Nouveaux Achats #9

ATTENTION : Article violent pouvant choquer les personnes sensibles et/ou adorateurs de la Secte des Pirates Informatiques de Malaisie. Le filtre à injures n'est pas présent dans cet article. A vos risques et périls.
  Mais dans le cas où vous le lisez, préparez le pop-corn, installez-vous confortablement au coin du feu, et bonne bouse :D


BONJOUR, Conan-patriotes fans de sang, de souffrance et de produits dérivés Conan puant la chaussette de la semaine dernière.
 Aujourd'hui est un jour spécial. Un an après le dernier Nouveaux Achats où l'équipe avait été torturée par des coffrets pourris où Conan était appelé "Goku"... le Jour de la Souffrance est de retour.

Effectivement, j'avais parié (j'aurais peut-être pas dû) que je ferais un nouveau Nouveaux Achats lorsque je recevrais le 200ème mail me demandant de faire à nouveau des Nouveaux Achats. Je pensais que c'était un pari tranquille.

Je me suis gravement trompé. : D


Pour les paumés du fond, les Nouveaux Achats, c'est un concept développé par le KP depuis 2012 : je vois un DVD malaisien ou hong-kongais bien pourri dans l'orifice de l'Internet, je sors ma carte bleue, je reçois le coffret, je sors la tronçonneuse, j'ouvre le boîtier, je crache/vomi/morve/urine/défèque dessus, et je le mets dans mon lecteur DVD. Je regarde ce qu'il se passe à l'écran, et je vous dis à quel point les malaisiens ou hong-kongais ont violé notre série favorite.

Les Nouveaux Achats avaient été mis en pause il y a un an à cause d'un manque de DVD, les malaisiens ayant tout bonnement arrêté la production des DVD Conan en 2014 à cause des mauvaises ventes. J'ai donc profité de la baisse des prix de leurs DVD (mis en promotion à 3,53€ chacun, ça se refuse pas. Je veux dire, c'est de la merde quand-même, mais ça se refuse pas.) pour racheter à peu près tout ce qu'il manquait à ma collection.

Mais j'ai fini par tellement leur en racheter qu'ils ont recommencé à les produire. :|

Donc nous revoilà. Rien n'a changé depuis un an- mis à part le niveau critique du compte en banque du site-, et les malaisiens se sont décidés à nous faire des DVD toujours plus chelous, toujours plus bizarres, toujours plus WTF.
 Et cherchez pas, j'ai promis que je parlerai pas du DVD du film 16 dans lequel j'ai trouvé de la farine en l'ouvrant.

Il n'y aura pas d'ordre particulier dans les produits présentés. J'ai sélectionné ces produits grâce à mon Shitomètre, deux coffrets bien chelous, dont j'avais envie de parler depuis un bout de temps. Et le premier DVD que je vais vous présenter est un miracle de la nature.

Ce genre de DVD est parfois considéré tellement louche par les sites de vente en ligne (ne citons qu'Ebay), qu'ils préfèrent bannir les vendeurs de ces produits louches plutôt que d'avoir à faire subir à la Poste la livraison de ces puanteurs. Et je déconne pas, le vendeur du premier DVD d'aujourd'hui a vraiment été bannis de ce site de vente en ligne quelques jours après que mon coffret ait été envoyé.
Et il suffit de voir la couverture du coffret pour comprendre qu'on s'attaque à un beau morceau :D



Ouaiiis. Magnifique hein ? Sur un seul et même coffret, il y a une image de Lupin III (qui vient d'un téléfilm Lupin III random), une image de Ran et Conan (qui vient de l'animé et qu'on a déjà vu en couverture de six autres coffrets), et une image de la mère des pirates dans Le Château dans le Ciel . On peut donc féliciter LF, les producteurs de cette merveilleuse chose, pour ce montage magnifique. Ou féliciter la petite soeur de 7 ans qui a été enfermée dans la cave et qui n'a le droit de manger du pain que tous les 50 épisodes sous-titrés, je sais pas.

Mais ce que j'aime bokou sur cette magnifique jaquette, (outre le ''Ce produit est certifié 100% légal par la Douane de la République de Malaisie'') c'est le TITRE du coffret.

Lupin III vs Detective Conan THE MOVIE 2.

Et là vient ma première motivation pour acheter ce DVD. Si vous vous souvenez bien, on avait fait un Nouveaux Achats en 2013 d'un coffret nippono-malaisiano-canadien (rien que ça) qui prétendait contenir les 25 premiers films de Détective Conan. 25 ouais. Dont un qui s'appelait ''GOSHO AOYAMA CONN FILM'', et un autre ''AOYAMA PRESENT'', et qui n'étaient en fait que des films de Conan découpés en plusieurs parties.

Mais depuis ce coffret, plus aucun coffret malaisien n'avait prétendu détenir un film ''exclusif'' ou ''jamais sorti au cinéma''. J'échange quelques mails avec le vendeur (pas mon grand ami Kouille Long cette fois, un autre. Mais moins sympa que Kouille, parce que lui au moins, il me fait des prix, quand j'achète une dizaine de DVD en même temps :( ), et celui-ci me dit dans un maaagnifique anglais que ''This moovie is sequel at Conan the movie 2013'', c'est à dire en français, littéralement, ''Ce film est suite pour Conan le film 2013''. Donc la suite du film Lupin III vs Conan : Le Film, sorti au cinéma le 7 décembre 2013. Hm.

Super intéressé, j'achète le coffret, à un prix défiant toute douane française, et je le reçois chez moi. En bonne condition en plus. Quelle chance, j'aurai l'honneur de le péter avec mon sabre-laser en plastique acheté dans le Toys'r'us à côté de la résidence de Vladimir Poutine moi-même ! =D

Je n'avais encore pas pu voir le dos la jaquette du coffret, et je comprends pourquoi le vendeur a voulu me la cacher. Il y a marqué ''La Reine Sakura, dirigeante du royaume Européen de Vespania, est tuée pendant chasse. Tout porte à croire qu'elle a été tirée par son fils, Prince Gill, qui commet suicide immédiatement, pesé par culpabilité''.

Deux choses me perturbent : 1) Y'a des fautes d'orthographe. C'est la crise. Et 2) Ce résumé... est le résumé de Lupin III vs Conan. Le téléfilm.

Sorti en 2009. :|

M'enfin, pas d'inquiètude. Un résumé au dos d'un coffret malaisien qui ne parle pas du bon film, c'est presque courant. (me rappelle la fois où un ami m'a téléphoné à 8 heures du matin un dimanche, le facteur venait de passer. Il ouvre son colis, il a un coffret malaisien de Bleach flambant neuf dans ses mains. Il retourne le DVD, et paf, le résumé du dessin animé Hentai Academy. Magnifique non?)

Je regarde un peu le dos du coffret avant de passer à la suite. On peut remarquer que les fabriquants n'ont pas froid aux yeux et répètent quand-même deux fois que ''la vente de DVD illégaux est interdite''-- alors que le DVD est lui-même une contrefaçon faite par une société, LF, spécialisée dans la contrefaçon d'animés et films cochons asiatiques/indiens.

Encore mieux, ils donnent leur adresse, au cas où on voudrait leur passer faire coucou. Promis, prochain Nouveaux Achats, je vous raconte comment j'ai décroché un stage d'apprenti-esclave dans leurs usines.

Comme tous les DVD malaisiens de Conan ou presque, le vrai coffret DVD en plastique est en fait inséré dans un boîter un carton. Le boîter en carton est toujours coloré, bien imprimé, avec des mâgnifiques paillettes. Mais dès qu'on sort le vrai coffret DVD en plastique de la boîte en carton, comme d'habitude, une incroyable odeur se diffuse dans la pièce dans laquelle vous êtes. Si vous vous êtes toujours demandé quelle odeur a du vomi de rhinocéros, c'est l'occasion ou jamais.

J'ouvre le coffret DVD. Donc, comme d'habitude (quoique.), y'a le DVD sur la gauche. Et au dessous de ce DVD...



''Appuyez sur le bouton au milieu du disque pour éjecter''.

Nooon, on s'en serait pas douté ? :o
C'est tout de même drôle comment ils précisent qu'il faut appuyer sur le bouton au milieu du coffret en plastique pour éjecter le disque. Pourquoi ne pas préciser qu'il ne faut pas vomir dans notre lecteur DVD, alors ? 

M'enfin, je rentre le DVD dans le lecteur, et c'est parti. Enfin, avant d'avoir prié que, vu la qualité apparente du DVD, le DVD ne contienne pas une MST.



Bieeen, voyons donc le magnifique DVD en lui-même.
 On arrive directement sur ce menu, qui est la première image que l'on trouve sur Google Images lorsque l'on tape ''Lupin III Conan The Movie''. On a droit aux boutons habituels sur le menu, ''Play Movie'', ''Scene Selection'', et ''Setup''. Inutile de préciser que les boutons sont mal incrustés sur l'image et qu'il faut appuyer comme un malade sur le bouton souhaité pour le faire fonctionner.

Et là, première surprise : en cliquant sur ''Scene Selection'', pour voir entre combien de scènes différentes on pourrait choisir, on tombe sur... ça.



Autant vous dire, ce mâââânifik dessin à gauche n'est pas officiel, c'est un FAN-ART.
UN FAN ART. ;(

Ce qui est génial avec les frabriquants malaisiens, c'est qu'ils sont imprévisibles. Ils ont besoin d'une image pour un menu d'un DVD ? Hop, y'a qu'à aller sur des sites de publication d'images comme Deviantart, et vwala :

http://www.deviantart.com/art/grins-367925102

Bravo donc à Tojosaka666~! Un de tes dessins a été volé par des fabriquants de DVD puants, cet honneur ! =D (faudrait qu'on poste sur des sites de dessin malaisiens les dessins de Conan que vous nous envoyez. Si ça se trouve, y'aura votre dessin dans un DVD DC un jour ! :p)


Bon allez, assez blablaté, on clique sur Play Movie.
Et là, merveilleux, comme je l'avais redouté, on tombe sur... le début de Lupin III vs Conan, le téléfilm de 2009.


Donc pour récapituler, on a un coffret DVD qui se prétend être Lupin III vs Conan Le Film 2, qui a un menu titre tiré de Lupin III vs Conan : Le Film, et qui contient en fait la vidéo de Lupin III vs Conan le téléfilm. Le melting pot de ce DVD est en souffrance.
Ca à ça qu'on voit à quel point la culture du DVD est différente selon les pays du monde. En Malaisie, ce genre de problème n'est pas du tout critiqué, voir même remarqué. C'est normal qu'un DVD soit foireux, et les gens sont d'accord avec ça. Alors qu'en France, imaginez s'il sortait un Blu-ray Harry Potter 7, mais que vous ayez à l'intérieur Harry Potter 6-- ce serait invraisemblable. O_o

On ne va pas s'étaler sur les sous-titres du DVD, il n'y a rien de remarquable, mis à part le fait que les sous-titres aient été volés sur une team de fansub anglophone, d'où le fait qu'il n'y ait strictement aucune faute dans les sous-titres (ce qui est extrêmement étonnant, venant d'une contrefaçon Conan). On passe donc à la suite.


Le coffret suivant est aussi très unique. Voyez par vous-même :



Donc on a Conan qui fait du foot... Le logo chinois de DC puis juste ne dessous le logo japonais puis juste à gauche le logo anglais... et en dessous, le titre du coffret : ''Chapter 1-51''.
Ouais, CHAPITRE 1 à 51 :D

C'est pour cette raison que j'ai acheté le coffret dès que je l'ai vu : non seulement celui-ci appelle les épisodes (enfin, sont-ce vraiment les épisodes?) par le mot ''chapitre'', mais il prétend aussi être le coffret donc des chapitres ou épisodes 1 à 51 END.

Le ''END'' est un mot du jargon des fabriquants de DVD, ça signifie que l'épisode 1 est le premier de la série, et que le 51 cloture la série (pour Magic Kaito 1412, le titre du coffret est "Episode 1-24 END"). Est-ce que l'épisode 51 (un filler en plus) cloture la série DC ? Non. M'enfin, y'a marqué "Sous-titres anglais et chinois" au dos du coffret, donc c'est déjà ça de pris.

Quand on retourne le coffret, on peut voir à peu près les mêmes images (qui proviennent du film 16 apparemment), et le résumé de DC est écrit dans un anglais sans trop de fautes. On sent que ce ne sont pas des natifs qui l'ont écrit, mais au moins, faisons-nous l'avocat du diable, il n'y a pas de ''Luffy et Kaito Kid devront se collaborer (sic) pour résoudre l'affaire !!!'', comme on a pu le voir sur d'autres DVD. C'est déjà ça ? :p

On ouvre le coffret, il y a deux DVD de bonne facture, et une image de Ran. Décidemment, ce coffret comment plutôt bien-- mis à part ce ''1 – 51 END'' qui intrigue beaucoup. Allez, on rentre ça dans le lecteur, eeet...



…. :|

Y'a-t-il vraiment besoin de mots, hein ? Non seulement le montage est absolument dégueulasse et rentre dans le top 5 des pires menus de contrefaçons Détective Conan, mais en plus, IL N'Y A PAS DE SOUS-TITRES.

Ah ben oui, si ces DVD malaisiens se vendent à l'étranger (et pas uniquement sur le sol malaisien, parce que bon, vu les problèmes d'avion là-bas récemment, le tourisme est en forte baisse), c'est parce qu'il y a marqué ''Sous-titres anglais/chinois'' au dos. Et c'est ce que le vendeur m'a dit.

ALORS ILS SONT OU LA ? ;(

Tout ce qu'on peut faire dans ce menu, c'est choisir la langue (japonais/cantonais), choisir le ''chapitre'', ou lancer tous les ''chapitres''.

Et LES SOUS-TITRES ? ;(

Bon, je clique sur ''Chapters'', et on tombe sur un montage un peu plus professionnel, mais qui reste bien bas de gamme.
 Apparemment, il y a 36 ''chapitres'' sur le DVD 1 (le reste sur le DVD 2), et un chapitre est un épisode. Donc chapitre = épisode, on est fixé. Mais pourquoi marquer que l'épisode 51 est la fin de la série ? ô_Ô

Si l'épisode 51 marquait la fin d'une SAISON de Conan (c'est-à-dire le dernier épisode avant les vacances de Noël), d'accord, ce serait logique. Mais là, c'est juste ''Nan, vous savez quoi, on va mettre CINQUANTE ET UN épisodes sur les disques, ET PAS UN DE PLUS. VENGONS-NOUS DES C*NS QUI DEPENSENT LEUR ARGENT EN ACHETANT NOS PRODUITS !''.

Bon, voyons ça d'un bon œil, mon p'tit Startold, si t'as envie de regarder l'épisode 1 de Conan, tu peux le faire avec cinq DVD différents, dont 2 malaisiens et un sino-malaisien. C'est déjà ça. L'épisode 1 m'a trop gavé, donc je lance l'épisode 2.

Eeeet...

… c'est magnifique. :D

Donc lorsqu'il y avait marqué ''Sous-titres anglais et chinois'' au dos de la boite, ils déconnaient pas. Il y a vraiment des sous-titres anglais et chinois.

… EN MEME TEMPS. :|


Donc lorsqu'on veut mater des épisodes avec merveilleux pitit coffret, c'est pas compliqué hein. T'as et les sous-titres anglais, et les sous-titres chinois. Je ne peux pas critiquer les sous-titres chinois (qui sont d'ailleurs toujours de meilleur facture que les sous-titres anglais), mais les sous-titres anglais, si. On se retrouve avec des merveilleuses traductions comme ''Changeons notre apparence'', ''La mouche vole Ran'' (très poétique), ou ''J'aime précieusement Shincshi''. Shincshi ouais.

On peut quand-même féliciter le producteur d'avoir utilisé la raw originelle des épisodes, c'est-à-dire la vidéo qu'il y avait lors de la toute première diffusion (avec le logo Conan en bas à droite en transparent), et non pas une rediffusion. Mais d'un autre côté, on se retrouve avec une vidéo vieille, de mauvaise qualité, alors qu'on pourrait avoir du remasterisé...

Le DVD 2 a les mêmes défauts, et ils n'ont même pas fait de montage différent pour les menus. C'est bien dommage, parce que c'est ce genre de détail (faire un montage légèrement différent ou totalement différent pour les autres menus) qui fait qu'un coffret mauvais, celui-ci, peut devenir ''bof'', voire bon. Quand on voit les efforts faits sur les DVD/Blu-rays Harry Potter, ou Spider-Man...

M'enfin. Mon lecteur n'aura attrapé aucune MST pendant le test des DVD, c'est déjà ça.



Ce Nouveaux Achats #9 est désormais terminé, nous espérons qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou quelque chose à nous dire ! ^O^