KudoAnalyse : Files 900-902

Kudo'hayio, fans de Détective Conan !

Aujourd'hui, après la sortie de la file 902 hier au Japon, il est temps de faire un petit point sur ''Rançon de Shogi'', le mini-arc avec Shuukichi Haneda en co-star, qui a duré de la file 899 à 902, dans cette KudoAnalyse.

La première question qui est revenue sur Ask, en commentaires ou sur la chatbox a été ''Pourquoi y'a pas eu de KudoAnalyse pour la file 899/900/901'', etc..

La réponse est simple : les KudoAnalyse des files ne sont pas là pour spoiler les enquêtes en elles-même, ça n'aurait aucun intérêt, mais de parler et analyser pour les plus impatients d'entre nous des morceaux de la trame principale de Conan. Lorsqu'une file (comme la file 899 ou 900) ne possède pas assez d'éléments de la trame principale, donc pas de révélation, pas de Serakai, pas d'Organisation, on ne peut pas faire de KudoAnalyse. Et c'est bien le cas aujourd'hui : les files 899, 900, 901 et 902 ne possédaient pas assez d'éléments pour que nous puissions faire une analyse, donc nous avons regroupé les files 899 à 902 pour une bonne grosse KudoAnalyse. Ch'est parti !

La file 899 commence cette Major Case en 4 files. Les DB, accompagnés par Agasa, vont faire un tour dans un sanctuaire pendant le week-end. Et c'est avec un début aussi calme que celui-ci que commence une des meilleures affaires de l'année, et qui nous propose un contenu ''tramesque'', bien qu'assez discret, très important.

Lorsque Conan est dans la voiture d'Agasa, celui-ci reçoit un appel de Masumi, dans son hôtel (un nouvel hôtel), et qui lui propose de venir la rejoindre.


Étant donné que Masumi regarde la Gamine en disant ça, on peut imaginer que Masumi allait faire rencontrer Conan avec la Gamine. Sauf que les éditeurs sont bien sûr là pour faire en sorte que le manga dure le plus longtemps possible, donc cette rencontre, qui conclurait l'Arc Serakai en deux files, était bien sûr impossible.


Gosho met bien en avant que Masumi est dans un nouvel hôtel, et que celui-ci s'appelle HAIDO PRIDE. Haido, ou ''Hyde'' lorsque c'est bien prononcé, c'est le jardin de Londres où Watson et Sherlock se sont rencontrés la première fois, c'est donc une NOUVELLE référence à l'Angleterre. Si vous avez lu cette théorie (http://kudoproject.net/theorie-la-famille-serakai-cousine-de-la-famille-amuro-est-anglaise.html), vous savez qu'il est très probable que la famille Serakamuro (Serakai cousine de Amuro) soit anglaise. Voici donc une preuve supplémentaire.


La file 901, par contre, propose une page entière consacrée à Masumi et la Gamine. Toujours dans l'hôtel Haido Pride, Masumi sort de la douche, et voit la Gamine endormie, avec la télécommande de la télévision à côté d'elle. Après s'étonner qu'elle ait la télécommande, Masumi allume la télévision, et voit le jeu de shogi auquel participait Shuukichi. Elle dit ''Du shogi ?''.


Ceci nous informe sur deux points. D'abord, ça renforce notre théorie que la Gamine est la mère. Elle regarde son fils jouer à la télévision, c'est normal.

Et surtout, ça pousse aussi la théorie que Shuukichi est le Second-Frère ! Rappelez-vous, le seul contre-argument qui contrecarrait notre théorie ''Shuukichi = Second-Frère'' est que, selon Masumi, le Second-Frère ne lui a jamais dit ''Où il était et ce qu'il faisait''. Et là, Masumi se demande ''Du shogi ?'' en regardant le match à la télévision. Elle ignore donc, conformément à ce qu'elle a dit dan la file 876, où est son frère et ce qu'il fait : elle n'a aucune idée qu'il est joueur de shogi.


Remarquez aussi que nous n'arrivons pas à savoir si l'hôtel dans lequel est Masumi, Haido Pride Hotel, est le même hôtel que dans Réunion avec l'Organisation (tome 24), l'Haido Hotel. Etant donné que l'Haido Hotel de Réunion avec l'Organisation se passe à Haido (soit à l'est de Beika), et que Masumi dit que l'Haido Pride Hotel est ''proche de l'agence de détective'', on peut penser que ce n'est pas le même.



On passe à la file 902.

Comme prévu, le coupable se cache dans le même hôtel que celui où Masumi et la Gamine logent, et Conan/Shuukichi s'y rendent pour arrêter le coupable. Quelques temps après, Shuukichi retourne à son match, et celui-ci reprend.

La dernière page est la seule qui influe dans la trame, c'est la plus importante, et celle que nous allons regarder.



Le soir, à l'hôtel, Masumi remarque la voiture de police en contrebas de l'hôtel, et demande à la Gamine si elle sait ce qu'il s'est passé. Celle-ci s'en fiche complètement, et est très joyeuse que Shuukichi ait gagné le match. C'est la première fois qu'on la voit sourire, et cela surprend même Masumi.

De retour à la maison Kudo, Subaru Okiya sourit en voyant sur Internet que ''Taiko Meijin gagne les 7 titres''. Et en petit, il y a écrit : ''Subaru et la petite sœur d'en dehors du domaine ont une relation innatendue avec Shuukichi ?!''.


''Inattendue'', ''inattendue''... tous les gens qui ont lu la théorie sur le Second Frère parue il y a moins d'une semaine s'y attendaient déjà : cette page n'est là QUE pour enfoncer le clou, pour prouver à tous les gens qui douteraient encore que Shuukichi est bien le Second-Frère.


Qui plus est, on peut remarquer que les yeux de la Gamine sont différents cette fois-ci, on peut remarquer sur le coin supérieur de l'oeil exactement le même genre d'oeil que celui de Shuukichi.

La dernière fois qu'un œil d'un personnage a changé, c'était lorsqu'Amuro était en présence de Masumi, il avait pris sa ''forme d'oeil''. Et là, par magie, les yeux changent pour ressembler à ceux de Shuukichi.

C'est en quelque sorte Gosho qui cherche à nous faire comprendre le plus rapidement possible qui est le Second-Frère. Si on sait qui est le SF si rapidement, alors ça veut dire que le mystère se trouve ailleurs.

Je ne ferai pas une théorie ou analyse sur ça pour le moment, mais au point où on en est, Rum pourrait être Papakai, le père de Shuichi, Masumi et Shuukichi. Mais si c'était ça, alors Gosho ne sait plus nous faire de mystères, et là ça deviendrait grave. Nos spéculations vis à vis de Rum viendront au fur à mesure, soit durant les KudoAnalyses des files, soit durant les théories, d'ailleurs.

Boon, eh bien, cette KudoAnalyse est désormais terminée, n'hésitez pas à laisser un commentaire si jamais vous avez une question ou que l'article vous a plu ! ^^


-Fin de la KudoAnalyse.