Masumi Sera : 7 Again - Chapitre Second

Ouaiiiis... c'était mauvais.
Assez mauvais.
Même, très très mauvais.

Il avait été rétréci par l'Organisation. Bien.
Haibara avait été rétrécie par l'Organisation. Bieeen.
Mais maintenant, Sera aussi, avait été rétrécie. Moins bien.


Plus le temps passait, plus l'Organisation avait des chances de savoir ce qui était arrivé à Shinichi Kudo et à Ai Haibara, par déductions, ou par des fautes que eux feraient. Ils étaient passés à deux doigts de la catastrophe lors de leur confrontation avec Irish, et toutes les nouvelles rencontres avec cette organisation criminelle les rendait de plus en plus vulnérable. Après Shiho Miyano rétrécie, voilà Masumi Sera, sœur de Shuichi Akai, l'agent du FBI, qui connaissait le même sort. Magnifique.


-Qu'est-ce... qu'est-ce que... ?, demanda Conan, encore choqué par la découverte de la ''jeune fille'' au beau milieu du parc. ''Sera-san... ?''

Celle-ci était assise, et elle toussa un peu. Il commençait à faire vraiment froid ici.

-Oui, je sais, je-- enfin, je ne sais pas pourquoi, mais...

Conan hocha de la tête. Il savait déjà ce qui avait dû se passer, après tout, il n'y avait pas énormément de façon sur Terre pour rétrécir. Mais la détective ne savait pas- même si Conan avait de plus en plus de doutes, surtout après cette affaire avec le romancier- qu'il était Shinichi Kudo rétréci, donc il ne devait rien faire transparaître. Délicate situation, en l'occurence.

Le détective regarde autour de lui rapidement, et tendit les vêtements qu'il portait à la fille. Bien qu'elle ait soudainement perdu 10 années, ce que beaucoup de femmes rêveraient (mais pas des femmes de 17 ans malheureusement), son visage était toujours à peu près le même, juste plus enfantin, et sa voix un peu plus aïgue.

-Je t'ai apporté des vêtements comme tu les a demandé. J'ai eu du mal pour avoir la jupe d'Haibara, alors apprécie, dit-il sur un ton léger, pour essayer de dé-dramatiser la situation. Quoique tout bien réfléchi, l'humour n'était peut-être pas une bonne solution dans leur situation : Masumi était maintenant connue des Hommes en Noir, et touchée par l'APTX, donc elle était dans le même bateau qu'Ai et lui.

-Merci, dit-elle, en les prenant dans ses mains. Un haut, une jupe longue, c'était bon. Elle regarda Conan. Conan la regarda. Elle regarda Conan dans les yeux en rougissant un peu d'un air gêné.

-Ah, pardon---



[7 Again]


Une fois que Masumi eut enfilé des vêtements à sa taille, et qu'ils eurent récupéré les vêtements ''adultes'' de Masumi, qui ne lui allaient donc malheureusement plus, les gouttelettes de pluie qui tombaient auparavant furent remplacées par des trombes d'eau, qui tombaient chaque seconde à toute allure.

Les deux ''enfants'' se réfugièrent sous un arbre discret, mais le début d'un orage les forcèrent à s'éloigner des arbres pour juste rester sous la pluie du parc. Beika était lugubre lors de ces journées de pluie, où les éclairs déchiraient les ciels. Ils ne pouvaient même plus voir la Bell Tree Tower, car elle était trop cachée par les nuages et la brume.


-Je vais appeler le professeur !, dit Conan, qui dut crier pour que Masumi l'entende. Avec le bruit que faisait la pluie et le tonnerre, même la circulation, la peu qui était encore là, était à peine audible.

Le détective sortit son téléphone, et composa le numéro du téléphone fixe de la résidence du professeur Agasa, tout en essayant de garder le plus loin de l'eau son téléphone. Après plusieurs tentatives, Haibara décrocha le téléphone lentement, les yeux rivés sur son magasine de mode. Machinalement, elle monta son téléphone jusqu'à ses oreilles, et parla dans le combiné.


-Edogawa-kun... ?
-Haibara, tu es là, génial. J'ai besoin de parler au professeur, il faut qu'il vienne me chercher en voiture.
Conan entendit la petite fille bailler.
''HAIBARA ?'', demanda Conan avec insistance une fois de plus.


-Je t'ai entendu, inutile de crier plus fort, idiot. Mais le professeur est parti il y a dix minutes, il ne t'avais pas prévenu ?


Le détective se donna une claque mentalement. Comment avait-il pu oublier que le professeur avait reçu le Prix Science de la Mécanique il y avait un mois, et qu'il partait donc pour des conventions et exposés auprès de scientifiques du monde entier pour les 4 prochains mois ? Il était même en train de finaliser ses valises lorsque Conan était passé le voir pour les vêtements.


''Edogawa-kun ?''

Conan raccrocha, et se tourna vers la désormais-petite-fille.

-Bon, eh bien, le professeur ne peut pas venir nous chercher, cria Conan à travers la pluie pour se faire entendre. Masumi regarda autour d'elle pour chercher un taxi des yeux, mais c'était inutile : la circulation était désormais inexistante dans les rues entourant le parc, et ni Conan ni elle, à en juger par le bruit et la taille de ses poches, n'avaient d'argent.


-Tu peux nous transporter avec ton skate, non ?

Conan regarda Masumi. Puis le skate. Puis Sera.


-Allons-y..., dit-il en soupirant. Pourquoi devait-il toujours y avoir des problèmes ? Déjà, se faire rétrécir, puis rencontrer Gin, Vermouth, passer très près de la catastrophe avec Irish... qu'est-ce que le monde avait contre lui récemment ?

Conan posa les deux pieds pour avoir des appuis sur son skate, et fit signe à Masumi de s'approcher. Celle-ci hésita un peu, premièrement, parce qu'elle n'était pas encore habituée à son corps, et deuxièmement, parce qu'elle n'avait jamais su comment faire du skateboard, et qu'elle en avait peur depuis qu'elle s'était faite mal étant enfin avec un.

''N'aie pas peur.'', dit Conan. Il avait du sentir sa crainte de poser les deux pieds sur la planche. Il prit la main gauche de Masumi avec sa propre main, et la fit monter. Elle enroula ses bras autour de sa taille, en rougissant légèrement de la proximité, sentant son cœur battre plus fort.

Conan appuya sur le bouton de démarrage.



[7 Again]


Les deux enfants auraient pu faire Parc-Maison Agasa en 10 minutes en temps normal, c'est vrai. Mais ce n'était pas là un ''temps normal'', dans les deux sens du terme. La pluie ralentissait beaucoup le skateboard sur le béton, et même les roues du skateboard, pourtant déjà ré-enforcées par le professeur (parce qu'attraper Kid, c'est pas toujours de tout repos), déraillaient parfois.

Après avoir remonté les rues, en passant par l'avenue principale, Conan tourna dans une petite rue mignonne, où s'enfilaient des maisons de riches familles japonaises. Cette rue était une des plus chers de Tokyo, et seuls les plus fortunés pouvaient y habiter, comme des hommes politiques, des avocats célèbres, des acteurs, des romanciers, ou des inventeurs... ce qui était le cas pour les parents de Shinichi Kudo et le professeur Agasa, voisins, qui habitaient dans cette même rue.

Masumi s'accrochait déjà bien à la taille de Conan, en passant ses bras autour de son ventre, et collant elle-même son corps contre son dos, pour être certaine de ''ne pas tomber''. D'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait, sa poitrine plate (mais qui grandirait un jour d'un coup, promi)... avait l'air tout à fait normale, pour son âge. Comme quoi, il y avait un ''bon côté'' des choses à tout, se dit-elle avec un léger sourire.

Conan parla, sans se retourner, d'un air sarcastique, la pluie tombant toujours beaucoup.
-Tu peux me lâcher maintenant. On est arrivés depuis une minute.


Masumi lâcha rapidement Conan, en s'excusant, sentant à nouveau ses joues se teinter légèrement de rouge. C'était quoi son problème aujourd'hui, sérieusement ? Elle était revenue au Japon, toute sa famille morte, pour retrouver Akemi Miyano, une amie d'enfance, et elle était tombée sur la piste de Conan. Elle avait appris que celui-ci était Shinichi Kudo par des déductions (en fouillant l'agence du détective notamment), qu'elle avait aussi connu dans le passé... un passé qu'il avait visiblement oublié, et cela lui faisait... mal au cœur.


Conan appuya de son pied sur l'extrémité du skateboard, pour le faire remonter et l'attraper à l'extrémité. Le tonnerre gronda une nouvelle fois, et Masumi accéléra le pas pour marcher à Conan de Conan, qui marchait avec de grands pas pour atteindre le plus rapidement possible la maison. Leurs vêtements étaient déjà trempés de toute façon, et ils leur collait à la peau. Conan jeta un œil à Sera, puis re-regarda devant lui sans plus regarder sur les côtés. L'eau faisait VRAIMENT coller ses vêtements à sa peau, et il était bien heureux qu'elle soit devenue enfant--


Ah, mais à quoi pensait-il, là ? S'il commençait à regarder Sera, alors que Ran était déjà dans toutes ses pensées... ce n'était pas digne de lui, ça !

C'est vrai que Ran était dans toutes ses pensées oui, il pensait à elle nuit et jour, en se levant et en se couchant, et il avait envie de la retrouver, mais... une certaine ''lassitude'' s'était emparée de lui. Il était fatigué de la faire attendre, fatigué de lui promettre un retour qui ne viendrait peut-être jamais, fatigué de tout ça. Il aimait Ran, mais il aurait souhaité qu'elle oublie Shinichi, qu'elle l'oublie une fois pour toute, car peutt-être que celui-ci ne reviendrait jamais. Il y avait d'autres personnes bien au lycée et aux universités, alors--, alors elle aurait bien mieux fait de lâcher Shinichi, pour trouver une personne mieux, qui ne la ferait pas attendre.

Conan ouvrit la porte de la maison du professeur Agasa, et enleva ses chaussures à côté du paillasson, en s'écartant un peu sur le côté pour que Sera puisse faire de même.

-Edogawa-kun !, dit Haibara, en se levant de son divan, et en posant son magasine de mode. Qu'est-ce qu'il était encore allé faire dehors, et qui était cette personne à côté de lui ?


-Haibara, dit Conan en enlevant son pull, ne gardant que son t-shirt en dessous, ''trouve-lui des vêtements secs s'il te plaît''.

La petite fille marcha vers la salle de bain, et prit un t-shirt et un hoodie, une veste à capuche, et une jupe. Kudo allait vraiment devoir lui payer cette robe. Elle sortit de la salle de bain, et invita la petite-fille, qu'elle regardait avec un sourcil froncé, à s'habiller.


Une fois que les deux furent habillés avec des vêtements secs, Conan s'assit sur un canapé du salon, et laissa tomber sa tête en arrière quelques secondes, le temps de formuler ce qu'il allait dire à Haibara. Comment présenter la situation ? ''Hey, Haibara, une nouvelle personne a été touchée par ton poison, et il va falloir qu'on lui trouve un abri'' ?

Il se rassit normalement sur le canapé, Sera assise dans le divan de gauche, et Haibara en face, qui attendait visiblement une explication quant à l'arrivée soudaine des deux ''enfants'' trempés dans la maison du professeur.


-Haibara..., dit Conan.

-Oui ?, répondit Haibara, fatiguée du temps incroyable que Conan mettait pour expliquer clairement la situation. Il avait eu un coup de foudre sur une clocharde de 7 ans dans la rue ou quoi ?

-Cette... ''personne''... c'est Sera-san. Ou Sera-no-neechan. Enfin, Sera dans tous les cas.

La scientifique rajeunie sentit son cœur taper un coup dans sa poitrine. Non... elle aussi, avait été touchée par l'APTX ? Ca voulait dire qu'elle avait rencontré les Hommes en Noir ?

-Quoi ?, demanda-t-elle, en haussant la voix. C'était mauvais, très très mauvais.

Sera décroisa les jambes sur le divan, et croisa ses bras.

-J'étais au parc, et j'ai trouvé des hommes habillés en noir qui étaient en train de parler avec un homme. Je me suis approché, et-- (Masumi passa sa main sur la bosse de sa tête) – ils m'ont donné un espèce de poison. Et quand je me suis reveillé, j'étais... comme ça.


Conan et Haibara se regardèrent. Ils savaient ce que c'était, ça leur était déjà arrivé. Et ils savaient ce qui allait arriver ensuite...


[7 Again]


La salle de classe était assez mouvementée. La maîtresse, Kobayashi-sensei, n'était pas encore arrivée, et les enfants en étaient bien contents. Conan s'assit à sa place habituelle, de sa monotonie habituelle, en regardant comme d'habitude le tableau vide, et il s'affala habituellement dans sa chaise.


Kobayashi arriva dans la pièce, et monta sur l'estrade. Haibara s'assit à sa place, et regarda Conan du coin de l'oeil.

-Bonjour à tous. Mon nom est Terumi Natsugawa, je suis nouvelle ici.

Conan se tapa la tête contre son bureau.
''Et l'enfer commence.''

-----------

NB : Un grand merci à Méli-chan pour son magnifique dessin dédicacé au KP ! =D