Magic Kaito : Chapitre 11 ("Pari sur une balle")

Magic Kaito Chapitre 11 : Pari sur une balle

Kaitô Kid jouit d'une grande popularité depuis ses derniers vols. Des journaux à propos de lui sont créés, des émissions télévisées lui sont dédiées, et la seule tache sur le tableau est, une fois de plus, Aoko.
Alors qu'il marche avec Aoko, Kaito est bousculé par un enfant, déguisé en Kamen Rider, un justicier Japonais. Celui-ci est suivi d'un petit garçon, qui prétend être Kid l'Insaisissable.

Le petit garçon disant que Kid est un justicier, celui déguisé en Kamen Rider prétend le contraire, et dit que « c'est même sa mère qui lui a dit que Kid est un méchant ». Aoko rentre dans la conversation et donne raison au petit garçon déguisé en Kamen Rider, mais celui-ci ne veut pas d'Aoko dans la conversation : il veut que le petit garçon déguisé en Kid prouve son identité.


« Dans ce cas, envoie un message ! Kid envoie toujours un message avant de commettre ses forfaits ! »

Le petit garçon accepte le défi, et alors que Kaito rétorque au garçon déguisé en Kamen Rider que lui non plus, n'est pas le vrai Kamen Rider, le mini-Kid sort une pièce de monnaie, et téléphone à la police en se faisant passer pour Kid. « Demain, je volerai la balle de base-ball lorsque Kazushige Nagashima fera un home run ! »
 Kaito a à peine le temps de raccrocher le combiné que l'inspecteur Nakamori, de la police de Tôkyô, est déjà informé et certain de la nouvelle : non-seulement attraper une balle de home-run est impossible, mais en plus, le Dome de Tôkyô, où se passe le match, est une zone hyper-protégée par la police...

Les médias font le relais de l'information, et les questions fusent. Une journaliste se demande, à propos du joueur qui devra frapper dans la balle et faire un home run : « Depuis son entrée dans l'équipe en juin dernier, il n'a marqué aucun point et n'a fait aucun home run. Dix pour cent de chances de frappe, et six balles sur sept manquées. Comment Kid a-t-il pu miser sur un home run, alors que l'on ne sait même pas s'il aura vraiment lieu ? »

Le lendemain, le Dome de Tôkyô est plein à craquer. Des banderoles souhaitent la bienvenue à Kid, et la police a investi les lieux.
Nagashima est batteur lors de la première manche, mais il rate toutes ses balles. Le batteur suivant réussit à frapper une balle et celle-ci part droit dans la direction de Kaito, dans les tribunes. Celui-ci se rend compte de la vitesse à laquelle le home run, qui n'est même pas certain de se produire, sera.

Le Mini-Kid se fait arrêter par la police, mais Nakamori le relâche, en se rendant compte que ce n'est pas le bon Kid qu'il tient. Kaito parle rapidement avec le garçon, qui lui explique qu'il veut absolument attraper au moins une balle, pour ensuite l'échanger avec une balle de Nagashima et faire croire auprès de ses amis qu'il a réussi.
 Cependant, après plusieurs tentatives, le Mini-Kid ne réussit pas, et se rassoit à côté de Kaito.

« Je suis un peu comme Kazushige. Je suis nul. »



« J'ai beau faire de mon mieux... je n'arrive jamais à rien », dit-il, plein de mélancolie, à Kaito.

Kaito regarde un moment le petit garçon, tandis que le match se poursuit en arrière-plan.
« Je croyais que tu étais Kid l'Insaisissable. »
« Ben, oui... »
« Dans ce cas, tu ne vas quand-même pas t'arrêter en si bon chemin ! », dit Kaito au garçon.
 Le petit garçon reprend espoir, et pose le couvre-chef de Kid sur sa propre tête.

Quelques minutes après, Kaito se déguise en Kid, et dirige une caméra de télévision sur lui, qui retransmet son message vidéo sur le grand écran du stade. Tentant de motiver Nagashima en le traitant de bon à rien, la foule s'excite soudainement : Kid est enfin arrivé !

Nagashima se concentre et fait du mieux qu'il peut. Il rate une balle... puis une deuxième... puis une troisième... et enfin, il réussit à frapper dans la balle.
 Celle-ci part à une vitesse vertigineuse vers le fond du stade, et Mini-Kid se rend compte qu'il n'est pas assez loin pour récupérer la balle, et qu'il va la manquer.

Kid grimpe sur un des piliers du stade, qui part du sol et grimpe à plusieurs mètres de hauteur, et, dès que la balle est assez proche, tire avec son pistolet à carte dedans. Changeant sa trajectoire, la balle tombe raide, et arrive dans les mains de Mini-Kid.

Kaitô Kid n'aura pas réussi son vol, mais sa relève, si.