News : Black Impact remasterisé, premier filler avec Bourbon

Bonjour à tous et à toutes, Conan-patriotes !
Alors que le film 20 s'approche à grands pas de sa sortie dans les salles obscures japonaises, le programme télévisé des prochaines semaines a été mis en vente au Japon. Comme d'habitude avec le mois d'avril, mois de la sortie du film annuel, celui-ci réservait deux surprises principales aux fans de la série. 

Il a été révélé que, après les épisodes 811 et 812 basés sur les chapitres 913 à 917 de la série, serait rediffusé pendant quatre semaines Black Impact.
 Black Impact est un spécial de deux heures et demie, comportant une des plus grandes confrontations entre Conan et l'Organisation. On comprend par la rediffusion de ce spécial la volonté de la production de l'animé de promouvoir le film 20 : en diffusant des remasterisés d'épisodes qui traitent d'à peu près le même sujet que le film annuel, la production s'assure de mettre dans sa poche les fervents spectateurs habituels, et de « mettre dans l'ambiance » la ménagère qui ne connaît rien à la trame de Conan, mais qui peut rapporter beaucoup aux éditeurs.

On remarque que Black Impact n'a pas été à nouveau diffusé en une seule partie comme en 2006. La production de l'animé a découpé Black Impact en quatre parties de 24 minutes chacune, pour quatre créneaux horaires de 30 minutes, publicités comprises. Grâce à cet étalement, il y a trois chances de plus pour maximiser le nombre de spectateurs qui prendront connaissance des personnages principaux et secondaires de l'intrigue du film 20, à savoir Bourbon, Kir, Gin, Vodka, Vermouth, Chianti, Korn et le FBI.
 Cette diffusion marque aussi un nouveau record dans l'histoire de l'animé, car jamais quatre remasterisés n'avaient été diffusés à la suite (le record actuel était de trois remasterisés). Cela donne peut-être un aperçu de ce que pourrait devenir la série si, après la ''fin'' du manga, tous ses épisodes n'étaient plus que des fillers ou des remasterisés.

Après Black Impact sortira l'épisode 813, « L'Ombre qui suivait Amuro ». Il s'agit du tout premier filler contenant un personnage de la « trame », à savoir, dans ce cas-ci, Rei Furuya. Sortant le 16 avril, il sera scénarisé par Takeharu Sakurai (le scénariste des films 17, 19 et 20), et servira de prologue, ou d'épilogue, au film 20. Il est toutefois plus probable qu'il s'agisse d'un prologue, bien que des épilogues aux films de Conan aient déjà été produits par le passé.

A un peu plus d'un mois de la sortie du film 20, la stratégie marketing des éditeurs va s'accélérer, et, on l'espère, porter ses fruits : des affiches vont être placardées partout dans les stations de métro, des teasers de trente secondes vont être diffusés en masse et des produits dérivés vont aussi être commercialisés. Tout comme nous l'avions fait avec le film 18 et le film 19, nous publierons une série d'articles d'analyse sur le box-office du film dès le 16 avril.