KudoAnalyse : film 18

ATTENTION, cette section contient des SPOILERS sur un film pas encore traduit entièrement en français !
Remarquez que les traductions de cette section ne sont pas toujours les définitves, il nous arrive d'avoir de mauvaises sources pour la traduction, et de mal traduire une phrase ou deux, tout est à prendre par pincettes, même si l'esprit de la traduction reste généralement le même.
Les passages que vous pouvez lire ne sont pas traduits en entiers, seuls les passages "chauds" sont traduits. Ce n'est pas la traduction définitve, une autre traduction sera faite, plus précise, par la suite.

Bienvenue pour ce nouveau spoil, cher Conan-patriote, venu ici pour s'enquérir des informations CANONS du film 18.
 Comme dit dans le billet sur l'accueil du site, je vais ici spoiler, à partir de sources d'amis, connaissances, et critiques sur Internet sorties hier ou avant-hier, vous spoiler les éléments appartenant à l'intrigue, du film 18. Je ne ferai ici aucun spoil exhaustif, n'ayant moi-même pas encore vu le film en entier (un camrip devrait néanmoins bientôt arriver).

 Pour commencer ce spoil, j'aimerais parler de la place des flms de Conan dans l'intrigue. Les films de DC n'ont jamais été canons,  dans le sens où il y avait une ou deux petits informations "à peu près canons" mises dans un film ou deux, mais il faut bien se rendre compte, nous n'avions jamais rien eu de gros (à part si vous considérez l'infos que Conan a apparis à faire du snowboard à Hawaii, bien sûr). 
Et ce qui choquera le spectateur non-avertis en regardant le film 18 est bien la chose suivante : le film. Peut complètement. S'insérer dans la chronologie.

Alors que dans les autres films, nous avions des petits éléments sans prétention canons, nous avons ici dans le film 18 une information que nous recherchions dans le manga, EN VAIN, depuis au moins 8 ans. Pour faire court : 

Okiya = Akai ? Confirmation finale à la fin du film 18 !

 Hé oui, nous avions souvent l'habitude de rester après le générique des films de DC pour voir une petite scène marrante avant d'éteindre enfin la vidéo avec une impression de vide plus ou moins grand. Ce code des films de Conan a été brisé par le film 18, pour UNE scène d'une vingtaine de secondes, qui vient nous apporter la confirmation que nous recherchions depuis longtemps, qu'Okiya est bel et bien Shuichi Akai.
 Mais si ce n'était "que" ça, ai-je envie de dire, je ne serais pas aussi excité et dynamisé que je le suis aujourd'hui. Car non-seulement nous apprenons qu'Okiya est Akai, mais aussi que James Black est au COURANT qu'Akai-san est envie. Et ça, ça demande le respect.

 Pour vous résumer la scène finale, on apprends que James Black a été en contact avec Subaru pendant tout ce temps (ce qui explique la collaboration ENORME entre Conan et Subaru pendant le climax du film), Subaru qui utilisait une oreillette blue tooth pendant tout le film. A ce moment, James remercie Okiya, qui fait du curry, de son bon travail. 
Et là, comme les rumeurs le disaient, Okiya réponds avec sa voix... et la termine avec la voix de Shuichi Akai. CON-CON-CONFIRMATION !

 Maintenant, s'il faut juste regarder le reste du film, il y a plusieurs choses à noter.
Il me semble évident que, bien que ce n'est pas explicité dans le film, le film 18 se passe après le Mystery Train, et aussi après l'épliogue du MT, qui est l'épisode 706. Les personnages de Ran, Haibara et les DB ne sont pas très mis en avant, contrairement au FBI (Jodie et James surtout), Masumi et Okiya, qui VOLE la place de Conan à la fin du film comme sauveur de l'histoire... mais vu l'action EPIQUE que fait Conan pour sauver Okiya lui-même, on peut dire que sans Conan, Okiya se serait aussi foiré.

 Le film a été scénarisé par le gars au scénario du film 2, 3 et quelques autres, et on le voit tout de suite : les meurtres sont faits en compte à rebours, plusieurs personnes tuées à cause d'un chiffre, ce qui peut nous faire penser au film 2. Me demande s'il n'y aurait pas eu un jeu de mot sur "Shuichi" comme base à ce scénario...

 Je ne vous cache rien, le film a eu une bonne/très bonne note par nos contacts du Japon, un 8/10 et un 9/10 à chaque fois, ainsi que la mention spéciale de trois de nos contacts nous disant que "le film aurait très bien pu être scénarisé par Gosho", grâce au rapport entre les éléments canons, bien disséminés partout dans le film (Okiya qui bute le méchant sniper à la manière d'Akai, si ça c'est pas épique), l'action épique et l'enquête, avec le désormais-fameux duo Conan/Masumi, avec une Masumi encore plus en confiance avec Conan qu'avant....

 Bon, il est désormais temps de conclure ce magnifique spoil... à la prochaine ! ;) 

N'oubliez aussi surtout pas de laisser un commentaire ! Ca met 30 secondes, il est inutile de s'inscrire, et tout est la bienvenue !

-Fin du spoil