Théorie : RUM est Papakai

Bonjour à tous et à toutes !

C'est Noël, et qui dit Noël dit foie gras, cadeaux, dîners en famille, hausse des suicides et de la consommation d'alcool... et qui dit alcool dit RUM, et aujourd'hui, on va vous en donner une bonne gorgée.

Cela fait maintenant six mois environ que le nouveau membre de l'Organisation, ''RUM'', a été introduit. Dès sa première apparition, les hypothèses ont fusé, le hype s'est répandu, et bien évidemment, le KP s'est mis à l'ouvrage.
 
Mais alors que les théories précédentes avaient été postées sans aucune annonce au préalable, la théorie sur Rum elle, a été... très demandée. Tellement que notre boîte mail a reçu plus de messages demandant la sortie de la théorie sur Rum que nous demandant de sortir Conan-hentai.fr, un record.

Et aujourd'hui (c'est décembre ! C'est les vacances ! C'est l'anniversaire de Kouille Long, notre fournisseur en DVD malaisiens! O/), il était grand temps que nous sortions un début de théorie. Pas la théorie entière, qui est constituée de plusieurs hypothèses sur deux personnages différents, mais dans tous les cas, la première partie, celle élaborée en premier, et que nous avions évoquée dès juillet 2014.

Comme ça nous l'a été demandé, nous allons mettre en place un système de théories ''Questions-Réponses''. Vous pouvez nous proposer des théories, et dans la rubrique théories, nous théoriserons dessus, avec les pour et les contre. Cette théorie sur Rum n'est pas unique, et il est encore trop tôt pour affirmer que cette théorie est juste. N'hésitez pas à nous envoyer vos hypothèses à vous, pour que nous les disséquions dans la catégorie ''Théories'' !

Théorie : RUM est le père de Shuichi Akai


Ehh oui, c'est le premier 'guess' que nous pouvons faire. Papakai, le père de Shuichi Akai, Shuukichi Haneda (dans le cas très probable où celui-ci serait le second-frère), et de Masumi Sera. Nous avions déjà exprimé nos soupçons vis à vis du père Akai en juillet, à la fin d'une KudoAnalyse, avec ''notre premier avis''... et maintenant, nous passons à la théorie.

Comme toute théorie, nous avons besoin de preuves, et d'explications. Et pour ce faire, nous allons piocher dans une de nos dernières théories, celle de la famille Serakamuro.


Pour la résumer, nous théorisions sur le fait que la gamine chez Masumi était sa mère, et qu'elle soit sœur avec la mère de Bourbon. Masumi, Shuichi et Shuukichi seraient donc cousins au premier degrè. Nous avions d'ailleurs évoqué le fait dérangeant que, dans cet arbre généalogique bien compliqué et retors, il manquait toujours quelqu'un... UN personnage en particulier, obligatoire, et qui a été très peu mentionné... le père.
 Le père dans la littérature fait le plus souvent office de guide, de mentor. C'est parfois simplement une figure paternelle (quelqu'un qui n'a pas de lien de sang avec le héros, mais qui fait office de père), ou le père biologique. Mais ce père, où est-il ?

Selon Masumi, le père Akai est mort. Il avait un ami, qui s'occupe d'elle depuis qu'elle est petite, et qui lui paye sa chambre d'hôtel. Il est moins riche que la famille Suzuki :



Voilà qui est intriguant : son père, inconnu et mort, avait un ''ami'', qui a pas mal d'argent, et lui paye sa chambre d'hôtel. Un ami qui la connaît depuis qu'elle est petite, et qui peut donc la reconnaître.

Ce n'est plus une surprise, nous avions déjà dit dans une des dernières KudoAnalyses que ce ''parrain'', comme nous l'avions appelé, était probablement James Black, la seule et unique personne à avoir su que Masumi était une fille au premier coup d'oeil, dans l'affaire de la bataille Conan vs Heiji au restaurant.

James Black se serait ''occupé d'elle'', ce qui équivaut à dire ''l'a éduquée''. Cela expliquerait quelque chose de très particulier dans la façon de parler de Masumi dans la page ci-dessus : celle-ci ne dit pas ''soccer'', mais ''football'', dans la version japonaise. Soccer étant le terme américain, et football le terme anglais britannique. Sachant que vous ne trouverez pas un seul japonais qui dit ''football'', c'est déjà assez étrange (voir l'épisode 759 à la minute 00:57 pour la prononciation de Masumi)



Mais concentrons-nous sur le père Akai maintenant. Si Masumi dit que c'est James qui l'a éduquée, nous pouvons nous poser deux questions.

1- James Black et Papakai se connaissent. Comment ?
2- James Black l'a élevée, alors que faisait Papakai à cette époque-là ?

Si Papakai est Rum, nous avons la réponse à ces deux questions.

1- Rum (Papakai) aurait rencontré James Black en mission (ou serait un agent du FBI, ce qui expliquerait pourquoi Shuichi est agent du FBI et non de la Police Secrète Japonaise comme Bourbon), et serait devenu ami avec lui.

2- James Black a élevé Masumi parce que le père n'était pas là, car mort. Ou présumé mort.

Masumi ayant dit son père mort, cela coïncide parfaitement. Mais il nous faudrait quelques autres "coïncidences" pour approuver cette hypothèse.
En tant que théoricien, la première des choses à faire est d'inspecter le matériau, c'est à dire les files. Si nous prenons le chapitre 898, c'est-à-dire le chapitre de la première mention officielle de Rum, nous pouvons déjà apercevoir quelque chose de troublant. Au tout début.


Le premier des indices était devant nos yeux : le drapeau du Royaume-Uni, sur la cravate de Conan. Les dernières fois où nous pouvions voir un drapeau du Royaume-Uni ou de l'Angleterre était sur la poche du pantalon de Conan lors de la première apparition de Masumi :

Et le drapeau de l'Angleterre sur le t-shirt de Conan dans le film 18, dans la scène où Masumi vient le sauver :


Et pour enfoncer le tout, les habits anglais de Bourbon, que l'on a pu voir plusieurs fois dans le manga, et dont nous avons parlé dans la théorie de la famille Serakamuro.

Si on suppose que Rum n'est pas Papakai, la théorie sur la famille Serakamuro reste intacte : la gamine reste la mère, Bourbon reste le cousin. Tout ce qui differerait serait l'origine de Rum. Mais alors, pourquoi Gosho aurait-il mis le drapeau du Royaume-Uni sur la page de garde ET de Masumi, ET de Bourbon, à part pour indiquer un lien entre les deux ?

Pour résumer tout ça, nous avons des traces d'Angleterre lors de la PREMIERE APPARITION DE MASUMI, lors des APPARITIONS DE LA GAMINE, sur les HABITS DE BOURBON, et pour finir... lors de la première apparition de Rum. En d'autres termes, respectivement la sœur, la mère, le cousin de la sœur, et son père.

Nous pouvons aussi réfléchir au niveau des éditeurs. Nous savons que ceux-ci veulent que DC remonte. Nous savons qu'ils veulent recréer le hype des premiers arcs de DC. Gosho le sait aussi, et il est forcé de le faire. Et sachant qu'il ne doit pas faire les mêmes erreurs que lors de l'Arc de Bourbon, Gosho doit sûrement être sur ses gardes, et tout prévoir à l'avance : si la mère a été mise en avant, que le second-frère a été mis en avant, que le cousin a été mis en avant, et que toute la famille a enfin été réunie après 10 ans d'intrigue, et qu'il manque quelqu'un à l'appel pour faire la famille complète, le père doit forcément apparaître.

Le père qui est antagoniste, c'est une marque de la littérature. Beaucoup de fans l'avaient pressenti, et avaient exprimé leur idée que Yusaku (donc le père, le guide, celui qui est censé être supérieur) était peut-être le boss de l'Organisation. C'est là la même logique, comme pour Dark Vador vis à vis de Luke, Vador est le père, brouillé dans le noir, et c'est l'enfant qui le ramène du côté du bien. Et comme nous le savons déjà, l'Arc de Rum se finira forcément par une victoire du camp Kudo. Rum doit forcément soit mourir, soit changer de côté (ce qui est arrivé avec Vermouth). Et qu'est-ce qui peut mieux le faire changer de côté qu'une confrontation contre la gamine, sa femme, à qui il aurait administré l'APTX, et qui cherche donc à s'enfuire loin de son mari ?


Et voilà, c'en est terminé pour cette théorie. Comme vous pouvez le constater, il est encore bien trop tôt (l'Arc de Rum étant vieux de moins d'un an) pour avoir la confirmation d'une quelconque théorie. Cette théorie a 50% de probabilités de réussir : elle peut échouer comme réussir. Nous allons mettre en place un système de Questions-Réponses avec les lecteurs pour faire plus de théories. Dites-nous votre théorie, et nous enquêterons dessus ! ;)

-Fin de la théorie.