Magic Kaito : Chapitre 5 ("Le Bateau Pirate Echoué")

Chapitre 5 : Le Bateau Pirate Echoué


L'histoire commence un jour de vacances. Kaito et Aoko sont allés à Okinawa, île au large des côtés du Japon, bronzer sur un bateau et faire de la plongée sous-marine.

Cela fait beaucoup de temps qu'Aoko est partie sous l'eau, et Kaito commence à s'inquiéter lorsque celle-ci remonte à la surface.

« Tu sais combien de temps tu es resté sous l'eau ?! », dit-il.
« Oh, tu t'es inquiété pour moi ? », répond-elle en rougissant.

Les deux commencent à se chamailler, et Aoko décide de sortir sa botte secrète pour vaincre Kaito. Elle ouvre sa combinaison de plongée, et laisse sortir un poisson qu'elle a attrapé sous l'eau.

Alors que Kaito tente de lui faire lâcher l'infâme objet (lire le chapitre 1 pour l'explication sur sa phobie), un harpon vient empaler le poisson, en le faisant tomber des mains d'Aoko.


« Mais qu'est-ce que vous foutez ? », s'exclame Kaito en se retournant vers l'envoyeur, le marin qui les a conduits à la mer.
« Tu devrais me remercier... petit froussard », répondit-il.

Kaito répond à la provocation, et commence à se disputer avec le marin. Aoko rompt la conversation en disant qu'elle a vu un corail qui « brillait de mille feux », ce que Kaito a du mal à croire.

Le marin, lui, s'approche d'Aoko, et lui demande de l'accompagner voir ce corail, prétendant qu'il est intéressé, et appelant Aoko « jolie demoiselle ».
Kaito demande à Aoko de ne pas aller plonger avec lui, mais Aoko refuse, prétextant qu'elle n'est pas aussi froussarde que lui.

Quelques secondes après qu'ils soient partis, Kaito est toujours sur le pont du bateau de pêche du marin. Il entend un bruit étrange provenant d'une malle collée au bastingage, et, comprenant que c'est une bombe qui a été posée là, saute dans l'eau pile à temps pour ne ressentir que le souffle de l'explosion.
Kaito comprend que le marin a décidé de prendre au pièce Aoko, et, malgré sa peur des poissons, décide d'aller la retrouver avant que le marin ne commette l'irréparable.

Alors qu'il avait encore dans son champ de vision le marin et Aoko, Kaito se retrouve face à un banc de poisson, puis à un requin, qui tente de la mordre. Le mettant KO en le frappant avec ses palmes, Kaito réussit à sortir indemne, mais il perd les deux de vue.
Continuant son chemin tout droit, il retrouve le marin et Aoko qui se dirigent vers un bateau, encastré dans la roche. « Mais qu'est-ce que c'est que ça ? », se demande Kaito, en approchant furtivement des deux.

Aoko et le marin rentrent dans le bateau par le sas. Aoko se promène dans le bateau, et se rend compte qu'une des cales est remplie de pièces d'or et de cranes humains. Alors qu'elle s'apprête à crier au secours, le marin arrive derrière elle, et la fait s'endormir grâce à un somnifère.



« Petite sotte ! Si elle n'avait pas retrouvé la trace du navire, elle aurait pu vivre encore longtemps... », dit le marin, en transportant le corps inerte d'Aoko dans une autre cale.

Une voix, derrière le marin, se fait entendre.
« Le 18 avril, début des émeutes. Ô mon Dieu, faites en sorte d'épargner mon fils Silver ! Que mon dernier souhait me soit accordé... ! », dit Kaitô Kid, un journal de bord dans les mains.
Celui-ci en sort une photographie, et la tend au marin. « C'est une photo de toi il y a vingt ans, n'est-ce pas, Silver ? »

Kaito déduit que le trésor et les squelettes dans la cale du navire sont les restes du butin qu'un groupe de voleurs ont volé au fur et à mesure des années.

Fier, Silver dit qu'il n'est pas un malfrat mais un pirate. Il dégain son pistolet, et tire un coup devant lui.
 Malheureusement pour lui, Kaitô Kid avait prévu le coup, et s'est mis hors d'atteinte, dans le dos de Silver. Il fait tomber son pistolet grâce à un habile coup de pied, et se jette au sol pour le ramasser. Alors qu'il se retourne pour menacer Silver de son arme, il voit le pirate, un couteau à la main, sur la gorge d'Aoko.

Alors que les deux hommes allaient commencer à négocier, un requin s'approche du navire englouti, et tourne autour de lui. « Soit nous mourrons asphyxiés, soit nous devenons de la nourriture pour requins », dit-il, en s'asseyant, défaitiste, sur une chaise du bateau.
 Dans un élan de tristesse, Silver raconte son passé à Kaitô Kid, et lui dit comment il a protégé et vécu dans les navires ces vingt dernières années, après la mort tragique de son père. Le navire étant une sorte de pays natal pour lui, il ne peut pas s'échapper et le laisser derrière lui.

« Je connais un moyen de nous en sortir, et faire remonter le bateau à la surface », lâche Kaito.
Silver rit, et dit que le navire est mort avec son père, il y a vingt ans, et qu'il est impossible de le ramener à la surface.

Kaitô réussit à motiver Silver (« Je préfère mourir en croyant en toi que mourir avec le doute en moi »), et les deux vont dans la salle des machines du bateau pour tenter de le remettre en route.

Malheureusement, l'air se raréfie, et Kid commence à se sentir mal. Silver continue de trafiquer le système de démarrage du navire, et réussit à le rallumer.
Seulement, le bateau est encastré dans des rochers depuis des années. Le marin tire des torpilles dans la roche, et le bateau réussit à remonter à la surface.

Kaitô Kid et Silver se félicitent de leur réussite. Kaitô regarde l'horizon, quand Silver, derrière lui, sort un couteau, pour tuer Kid.



A ce moment-là, le navire commence à imploser, à cause d'une surchauffe des moteurs et des dommages causés par les torpilles. « Ramène-toi, Silver ! », crie Kid, installé dans l'avion sur le pont du bateau, Aoko sur le siège du passager.

« Une fois sur la côté, je ne serai plus jamais Silver. Prends-en de la graine, et trouve-toi quelque chose à protéger. »

Sur ces mots, Kaitô démarre le bateau, et s'envole vers la côte, le corps inerte d'Aoko à côté de lui. Kaitô regarde le bateau de loin, tombant à nouveau et à jamais dans l'océan, et dit au revoir à Silver.