News : Réactions des fans après avoir vu l'avant-première du film 19

Le film 19, "Les Tournesols du Feu Infernal", vient de sortir en avant-première au Japon. Les fans sont venus voir le film en masse, et des dizaines de critiques du film, qu'elles soient positives ou négatives, tournent en ce moment sur Internet. Nous avons traduit des forums japonais et chinois quelques unes d'entre elles.


Cette news spoile à 200% le film. A vos risques et périls ! :p


Court message d'un autre utilisateur des forums chinois à propos du film.

-Kid et Conan font de leur mieux durant le film pour obtenir le tournesol.
-Ran et Conan se sauvent mutuellement.
-Il y a ue scène dans le film qui est très stressante, et où on a l'impression que les personnages ne peuvent pas survivre.
-Kid aide les personnages à trouver la sortie, et Conan utilise son noeud-papillon modulateur de voix pour prendre la voix de Shinichi et résoudre l'affaire.
-Kid dit dans le film qu'il ne peut pas sauver et Conane et Ran. Conan insiste qu'il sauve Ran. Conan lui dit ''Je vais trouver une autre sortie !''.
-Conan tombe dans les pommes dans l'eau et utilise sa ceinture gonfle-ballons pour se sauver.

Il dit ensuite :

Kid protège le tournesol de son mieux durant le film. Le film ne contient pas de scènes d'action. Conan tire dans la balle mais se rate (note : phrase ambigüe, aucune précision). Ran vient chercher Conan dans une scène du film. Shinichi et Ran interagissent ''bizarrement'' lorsqu'ils sont ensembles. Ran est contente que Shinichi soit de retour, mais comprend à la fin du film que ce n'est pas le vrai Shinichi.
L'auteur se souvient ensuite d'un dialogue du film.

Shinichi : Ran, tu peux casser la vitre/le mur ?
Ran : Détruire la vitre/lemur ? Je ne peux pas !
Shinichi : Je sais que tu peux le faire !
Ran : Compris. Vous deux, à terre !
Elle casse ensuite le mur/la vitre. Une fois la chose en question cassée, Ran fait un calin au faux Shinichi (→ Kaito), devant les yeux de Conan. Le faux Shinichi est surpris, et Conan est jaloux.

Un autre bloggeur japonais, qui a vu le film en avant-première, dit que :

Le film commence par une visite des Détective Boys au musée d'art. Ils sont contents d'être là et le montrent. Conan et Ai-chan les suivent, en marchant derrière comme d'habitude. Lorsqu'ils arrive devant le tableau ''Les Tournesols'', ils rencontrent Umeno-san (note : la vieille femme du trailer?). Ai-chan parle à Umeno tandis que le professeur et les enfants continuent la visite. L'auteur n'arrive pas à se souvenir des mots exacts, mais la femme dit quelque chose dans le genre ''Il y a quelque chose d'intéressant dans ce tableau lorsqu'on le regarde de plus près''. L'auteur dit que quelques scènes plus loin, Haibara ''rougit et est embarassée'' (note : on ne sait pas à propos de quoi. L'auteur semble parler d'une remarque à propos de Conan).

Conan est ensuite invité par Jirokichi Suzuki a une conférence où un plan pour arrêter Kid est mis en place. Il a le droit d'interférer tout au long du film car il est le ''Kid Killer''.

L'auteur dit que quelque chose d'important se passe après les crédits, à propos de la relation entre Ran/Conan/Haibara. L'auteur dit que le fait que c'était Kaito Kid déguisé en Shinichi tout au long du film donne une impression bizarre tout au long du film.
Le même auteur décrit aussi comment l'avant-première s'est passée :

L'avant-première a commencé à 15 heures. Il y avait des personnes de tous les âges (l'auteur précise qu'il y avait beaucoup d'adolescents). Kappei Yamaguchi, le doubleur de Shinichi et Kaito, était invité à cette avant-première.
Une femme lui a demandé lors de la séance de Questions/Réponses comment il fait pour faire une voix différente pour Shinichi et Kaito. Il a répondu que la différence entre les deux vocalement est que Kaito utilise des mots différents. Il était déguisé en Kaito Kid.
L'auteur semble dire que la police de Nagano apparaît dans le film.
Sonoko est très heureuse au début du film, mais la tournure des évènements va lui faire perdre son sourire. Shinichi n'apparaît pas que à la fin du film, il est là depuis le premier quart du film.
L'auteur dit qu'il y pourrait y avoir un lien entre la carte du Nouvel An de Gosho ''Sera-chan et Ai-chan aiment la même personne, d'où leur confrontation'', mais n'est pas certain.
Apparemment, il y a une scène où Conan et Ai discutent, et où Conan fait une tête mignonne. Ran appelle Shinichi au téléphone comme d'habitude, mais c'est quand-même Kid qui sauve Ran à la fin.

L'auteur a l'air d'aimer le doubleur invité, qui joue le coupable.
Takagi double le chien de Jirokichi, Lupin, qui apparaît dans le film. Les spectateurs ont d'ailleurs beaucoup apprécié l'ending ''Oh!Rival'' à la fin du film. L'auteur dit qu'il l'a aussi aimé. Haibara dit quelque chose d'intéressant à Conan après les crédits.


Un autre utilisateur japonais qui a vu le film en fait un rapide résumé.

Voici mes pensées après avoir vu le film lors de son avant-première.
Les fans de KidRan vont l'aimer, mais les fans de ShinRan vont être déçus... vous comprenez tous pourquoi.
On a demandé aux fans japonais qui ont vu le film ce qu'ils en pensaient. Ils ont répondu que le film ressemblait au film 8, parce que Kaito se déguise en Shinichi. De même, Ran n'a aucun rôle dans le film.

Ran fait un peu de karaté dans le film. Elle appelle Shinichi au téléphone aussi, donc on pourrait penser que c'est un film ShinRan, au premier abord. Les Détective Boys, Kogoro et Nakamori collaborent pour une mission.
Sonoko se met en position de danger, mais se fait sauver. Il n'y a aucune scène où Ran sauve Sonoko.


Message d'un autre utilisateur de Weibo, qui souhaite mettre les choses au clair à propos des critiques adressées au film :

J'ai entendu plusieurs personnes dire sur Weibo (note : le Facebook chinois) que l'histoire du film 19 se concentre principalement sur Kid Ran, et que Conan est un peu mis de côté. C'est vrai. Ce sont les trois personnages qui arrivent à se sauver du danger à la fin du film. Kaito ne peut s'échapper qu'avec une personne, et prend Ran avec lui. Ran comprend à ce moment que le Shinichi qui le protège n'est pas le vrai Shinichi.

Ensuite, Conan se retrouve seul contre le danger (note : l'auteur ne précise pas de quel type de danger il s'agit. Probablement l'incendie que l'on a vu dans les trailers). Au moment où Conan est sur le point de mourir, Ran communique avec lui par télépathie, et c'est grâce à ça que Conan survit. Il se réveille, et utilise sa ceinture gonfle-ballons pour se protéger.