News : La doubleuse invitée du film 20 dévoilée

Les films Détective Conan sont des œuvres promotionnelles à grande échelle.
Le premier film Conan n'était en fait que l'aboutissement d'une série de subtils coups marketings des éditeurs (on se rappellera notamment du fait que l'animé a été créé dans le but de promouvoir le film « Le Gratte-ciel infernal »). Mais dès la machine à films lancée et la vache à lait mise à part pour mieux la traire, comprenez par là que les éditeurs ont rapidement compris l'intérêt de produire des films de façon annuelle, les films Conan sont devenus des instruments marketings à part entière, générant même plus de bénéfice que les longs-métrages des autres grandes franchises du secteur du manga et de l'animé.

Ainsi, depuis plusieurs années, chaque film Conan contient des doubleurs « guests », des doubleurs que la production invite dans les studios d'enregistrement pour doubler un personage.
 Ces doubleurs guests ont tous un profil similaire : ils sont souvent connus dans leur milieu sans être des superstars, que la production, qui a un budget limité, ne pourrait payer, relativement en vogue ou populaires au moment du doublage, et ont soi-disant une passion inébranlable pour Détective Conan.


Des invités de marque, tradition pour les films Détective Conan. (à gauche, les invités du film 18, à droite, Yûki Amami du film 20


Les comédiens, journalistes, sportifs ou présentateurs sont souvent invités à doubler un petit personnage que l'on entend peu parler, car ils n'ont d'habitude que peu d'expérience dans le domaine du doublage. Les footballeurs invités à doubler dans le film 16, par exemple, font partie de ce groupe de guests.

 Mais il arrive aussi parfois qu'un invité ait un rôle important. Dans le film 17, la production avait donné à Kô Shibasaki, chanteuse de J-Pop sans expérience dans le doublage, le rôle de Nanami Fuji. Il est donc presque impossible de déterminer avec précision si les guests des prochains films auront un rôle important ou pas, à moins ce qu'ils soient directement mis en avant dans les premiers trailers. Et c'est le cas du film 20.

En effet, dès que le premier synopsis du film 20 est sorti, les fans ont pris connaissance de l'intrigue générale du film, et du rôle que jouera la « femme mystérieuse » : Conan et le casting principal est au parc d'attraction lorsque Conan trouve, au pied d'une grande-roue, une femme, dont les yeux sont de deux couleurs différentes. L'intrigue est centrée sur elle, et son rôle sera probablement prépondérant.
Et c'est en milieu de semaine qu'il a été révélé que l'actrice Yûki Amami tiendra le rôle de cette femme mystérieuse. Il a été aussi révélé dans le Shônen Sunday que son personnage, qui n'a pas encore de nom, sera une membre de l'Organisation, et que le casting principal tentera de lui faire retrouver la mémoire... sans savoir sa réelle occupation criminelle. Des quiproquos et un danger tout proche sont donc à prévoir dans le film.

Yûki Amami a donc écrit, pour le Shônen Sunday : « Les yeux qui apparaissent sur le poster, que l'on va appeler les ''yeux bizarres'', appartiennent à mon personnage. C'est une femme mystérieuse, mais je suis obligée de ne pas vous en dire plus. Détective Conan a commencé il y a vingt ans, et c'était pile l'époque où je commençais à apparaître dans des dramas et des films. C'est pour cela que j'ai un lien affectif profond avec Conan, que je vois comme un collègue, et apparaître dans un de ses films, est vraiment un honneur. Peut-être que je vais être un pilier de ce mémorable vingtième anniversaire. Je ne voulais pas que l'on dise mon travail mauvais, donc j'ai mis toute ma force dans le doublage. Il y aura beaucoup d'ennemis puissants, mais je ne vais pas perdre, Conan-kun ! ».

Le film 20 sortira le 16 avril 2016 dans les cinémas Japonais.