Le Tyran de Teitan, chapitre 4

Fanfiction écrite par CSakuraS.
Traduite par le Kudo Project

Chapitre 4 : Problèmes féminins

Quand la maîtresse revint sur le terrain (la fille avait miraculeusement guéri), elle trouva sa classe comme elle l’avait laissée, toute sage. Madame Kobayashi était surprise, mais elle se dit qu’aujourd’hui devait être un de ces bons jours, alors elle continua ce qu’elle voulait leur faire faire.

« Bon, les enfants. On va jouer au foot. Faites deux groupes, et sans se chamailler. » Et c’est ce qu’il se passa instantanément, à se grande surprise.

Les deux capitaines d’équipe étaient évidemment Shiba et Genta. Ils décidèrent par un pierre-feuille-ciseaux qui allait avoir le droit de choisir les membres de son équipe en premier. Genta gagna, alors il choisit Ayumi.

Shiba regarda le groupe, et choisit un enfant qui avait l’air de courir vite.

- Toi !

- Mitsuhiko !

- Toi, là !

- Conan !

Le groupe eut le souffle coupé. Conan alla se tenir auprès de Genta. Les élèves regardèrent Shiba avec un regard de pitié et de compassion.

Shiba ne comprenait pas. Pourquoi tant d’émotion pour cet étrange petit garçon à lunettes ? Mais évidemment, vu qu’il n’avait jamais vu le célèbre Conan Edogawa jouer auparavant, il ne savait pas que ça allait être la partie la plus difficile qu’il allait faire de sa vie.

- Bon, toi !

- Toshirô !

- Toi !

- Hitomi !

Shiba réfléchit quelques instants, puis sourit. Il fit un signe de la tête vers Haibara. « Ma copine ! »

La réaction du groupe fut encore plus forte. Haibara n’était pas particulièrement bonne en foot, mais c’était la première fois que les Detective Boys étaient séparés. Et la plupart des élèves ignorait que Shiba avait « décidé » qu’Haibara serait sa petite-amie.

Haibara marcha calmement jusque dans le groupe de Shiba. Ayumi était triste, Mitsuhiko jeta un regard noir à Genta. Quelle idée de ne pas prendre Haibara-san immédiatement ?
Conan était un peu nerveux. Elle avait fait partie de l’Organisation avant, mais même si elle était dans son camp de nos jours, il ignorait ce que ça allait faire de jouer contre elle.

Mme. Kobayashi dit aux joueurs de prendre ses positions, et sans se plaindre. Et, à sa grande surprise, c’est ce qu’il se passa dans la minute. Qu’est-ce qui arrivait à ses élèves ?
/// Le Tyran de Teitan ///

Kaori Yuri n’était pas vraiment une athlète. A la récréation, elle s’asseyait toujours sur un banc pour dessiner, ou pour jouer à la poupée. Ce ne fut donc une surprise pour personne qu’elle soit la dernière choisie dans l’équipe.
Comme un élève était malade ce jour-là, une équipe avait un joueur de plus que l’autre. Mais bon, Shiba se fichait bien de cette petite fille dans l’équipe de Genta : qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire sur un terrain de foot, de toute façon ?

C’est ce que tout le monde pensait, et à vrai dire, ils avaient raison. Alors comment cette pauvre fille finit-elle gardien de buts, alors qu’elle ne l’avait jamais été ? Eh bien, d’habitude, Genta était le gardien. Mais comme il était capitaine d’équipe, il avait refusé d’être dans les cages, pour pouvoir être attaquant contre Shiba. D’où le problème : personne n’avait l’habitude d’être gardien, et tout le monde avait peur des ballons que la puissante jambe de Shiba allait envoyer. Ayumi débloqua donc la situation avec une partie de pierre-feuille-ciseaux.

Et donc, voilà que Kaori était seule, dans les cages, en train de toucher nerveusement ses couettes, regardant le ballon s’approcher de plus en plus d’elle.
Genta était bien sûr actif sur le terrain : s’il ne courrait pas vite, il avait taclé plusieurs de ses camarades de classe pour qu’ils ne se relèvent pas. Madame Kobayashi, qui regardait la partie depuis l’extérieur du terrain, le réprimanda : « Kojima-kun, ce n’est pas du rugby ! ». Mais on l’ignora.

Cependant, il était aisé de voir qui était le véritable capitaine de l’équipe. Conan criait des ordres, élaborait rapidement des stratégies, faisait le timing. Ses coéquipiers lui faisaient confiance, et ils gagnaient la partie. Conan jouait très bien, il se faufilait entre les joueurs de l’équipe adverse, et tirait dans les cages.

Conan était tout sourire. Il adorait jouer avec les élèves de CP, il ne se sentait plus faible avec sa petite taille. Et en plus, il n’avait pas à utiliser les capacités de ses chaussures amplificatrices de force (il se souvenait encore de la dernière fois qu’il les avait utilisées dans la cour de Teitan lors de son arrivée en CP).

- Ca va, on s’amuse bien ?
La voix ironique qu’il avait l’habitude d’entendre le fit sursauter.
- Haibara !
La fille aux cheveux auburn s’approcha de lui, très près de lui, avec un regard timide. « Dis-moi, tu joues toujours au foot comme si ça ta vie en dépendait ? »
- Hein ?, répondit-il fort intelligemment.
Elle se rapprocha de lui.
- Je me demande si tu es aussi bon que ça dans d’autres domaines.

Conan commença à transpirer, et des millions de questions traversèrent son esprit. Pourquoi elle demandait ça ? Qu’est-ce qu’elle était en train de faire ? Est-ce qu’elle était en train de le draguer ?!

« Buuuut ! »

On entendait des pleurs dans la cage de l’équipe Kojima. Conan cligna des yeux et se rendit compte que Shiba venait de marquer un point.
Il se retourna vers Haibara, qui sourit et s’en alla, en disant « Je rigole. »

Il la regarda s’éloigner sans rien dire, puis son cerveau se remit à marcher. « Merde, je suis tombé dans le panneau. »


/// Le Tyran de Teitan ///

Kaori émit un nouveau cri strident quand la balle passa à quelques centimètres d’elle avant de s’encastrer dans le filet. Shiba avait profité du moment d’absence de Conan pour mettre un place une stratégie d’attaque directe : il s’entourait des membres de son équipe, et tapait dans le ballon encore, encore et encore, pour qu’il arrive à chaque fois dans les cages.
La gardienne de buts ne faisait rien pour arrêter la situation, car elle évitait les ballons plutôt que de les arrêter.

Quand Conan se remit de ses émotions avec Haibara, il alla la voir. Il réfléchit rapidement. Comme les membres de l’équipe adverse faisaient un bouclier humain autour de leur capitaine, le seul moyen pour Conan de récupérer la balle était que la gardienne l’arrête ou le freine dans son tir, qu’il s’immisce entre les deux, et récupère le ballon.
Kaori était donc leur seule chance de gagner.

« Qu’ai-je fait pour mériter ça ? », se demanda-t-il.

- Hé, Kaori-chan !, dit Conan.
Elle s’arrêta de courir n’importe comment dans les cages.

« Arrête de courir dans les sens ! », Conan cria.
- Mais alors je vais toucher le ballon !
- C’est bien ça l’objectif ! Tu es la gardienne, tu dois arrêter la balle !
- Mais j’ai peuur !
- Essaie au moins !
Conan commençait à s’énerver.
- Mais je ne veux p… aaaah !, dit-elle en s’acroupissant, laissant la balle entrer dans la cage.

- Prend la balle avant qu’ils ne la récupèrent !
Kaori ne bougea pas, et resta en boule. Shiba récupéra la balle facilement.

- Bon, tu vas m’écouter maintenant ! Tu dois au moins essayer ! Sinon, Shiba va gagner, et ce sera ta faute !
Kaori commença à avoir les yeux humides.
« Toute la classe va t'en vouloir ! C’est ce que tu veux ? »
Elle se mit à pleurer.
Conan se donna une gifle mentalement. « Merde, j’avais oublié, c’est qu'une enfant. »

Après avoir été réprimandé par la maîtresse, Conan fut puni et dut attendre cinq minutes sur le côté du terrain, à regarder Shiba marquer but après but.

Kaori était encore mécontente, mais c’était un mécontentement différent, cette fois-ci. « Pff, il a été trop méchant ! C’est pas parce qu’il est trop fort au foot qu’il peut me parler comme ça ! »

Mais sa pensée fut interrompue par un bruit de siffler : la maîtresse fit entrer à nouveau Conan sur le terrain, les cinq minutes ayant été écoulées. Conan entra sur le terrain et fut applaudi par son équipe.

Mais Conan ne trouvait aucune stratégie valable. Il jeta un regard désespéré à Kaori.

Celle-ci renifla, et lui fit le regard le plus méchant qu’elle pouvait faire. Mais rapidement, elle dut se reconcentrer sur le match : Shiba courrait vers elle, ballon au pied. Elle allait s’accroupir pour éviter la balle quand, voyant Conan d’un coin de l’œil, elle se releva : « Je vais lui montrer de quoi je suis capable ! »

Elle donna un coup de pied dans le ballon. Une frappe pathétique, certes, mais assez pour changer la direction du ballon.

Conan saisit l’opportunité. Il se jeta au sol, et tapa dans le ballon à la dernière seconde, damant le pion à Shiba qui s’était lui aussi jeté vers lui. Le ballon arriva à l’autre bout du terrain, où il n’y avait personne étant donné que tous les joueurs encerclaient Shiba. Genta reprit la balle, et rien ne pouvant l’arrêter, il tira, et marqua un but. Ils étaient maintenant à égalité.

L’équipe de Genta cria de joie, et Genta, Ayumi et Mitsuhiko se la topèrent. Shiba écrasa le sol de son pied, et laissa une empreinte sous sa chaussure.
Kaori se rassit au sol, respirant très fort. A quelques mètres de là, Conan aussi, respirait de tous ses poumons. A sa grande surprise, il lui sourit.
- Bien essayé !, lui dit Conan, avant de se remettre à courir.

Kaori-chan rougit.

/// Le Tyran de Teitan ///


Le reste de la partie se déroula comme elle avait commencé : l’équipe de Genta reprit la main et domina. Conan évitait Haibara, et ce n’était pas bien compliqué, étant donné qu’elle restait sur le côté du terrain à bailler.

Mais le cours allait bientôt finir. Shiba était désespéré. La fin de partie se résumait à une confrontation directe entre lui et Genta, et Conan qui prenait la balle et marquait le point lorsque Genta lui faisait une passe.

Il ne restait plus que dix secondes. Le ballon roula jusque sur le côté du terrain, là où se tenait Haibara. Le ballon s’arrête à ses pieds. Conan courra vers elle.
Haibara cligna des yeux. Elle vit le ballon, Conan courant vers elle, et la cage à buts de l’équipe de Genta. Elle donna un grand coup de pied dans le ballon, dans la direction de la cage à buts de Shiba.

« BUUUUUUUUT ! »

Conan s’arrêta, et se tourna vers elle. « Tu… tu as marqué contre ton propre camp ! »

Haibara sourit. « Tu veux dire que je suis un traître ? »


N.B. : L'auteur n'ayant pas écrit de suite, l'histoire s'arrête ici ! Qu'en avez-vous pensé ?