News : Nouvel opening, nouvel ending, record de fillers...

Bonjour à tous et à toutes, Conan-patriotes !
Plusieurs nouvelles sont tombées très récemment, et concernent majoritairement le nouvel opening et le nouvel ending de la série Détective Conan.

Pour commencer, un nouvel opening, chanté par Koshi Inaba (chanteur du groupe B'z), et du nom de ''Hane'' (''Feuille''), sera mis en vente le 13 janvier, et commencera dans l'animé une semaine avant. Cet opening sera le successeur de Nazo, opening 41, chanté par LaPomPon.
 Bien que nous analyserons cela plus en profondeur lorsque ledit opening sortira, on remarquera que le remake de Nazo aura duré moins de vingt épisodes, tandis que l'opening Nazo original avait duré 43 épisodes.

​ Au même moment, un nouvel ending a été annoncé, et c'est une fois de plus un remake, celui d'Unmei no Roulette Mawashite, l'opening 4 de la série. Il sera chanté et utilisé comme 49ème opening, une fois de plus par le groupe LaPomPon.


Niveau animé, comme nous l'avions prédit dans les Actualités précédentes, le record de fillers d'affilée a bel et bien été battu, avec dix fillers (plus un filler remasterisé). Ce record pourrait se poursuivre en janvier, dans le cas où les premiers épisodes de janvier soient aussi des fillers.
Comme nous l'avions expliqué il y a quelques mois, cet enchaînement de fillers n'a rien de surprenant, et n'est qu'une conséquence de la longue pause de Gôshô dûe à son hospitalisation : l'animé ne devant surtout pas rattraper le manga (ce qui était presque sur le point d'arriver mi-2015), la production a décidé de mettre le maximum de fillers à la suite, et ainsi perdre l'avance qu'elle s'était faite sur le manga.

L'agenda des épisodes ayant été dévoilé jusqu'à fin décembre, nous avons maintenant le nombre final de fillers de cette année : 22 fillers, et 3 fillers remasterisés, pour un total de 25 semaines de « gagnées » par la production de l'animé. L'année 2015 arrive donc sur le podium des années ayant compté le plus de fillers, aux côtés de 2000, qui avait eu 25 fillers, et aucun épisode remasterisé ou rediffusé.
De même, les audiences sont encore assez élevées : grâce à l'influence de Kindaichi Returns saison 2, les derniers épisodes de Conan ont eu des audience de 9,1%, 9,3%, 10,3% et 8,4%, pour les épisodes 797, 17, 798 et 799. Des très bonnes audiences en l'occurence, et qui assurent au film 20, si on y rajoute toutes les actions promotionnelles qui se déroulent pour promouvoir le film depuis le mois dernier, un succès certain. Le film 20 n'aura pas Magic Kaito 1412 pour booster ses ventes de tickets comme ça a été le cas avec le film 19, mais l'on peut tout de même s'attendre à un certain raz-de-marrée dans les cinémas japonais en avril.


En terme de publications, les éditeurs ont également mis le paquet pour finir l'année 2015 en beauté, économiquement parlant. Le deuxième tome des romans qui reprend toutes les affaires du manga est sorti le 28 octobre, et la partie 1 et 2 de l'animanga du film 19 sont toutes les deux sorties le 18 novembre.
 Comme les éditeurs l'avaient espéré, le tome 88 de la série sera aussi mis en vente le 18 décembre, faisant de 2015 une année relativement mauvaise en terme de nombre de tomes publiés (seulement trois, contre quatre ou cinq certaines années), mais bien loin de la catastrophe que l'on aurait pu imaginer (un ou deux tomes). Les éditeurs faisant dessiner les affaires à la chaîne à Gôshô depuis son retour (pas plus d'une pause d'une semaine entre les affaires, aussi longues ou élaborées soient-elles) leur permettra aussi probablement de remonter la pente et gagner leur manque en 2016, où quatre tomes serait satisfaisant, et cinq l'optimal.

Des informations concernant le film 20 seront diffusées dans les prochaines semaines, nous vous tiendrons informés.