News : Premières informations sur le film 22

Bonjour à tous et à toutes, Conan-patriotes !
Une rapide news pour vous faire savoir que, le film 21 étant sorti, les premières informations à son propos ont fuité.
Tout d'abord, le teaser à la fin du film nous annonce que le film 22 sera centré sur Bourbon et son passé : on entend la voix de Furuya prononcer le mot « Zero... », son surnom de quand il était enfant.

Concernant le film en lui-même, les premières descriptions des fans qui ont vu le film sont assez mitigées.
Le film se concentre plus sur l'action que sur le mystère, qui est à peu près inexistant. Il y a plus d'explosions et de bombe que dans le film 20, mais avec un coupable qui n'est pas l'Organisation cette fois-ci.
Kazuha apparaît bel et bien dans le film, mais reste assez éloignée du groupe principal qui est le duo Conan-Heiji, et les personnages secondaires qui gravitent autour : Ran, Kogorô, Haibara et les Detective Boys.

Toute l'intrigue montée en sauce à propos de Momiji n'est, en réalité, pas l'intrigue principale du film, mais une intrigue secondaire. Elle apparaît de temps à autre, et son histoire semble se conclure à la fin du film. Sa présence pose des questions quant à la canonicité du film, étant donné les apparitions de Momiji dans le manga récemment.
Il n'y a pas de grande révélation sur le passé commun d'Heiji et de Momiji : la raison qu'elle évoque pour l'appeler « mon futur mari » est ridicule et est plus un fait divers qu'une véritable histoire.
Les spectateurs ont tout de même souligné une certaine forme de fraîcheur du scénario par rapport à certains des films précédents, tout en remarquant que le film n'atteint pas la qualité des derniers films de Kôji.
Les fans relèvent tout de même des références aux autres films Conan dans ce film 21 : une scène rappelant Compte à rebours au paradis, où la moto d'Heiji est propulsée par le souffle d'une bombe, et une autre rappelant fortement le film 12, La Mélodie de la peur.

Le film a aussi été adapté en roman, comme tous les derniers films de la série. Il n'y a qu'assez peu de différence entre le roman et le film : un gag avec Kogorô qui s'endort dans le film, et, plus important, Ran qui remarque ce que Conan fait dans l'acmé du film (tirer un ballon pour divertir le cours de l'eau). Le film promet des scènes d'action dantesques, cependant, où Conan "vole" sur son skateboard à turbo-moteur...

Qu'en pensez-vous ? Qu'attendez-vous du film ?