News : Le trailer du film 21

Bonjour à tous et à toutes, Conan-patriotes !
L'ultime trailer du film 21 ​a été mis en ligne il y a peu par la production de Détective Conan, et a immédiatement été traduit par le Kudo Project. Comme d'habitude, nous le décortiquerons et l'analyserons, afin d'en connaître plus au sujet du film.

S'il y a quelque chose que l'on remarque dans trailer, et ce dès le début, c'est l'importance que la nature et la végétation en général aura dans le film : on peut s'attendre à beaucoup de scènes dans la forêt ou dans des parcs, comme pour le film 7. La vidéo commence par Ran et Shinichi qui parle de fleuve, divisé par un rocher, avec une forêt puis des feuilles en arrière-plan.
On comprend que le haiku (poème japonais) récité par Shinichi et Ran est une métaphore de l'amour : Momiji et Heiji semblent être ces fleuves qui ont été séparés, et qui vont se réunir. Il y aura donc clairement du romantique bucolique dans ce film, à l'instar du film 7.

Et du film 7, le film 21 semble être dans la continuité, et ce par l'emphase qu'il place sur l'histoire d'amour. Celle-ci, il semblerait, sera le centre névralgique du film, dans le sens où toutes les intrigues transiteront vraisemblablement par l'histoire d'amour qui va rapprocher (ou éloigner?) la nouvelle prétendante et Heiji. Comme ça avait déjà été montré dans le manga, celle-ci aura pour but de briser le couple en train de se former Heij/Kazuha, sur fond d'une affaire de meurtre.

L'affaire de meurtre, justement. On voit dans le trailer un cadavre en train de tomber au sol, des bombes exploser à plusieurs moments. On comprend qu'Haibara jouera, comme elle l'a souvent fait ces derniers temps, le rôle d'un personnage d'arrière-plan qui reste sur Wikipedia pour donner des indications à Conan (on se rappelle notamment de son rôle dans Lupin III vs. Conan : Le Film).

Ce qui saute aux yeux en regardant le trailer, c'est cette scène d'action de Conan qui saute, le point en avant à la Superman, sa fidèle casquette du film 16 sur la tête et bretelles élastiques en main. Une nouvelle d'action dantesque, il semblerait, qui risque de ressembler fort à ce que les films 18, 19 et 20 ont fait récemment, à savoir Conan qui saute dans le vide grâce à un propulseur, que ce soit son skate (film 18) ou un Shûichi de poche (film 20). Espérons que le scénariste n'aura pas pompé les derniers films pour écrire son scénario.

Face au hype suscité par la scène où l'on voit Heiji, petit, parler à Momiji enfant, nous nous devons de rappeler que l'image telle qu'elle nous est présentée ne sera pas présente dans le film. En effet, c'est bien un « dessin d'artiste » que l'on voit dans le trailer, c'est-à-dire un dessin fixe qui représente une scène mais qui ne dit pas tout. Il est même possible que la scène ne soit pas du tout dans le film, ou qu'elle ne soit pas comme ça nous l'est montré sur l'image : n'oublions pas la déception face aux mensonges véhiculés par les trailers des films 19 et 20.

Que pensez-vous de ce trailer ? Avez-vous hâte de voir le film ?