News : Les audiences de Conan, l'opening 41 annoncé et gros indices de Gôshô sur Animal Crossing

Bonjour à tous et à toutes, Conan-patriotes !

Beaucoup de news à délivrer aujourd'hui, comme le titre de la news l'indique. Nous allons commencer par les audiences, puis le nouvel opening, et pour finir, les dernières révélations de Gôshô via Animal Crossing.


La diffusion de Scarlet Showdown est désormais terminée, et nous avons les audiences de tous les épisodes, du 779 au 783, qui fait office d'épilogue du mini-arc.


Episode 779 7.4%
Episode 780 8.1%
Episode 781 8.5%
Episode 782 6.6%
Episode 783 9.4%


A la question ''Est-ce que ce sont de bonnes audiences ?'', on peut répondre, comme souvent, ''Oui et non''. Si Scarlet Showdown avait été diffusé en début d'année, ces audiences auraient été très mauvaises : il faut se souvenir que lorsque MK1412 était diffusé, Conan faisait 10% d'audience environ, soit une audience bien loin des 6.6% de l'épisode 782.

Mais d'un autre côté, depuis la baisse des audiences qui s'est opérée à cause d'Otaku Teacher (le programme diffusé juste avant Conan depuis que MK1412 a fini sa diffusion), les audiences de Conan ont fluctué entre 6,9% et les 8% et quelques. Autrement dit, une affaire si longue, où il n'ya pas d'affaire à proprement parler, avec les Hommes en Noir, et en fin juin/début de juillet (une période où les audiences chutent mécaniquement depuis toujours), que l'épisode 783 ait fait 9,4% d'audience, soit à peu près ce que DC faisait à la ''belle époque'' de Magic Kaito 1412... c'est tout de même très bien. On ne peut malheureusement pas dire de même pour le 6,6% d'audience de l'épisode 782, qui lui est une audience assez faible pour Conan.


Nous allons prendre le Mystery Train à titre de comparaison : des épisodes 701 à 704, il avait fait 8,10%, 8,30%, 8,00% et 6,60%, soit une moyenne de 7,75% d'audience. Scarlet Showdown a réussi à avoir une meilleur moyenne malgré son handicap dû à l'épisode 782, moyenne de 8% d'audience, mais le Mystery Train a l'avantage d'avoir eu des audiences ''constantes'' : le 6,60% mis à part, les tris premiers épisodes avaient été regardés par à peu près le même nombre de personnes. A contrario, Scarlet Showdown a eu des bas (7,4%, 6,6%), des hauts (8,1%, 8,5%), et des très hauts (9,4%). C'est une certaine victoire pour la production de l'animé, étant donné que, comme dit plus haut, ce genre de mini-arc centré sur l'Organisation n'est pas du tout le type d'épisodes qui font de l'audience. Réussir à avoir 9,4% sur un épisode avec uniquement l'Organisation et aucune affaire de meurtre, c'est assez exceptionnel.


Ensuite, l'opening 41 de Détective Conan. Attendu au tournant par les détracteurs de We Go (ça existe!), et craint par les adorateurs de We Go (ça existe?), la première nouvelle à propos de l'opening 41 est tombée avant-hier : celui-ci s'appelera ''Nazo'', tout comme l'opening 3 de Conan, et sera chanté par le jeune groupe La PomPon.

Dans leur (très) court communiqué de presse, la news dit que la musique, ''Nazo'' (traduisible par ''Mystère'', ''Enigme''), sera disponible le 16 septembre, et commencera à être diffusé dans Détective Conan lors de l'épisode du jeudi 5 septembre. La nouvelle version de Nazo a été faite par Masazumi Ozawa.

Etant donné la critique de l'opening 40, de l'opening 39 et de l'opening 38, espérons que l'opening 41 saura relever le niveau...


Pour finir cette news, Aoyama a laissé quatre nouveaux indices Animal Crossing à ses fans ce matin-même.

Le premier concerne le prochain chapitre : ''La prochaine affaire est ''La découverte/la révélation d'un amour ardent''. Gôshô n'a rien transmis d'autre à ce sujet à ce jour, donc tout n'est qu'hypothèse pour le moment. Le chapitre 925 sera disponible en japonais en français lors de la première semaine d'août, et marquera le début d'une nouvelle affaire (ou d'un nouveau mini-arc, selon la longueur de l'affaire en question).

Il faut aussi se rappeler des lettres envoyées par Gôshô à ses fans, qui révèlent certains de ses plans pour l'année 2015, et probablement 2016, étant donné le nombre de pauses dans le manga. Il y avait révélé que Ran répondrait à la confession de Londres de Shinichi, et qu'il fallait juste attendre.

Etant donné qu'il n'y aura qu'assez peu de chapitres cette année (presque un trimestre est parti en fumée à cause de l'hospitalisation d'Aoyama), Gôshô ''condense'' son intrigue : au revoir les affaires type ''fillers'' inutiles où il ne se passe rien, et bonjour aux affaires longues, les ''Major Cases'', et aux affaires qui ont un rapport avec la trame.

Si on regarde les chapitres que l'on a eu depuis le début de l'Arc de RUM (chapitre 898), toutes les affaires ont soit eu un rapport avec la trame, soit ont été de très bonne qualité. L'affaire du shôgi avec Shûkichi, l'affaire du Kamaitachi avec Heiji et Kazuha, l'affaire à la piscine avec Masumi et la gamine, l'affaire de la première rencontre entre Shinichi et Ran, l'affaire de Kawanakajima, etc., ont toutes eu un rapport de près ou de loin avec la trame. En temps normal, Gôshô aurait casé des affaires inutiles ou qui n'ont aucun rapport avec la trame de près ou de loin entre chaque affaire (ce qui a été le cas durant l'Arc de Bourbon, ou le ration ''affaires trame > affaires inutiles'' s'est inversé) , ce qui n'est là pas le cas.

 Cette nouvelle disposition des affaires peut donc faire penser qu'il est possible que l'on ait des affaires très importantes prochainement, et une des plus importantes pour le moment, outre l'anniversaire de Ran dont Gôshô parle depuis une dizaine d'années, c'est la réponse de Ran à Shinichi et peut-être l'officialisation de leur couple... plus qu'à attendre !