Magic Kaito : Chapitre 8 ("Le ministre le plus irresponsable du Japon")

Chapitre 8 : Le Ministre le Plus Irresponsable du Japon


Alors qu'Aoko et Kaito sont en train de jouer au jouer chez Kaito, les journaux télévisés s'affolent : Kaitô Kid a enlevé le Premier Ministre du Japon !
 Comme preuve de ce que les journalistes avance est diffusée une vidéo de la réunion des ministres, où le Premier Ministre disparaît dans un nuage de fumée. Tout ce qu'il reste de son corps est un panneau sur lequel est écrit « Je me suis emparé du premier ministre Uemoto. -Kaitô Kid ».

A la télévision apparaît l'inspecteur Nakamori, en larmes, qui demande à Kaitô Kid une explication sur son comportement, juste ici encore inédit. La soirée passe, et le lendemain, à Ekoda, le jeune magicien se demande toujours qui a bien pu kidnapper le ministre, et dans quel but.



Après les cours, Kaito et Aoko passent par la gare. Alors qu'ils marchent tranquillement, le magicien remarque un vieillard, sur le trottoir, qui fait des tours de magie aux enfants. Celui-ci arrive à faire apparaître une sorte de broche dans la main d'un enfant qui, tout content, l'emporte avec lui.
Une fois le vieillard parti, Kaito demande à l'enfant de lui montrer la broche. Comme il l'avait deviné de loin, c'est la broche que portent les membres du gouvernement japonais.

Kaito suspecte immédiatement le vieillard d'être l'auteur de l'enlèvement du Premier Ministre. Grâce à son aisance dans ses tours de magie, il aurait pu le faire disparaître facilement, et, après l'avoir séquestré, aurait volé son badge.

Aoko passe chez le marchand de journaux, et achète une soluce de jeux-vidéos, pour battre Kaito au jeu-vidéo auquel ils jouaient la veille. Celle-ci, répétant une phrase de la soluce, dit qu'il faut « terrasser le monstre parce que c'est le roi qui tire les ficelles. »
Cette phrase met soudainement Kaito sur la voix, et il part en courant, en remerciant Aoko.

Plusieurs minutes plus tard, il observe de loin le vieillard tenter de faire un tour de magie, seul, sur un banc. Déguisé en Kaitô Kid, Kaito apparaît dans l'ombre, et dit au vieillard « Vous êtes le premier ministre Uemoto ! »
Le vieillard se retourne, surpris. Kaito lui lance : « Il est très compliqué de faire disparaître quelqu'un... mais il est bien plus simple de se faire disparaître soi-même. »



Le premier ministre explique qu'il a utilisé une simple bombe de fumée, et a profité de l'agitation de la pièce pour s'enfuir. Le ministre, tout joyeux, félicite Kid d'avoir réussi à le retrouver, mais Kaito n'est pas du tout de la même humeur : celui-ci reproche au ministre d'avoir sali son nom, dans le seul but de s'échapper d'une conférence.
Uemoto explique à Kid qu'il voulait fuir la conférence car celle-ci, qui devait porter sur la paix, était devenu une guerre en soi, et qu'il détestait la guerre. Ayant toujours rêvé de devenir un magicien de renom, il avait préparé ce plan pour s'échapper de ses fonctions pendant une journée.
 Kaitô Kid comprend la volonté du premier ministre, et le ramène dans la salle de conférence entre les dirigeants du monde, où les dirigeants de pays anglophones sont en train de s'insulter de tous les noms. Uemoto profite de l'effet de surprise de son retour pour délivrer un rapide discours à propos de ce qu'est la paix, en lâchant une colombe dans la salle de conférence.

« Nous nous sommes comportés... comme de grands irresponsables », dit-il, un sourire au coin des lèvres.