Odyssée du Temps : introduction

Bienvenue à tous, dans la catégorie "Odyssée du Temps", du Kudo Project ! 
 Le titre explique tout ce que vous allez pouvoir lire : le temps. Le temps est le sujet principal de réflexion et de recherche dans cette série d'articles, que Kokopelli (fan de Détective Conan, théoricienne et auteur de fanfictions), et moi-même (fonda du KP, si tu savais pas), allons vous présenter, dans les semaines qui vont suivre.

 On le sait tous, Conan, c'est un manga qui dure, et qui dure, et qui dure. Et plus étonnament, les personnages dudit manga n'ont JAMAIS bougé, ne serait-ce que d'un centimètre. Aucun anniversaire (ou alors sur un personnage qui n'influe que très peu sur la trame, Eri par exemple), aucun changement de classe, rien : nous avons, et serons, toujours laissé dans le noir complet par Gosho.

Bien qu'une réflexion rapide nous incite à ne pas trop réfléchir au temps dans Conan, car c'est un vrai bazar intersidéral avec trois St Valentin en une même année (qui a dit que DC était un manga réaliste, hein ? :p ), l'équipe a tout de même voulue mettre tout ça "au clair". D'un côté, nous allons faire notre propre chronologie, file après file, en relevant tous les indicateurs de temps (quand cela se passe-t-il ? Est-ce l'après-midi ou le matin?), et ensuite, la compare à la chronologie "de Gosho", que nous nous supposés croire, qui est que la série tiendrait, les 900 files, dans un espace de moins de douze mois.

 A tout vous dire, nous n'avons nous-même pas encore été au bout des 900 files. Tous les chapitres sont longs, et il faut faire attention à tous les détails, sans ignorer bien sûr les jours fériés japonais, ainsi que les vacances, et les jours où Conan et Ran sèchent les cours, comme ça, pour aller prendre un bain ensemble (sisi).

Trêve de bavardage, vous savez maintenant déjà tout sur ce concept, que nous mènerons à bien dans les prochains mois. Nous avons déjà couvert énormément de tomes, mais la route est longue... et dès la semaine prochaine, vous pourrez voir, avec toutes les sources citées, combien de temps se déroule dans les premiers volumes de la série.

A la prochaine ! ;)

Startold Ryuu & Kokopelli