Nouveaux Achats # 8

Bonjour, chers lecteurs fans de Détective Conan !
 Dans le dernier Nouvaux Achats, j'avais détruit des coffrets pourris, m'étais moqué de la petite sœur du malaisien qui construit ces DVD, et d'un coffret dans lequel Haibara s'appelait ''Ralouf''.

Mais aujourd'hui, ce sera pire.

----------------------------------- - --------------------------------
1- Black Impact DVD

L'autre jour, alors que je cherchais des doujinshis chelous de DC sur Ebay, je suis tombé sur un coffret très louche. La couverture sentait la merde, la qualité sentait la merde, donc : j'ai acheté.

Le coffret, qui m'a tout de même coûté vingt p*tain d'euros, est arrivé une semaine plus tard par MalaisienExpress (je déconne pas, ça existe. Et je rigole à chaque fois que je vois ce nom.).

Selon ce qu'il y a de marqué sur la couverture, le coffret est censé parler de Black Impact, soit l'introduction de Kir, et l'élément déclencheur de l'Arc de Kir. Mais alors que je sortais cette boîte de son emballage sentant le vomi malaisien (sisi tavu, ça a une odeur!) et que je sentais des spasmes de douleur dans mon cerveau tellement qu'il y avait de fautes d'anglais sur le message du vendeur (M. Kiouille Longue. Je rigole pas, C'EST SON NOM.), je suis tombé sur un coffret que je ne connaissais pas, bleu, avec le logo de DC chinois, et une image de Heiji.



Oook, ça s'était chelou. Je retourne le coffret pour voir un peu le résumé, et là...


Euh. C'est un double-sided-m-box ?



Ouaiiis, ça en est un. Ce genre de coffret est généralement des coffrets pirates à deux balles, qui essayent de te faire croire que tu auras une version vachement-méga-collector alors que tu achètes... de la pure bouse, tout simplement. Du coup, un côté est dédié à Black Impact, et l'autre côté est dédié à une enquête avec Heiji.

J'ouvre ce magnifique coffret en carton qui pue le vomi, et je sors le coffret DVD.

Ce magnifique coffret au montage fait par Paint ne comporte AUCUNE trace de l'affaire avec Heiji, ce qui est encore plus louche, mais ce qui est le plus râlant, c'est que MalaisienExpress est OBLIGé de te péter ta boîte en plastique de DVD. A CHAQUE FOIS, quand j'achète un coffret chez eux, le boîtier en plastique transparent ou noir est forcément pété, c'est génial.

Bon, j'enfonce mon DVD dans le lecteur, en éspérant que celui-ci n'attrape pas le SIDA malaisien.

– – – – – –


Wow. C'est puissant comme menu titre.

Je sais qu'à chaque fois je dis ''C'est le pire menu...'', ou ''C'est le pire sous-titrage...'', mais là, je le pense honnêtement, c'est le pire menu que je n'ai jamais vu de toute ma vie O_O Le truc ne répond pas, tu sais pas où cliquer, le montage est mal fait, c'est de la pure daube.


Allez, je clique sur le premier écritau en noir, en éspérant que ça marche... oui, c'est bon ! (du premier coup t'as vu B-) ).

Je tombe maintenant sur un nouveau menu.

Vous vous souvenez quand j'ai dit que c'était le pire menu de tous les temps ?

Oubliez. Y'a pire.


Oook, ''subtitels'', et des... petits chiens. Ooooook, faudra VRAIMENT dire à la petite-soeur du malaisien qui fait ces coffrets qu'elle se casse de l'entreprise de son grand-frère. (sauf si elle est enchaînée dans la cave pour de bon.
Bordel, je dis des trucs glauques).


Alors, sous-titres anglais (je sens qu'on va rigoler), et bim, je lance la vidéo. C'est Black Impact, donc ça commence par des images flashbacks de DC, on nous parle de l'histoire de Conan et d'Haibara (c'est Conan le narrateur hein), et là--

Là--






Oook, donc je viens d'apprendre qu'Haibara n'est en fait qu'un déguisement de Conan, et que Shinichi et Shiho, qui n'a pas de bouche au passage tellement la qualité de la vidéo est mauvaise, ont une liaison romantique... (attends, ça brise pas toute mon explication comme quoi Haibara n'est pas amoureuse de lui ?! Mince alors...).

Donc là, du point de vue de quelqu'un qui s'est déjà fritté à des coffrets pirates, voilà ce que je retiens :


1) La qualité vidéo est de 240 – 360 pixels, mais la vidéo en elle-même est de mauvaise qualité.

2) Les sous-titres... sont définitivement chelous. Ils ont dû être traduits du chinois qui eux-même avaient été traduits du japonais.



Euh...

3) Les traducteurs n'ont jamais regardé DC de leur vie, et traduisent donc phonétiqueement ce qu'ils entendent. Kill est la prononciation jap' de ''Kir'' (encore que...), et ''Kendy''... bah, on dirait un mélange de Kennedy (qui s'est fait shooter par un sniper au cours de son mandat, d'ailleurs), et de candy (bonbon).

Bordel, les codes secrets des malaisiens sont pires que ceux des Hommes en Noir ! -_-'

4 ) Et pour terminer, énormément de phrases ont l'air d'être traduites littéralement, c'est à dire que par exemple, ''I don't know that, you fool !'', serait traduit : ''Je ne sais pas ça, toi idiot !''. Et c'est ce qu'il y a dans ce coffret, pendant les plus d'une heure et demie de film.

 Tout ce que j'aime, quoi.

------------
Doonc, concluons sur ce coffret.
 Le coffret est classe, c'est certain. Mais dès qu'on le sort de son emballage pour le rentrer dans son lecteur DVD, tout est moins bons. Les menus sont assez mauvais, et les sous-titres, bien qu'étant approximatif, sont souvent compréhensibles. On peut dans tous les cas apprécier Black Impact.

 Mais mon reproche est toujours le même : pour 20 euros, tant qu'à faire, j'aurais pu download l'épisode sur le net, dommage donc.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

II- Détective Conan : The Lost Ship in the Sky DVD, DC Vol 1, 2 et 3.

Comme vous le savez sûrement, The Lost Ship in the Sky est le nom anglais du film 14 de Détective Conan : souvent critiqué pour sa qualité et son scénario, mais apprécié par d'autres pour tous les passages qui font bien plaisir aux fans, ce film est un réél débat. 
A contrario, ce qui n'est PAS un débat... C'est la qualité du coffret.
----------------

Vous m'avez bien entendu, je dis depuis le début que la qualité de ce coffret laisse à désirer, tout comme à mon avis, le film en lui-même.
 J'ai acheté ce coffret sur un site malaisien tenu par un australien qui vit à Singapour (je pensais pas que c'était possible o_O) pour trois cacahouètes. En temps normal, je ne l'aurais pas acheté en fait, mais si on achetait trop coffret, le troisième avait les frais de ports gratuits, donc je me suis dit, tant qu'à faire, rajoutons de la bonne grosse daube dans ma collection, pas vrai ?

J'ai reçu le coffret cinq jours après par DHL, une poste très rapide,  ainsi que les deux autres coffrets que j'avais commandés. Et la surprise fut immédiate : contrairement à ce que laissait croire l'annonce sur le site austro-malaisiano-singapourien, le coffret a été fait par Animedia, super ! 


 Si vous vous souvenez bien, Animedia est la boîte la plus professionelle qui fait des coffrets de DC piratés, j'achète toujours chez eux quand je veux de la vraie qualité. Donc en un instant, j'ai cru que le coffret allait être énorme, qu'il allait y avoir des bonus, aucune faute de frappe ni que dale et un menu qui FONCTIONNE (vu ce que j'ai eu comme menu récemment... -_-"), et...
 C'est une désillusion.

Le coffret est fait avec un plastique avec lequel vous n'oseriez pas vous torcher le rectum, il pue le vomi (= produits illicites interdits en Europe), donc c'est pas top. Il y a énormément de fautes d'orthographe, la qualité vidéo est pourrie, donc ouais, c'est pas cool.

 Non, ce coffret en fait, n'est qu'une introduction à ce que je vais réellement présenter dans cette deuxième partie de Nouveaux Achats : les coffrets d'Animedia. Boîte réputée de nos jours, en fouillant et en retournant tous les magasins en lignes d'animé malaisien, j'ai réussi à dégoter des DVD Conan d'Animedia... avant  qu'ils ne deviennent professionels. Et croyez-moi, cette entreprise est passée de la pire des qualtiés sur le marché à la meilleure des qualités.

Donc, les coffrets de l'ex-Animedia sont souvent TRES chelous, j'en ai donc achetés quelques uns. 

 Allez, je met le premier dans le lecteur DVD, en éspérant qu'il n'attrapera pas non plus le SIDA malaisien.

Oook, donc le menu est dégueulace. Je vous le dis déjà, il n'y a pas de musique (...), et le pire, c'est que tous les menus des volumes 1, 2 et 3 sont les mêmes, ils ont juste fait un P*TAIN DE COPIER/COLLER. 
 J'ai donc cliqué sur les sous-titres anglais, génial, je lance la vidéo.

Et là, j'ai vu la chose la plus ENORME que je n'ai jamais vue dans toute ma carrière de fan d'une quelconque franchise.

Oulah, voilà qui est puissant. DCTP était une grosse team de fansub/scantrad Conan des années 2000, qui a depuis arrêté de sous-titrer, et... ils se sont fait voler leurs épisodes par les malaisiens O.O   Je suis sûr que la petite-soeur du malaisien en avait marre de se faire esclavagiser dans la cave humide, et qu'elle a donc pensé à voler les épisodes de DCTP. 
 Mais wait.
   Maintenant que DCTP ne fait plus de sous-titrage... c'est le KP qui va être volé ! :o

Doonc du coup, ouais, on a les vidéos de DCTP. Mes ces noeuds-noeuds n'ont pas eu l'idée de ne pas mettre de sous-titre anglais, vu qu'il y en a déjà incrustés dans la vidéo-, noooon, si vous cliquez sur "English", alors vous allez avoir des sous-titres anglais fait par la petite-soeur (= pourris. M'enfin, elle est en primaire, donc bon...), ET les sous-titres de DCTP. Et ça rend très chelou.

En bref, Animedia a volé les sous-titres de DCTP pendant plusieurs bonnes années, avant de devenir enfant la "grande" entreprise que nous connaissons de nos jours, qui fait les meilleurs coffrets piratés de DC.

--------------------------------------------------------------------------------------

Bon, ce Nouveaux Achats est désormais FINI, j'espère qu'il vous aura plu ^^ Si vous avez aimé, n'hésitez pas à laisser un commentaire, il est inutile de s'inscrire où que ce soit, et c'est ce qui motive le plus le Kudo Project à continuer dans le fandom de Conan.
 A la prochaine !

Startold Ryuu