Magic Kaito : Chapitre 13 ("Le Joueur de billard contre le magicien")

Magic Kaito : Chapitre 13 (« Le joueur de billard et le magicien »)

Un samedi après-midi, après les cours, Kaito et Aoko se retrouvent dans la salle de billard du bar de Jii, le Blue Parrot. Là, alors qu'ils jouent au billard, Kaito remarque que la salle est assez déserte. Kaito ne réussit pas à taper dans une des balles, et va se chercher un café en attendant qu'Aoko fasse son tour.
 Mais celle-ci se moque de lui, et pour se venger, il soulève sa jupe. Voyant avec horreur et effarement des motifs de poissons sur la culotte d'Aoko, Kaito tente de s'échapper, mais se fait poursuivre par Aoko dans tout le bar. Le seul joueur dans le bar se retourne, et crie à Kaito qu'il n'a rien à faire dans une salle de billard.

Jii intervient pour calmer le jeu, mais l'homme rétorque qu'il sait que Jii a des dettes envers son patron, et que le Blue Parrot court à sa ruine depuis que son patron a ouvert sa salle de billard, qui attire beaucoup de monde. Avant de partir, l'homme lâche : « Surtout que lui, il possède la queue de billard légendaire ! ».
 Alors que l'homme décampe, Kaito demande à Jii des précisions à propos de cette queue de billard légendaire. Le vieil homme lui répond que c'est une queue de billard, maniée par des champions de billard à travers le temps, dans laquelle des diamants et des émeraudes sont incrustés. Cette queue appartenait à Jii, qui l'a perdue dans une partie de billard contre Tsujirô Hasura, un joueur de billard de génie.

Aoko apprend à Kaito que la salle de billard dans laquelle se trouve la queue légendaire est l' « American », en face de la gare Tohto. Il n'en faut pas plus pour que Kaito jure à Jii qu'il ira récupérer la queue.

L'après-midi-même, Kaitô Kid envoie une lettre à la salle de billard en question, disant que le voleur fantôme viendra voler la queue légendaire, le soir-même, à 22 heures. Un acolyte de Tsujirô propose d'appeler la police, mais celui-ci s'écrie « C'est la dernière des choses à faire ! ». Accroché à la fenêtre du bâtiment, Kaito écoute son plan se dérouler à merveille.
 Sautant au rez-de-chaussée, il atterrit dans la rue perpendiculaire au bar, où Jii l'attend. « Mais que fait Aoko ? », demande-t-il.
Quelques secondes après arrive Aoko, mais Kaito se rend compte que celle-ci n'est pas habillée de façon assez ''mûre'' : le bar n'étant ouvert qu'aux adultes, Kaito utilise un tour de magie pour l'habiller d'une robe.

Rentrant à l'intérieur du bar, Kaito et Aoko se présentent comme un couple marié. Alors qu'Aoko s'apprête à passer sa commande, elle se rend compte que son père, l'inspecteur Nakamori, est en réalité assis juste à côté d'elle. Un de ses hommes de main lui glisse à l'oreille que selon les sources de la police, Kaitô Kid compte voler la queue légendaire le soir-même, dans la partie billard du bar.
Alors que Nakamori se retourne vers Aoko, celle-ci réussi à faire diversion en lui proposant à boire, ainsi qu'à son homme de main, et le bourrer.

Kaito demande au barman s'il sait où se trouve Hasura, ce à quoi celui-ci lui répond qu'il faudra payer 50 000 yens pour pouvoir le voir jouer dans la salle secrète, au fond du bar. Le jeune voleur réussit à passer gratuitement avec Jii, en se faisant passer pour des journalistes du ''Magic Sunday''.

Arrivés dans la salle, Jii et Kaito regardent une partie d'Hasura, et la commentent entre eux. Mais Kaito dit soudainement, tout haut :



Kaito accepte de jouer contre Tsujirô, mais il ne connait rien au billard, et n'a quasiment jamais joué à ce jeu. On lui tend une queue, et Tsujirô lui explique les bases du jeu auquel ils joueront : le jeu des 9, où il faut mettre les 9 billes de couleur dans les trous.

Kaito joue la première manche, puis la deuxième et la troisième, mais ne fait qu'essuyer des échecs, tirant dans le vide, ou empochant la balle blanche au lieu des balles de couleur. A chaque nouvelle tentative, Jii doit payer à nouveau, et son porte-monnaie est vide après avoir dépensé 100 000 yens en moins d'une heure.
N'ayant plus d'argent, Jii demande à Kaito d'arrêter, mais celui-ci augmente la tension du jeu en pariant la queue légendaire contre le Blue Parrot, le bar de Jii. S'il perd, Jii devra céder son gagne-pain. S'il gagne, ils emporteront la queue légendaire avec eux.

Tsujirô n'accepte pas le pari, car il sait qu'il gagnerait forcément. Mais son patron, un homme avec des lunettes noires, n'est pas d'accord, et force Tsujirô à gagner. Pour le convaincre, l'homme aux lunettes noires enfonce discrètement un revolver dans le dos de Tsujirô.

Alors que Tsujirô est sur le point de tirer sa première bille, Aoko rentre dans la salle et, bourrée après avoir bu plusieurs martinis, crie « Bonne chance ! » à Kaito. Hajirô, déconcentré, rate son tir, et sa bille arrive à côté de l'endroit voulu.
 Aoko s'installe au piano, et joue une musique motivante pour Kaito. Celui-ci prend sa queue, et s'amuse quelques minutes pour pouvoir se relaxer intérieurement. Se penchant au dessus de la table de billard, il agite sa queue, et tape un grand coup dans la bille.
Celle-ci fonce vers la première bille, et la fait tomber dans un des trous. Puis la deuxième, puis la troisième, et enfin, toutes les neuf billes du jeu sont empochées, faisant de Kaito le vainqueur.

Mais le patron aux lunettes noires n'apprécie pas ce retournement de situation et, appuyant sur un bouton sous la table de billard, celle-ci s'ouvre en deux et fait apparaître un stock d'armes à feu.
 Kaito réussit à neutraliser quelques hommes de main du patron en leur jetant des billes dans la tête, mais le patron, arrivant à pas feutrés derrière lui, lui donne un grand coup de queue dans le dos du cou. Kaito tombe au sol.

Les lumières s'éteignent, et soudainement apparaît Kaitô Kid, qui vient réclamer la queue, comme prévu. Mais Hajirô n'est pas d'accord, et demande grâce à Kaitô Kid : c'est à Kaito que cette queue revient, car la queue légendaire ne peut appartenir qu'aux champions. En arrière-plan, Aoko, toujours saoule à cause des des martinis payés par son père, pleure sur un mannequin en forme et au visage de Kaito. Kaitô Kid accepte la demande de Tsujirô et disparaît, laissant Nakamori faire entrer tous ses policiers dans le bar, et récoltant la gloire pour l'arrestation du groupe criminel.