Théorie : La Famille Serakai, cousine de la famille Amuro, est anglaise

/!\ VOUS NE TROUVEREZ AUCUN SPOIL DANS CETTE THEORIE. LES ELEMENTS DES FILES MENTIONNEES LES PLUS RECENTES SONT LES FILES 876 ET UNE IMAGE DE LA FILE 895. TOUTES LES FILES MENTIONEES ICI ONT ETE PUBLIEES EN ENTIER SUR LE KUDOPROJECT EN FRANCAIS (sans compter les KudoAnalyse/KudoSpoils) DEPUIS PLUS D'UN MOIS.

Théorie de la famille Serakamuro anglaise

Bonjour à tous et à toutes, Conan-patriotes ! 

Aujourd'hui, Kokopelli et moi-même vous présentons une toute nouvelle théorie, à propos de l'intrigue de Détective Conan, sur laquelle nous travaillons depuis environ deux mois. Nous avons reçu des dizaine et des dizaine de demandes de lecteurs à propos de cette théorie, Ask, Facebook, Twitter, chatbox ou forum, mais c'est fait : la théorie est disponible. 
Voici la théorie que nous proclamons :
La famille Serakamuro est anglaise.

Nous prouverons en citant les sources et en nous expliquant, du début à la fin de cette théorie, ces points suivants :

  1. La famille Sera = la famille Akai = la famille cousine à la famille de Bourbon. Bourbon a un lien famillial, cousin ou pas, avec les Akai.
  2. Masumi/Shuichi/le Second-Frère et Tooru Amuro sont cousins.
  3. La famille Serakamuro (Serakai + Amuro) a des origines anglaises.
  4. La gamine chez Masumi Sera est peut-être la mère de Shuichi et du Second-Frère.
  5.  James Black a élevé Masumi avec la Gamine



A la fin de cette théorie, nous aurons toutes les preuves pour affirmer que Gosho a bien prévu ces révélations dans son manga... ch'est parti !

Tout d'abord, décrivons la famille Serakai comme elle est décrite dans Conan.

Masumi est la petite sœur, qui a un grand-frère (qui a entre 20 et 29 ans environ, si on se base sur l'âge des amis du second-frère), dont Masumi dit ne connaître ni la localisation ni ses actions, et l'aîné, Shuichi Akai, agent du FBI, déguisé en Subaru Okiya pour le moment, se fait passer pour mort pour le moment.

Ensuite, il y a la mère. Masumi en a parlé deux fois depuis sa première apparition, et à chaque fois en parlant à Ran, en disant qu'elle avait une forte poitrine, ce qui est un indice à ne pas oublier. Papakai, donc le père de Masumi et des deux frères, est dit mort, et aucun autre lien familial n'est connu (Masumi le dit elle-même dans la file 876, voir ici http://kudoproject.net/_media/img/large/page3.jpg). Par contre, on sait qu'un ami de Papakai paye tous les frais d'hôtel de Masumi, qui dit que sa mère ''vit en Amérique'' dans le temps présent.


Nous avons donc là une famille avec un père mort (pas de vieillesse certainement), une mère qui est dite être aux Etats-Unis, la petite sœur qui est détective et connaissait Conan avant de le rencontrer dans sa première apparition, le second-frère qui ne dira pas à Masumi où il est ni ce qu'il fait, à part qu'il est très occupé (voir file 876, page 3), et qui connaît Conan, et Shuichi Akai, allié de Conan, qui sait qu'il est Shinichi Kudo depuis qu'il habite chez lui.

Ensuite, une sorte de parrain, qui connaissait Papakai, riche, et qui est prêt à débourser beaucoup (Croyez-moi. Vous n'avez PAS l'argent pour une chambre d'hôtel de 5 mètres carré dans Tokyo, la ville la plus peuplée au monde) pour héberger Masumi, qui vit avec une gamine qu'elle cache à Conan.


Cette théorie, qui a été travaillée pendant plusieurs semaines, a commencé à prendre vraiment forme lorsque nous avons trouvé des preuves, et plus juste de la spéculation.

Soudainement, quelque chose a été éclairci, quelque chose qui, à partir d'un détail TRES insignifiant, révèle facilement 80% du ''noyau'' de l'intrigue actuelle sur les Serakai.

Ca commence par la Nocturne des Détectives, une grosse affaire dans laquelle Vermouth apparaissait, qui inaugurait la file 800. Alors que les plus pessimistes d'entre nous avaient craché sur ce mini-arc, en le trouvant inutile et dénué d'éléments de trame principale, si cette théorie que nous présentons aujourd'hui est juste, alors la file 800 prendra un tout autre sens, et deviendra un des chapitres les plus utiles de tout l'Arc de Bourbon + Arc Actuel, auquel nous ne donnerons pas de nom pour éviter de spoiler.

Amuro et Masumi ont eu assez peu d'interactions, pour ne pas dire quasiment aucune. Une des seules fois où ils ont été ''face à face'', ou dans tous les cas dans un espace assez proche, c'est lors de la fin de la Nocturne des Détectives. Il la regarde, et pense, d'un air pensif, ''Pourquoi ici... ?'', et nous avons droit à un zoom sur son visage.


Des cernes. Alors que certains avaient dit que les cernes étaient juste dûs à la fatigue d'Amuro, ce qui était crédible à cette époque, je ne pense pas que Gosho ait laissé ça au hasard. Et qui plus est, c'était la file 800, qui devait être super-spéciale. Et à part Conan qui se fait ''''kidnapper'''', il n'y avait pas grand chose. L'appel de Vermouth à Bourbon à la fin de la file ne nous avançait pas non plus, donc il devait y avoir forcément un indice, quelque chose, un détail à côté duquel tout le monde serait passé. Et en notre opinion, c'est peut-être ce détail-là.

Là n'était qu'un ''avant-goût'' de la part de Gosho pour nous introduire à cette nouveauté. Et récemment, on l'aura remarqué, TOUS LES PERSONNAGES dans DC sont obligés d'avoir un lien famillial/connaissance ou plus avec une autre famille.
On peut dire qu'un personnage qui a des cernes sur une case au fin fond d'une file de DC n'est peut-être pas un élément important, mais seulement, si Gosho a dessiné ces cernes- qui sont passées à la trappe dans l'animé d'ailleurs- c'est qu'il y a peut-être une raison, car peu de choses sont laissées ''au hasard'' dans son manga. Donc même si l'hypothèse des cernes aléatoires peut être valable, gardons en mémoire ce détail, qui nous sera utile ensuite. Remarquez qu'on appelle un détail qui a été laissé dans un chapitre et qui sert plus tard est appelé dans le jargon des théoriciens un ''Chekhov gun'', on en parlera dans une autre théorie en cours d'écriture (théorie qui vise sur les Miyano/Kudo... on n'en dit pas plus).


Dans les théories du KP, nous prenons souvent le problème d'une façon ''différente''. Il ne faut pas chercher à trouver des indices DANS le manga, mais plutôt à chercher des indices chez 1- Les éditeurs, et 2- La façon de réfléchir de Gosho.

Le manga a été critiqué lors de l'Arc de Bourbon par certains parce qu'il s'étendait trop, il durait trop longtemps. Alors après le Mystery Train, qui marque le ''milieu'' de l'AdB, fut terminé, les éditeurs décidèrent de se réveiller un peu pour faire bouger les choses, et d'un seul coup, tout avança plus rapidement. Et en une année/deux années, la fin de l'Arc de Bourbon était là, grâce à Scarlet Showdown.


Maintenant, SS n'est pas la seule chose remarquable à propos du ''nouveau-DC''. Ce qui est remarquable selon moi, c'est à quel point en deux ans, Gosho a réussi à nous mettre des éléments qui auraient dû être là depuis un bon bout de temps : les familles.

En gros, les ''familles'' dans DC n'ont jamais été au centre de l'action. Famille Kudo, très peu d'apparition. Famille Miyano, tous morts, et on n'entends jamais parler des morts. Famille Hondo (Kir/Eisukekette), plus vue depuis l'Arc de Kir. Bref, les familles n'avaient pas de rôles proéminents dans la franchise.


Maintenant, on se retrouve avec ça :

-Famille Miyano qui connaissait Bourbon jeune.
-Bourbon a une famille (voir l'interview d'Aoyama, ''Sa couleur de peau a un sens'', par exemple).
-Famille Hondo va revenir sur scène dans ''peu de temps'' avec Eisuke, donc il va y avoir un évènement important (voir interview du Super Digest Book où Gosho en parle, question 95).
-Famille Serakai sur le devant de la scène, le second-frère et la gamine à nouveau.


Bref, avec ces trois familles principales (Serakai – Amuro – Hondo), les liens familliaux, les liens amicaux, les connaissances et les contacts entre les personnages se sont multipliés, en assez peu de temps à chaque fois. Et en partant sur cette idée, le seul qui n'ait pas d'affiliation parentale, c'est Bourbon.


Tooru (Rei ? *tousse*) est la seule personne, dans cette histoire, à ne pas avoir de famille officielle. On sait qu'il avait été très marqué par Elena Miyano dans son enfance (c'est la première personne qu'il mentionne lorsqu'il parle à Shiho dans le Mystery Train), comme le montrent les flashbacks de cette page, donc il les connaissait. On sait ensuite qu'il déteste Akai pour une certaine raison expliquée en file 897/898, mais qui n'est pour le moment pas importante. On sait aussi qu'il a eu un certain temps libre lors de sa jeunesse (collège/lycée) car il pouvait faire tu tennis librement (voir épisode 706) sans être contraint à faire telle chose ou telle chose, alors que Shiho, elle, à 13 ans, était déjà dans les labos de l'Organisation pour faire l'APTX.

La première chose qui vient à l'esprit en disant cela est : Bourbon est le cousin des Akai.

Il a hérité des cernes par son père ou sa mère (on y revient plus tard), mais ceux-ci n'ont été montrés par Gosho que lorsqu'il a été proche de Masumi, pour bien montrer qu'il a un lien avec Masumi. Il a été élevé séparément de ses cousins, car il semble n'avoir rencontré Akai que lorsqu'il est rentré dans l'Organisation (voir SS), donc peut-être ignore-t-il même que ce sont ses cousins, ou alors, on le lui a caché.


Si on refait l'arbre généalogique, Grand-papakai a eu deux enfants ou plus. Dans ces deux enfants, il y a eu un frère et une sœur, ou deux frères, ou deux sœurs. Ses deux enfants se sont mariés/ont eu des enfants. D'un côté de la branche de la famille, son fils/sa fille a eu trois enfants, Shuichi, Second-Frère, et Masumi (16/17 ans avant la trame principale). Son autre fils/fille a eu, quant à lui, qu'un seul enfant connu pour le moment, Tooru Amuro.

A ce moment de notre réflexion, il nous manquait encore quelque chose, encore quelque chose pour dire ''Famille Amuro = cousine Famille Akai''. Et ce ''quelque chose'' a été révélé dans un entretien avec Gosho il y a assez peu de temps, disponible ici.


Selon Gosho, ''Deux mères dans la séries sont sœurs'', j'en avais fait une KudoAnalyse, où j'explorais la plupart des possibilités, et le ''Mamakai sœur de Mamamuro'' avait été mentionné. Si on suit ce que dit Gosho, qui a donné cette information vers avril/mai pour la sortie du Super Digest Book, alors c'était il y a peu de temps que l'info a été donnée, et qu'elle est donc ''d'actualité''. Et le personnage qui est beaucoup apparu entre avril jusqu'à mai, dans Scarlet Showdown et Scarlet Prologue juste avant, c'était bien... Amuro.


Maintenant que cette hypothèse est faite, il faut des preuves. Bien évidemment, nous ne pouvions pas attendre que Gosho révèle dans le manga, dans les 6 prochains mois peut-être, qu'Amuro avait un lien de parenté avec les Akai. Et notre preuve, eh bien, c'est grâce aux fans de Masumi Sera que nous l'avons.


Lors de la première apparition de Masumi, en file 768, peuvent faire tilter.

La première, c'est que Masumi apparaît juste au moment où Sonoko dit à Ran que si elle ne se dépêche pas de dire à Shinichi qu'elle l'aime, quelqu'un d'autre qui l'aime pourrait prendre sa place.



La deuxième, la plus importante (la première était juste un troll pour les anti-ShinMasu, en fait :p), est que lors de sa première apparition, sur la couverture de la file, Conan était de dos, avec le Union Jack (le drapeau du Royaume-Unis) sur une poche de son pantalon, alors que jusqu'à présent, Masumi n'a jamais mentionné la Grande-Bretagne, ni quoi que ce soit. Elle a même dit avoir vécu aux Etats-Unis avec sa mère.



​Mais il ne s'agit pas d'une coïncidence. Que le drapeau du pays de Sherlock Holmes soit comme ça sur le pantalon de Conan PILE dans la file de l'apparition de Masumi, c'est quelque chose de louche. Encore plus louche, c'est qu'un personnage s'habille avec un style anglais très prononcé, et c'est quelque chose que l'on remarque dès le Mystery Train (quand je dis que tous les gens qui ont été déçus du Mystery Train sont ceux qui sont passés à côté des indices importants...). Amuro s'habille avec un style anglais.

Que ce soit pendant le Mystery Train, ou Scarlet Prologue, ou Scarlet Showdown, Amuro s'habille avec un style bien d'aristocrate british. Le béret et la chemise du MT, la chemise avec le veston durant la série Scarlet... c'est bien un style de la Vieille Angleterre.



Si on fait le calcul, ça donne :

(Cernes sur Amuro lors de sa rencontre avec Masumi)
+(Drapeau de l'Angleterre lors de l'apparition de Masumi)
+(Style vestimentaire anglais d'Amuro)

= Masumi et Tooru sont cousins
= Famille Akai cousine de la famille Amuro
= Mamakai soeur de Mamamuro.

Si on s'arrêtait là dans cette théorie, on aurait déjà prouvé, regardez le sommaire en haut de cette page, les points 1, 2 et 3, qui consistaient à prouver un lien famillial entre les Akai et les Amuro, les établir en temps que cousins (ou un autre lien famillial quelconque, même si l'hypothèse des cousins reste la meilleure), et prouver que la famille Serakamuro avait des origines britanniques. C'est désormais chose faite, donc passons maintenant au point 4, soit ''La gamine chez Masumi est la mère des enfants Akai''.


Une fois de plus, regardons dans l'esprit de notre Goushou national. Les éditeurs, dans le but de rallonger la série et d'en pomper encore un peu de fric, demandent à Gosho de créer des liens entre les familles. Bon, donc, t'as trois enfants Akai, et t'as Amuro. Faut que tu les relies par un lien famillial. Pas de problème, suffit de dire que leurs mères ou pères étaient frères/soeurs, et ça passe.

Seulement, dans les règles du manga, et surtout d'un manga de mystères et d'enquêtes comme DC, on ne peut pas juste dire que les deux familles sont cousines, il faut le JUSTIFIER. Et pour justifier ce genre de choses, rien de plus simple : mettre en scène les parents.

De cette idée, il est clair que les deux personnes qui ''créent le lien famillial entre Akai et Amuro'' doivent apparaître, en vie ou pas, et pile au moment où on commence à nous faire comprendre qu'il y a des anglais, des frères et des sœurs, et des cousins cachés dans l'histoire (soit respectivement, pendant le Mystery Train, la Nocturne des Détectives, et Scarlet), PILE à ce moment, coïncidence frappante... une fille apparaît chez Masumi. Une fille qui a des cernes, et visiblement est de la même famille. Une fille, c'est confirmé (elle est habillée en jupe dans la file 899).

Les deux hypothèses qui sont venues aux fans lors de sa première apparition sont qu'elle était soit le second-frère, soit la mère, c'était d'une certaine évidence. Maintenant qu'on sait que c'est une fille, il ne reste plus que deux options : soit c'est la mère, soit c'est encore quelqu'un d'autre, et honnêtement, je suis certain que Gosho ne foutra pas un quatrième enfant dans la famille Serakai.

Pour déterminer si cette personne est la mère, nous l'avons juste ''regardée'', car Gosho a, en réalité, tout fait, pour que l'on puisse savoir son origine ethnique. Il suffit de regarder cette image :


L'espèce de col roulé que la Gamine porte est assez spécial, et a choqué l'oeil à pas mal de personnes lors de la première lecture de la file. C'est un vêtement qui n'est certainement pas japonais, non. Je dirais même, c'est un vêtement occidental, un vêtement... allez, ''au hasard'', anglais.

Tout comme les habits de Bourbon, le béret, la chemise et le veston en laine, notre Gamine porte un col roulé qui a tout pour faire penser à l'Angleterre. Pour placer la Gamine dans l'arbre généalogique des familles, utilisons ces critères :

-On ne tient pas compte de l'âge. Peut-être a-t-elle été rétrécie grâce à, allez, l'APTX.
-C'est une Serakai sans aucun doute.
-C'est une fille, ce n'est pas le Second-Frère.
-Masumi et Akai ne montrent aucun signe d'être Anglais, elle n'est donc pas une des enfants.

Alors, on ne tient pas compte de l'âge, ça veut dire qu'elle a entre 10 et 80 ans. Si elle a été rétrécie par l'APTX, alors on peut sûrement la placer entre 30 et 50 ans.​

  • C'est une Serakai, donc elle est bien dans cette famile. Dans le plus ''vaste'' des cas, c'est une Serakamuro.
  • Ce n'est pas le second-frère.


Elle a plus de gènes anglais que ses enfants, qui n'ont rien montré comme signe vestimentaire d'être britannique. Donc elle a plus de chances d'être plus vieille qu'eux.

 Conclusion  : la Gamine est soit Mamakai, soit Mamamuro. Par la couleur de peau de la Gamine, le fait qu'elle soit chez Masumi, et que Masumi ait déjà parlé de sa mère plusieurs fois (même si elle aurait donc menti à Conan en disant que sa mère était en Amérique), on peut plus pencher vers Mamakai.

Et ensuite, le dernier point, le point 5 de cette théorie. C'est James Black qui a élevé Masumi Sera. Celui-ci est un haut-placé du FBI, donc il a certainement assez d'argent pour héberger Masumi dans un hôtel, hôtels qui coûtent bien cher à Tokyo qui plus est. Masumi dit dans la file 876, page 3, à propos de la remarque de Sonoko sur l'argent qu'elle doit avoir pour vivre dans un hôtel :

Masumi : Un bon ami de mon père qui s'est toujours occupé de moi et qui est plutôt riche paye l'hôtel.
Masumi : Mais pas aussi riche que la famille de Sonoko...

Que la personne soit riche, ça pointe pas mal de personnages potentiels dans Conan. Mais que ce soit "un bon ami de son père" (son père, Papakai, mort), là, ça donne une très grande précision. Si Shuichi était le fils d'un vieux collaborateur de James, Akai senior, ça expliquerait que James aide financièrement la famille Akai après le décès du père. 
 Dans la file 780, James Black arrive à dire du premier coup d'oeil que Masumi est une fille, là où CONAN, détective, et Jodie, s'étaient fait avoir. S'il était ce "gardien" de Masumi, ça l'expliquerait totalement, et qui plus est, James est d'origine anglaise (donc les rapports avec l'Angleterre) et est parti vivre aux Etats-Unis. Ca correspond aussi au parcours de Masumi à peu près, avec une mère anglaise, est née au Japon et est partie vivre aux US.

Tous les 5 points de cette théorie seront investigués dans d'autres théories qui sortiront prochainement en profondeur, pour "faire le point", et rajouter des indices qui n'ont pas été mis ici pour raccourcir l'article. Aussi, toute la partie sur les théories à propos du Second-Frère, la famille d'Amuro et Shuukichi Haneda a été enlevée, donc ce sera pour un article séparé.

Bien, cette théorie est désormais terminée, n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question/une suggestion ou si vous avez aimé l'article ! 

-Fin de la théorie.