Magic Kaito : Chapitre 2 ("La Police est Partout !")

Chapitre 2 : La Police est Partout !

Cela fait quelques temps que Kaito est devenu Kaitô Kid, le gentleman cambrioleur.

Aujourd'hui, une princesse étrangère, Anne, vient en visite au Japon, avec le plus gros joyau de la principauté de Sabrina, un pays européen. Elle dit qu'elle souhaiterait que Kid puisse admirer son bijou.
Alors qu'elle est encore dans l'aéroport avec son escorte, le chat qu'elle porte toujours avec elle, Belmond, saute de son épaule et court devant elle. « Quelqu'un, à l'aide ! », crie la princesse.

Résonnent derrière elle des coups de feu, qui encerclent le chat de la princesse. L'inspecteur Nakamori, et sa fidèle troupe de brigadiers, vont à la source des coups de feu.

« Qui vient de tirer ?! », crie Nakamori.
« Alors c'est vous, l'inspecteur que Kid fait tourner en rond depuis des années ? », dit-il à Nakamori. « Je suis Delon... le meilleur inspecteur Européen. ».



Delon est connu comme étant un des meilleurs policiers du monde, et qui a une réputation de tirer sur les coupables qu'il n'arrive pas à arrêter, quitte à les tuer.


Delon regarde les caméras japonaises, et lance un défi à Kid. Si Kid veut se frotter à lui, il n'aura qu'à tenter de voler les joyaux de la princesse, dont, notamment, le plus gros diamant du monde, « Le Soleil de Bali ». Pendant ce temps, Delon se charge de ''renvoyer'' la police Japonaise, prétextant qu'ils ne sont que des bons à rien, et en disant que la garde personnelle de la princesse s'occupera de tout.
 
Le lendemain, lors du cours de mathématiques, Kaito lit le journal. Il est furieux d'apprendre que Delon le défie, et se fait remarquer en cours. En se rasseyant à sa place, il tourne la page du journal, et tombe sur une photo de la princesse Anne. « Comme elle est mignonne... », dit-il à soi-même. « Tu pourrais être plus discret, quand-même. », dit Aoko.
 Kaito se retourne vers Aoko. « Ne serais-tu pas un peu jalouse, par hasard ? ». Mais Aoko n'est pas d'humeur à rire, car le travail de son père est en danger.

Effectivement, Nakamori a eu des problèmes avec la police du fait de ses multiples tentatives d'arrêter le gentleman cambrioleur. S'il rate encore une fois, son supérieur pourrait le virer.

Alors qu'il rentre de son lycée seul, Kaito croise le père d'Aoko, déprimé, assis dans l'herbe en face de la mer. Il explique à Kaito qu'il est en très mauvaise posture avec ses supérieurs de la police, et que Delon va peut-être le devancer en réussissant à arrêter Kid, là où lui échoue depuis plusieurs années. Pour se remonter le moral, Nakamori demande à Kaito de lui faire un tour de magie, disant qu'Aoko « n'a de cesse de vanter ses tours de magie ».

Kaito réfléchit, et profite de ce tour de magie pour donner un tuyau à l'inspecteur sur comment le Kid réussit à se débarrasser de lui aussi facilement : comme tout illusioniste, Kid utilise des trucages. Et le premier trucage d'un magicien est qu'il attire l'attention là où il n'y a, justement, rien.
Kaito rentre chez lui, et laisse Nakamori réfléchir.


Le soir du vol, Kaito apparaît sur la scène du crime parmi les invités, sous le nom du Comte Clover (Clover se prononçant ''Kuroba'' en japonais). Alors qu'il est en repérage sur les lieux, Delon s'approche de lui, et l'appelle ''Comte Kid'', en espérant le fait craquer. Kaito réussit à se défendre, mais Delon demande à un de ses officiers de garder en œil sur lui.
 Remarquant le policier qui le suit, Clover se rend dans les toilettes, et fait semblant d'être attaqué. Le policier arrive, Clover le met KO, et se déguise en lui. Il appelle au secours après avoir caché le policier dans des toilettes, se fait passer pour le policier, et dit à Delon que Kid s'est déguisé et est allé dans la salle d'exposition, où se trouvent les joyaux et les tableaux de la principauté de Sabrina.

Profitant du fait que Delon soit dans la sale d'exposition, Kaito retire le masque du policier mis KO, va à tous les étages, et rapporte que Delon lui a dit de leur dit qu'il fallait qu'ils aillent tous dans le hall. Il fait de même à certains étages en disant qu'il faut qu'ils se regroupent tous dans la salle d'exposition.
Une fois tous les policiers dans ces pièces confinées, et Delon bloqué au rez-de-chaussée, Kid réussit à trouver un moyen de rentrer dans la chambre personnelle de la princesse Anne, très surprise, et honorée, de sa venue.

La princesse lui propose de faire une partie d'othello, mais le temps presse. Kid demande à la princesse de lui prêter son bijou, et lui fait le serment de lui rendre lorsqu'il n'en aura plus besoin. La princesse accepte, lui donne le bijou, et lui présente Belmond, son chat dont elle ne se sépare jamais.
 Comme arrangé avec Kaitô, la princesse Anna fait croire à Delon, lorsque celui-ci arrive dans sa chambre, que Kaitô Kid est en train de s'échapper par sa fenêtre. Le policier n'hésite pas à sortir son revolver, et tire sur le mannequin que Kid avait laissé voler.

Croyant être bien caché dans la pénombre de la chambre de la princesse, Kaito ne remarque pas que bijou brille même dans le noir, et qu'il a mis dans sa poche pectorale gauche. Delon peut donc le localiser. Le policier tire une fois de plus, en plein dans le cœur de Kid, qui tombe à la renverse.



« Ne vous inquiétez pas Princesse, il ne m'a pas touché ! », dit Kid, protégé grâce au bijou dans sa poche.
 Delon, au courant de la stratégie habituelle de Kid de se fondre dans la foule, fait sortir tous ses policiers de la pièce. Pour contrecarrer les plans de Delon, Kid utilise le fait que la chambre de la princesse soit dans l'obscurité pour allumer des dizaines de stickers brillants dans le noir. De ce fait, Delon n'arrive plus à deviner où se trouve le voleur.
Seulement, le bijou de la princesse a la particularité de briller en forme de croix. Ainsi, Delon se retourne, et voit le bijou briller. Il s'élance vers celui-ci, en pensant se jeter sur Kaito. Mais Kaito avait prévu le coup, et avait en fait accroché le bijou au dessus de la fenêtre de la chambre de la princesse. Delon, en se jetant dessus, se jette aussi dans le vide.

Kaito met ensuite son plan pour remonter l'estime de soi de Nakamori à execution. Il se déguise en la princesse, et descend voir Nakamori, en disant que Kid l'a attaquée. Alors que celui-ci se prépare à aller au quatrième étage, il se souvient des paroles de Kaito de la veille, à propos des trucages des magiciens.
 Nakamori comprend que la princesse est en réalité Kaito déguisée, et l'attrape par le bras. Il déduit que la princesse est en fait le magicien, parce que la princesse a toujours son chat sur elle. Kid disparaît dans un nuage de fumée, et réapparaît quelques mètres plus loin.

« Il m'est très difficile de travailler en toute tranquillité lorsque vous êtes là, inspecteur ! J'aurais préféré que vous ne vous occupiez pas de cette affaire... »
Avant de disparaître, Kaito avait laissé le bijou entre les mains de l'inspecteur, qui se fait congratuler par ses officiers pour avoir arraché les joyaux des mains du Kid.

​Le lendemain, alors qu'il est en cours, Kaito lit la une du journal, sur laquelle on peut voir la princesse embrasser l'inspecteur Nakamori, qui a regagné son poste à la police de Tôkyô. « C'est pas vrai, il a l'air encore plus pervers que jamais... ! »