Magic Kaito : Chapitre 3 ("Un Coeur Mécanique")

Un cœur mécanique


L'histoire débute dans le laboratoire d'un scientifique.
Celui-ci, tout en faisant une expérience, discute avec Kaitô Kid. « Pour l'instant, contente-toi de suivre mes ordres. Bouge, et c'est tout ».
 Kaitô répond : « Je n'en ai pas envie. », et tue le scientifique.


Ellipse narrative au lycée Ekoda. Aoko vient voir Kaito, qui fait la tête à sa table. « Kaito, que t'est-il arrivé ? Tu n'étais pas là hier... »
 Kaito, étrangement, recule, et appelle Aoko « Aoko-san ». Alors qu'Aoko demande des explications, Kaito la regarde, l'air perdu, et lui dit « Lorsque je te regarde, je me sens obligé de prendre de la distance... Mais il semblerait... que je sois amoureux de toi. »


Ellipse narrative à la fin de la journée. On voit Kaito ouvrir la porte du laboratoire du docteur Ogami, un scientifique expert en technologie électronique. Celui-ci tombe face à face avec un autre Kaito, qui le salue en l'appelant son ''sosie''.

A travers un flashback, Kaito se remémore comment il en est arrivé qu'il est ligoté à un poteau dans le bureau de ce scientifique fou, désormais mort.

Alors qu'il sortait de son lycée il y a quelques jours, un scientifique l'a mis KO pour faire une expérience sur lui, trouvant que Kaito avait l'air d'un sujet de recherches en ''bonne santé''. Grâce à une machine installée sur la tête de Kaitô, le scientifique a réussi à extraire toutes ses mémoires sous forme de base de données, et à les insérer dans un corps artificiel ressemblant comme deux gouttes d'eau à celui de Kaito. Seulement, le robot sosie, celui qui est allé en cours durant la journée, est persuadé qu'il est un humain, et qu'il n'a pas tué le professeur : il pense qu'il n'a fait que le ''casser''. Kaito apprend au robot que les humains, contrairement aux robots, sont mortels. « Il faut être humain pour mourir ! ».
 Alors que Kaito tente de le raisonner sur le fait qu'il n'est pas Kaito Kuroba, et qu'il ne doit pas tenter de voler en temps que Kaitô Kid (ce que le sosie a fait la nuit précédente), Robot-Kaito décide de faire exploser le laboratoire du professeur, avec Kaito à l'intérieur, pour faire disparaître toutes les traces de son appartenance au monde des robots.

Kaito réussit à casser la corde qui le tenait attaché au poteau in-extremis, et part à la recherche de son sosie déguisé en Kid, qui compte régner sur le monde entier.

Après avoir appelé le commissariat général pour les prévenir que Kid allait voler un bijou dans une bijouterie de Tôkyô, Sosie-Kid rentre dans le bâtiment en utilisant tous les gadgets qui sont implantés dans son corps. Grâce au fait qu'il est un robot, il réussit à mettre la main sur le bijou en allongeant son bras, et réussit à calculer les distances entre lui et les policiers afin de s'échapper de leur emprise.

Sosie-Kid arrive à perdre les policiers, et se retrouve seul sur un toi, la lune dans son dos. Là, le vrai Kaitô Kid apparaît.

Sachant qu'il n'a que peu de chances de le battre, Kaito ruse, et utilise la même technique qu'il avait utilisée contre Jii quelques semaines (mois?) plus tôt : défier l'adversaire pour le frustrer, et le pousser à commettre une erreur.
 Fou de rage de la moquerie de Kaito concernant le manque de mémoire du robot, Sosie-Kid envoie des bombes sur Kaito.

La confrontation débute. Mais comme prévu, le sosie de Kid a un avantage. Son corps étant celui d'un robot, il est capable de prouesses physiques que Kaito ne peut pas relever. Il ouvre son bras en deux pour en faire sortir des mitrailleuses, et tire sur Kid, qui tente, tant bien que mal, de d'esquiver les attaques de son adversaire.

Kid sort son arme principale, son pistolet à cartes, tire plusieurs cartes en direction du visage de son ennemi. Les traits de Kaito Kuroba se déforment complètement, et la fausse peau attachée sur le visage du robot dévoilent la monstruosité du tueur, qui ouvre son corps en deux, et arme une roquette, qui fonce à toute allure sur le gentleman cambrioleur.

Celui-ci réussit à décocher une carte de son pistolet juste à temps pour faire exploser la roquette assez loin de lui pour qu'il ne soit pas blessé.
 Malheureusement, la roquette était tout de même trop puissante, et elle ébranle l'armature du building. Kaito, qui était à l'autre bout du toit, se retrouve sur un bout de toi restant, qui menace de s'effondrer, entouré de vide.

Le robot-Kid rit, et lui explique qu'il a l'avantage sur sa confrontation. Etant donné que sa mémoire est une copie de celle du Kaito Kuroba originel, le robot sait déjà tout ce que Kaito peut faire, et a quatre dixième de secondes d'avance sur lui.

Kaito tente de tirer sur son sosie, mais celui-ci réussit à lui tirer dans le bras avant qu'il n'ait eu le temps d'appuyer sur la gâchette. Le pistolet tombe au sol, et Kaito est gravement blessé. Le robot est certain de sa victoire... mais Kaito a une dernière idée en tête, avant de mourir de la main de son propre sosie.

 Kaito se penche, et reprend le pistolet à carte qu'il avait fait tomber lorsqu'il avait été touché par balle. Il le colle contre sa tempe, et avant que le robot ne s'en rende compte, Sosie-Kid se tire une balle dans la tête, terminant ainsi sa courte existence.

Kaito s'approche du tas de boulons qu'est devenu le robot. « Il y a bien assez d'un seul Kaito Kuroba... », dit-il en partant.

« Vais-je... mourir... ? », demande le robot.
« Oui, ça m'en a tout l'air. », répond Kaito.
Le Robot-Kaito meurt ainsi, en ayant accompli son plus grand rêve ; être humain.

Une fois de retour à Ekoda le lendemain, Kaito s'assoit à sa place, ignorant que Sosie-Kaito avait avoué son amour à Aoko sans faire exprès...