News : Les chapitres 921 et 922 annoncés

La news est tombée hier dans le Shônen Sunday de cette semaine : le mercredi 13 mai sortira une histoire en deux parties, dans laquelle le ''grand secret de où et comment se sont rencontrés pour la première fois Shinichi et Ran'' sera dévoilé.
On peut voir écrit sur l'affiche : ''Après la réimpression de la confrontation contre Kid, la nouvelle affaire très attendue arrive ! Où et comment Shinichi et Ran se sont-ils rencontré ? Le secret va enfin être révélé ! Une affaire à lire !''. Autrement dit, du lourd en approche.

Mais une fois le hype passé, que peut-on vraiment en tirer ?

Premièrement, la première rencontre entre Shinichi et Ran est quelque chose dont Gosho parlait déjà en juillet de l'année dernière. Ces deux chapitres n'ont donc pas été inventés au jour-le-jour par Gosho, mais il était bien dans sa tête depuis un certain moment, ce qui est généralement synonyme de qualité chez le mangaka.

Ne nous aventurons pas à dire qu'il y pensait depuis les débuts du manga pour autant : Gosho a plusieurs fois changé ses plans au fur et à mesure que l'histoire avançait (que ce soit pour l'histoire d'amour Takagi/Sato, qui devait se conclure vers 2005 environ à la base et qui n'est toujours pas finie de nos jours, ou pour tout simplement la fin du manga), et très peu de choses sont réellement restées ''constantes''.

Gosho nous a déjà montré plusieurs fois qu'il savait fédérer les fans de ShinRan lorsqu'il le fallait (d'où le fait que la majorité des fans de Conan soient des fans), et quoique les cyniques puissent en dire, l'auteur sait toujours écrire de bonnes histoires, qu'elles soient basées sur la romance ou l'action. Autrement dit, ne nous avançons pas à dire de façon trollesque ''CA VA ËTRE MERDE IQUE CA SSENS LA MAYRDE'' ; Gosho réserve peut-être quelque de bien, voire énorme. 

Ensuite, ces deux chapitres (répondant au nom de ''Ran[GIRL]'' et ''Shinichi[BOY]'') sont deux nouveaux chapitres très attendus, étant donné que Gosho n'avait plus fait de chapitre depuis le 920, c'est-à-dire il y a plusieurs mois. Personne, mis à part les éditeurs évidemment, ne sait pour le moment s'il y aura une pause après ces deux chapitres, ou si Gosho recommencera la publication hebdomadaire habituelle. Cette information sera cependant donnée à la fin du chapitre 922 (qui sortira le mercredi 20 mai), et qui conclura par la même occasion cette ''affaire'' de deux chapitres.

Mais on peut d'ores et déjà se poser une question, vis à vis de l'adaptation animée de ces deux chapitres : en combien d'épisodes seront-ils adaptés ?
 Effectivement, les affaires en trois chapitres sont adaptées en deux épisodes (→ un chapitre et demi = un épisode). Mais deux chapitres ne suffisent pas à combler deux épisodes entier, il faudrait que la production de l'animé rajoute des scènes ou des dialogues (…), beaucoup de scènes et de dialogues. Ce qui est possible, mais pas ''probable'' pour autant.

Le mot-clé : patience.