Masumi Sera : 7 Again - Préface (à lire après le chapitre 1)

Booonjour à tous et à toutes, lecteurs de Détective Conan.

 Comme pour la dernière fanfiction que nous avions sortie, il était temps de faire une préface pour la tout nouvelle fanfiction du KP, "Masumi Sera : 7 Again".

Vous l'avez bien compris dans le chapitre 1, Masumi s'est faite rajeunir par les Hommes en Noir, des agents qui possédaient l'APTX sur eux, qui s'en s'ont servi pour "tuer" Masumi. Mais comme pour Conan et Haibara, le poison eut l'effet inverse, et celle-ci redevint un enfant de 7 ans.

Lorsque j'ai fait lire cette fiction à des fans pour voir si elle convenait, on a posé la question "Pourquoi faire en sorte qu'elle ait 7 ans ?". Et pour avoir cette réponse, il suffit de lire des fictions de Détective Conan couramment.
 Le thème que d'autres personnages que Conan rajeunissent a toujours été très apprécié parmi les fans de DC. Il suffit d'aller sur des sites proposant des recueils des fanfictions, et vous tomberez forcément sur des histoires où Kaito Kid rétrécit, ou Heiji, ou même Kazuha. Le thème du rajeunissement a toujours plû au final, et Aoyama l'avait bien compris en débutant le manga.


Avant de créer Conan, manga dans lequel le héros rajeuni, Aoyama avait déjà dessiné "Play It Again", un manga en un seul chapitre, où un samouraï de 80 ans (l'histoire se passe cependant de nos jours) rajeunit à l'âge de 17 ans, et retourne au lycée de sa petite-fille. Et c'est bien cette histoire de rajeunissement qui a servi de "base" à Détective Conan, et par extension, cette fiction, et toutes les fictions où le personnage principal rajeuni.

Masumi Sera est un personnage intéressant en soi. Elle a un caractère moins "commun" que Ran, qui est le stéréotype de la demoiselle en détresse avec un caractère tout gentil tout mignon. Et Masumi, dès sa première apparition dans le manga, cache des choses. Il y a toute une intrigue autour d'elle, et cela rend le personnage, de la même manière que Trunks dans Dragon Ball Z, intéressant.
 Ensuite, pour appuyer ce choix de mettre Masumi en avant, on peut dire que beaucoup ont des doutes : aime-t-elle Conan ? Comme je l'avais expliqué en long, en large et en travers dans une analyse, beaucoup de signes portent à croire que Masumi a un attachement affectif à Conan, voir de l'amour. Et quoi de mieux que mettre Conan et Masumi au même âge, vivant dans la même maison, et se battant contre les mêmes ennemis, n'est-ce pas ?

 En bref, nous vous souhaitons une bonne lecture, et les chapitres suivants arrivent bientôt ;)

Startold Ryuu