Magic Kaito : Chapitre 14 ("Star Wars")

Magic Kaito Chapitre 14 : Star Wars

Comme tous les jours, l'Inspecteur Nakamori, de la division 2 de la Police Criminelle de Tôkyô, cauchemarde de Kaitô Kid. Cela fait trois mois que le gentleman cambrioleur n'est plus apparu, et l'inspecteur fatigue. « Où t'es-tu envolé ?! », crie-t-il, dans son bureau du commissariat général. « Peut-être a-t-il une grippe ? », répond un des officiers.

Au même moment, au lycée Ekoda, Kaito Kuroba éternue. Il a un gros rhume depuis un certain temps, et ses notes sont en baisse, ce qui fait qu'il n'a pas le temps d'aller jouer les voleurs en ville.
Aoko s'approche de lui et pose son front contre le sien pour voir sa température. Kaito la repousse violemment et lui hurle



Aoko se demande où Kaitô Kid a bien pu passer, et Kaito répond qu'il a dû en avoir marre de « faire joujou avec l'inspecteur ». Mais alors qu'Aoko commence à demander si Kid ne serait pas mort, un flash info apparaît sur le poste de télévision de Nakamori : « Kid est de retour sur scène, il vient de nous envoyer un message ! Ce soir, pour le Réveillon de Noël, je m'emparerai de l'étoile géante qui orne le sapin du centre commercial Tôfû ! »
Il suffit de ces mots pour que Nakamori bondisse de son bureau, et lance ses policiers à la charge. « Tous au magasin Tôfû ! »

Quelques minutes après les cours, Kaito et Aoko marchent ensemble dans les rues enneigées de Tôkyô, ses sacs de décorations de Noël à la main. D'innombrables voitures de police passent à côté d'eux, et Kaito demande à voix haute si un crime ne se serait pas produit... mais Aoko ne veut rien entendre, et souhaite juste installer ses guirlandes et autres décorations de Noël chez elle.

Pendant ce temps, alors que les clients affluent suite à l'annonce de l'apparition de Kaitô Kid au centre-commercial, le PDG jubile : celui-ci se félicite d'avoir réussi à berner toute la population en leur faisant croire que Kid apparaîtrait, et prévoit déjà une augmentation du chiffre d'affaires des courses de Noël. Mais son employé, à ses côtés, s'inquiète des retombées : si Kid n'apparaît pas, les conséquences pourraient être graves pour la réputation du magasin.
 Mais le président a plus d'un tour dans son sac, et en plus de vouloir gagner de l'argent en faisant affluer les touristes, il souhaite aussi gagner de l'argent sur l'assurance de l'étoile en question, sertie de diamants et d'émeraudes... et cette étoile devra être volée par l'employé en question, qui se fera passer pour le voleur fantôme. Bien que légèrement réticent à la base, celui-ci accepte sous promesse qu'il deviendra vice-président en cas de réussite.

Kaito regarde la télévision après avoir fini d'installer les décorations de Noël chez Aoko pour la fête qu'elle organise, mais alors qu'un direct sur le vol de Kaitô Kid va commencer, Aoko l'éloigne du poste de télévision pour l'aider à mettre les couverts. Mais une fois les invités tous rentrés, dont Keiko Momoi qui semble avoir succombé au charme du voleur fantôme, Aoko informe Kaito que son père ne pourra pas venir parce qu'il compte arrêter Kid dans son vol de la soirée. Kaito se rend compte que quelqu'un compte utiliser son nom pour commettre un vol. En regardant la retransmission en direct depuis l'intérieur du centre-commercial, il se rend compte que malgré le fait que le vol ait été annoncé très récemment, les rayons du grand-magasin sont déjà pleins de statues à l'effigie du voleur.

Pile à ce moment-là arrive en hélicoptère l'employé déguisé en Kid qui, en prenant son courage à deux mains, saute sur le sapin de Noël géant. Il tente de voler la lourde étoile au sommet du sapin, mais la main de l'inspecteur sort du grand arbre vert, et toute une escouade de policiers surgit pour attraper l'imposteur. Mais alors qu'il est ligoté par la police, et que les fans du voleur sont déçus, dans l'ombre de la lune, l'étoile en main, apparaît le vrai, l'unique Kaitô Kid.



« Quoi ?! », rugit Nakamori, surpris de l'apparition du vrai Kid.
« Ce soir, c'est le Réveillon de Noël... personne ne serait surpris de voir un miracle se produire. »
 Nakamori se rend compte qu'une telle arrogance ne peut venir que du vrai voleur fantôme, et lance ses troupes à sa poursuite. Seulement, le sapin s'écroule sur le côté à cause du poids de tous les policiers, et détruit en grande partie la façade du centre-commercial.

Kaitô Kid laisse une rose à l'intention de l'inspecteur, en lui disant qu'ils se reverront. Celui-ci, heureux d'entendre la nouvelle, accepte avec joie.