MK1412 Saison 1

EpisodeRésumé de l'épisodePoint important
1Kaito Kuroba, magicien en classe de Première, mène une vie normale lorsqu'un voleur masqué, ''Kaito Kid'', refait surface après huit ans d'absence. Découvrant une salle secrète dans sa chambre, où l'équipement dudit Kaito Kid est présent avec un message de son père, mort il y a 8 ans, celui-ci décide d'aller arrêter le voleur fantôme à son prochain vol. Lui-même déguisé en Kaito Kid, il arrête le voleur, qui se trouve être Jii Konosuke, l'assistant de son père. Il apprend que son père était Kaito Kid, et décide de prendre la cape à son tour pour découvrir qui est responsable de la mort de son père. Il croise sur le chemin du retour une figure masquée sur le toit d'un bâtiment.Figure masquée sur le toit d'un bâtiment.
2Kaito est heureux d'avoir réussi un nouveau vol. Sur le chemin du retour de sa maison, une personne du nom de ''Snake'' l'appelle grâce à une cabine téléphonique publique. Kaito Kid vole un nouveau joyau, le Blue Birthday (oubliant au passage l'anniversaire d'Aoko), mais se fait tirer dessus sur le toit du bâtiment par Snake et ses hommes, membre d'une certaine organisation. On apprend que c'est eux qui ont tué Kaito Kid senior. Snake, croyant avoir tué Kaito Kid, se retrouve avec le sous-boss de l'organisation en question, qui lui apprend qu'il y a un joyau appelé Pandora, qui, une fois exposé à la lune, laissera couler une larme qui rend immortelle. Kaito fait s'enfuir les malfrats en faisant venir la police sur les lieux, et décide d'à présent voler les joyaux correspondant à la description de Pandora.Apprend qu'une organisation a tué son père, Pandora donne immortalité.
3Alors qu'il joue au billard dans le bar vide de Jii, Kaito apprend d'un client impoli qu'un bar fait de la conccurence à celui de Jii et le ridiculise. Son patron possède une queue de billard légendaire qui appartenait à Jii par le passé. Kaito décide d'aller la reprendre, mais doit se faire passer pour le fiancé d'Aoko pour rentrer dans le bar.
Plutôt que de la voler, il défie son propriétaire, le gagnant remportant la queue.
4Un jeune détective londonien, Saguru Hakuba, assiste à un vol de Kaitô Kid. Grâce à son équipe de scientifiques, il réussit à trouver l'identité de Kid, Kaito Kuroba. Ils se défient à propos de qui de Saguru et Kaito Kid gagnera lors du prochain vol de Kid. Les deux se retrouvent blessés après leur confrontation.Première apparition Hakuba.
5Le jour de la Saint Valentin, dont Kaito ignore complètement l'existence à cause de ses absences répétées les années précédentes, Kaito fait la rencontre d'Akako Koizumi, une nouvelle élève dont tous les garçons- sauf lui- sont amoureux. Celle-ci découvre que Kaito et Kaito Kid sont les seules personnes à qui elle ne fait pas d'effet, et comprend que Kaito et Kid ne font qu'un. Un combat s'ensuit entre les deux car Akako veut remporter le coeur de Kaito.Première apparition Akako.
6Alors que Kaito Kid et Jii sont sur le toit d'un bâtiment, en attendant l'heure d'un vol, celui-ci se rappelle d'une affaire où  un certain détective lui avait donné du fil à retordre.Première apparition Shinichi.
7​Nakamouri découvre l'identité de Kaito Kid durant un vol. Aoko devient furieuse lorsque son père lui annonce la nouvelle, et, pour le contredire (et se rassurer elle-même), elle l'invite à une journée au parc d'attraction Tropical Land, le jour-même du vol. Kaito réussit à s'échapper de Tropical Land rapidement le temps de voler le bijou, puis retourne au cinéma avec Aoko, comme si de rien n'était. Son identité reste secrète.Premiers doutes sur la double-identité de Kaito.
8Première partie d'un arc entre trois épisodes. Kaito reçoit un message d'une organisation criminelle qui connaissait bien sa mère, Phantom Lady, par le passé. Kaito, déguisé en Nakamori, accompagne Aoko à la tour, et se fait arrêter par les ravisseurs. Flashback de la première rencontre entre Toichi Kuroba et Chikage.Flashback 1ère rencontre Tôichi/Chikage.
9​Suite directe de l'épisode précédent. Kaito Kid doit aider Phantom Lady en faisant découvrir à la police que les propriétaires de l'exposition sur Ryoma sont des trafiquants de faux artefacts ayant soi-disant appartenus à Ryoma. Cependant, Conan se mêle à cette histoire, en tentant d'arrêter le voleur...Première apparition Conan.
10Suite directe de l'épisode 10. Toujours dans la même salle d'exposition, Conan mène son enquête sur les trésors de Ryoma et les agissements de Kaito Kid, lorsque celui-ci apparaît subitement dans la salle d'exposition, et révèle que les organisateurs de l'exposition sont des trafiquants de faux artefacts. Conan finit par le laisser partir.
12Un centre commercial de Tokyo prévoit de placer un joyau au sommet de son sapin de Noël. Le patron de ce centre-commercial prévoit de déguiser son assistant en Kaito Kid, et de lui faire voler le joyau pour gagner de l'argent sur son assurance, et en même temps attirer les chalands dans son centre-commercial. Mais la police est sur l'affaire, et Kaitô Kid veille...
13La classe de Kaito part en voyage à la montagne. Une descente en ski romantique doit se faire en couple, et Kaito doit choisir entre Akako et Aoko. Forcé de choisir Akako, celui-ci essayer de trouver un moyen de faire la descente avec Aoko. Justement, Fuji, un fan d'Akako, est lui aussi bien embêté de devoir descendre avec Aoko...
14Lorsque la reine d'Ingram, pays européen lointain, défie Kaito Kid se voler le topaze qui fait la fierté de son pays, Kaito décide d'accompagner Aoko et Nakamouri dans le train reliant Tokyo à Osaka, et voler le joyau pendant le voyage. Seulement, une fois le joyau volé, Snake, de l'Organisation, reçoit l'ordre de son boss de récupérer le joyau, en tuant Kaito Kid si besoin. Celui-ci finit par se mettre KO, et tomber du train.Le Patron ordonne à Snake de récupérer le joyau.
15La princesse du pays de Sabrina est en voyage au Japon... et la princesse semble apprécier la magie. Elle porte sur elle un énorme joyau, qui pourrait être celui que recherche Kaito Kid (voir épisode 1). Gardée par le policier européen Delon, connu pour sa violence, son utilisation excessive des armes à feu, et qui méprise la police japonaise. Mais la princesse souhaite rencontrer Kaito Kid, dont elle est fan. Kaitô Kid réussira-t-il à voler le joyau tout en donnant une bonne leçon à Delon ?
16​"Il y a deux types de spectateurs". Voilà par quoi Toichi commence la nouvelle leçon qu'il donne à Kaito : Kaito Kid doit apprendre à se défaire des détectives qui tenteront de découvrir ses tours, plutôt que de se laisser émerveiller par la magie. Et justement, Jirokichi Suzuki défie Kaito Kid, défi auquel Conan, le petit détective, assiste aussi...
17​Kaito Kid prévoit de voler le Green Dream, le plus gros diamant du monde. Celui-ci ne sera exposé que temporairement lors d'une pièce de théâtre, Marth and Rosa, à laquelle Kaito et Aoko vont assister. Pendant ce temps, l'actrice principale de la pièce maltraite une jeune femme, Megumi, qui rêve de devenir actrice. Kaito Kid apparaît sur scène, et vole le Green Dream tout en réglant le conflit entre les deux femmes.
18​Un voleur français nommé "Chat Noir" retrouve Kaito Kid après un vol, et le défie de voler un bijou ayant apparemment appartenu à Marie-Antoinette. Et, aidé par Hakuba qui a mené son enquête à Paris, Kaito se lance dans la gueule du loup...
19Suite de l'épisode précédent. Kaito et Chat Noir sont dans la même pièce, et le bijou à voler est attaché au doigt de l'inspecteur Nakamouri. Kaito Kid doit voler la bague, avant que Chat Noir ne le fasse lui-même. Il fait sauter le courant, "vole" le bijou, et le rend à Chat Noir, qui embarque sur un avion AirFrance. Jii-chan part à Paris.
20Kaito Kid est contacté après un vol par un voleur, du nom de Nightmare, connu pour voler en binôme avec d'autres voleurs avant de les tuer. Kaito Kid accepte, mais enquête en parallèle en temps que Kaito Kuroba pour découvrir qui est le Nightmare en question. Les deux voleurs se retrouvent une fois le vol fini, mais Nightmare meurt en tombant sur la tête. 
21Jirokichi Suzuki a encore envoyé un défi à Kaito Kid grâce aux journaux ! Ni une ni deux, Kaito part en repérage sur la scène du vol : le carrefour d'un centre commercial piéton, au plein milieu de Tokyo... avec Aoko. Le soir-même, Kaito se déguise en Kaito Kid, et vole ses deux objectifs, des gros joyaux ornant des chaussures, utilisant au passage la téléportation pour passer du sol au toit d'un bâtiment. Conan est présent sur place, et enquête déjà. Seulement, Kaitô Kid décide de remettre à un autre jour le vol, remarquant que le joyau convoité était un faux. Conan revient sur les lieux le soir du nouveau vol, et tente d'arrêter le Kid.
22Une troupe de magiciens réputés vient faire son dernier spectacle à Tokyo. Kaito Kid envoie une annonce de vol avant de se rétracter. Mais Nakamouri tient tout de même à participer au spectacle, présidé par Jodie Hopper, petite-fille d'un grand magicien que Toichi Kuroba avait connu. Sachant que Snake est sur le point d'attaquer, Kaito se déguise en un des magiciens de la troupe de Jodie pour la protéger, et lui faire comprendre ce qui est vraiment caché derrière le Red Tear, un joyau donné à Jodie par son grand-père.
23Alors que Kaito pensait qu'Hakuba était en voyage, et Nakamouri enrhumé, les deux collaborent arrivent à arrêter Kid lors d'un vol. Celui-ci est obligé de fuire, et reporte son vol à une autre fois. Harry Nezu, un expert en magie, arrive à Tokyo pour arrêter, apparemment, Kaito Kid. Seulement, il révèle qu'un autre Kaito Kid, Kaito Corbeau, magicien venu de Las Vegas, est sa réelle cible. Pendant ce temps, Kaito Kid rencontre Kaito Corbeau, qui se dit proche de Toichi Kuroba. Celui-ci lance un défi à Kaito : s'il arrive à s'emparer du diamant avant Kaito, Kaito arrêtera de voler.Kaito Corbeau parle à Kaito.
24Kaitô Kid réussit à voler le joyau avant Kaitô Corbeau et celui-ci disparaît. La mère de Kaito, Chikage, retourne enfin vivre chez lui.