Magic Kaito : Chapitre 20 ("Green Dream")

Magic Kaito Chapitre 20 : Green Dream


L'inspecteur Nakamori a réuni ses troupes dans un grand théâtre de Tôkyô : il les prévient que Kaitô Kid a prévenu la police de sa venue le lendemain au soir, lors de l'ouverture du théâtre, où se jouera la pièce « Mars et Rosa ».
La mission de la police est, sur le papier, simple : elle doit rester dans le théâtre pendant la représentation pour protéger la plus grosse émeraude du monde, la « Green Dream », qui sera exposée pour la pièce.

Mais l'inspecteur, montant sur la scène, prévient ses policiers de ne faire confiance à personne, et, en fusillant un jeune ouvrier du regard, leur fait remarquer que Kid pourrait s'être déguisé en employé pour les espionner.
 Ce jeune ouvrier, c'est Kaito, qui prépare son vol en amont. Mais alors qu'il analyse la salle du regard, en se disant qu'il y a énormément de policier – et que ce ne sera pas plus mal, « il faut tout ce monde pour Kid » –, il entend un hurlement venant de l'autre bout de la scène.



Un comédien vient au secours de la jeune fille, Megumi, en faisant remarquer à la comédienne déplaisante que c'est la première fois qu'elle est sur une vraie scène. Mais Reiko ne veut rien entendre, et, faisant remarquer qu'elle est l'héroïne de l'histoire, ordonne au comédien de se taire. « Je suis la célèbre actrice Reiko Imaizumi, c'est à vous de me suivre ! ».

Alors qu'elle se dirige vers la sortie et laisse la répétition au directeur, qui tente de la rattraper vainement, Reiko se retourne, et dit :
« Tu t'appelles Megumi Furuhata, c'est ça ? »
« Oui !... »
« Tu n'as aucun talent. »

L'ambiance dans le théâtre plombée, Reiko s'en va, et Kaito discute avec un des menuisiers, qui s'occupe des décors. Celui-ci lui dit que si la comédienne acariâtre a eu le rôle principal, c'est bien parce qu'elle est la fille du directeur, et non pas par pur talent.
Kaito enregistre l'information, et continue de travailler. Lorsque le travail de son équipe est fini à la tombée de la nuit, il déambule dans les couloirs du théâtre afin de préparer son vol plus en profondeur.

En rentrant dans une des salles principales, il voit Megumi en train de réciter tous les textes de la pièce sans rater aucun mot, et de façon parfaite. Celle-ci ne remarque pas, et continue de réciter et jouer la pièce seule, jusqu'à ce qu'elle se rende compte de la présence de Kaito.



Kaito la rassure, en disant qu'il la trouve « formidable ». Bien qu'elle le remercie de son compliment, Megumi explique que, selon elle, elle est « nulle » : dès qu'elle joue devant une foule de personnes, elle se sent scrutée, prend immédiatement peur, et joue mal.
Afin de la rassurer en vue de la pièce, le magicien donne son petit conseil à la comédienne débutante, et lui dit de s'imaginer que les spectateurs sont un champ de citrouilles, inoffensives et souriantes.

Le lendemain soir, Kaito, accompagné d'Aoko, rentrent dans le grand théâtre. Aoko est heureuse d'être là et de voir la pièce, mais pas Kaito, qui est embêté par le caractère effusif de son amie. « Il y a même Ann-Ann qui joue ici ! », fait-elle remarquer.
 Pendant que Nakamori déploie toutes ses troupes en coulisse, et vérifie depuis son poste de contrôle tout ce qu'il se passe dans le théâtre, Kaito a emprunté le guide de la pièce. Il y voit le rôle de Megumi, celle de la servante.

Aoko est surprise, et dit à Kaito qu'il l'étonnera toujours : elle ne l'aurait pas cru intéressé par cette pièce, dont le thème est une histoire d'amour impossible entre le prince et une princesse de deux peuples ennemis, chose que Kaito ignorait totalement.

Les rideaux s'ouvrent, la pièce commence. Au bout d'un certain moment, le prince ouvre une petite boîte dans lequel se trouve le Green Dream, et demande à voix haute « Où puis-je trouver une femme aussi belle que l'éclat de ce Green Dream ? ». Kaito observe sa cible du coin de l'oeil, mais décide qu'il n'est pas encore temps d'intervenir.

Quelques minutes après, une scène se concentre sur la cour de la princesse, qui est jouée par Reiko. Alors que la scène se déroule comme selon le script, Reiko commence à improviser, et à parler à sa servante, jouée par Megumi. Celle-ci ne sait que répondre, donne un coup de coude à un piédestal, trébuche et fait tomber un vase plein d'eau au sol.

Pendant l'entracte, Reiko réprimande fortement Megumi, de ne pas avoir su quoi répondre à son improvisation. Mais les amies de Megumi lui remontent le moral, en lui disant que c'est bientôt la dernière scène de la pièce. Le joyau n'a toujours pas été volé, et le théâtre est en alerte.
Le prince demande à la princesse de l'épouser, et celle-ci demande au prince de lui prouver son amour : le prince tend la main, et un policier lui tend le joyau discrètement. Mais alors qu'il lève le joyau en l'air pour que la salle puisse l'admirer, Kaito décide qu'il est temps d'agir.



Il fait tomber d'une pression de bouton tous les projecteurs de lumière sur la scène, et aveugle le spectatorat, ainsi que les policiers, qui ne peuvent plus voir le joyau.
Les comédiens se rendent compte que le bijou a disparu et commencent à paniquer. Nakamori lance tous ses officiers dans les couloirs à la poursuite de Kid, afin que celui-ci ne s'échappe pas.
 Mais à la surprise générale, tout le contraire se produit : on entend dans la salle une voix-off, celle de Kid, qui improvise la suite de la pièce.

« La nuit tomba, les invités quittèrent la salle et laissèrent le château vide. Seule une jeune femme se tenait là, le cœur empli d'amour pour le prince. Cette femme était la servante d'une princesse qui ne faisait que l'humilier. Mais tout à coup, elle vit apparaître... »

A ce moment-là, Kid arrive sur la scène, et, après avoir enveloppé la comédienne dans sa cape, l'habille d'une grande robe. Kaitô Kid prend le joyau, le regarde à travers les rayons de lumière de la lune, et dit que ce n'est pas le joyau qu'il cherchait.
Appuyant sur un autre bouton, Kid rétablit les projecteurs sur le prince, et dit d'une grande voix qu'il est temps pour elle d'aller chercher son prince.

Alors que celle-ci prend peur, à cause du regard de tous les spectateurs, Kid lui souffle tout bas de ne pas avoir peur, et de se dire que le public n'est qu'un « vaste champ de citrouilles ». Megumi comprend que Kid et le soi-disant stagiaire de la veille ne faisaient qu'un, et s'élance sur la scène en improvisant un texte de fin.

Le rideau se ferme sous un tonnerre d'applaudissements, et la police investit la scène. Des policiers demandent à Nakamori pourquoi le gentleman cambrioleur a laissé le joyau sur la scène, mais celui-ci ne comprend pas non plus.

En arrière-plan, Snake, qui a au téléphone son « patron », lui dit que le Green Dream n'était pas le joyau recherché. Le patron lui donne l'ordre de s'enfuir rapidement, et Snake s’exécute.

Quelques semaines après, Megumi est devenue une comédienne célèbre, et signe des contrats pour jouer dans des séries télévisées. Aoko lit une interview donnée par elle à un magasine, et remarque que même si elle apprécie l'actrice, elle n'approuve pas ses goûts :

« Mais elle dit quelque chose qui ne me plaît pas du tout ! »
« Quoi ? »
« Elle dit... que Kaitô Kid... est ''tout à fait son genre d'homme'' ! »