Magic Kaito : Chapitre 4 ("Le Week-End Chargé de Kaitô Kid")

Le week-end chargé de Kaitô Kid


Une nuit, Kaitô Kid est paré à voler la Couronne Angélique, une couronne surmontée de bijoux d'une très grande valeur.
Alors que le vol se déroulait bien, sans aucun problème venant des policiers, il est pris la main dans le sac par Nakamori et ses officiers, qui s'étaient tapissés dans l'ombre.

Nakamori, qui avait prévu des lumières de secours, incline les projecteurs vers le visage du gentleman cambrioleur, et se rend compte que Kid n'est autre que Kaito Kuroba, l'ami d'enfance de sa fille, et qu'il connaît depuis plus de dix ans. Kaitô Kid disparaît grâce gâce à une bombe fumigène, en rendant la couronne angélique.
Alors qu'il est en train de réfléchir à cette choquante révélation, un officier de police remarque que Kid, en s'échappant, a attaché un papier sur son dos, disant qu'il reviendrai voler la couronne le dimanche de la même semaine, à 18 heures.

Mais étonnamment, le lendemain, Aoko aborde Kaito en cours, et lui propose d'aller au parc d'attraction avec lui. Celui-ci, pensant qu'Aoko tente de se moquer de lui, décline la proposition.



Aoko tente de convaincre Kaito en disant qu'elle sait très bien qu'elle est moche, mais qu'elle espérait pouvoir tout de même aller à Tropical Land avec lui.

Kaito accepte, mais Aoko le force à aller à Tropical Land dimanche, pile le jour du vol.
 Alors qu'Aoko retourne à sa table, ses amis la rejoignent, et lui demande si elle est amoureuse de Kaito. Celle-ci dit que ce n'est pas du tout ça, et l'on apprend, grâce à un flashback, pourquoi elle a fait cette proposition à Kaito.

« Kaitô Kid et Kaito Kuroba ne font qu'un ! », lui avait dit son père, après le vol de Kaitô Kid. « Et il est aussi magicien, ça le rend d'autant plus suspect ! ».
Aoko, ne voulant pas croire que son ami d'enfance puisse être le voleur qui fait tourner son père en rond et le ridiculise depuis plusieurs mois, avait donc pensé à l'inviter au parc d'attraction pour prouver à son père, et à elle-même, que Kaito ne pouvait pas être le voleur fantôme.

Le dimanche venu, Kaito retrouve Aoko à Tropical Land. Celui-ci a prévu avec Jii de l'accompagner toute l'après-midi, pour pouvoir partir vers 18:00 afin de voler la couronne angélique une fois de plus.
 Kaito et Aoko passent la journée ensemble, et Aoko réussit à rendre Kaito moins grognon. Après avoir joué à plusieurs attractions, l'heure du vol approche. Malheureusement, Aoko emmène Kaito voir un film en 3D dans la salle de cinéma de Tropical Land, et attache des menottes à sa main.

Le jeune magicien se rend compte que, comme il l'avait prédit, Nakamori avait dit à sa fille que Kaito était probablement le voleur au clair de lune.

Ayant prévu que cela arriverait, Kaito décroche de son corps le faux bras articulé qu'il portait sur lui, et arrive à s'échapper du cinéma. La séance durant quarante minutes, il n'a qu'une vingtaine de minutes pour aller au hall d'exposition, voler la couronne et revenir. Sans cela, il sera forcément accusé d'être Kaitô Kid.
 Kaito arrive au musée en courant. Il se faufile dans la masse des policiers, et se cache sur le plafond de la pièce. Une fois l'heure du vol sonnée, il fait tomber des somnifères dans la pièce pour endormir tous les policiers, et s'approche de la Couronne Angélique, posée sur un piédestal.

Seulement, alors que Kaitô Kid pose ses mains sur la Couronne pour la voler, deux mains s'accrochent aux siennes et le plaque contre le meuble. L'inspecteur Nakamori sort du meuble, la Couronne sur la tête.

« Je t'ai eu, Kaitô Kid ! », crie l'inspecteur, tandis qu'il fait une clé de bras à Kid.
Alors que celui-ci est sur le point de démasquer Kaitô Kid, Kaito réussit à enfiler un masque d'Aoko. Après une courte discussion avec l'inspecteur, Kaito décide de couper court leur conversation, parce que l'heure tourne.



« Je suis un génie du déguisement, et j'ai étudié tout le petit monde qui vous entoure... A plus, Papa~ »

Ainsi, Kaito réussit à convaincre Nakamori que Kaito Kuroba et le Kid n'ont aucun lien. Il réussit une fois de plus à disparaître et à semer les policiers, mais est forcé de courir le plus vite que possible pour arriver au cinéma à temps, avant la fin du film, et avant qu'Aoko ne se rende compte de sa disparition.

Malheureusement, il lui reste encore plusieurs kilomètres à parcourir pour traverser Tropical Land, et il n'a plus que quelques minutes avant la fin du film. Alors qu'il est en train de reprendre son souffle, il pose sa main sur le plan de Tropical Land, et se rend compte que les montagnes russes passent au dessus du cinéma. Une idée germe alors dans son esprit, et il fonce pour attraper les montagnes russes avant qu'elles ne partent.
  Accroché sur le côté d'un wagon, en tentant tant bien que mal de ne pas tomber à plusieurs dizaines de mètres d'altitude, il attend que le Grand 8 passe au dessus du cinéma. Au moment où il est pile au dessus de sa place, il saute du wagon, et atterrit à côté d'Aoko.

Alors qu'ils partagent une glace après la fin du film, à côté d'une fontaine, Kaito se rend compte que, comme il s'y attendait, Aoko avait fait tout cela pour l'innocenter auprès de son père. « Pff, de quoi je me mêle ?... », dit-il, un sourire au coin des lèvres.