KudoAnalyse : Subaru Okiya est deux personnes différentes

Vous savez, l'équipe du Kudo Project débat souvent à propos de l'actualité Détective Conan, et il n'est donc pas rare que nous débordions sur des théories. Et pas plus tard que hier, alors que je regardais un montage photo sur Google Image qui représentait la famille Serakai au grand complet, j'ai eu un déclic.
 Hier, j'ai compris exactement le pourquoi du comment, j'ai compris la vérité derrière Subaru Okiya. Et contrairement à ce que vous le pensez, SUBARU OKIYA n'est PAS... Shuichi Akai.

Hé oui Conan-patriote, aujourd'hui, je vais vous remettre sur le rectum. Attachez vos ceintures, greffez-vous un cerveau supplémentaire, et c'est parti.


ATTENTION : Tout ce que vous trouverez dans cet article-spoiler est basé sur les files du manga. L'animé n'est pas pris en compte, sauf si précisé. La théorie de cet article-spoiler a été jugée comme "extrêment probable" par les meilleurs théoriciens de Conan anglophones et francophones hier et dans la matinée, elle reste donc, sans forcément être juste, FIABLE.

 REMARQUEZ AUSSI qu'il faut lire cet article AVANT de lire le KudoSpoil de la file 894.


Je voudrais commencer cet article-spoil par une petite phrase. "Il y a des injustices dans ce monde".
 Quel rapport avec Subaru Okiya, vous demandez-vous ? Aucun, je parle ici de son créateur, Aoyama.
Comme vous le savez, j'ai tendance à mes articles à prendre les problèmes et les mystères "à l'envers", c'est à dire à travers les yeux du dessinateur et des éditeurs, qui imposent leur loi sur la série. Et comme vous le savez sûrement, cela fait depuis le début de l'Arc de Bourbon que beaucoup crient "Gosho perd le fil de sa série", ou "Gosho ne fait plus les intrigues comme avant".

 Et VOILA l'injustice de la journée. Parce que hier, je me suis rendu compte qu'en fait, nous nous sommes TOUS trompés. Hier, je me suis rendu compte que pas du tout : Gosho Aoyama était, et demeure, le chef de sa série, car quand vous aurez finis cet article, vous vous saurez rendus compte du réél COUP DE FORCE du mangaka, un coup de génie étalé sur une dizaine d'années, et dont le mystère a enfin été percé hier, par les membres du KP.

 Mais passons à l'article en lui-même. Subaru Okiya est apparu peu de temps après la mort de Shuichi Akai, agent du FBI, tué par Kir (Hidemi Hondo, membre de la CIA). Subaru est impliqué dans une affaire, et Conan lui donne la permission de rester vivre dans la maison familliale des Kudo, vide en ce moment. 
Ce personnage a tout de suite inspiré les soupçons : est-il Bourbon ? Est-il un des méchants ou des gentils ? Serait-il Shuichi Akai ?

 Jusqu'à il y a encore deux ans, nous n'avions pas confirmation de l'identité d'Okiya, mais le Mystery Train, qui avait été un tournant dans Détective Conan (ou plutôt, comme le font remarquer certains, le début du tournant, l'engrenage d'une révolution), nous avait donné un indice capital, en nous mettant bien sur la voie :



Donc à partir de ce moment-là, nous avons tous pensé, à juste titre, que Subaru était Akai, et beaucoup de choses le montrait, comme le fait que lors de la première rencontre entre Subaru et Conan, le surnom de Subaru était par coincidence "L'homme rouge", ("rouge" se prononçant "Akai"), ou la phrase dite plusieurs fois par Akai répétée par Subaru, à l'adresse d'Haibara ("Ne fais pas cette tête"), et ainsi, tout nous laissait à penser que Subaru était Shuichi Akai, qui avait survécu de sa mort par Kir.

 Mais seulement, je voudrais poser une question simple : Gosho nous a montré plusieurs fois à quel point il pouvait trouver des fils scénaristiques et renversements de situation boulversants. Alors si Gosho s'était arrêté simplement à la, c'est à dire Okiya = Akai, il serait un auteur assez mauvais. Non, ce que j'affirme aujourd'hui est bien : SUBARU OKIYA N'EST PAS AKAI. Donc vous pouvez vous en douter, il y a quelque chose.

 Comme tout le monde l'avait remarqué il y a de cela cinq ans, Scar Akai, quelqu'un ayant le même visage qu'Akai avec une brûlure sur la joue, et qui ne parlait pas, il avait la bouche à l'air libre, et ne répondait pas à Jodie lorsqu'elle l'avait rencontré dans le braquage de banque. Et ce Scar Akai était bien suspect, se baladant autour de toutes les personnes qui connaissaient Akai avant, Jodie et Camel de préférence, pour tester leur réaction.

 Dans le Mystery Train, évènement très largement médiatisé par le Shonen Sunday, Scar Akai était Vermouth déguisée, mais nous apprenions que pendant tout ce temps, c'était Bourbon, ou Amuro Tooru, qui s'était déguisé en lui, pour vérifier tacitement auprès de ses proches s'il était vraiment mort ou pas.
 A partir de ce moment-là, les fans ont éliminé la théorie qu'Akai = Scar Akai. Mais quand une théorie disparaître, une autre apparaît forcément, et nous avions droit sans cesse à "Okiya c'est Akai, Okiya c'est Akai". Grave erreur chers amis, je vais aujourd'hui vous prouver le contraire.

 Remémorons-nous en 2011/2012. Okiya faisait quelques apparitions, accompagnant parfois Haibara ou Conan pour une affaire, ou aidant Agasa à faire cuire du curry (un rôle qui s'avérera décisif en réalité, aussi bizarre que cela puisse paraître). A cette époque, Subaru avait DEUX looks différents : 

1- Il portait un masque devant la bouche.
2- Il ne portait pas de masque devant la bouche.

 Et voici le point de départ de ma théorie, qui ne sera même plus une théorie à la fin de cet article, mais une réalité.

LE SUBARU AVEC LE MASQUE ET LE SUBARU SANS LE MASQUE NE SONT PAS LA MEME PERSONNE

 Voilà ce que j'affirme, les deux ne sont pas la même personne. Comme je l'avais dit sur le forum dans un des sujets de la rubrique "Shuichi Akai et la famille Sera", Subaru ne pouvait pas être qu'une seule personne, car scénaristiquement parlant, ça n'aurait pas été bon (voir même assez mauvais), mais je n'avais toujours aucune preuve. Et maintenant, je les ai.

LA TAILLE DE SUBARU OKIYA

 Gosho a fait plusieurs plans sur lesquels on peut voir la taille de Subaru par rapport à d'autres objets, comme par exemple, le combiné accroché au mur. Nous avons pu l'apercevoir plusieurs fois, une fois il y a plus d'un an (file 843), et une autre fois dans la file 892 :

Effectivement, dans la file 894, Subaru (sans masque) réponds à l'interphone. Il est visiblement plus grand que l'interphone, et doit le dépasser peut-être d'une tête. Alors que dans la file 843, file dans laquelle Subaru-masqué réponds à l'interphone, il ne dépasse l'interphone que d'une demie-tête, donc il est plus petit que Subaru sans masque.

LES LUNETTES DE SUBARU OKIYA

Le Subaru de la file 821 (Mystery Train), sans masque, a une paire de lunettes différente que celle du Subaru de la file 894, qui sont plus arrondies, et dont l'ailette principale (la partie en plastique/métal qui repose sur le nez) n'est pas arrondie mais en forme de pont, droite.

LE CORPS/LES EPAULES DE SUBARU OKIYA

Plusieurs fois, on a pu remarquer que Subaru n'avait pas la même "carrure" que celle de Okiya-masqué, qui lui est plus petit, moins musclé.

Le Subaru-masqué est effectivement plus fin, moins "costaud" voir même moins "balèze" que Subaru-normal, ses épaules sont aussi moins larges.

Conclusion après les images 

Après avoir vu ces images, je pense qu'il est plutôt clair que les deux ne sont pas la même personne : leur physique n'est pas le même, les lunettes ne sont pas les mêmes, la hauteur non-plus, et surtout, un autre "détail".
 Si les deux personnes jouent le rôle de Subaru, alors qui est Akai ? Car comme vous le savez si vous avez lu mon KudoSpoil du film 18 de hier, j'avais bien affirmé, et le film le clame de lui-même, que Okiya était Akai... ce qui n'était pas affirmé et confirmé cependant, était que SEUL Akai était Okiya.

Des deux acteurs de Subaru, seul un est sorti avec Akemi (à moins qu'elle soit sortie avec les deux, ce qui serait assez louche de sa parte), c'est Akai. Dans le Mystery Train, Subaru SANS MASQUE choppe Haibara (sans masque et celui qui est musclé et balèze, donc on sait que ce n'est pas juste le masqué qui a viré son masque), et lui dit qu'elle ressemble à sa soeur, donc je penche pour Subaru-normal = Akai.

Maintenant, voilà deux questions :

1- Comment Akai fait-il pour changer de voix lorsqu'il est Subaru ?
2- Qui est Subaru-masqué ?

 La question 1 est assez claire : Conan a besoin du noeud-papillon pour modifier sa voix et Yukiko aussi (source : file 894. "Il n'y a qu'une seule femme qui puisse changer de voix et d'apparence... Vermouth !" -Conan Edogawa), donc comment Subaru-normal peut-il changer sa voix sans avoir besoin de masque ?

 La question 2 est plus compliquée, et pourrait venir à modifier l'HYPOTHESE (car nous ne sommes toujours sûrs de rien). Si Subaru-normal est Akai, alors qui est Subaru-masqué ?
 Plusieurs personnes pourraient l'être. D'abord, la première chose à laquelle vous avez du penser, le second-frère. Ce qui me fait dire ça est la remarque de Masumi, qui décrivait Akai comme "puissant/fort" par rapport à son second grand-frère, qui lui était "intelligent". Cette remarque de Masumi n'était pas anodine, et Gosho a fait exprès de la laisser là (vu ce que je viens de démontrer, et les éléments de preuve dans la file 894, vous verrez qu'il n'a rien laissé au hasard), nous pouvons donc peut-être nous en servir maintenant : 
 Ce que Masumi voulait peut-être dire était que Akai était plus baraqué et balèze que le second grand-frère, plus intelligent, mais moins massif. Auquel cas, ça correspondrait, Subaru-normal est Akai (grand, massif), et Subaru-masqué est le second-frère (moins grand, plus intelligent), et le trait de caractère d'intelligence a été souligné lors du mini-arc de La Femme Rouge, par les camarades de classe du second-frère.

 Si on se dit ça, alors le second-frère est soit quelqu'un qui a caché son identité, soit... Subaru Okiya lui-même ! Effectivement, il se pourrait que Akai, après sa mort, ait demandé à son petit-frère de l'aider à se tirer de la bouse en lui laissant prendre son apparence et identité pendant quelques moments, créant donc un Subaru Okiya né Akai, et un Shuichi Akai, déguisé en Subaru Okiya !

 Mais cette théorie a aussi des failles, car Masumi dit ne pas savoir où se trouve son second grand-frère, alors qu'elle a déjà rencontré Subaru Okiya (le non-masqué, soit peut-être Akai) lors de la Nocturne des Détectives... à voir donc.

 Je ne vais pas m'avancer plus loin, je vous laisse lire le KudoSpoil de la file 894, où je continuerai cette analyse. Vous pouvez dès maintenant la lire en cliquant sur "KudoSpoil", puis "KudoSpoil Files" ! ;)

 AUSSI, n'oubliez pas de laisser un commentaire ! Je vous rappelle, laisser un commentaire prend 30 secondes, et il est inutile de s'inscrire, et les commentaires motivent incroyablement l'équipe pour continuer à faire ses recherches sur les Hommes en Noir et faire tout ce qu'elle fait !! =D