si ce membre est si proche d'Ano Kata, ça prouve qu'on est de plus en plus près de la fin de Détective Conan : Rum est censé mener directement Conan au Patron, car c'est lui- avec Vermouth- qui le connaît le mieux. Mais alors que l'intrigue sur Vermouth dure depuis 15 ans, Rum n'aura pas autant de temps pour se développer... donc les informations sur Ano Kata viendront ''rapidement'' (''rapidement'' du point de vue DC hein, dans 3, 4, 5 ans).

Je ne vais pas en dire plus pour éviter de vous gâcher une théorie qui sortira la semaine prochaine, et qui révolutionnera certainement Détective Conan, mais pour le moment, nous ne connaissons pas l'identité de Rum... et quelque chose nous dit que nous ne pouvons pas mettre un trait non plus au mystère de Bourbon.

A la prochaine les Conan-patriotes ! Si cette KudoAnalyse vous a plu, que vous avez une remarque ou un commentaire, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! C'est gratuit, et il est inutile de s'inscrire ! ;)


-KudoAnalyse terminée.