Vieux articles du KP

Les traits noir dans Détective Conan

 Aujourd'hui, pour vous faire patentier avec que KUDOPROJECT.NET soit mis en ligne (demain les gens!), je vous balance un petit article par prise de tête non plus, une gallerie des plus belles images en traits noir de Détective Conan.

Faisons un flashback de juillet 2013. L'animé Détective Conan en est dans sa troisième étape d'animation, et ce depuis un bon moment (150 épisodes à peu près), et les spectateurs peuvent se lasser de ses graphismes un peu plastiques, mais colorisés, et parfois très mal animés. Et en aout 2013, pour la sortie du tant-attendu Mystery Train en animé, l'équipe de production nous monter des graphismes tout nouveaux, graphismes appelés "traits-noir".

Ces traits noir, qui rendent généralement très bien, sont présentés sur divers plans. L'idée reçue que les traits noir ne peuvent apparaître que sur des plans de près (visage + cou, en gros) est une idée reçue, ils peuvent aussi apparaître sur des corps entiers... mais c'est plus rare.

 Après avoir recueilli l'avis d'un bon nombre de personnes par les commentaires/MP/chatbox, nous en sommes venus à la conclusion que ces traits noir sont globalement très appréciés. Pourquoi ?

-Ils donnent un style plus "manga".
 Je suis d'accord, les traits noir font quelque chose de plus "dessiné" à la main.

-La colorisation est meilleure.
 Effectivement, quand il y a les traits noir, la façon de coloriser les personnes est modifiée pour devenir bien meilleure.


Bref, cette étape d'animation n'est pas parmi les plus détestées. Mais il faut revenir sur autre chose aussi : bien que l'on eu pensé que nous avions droit à une nouvelle étape d'animation, je plutôt que nous avons juste la deuxième partie de la troisième étape. Car même si ces traits noir changent beaucoup de choses et changent du tout au tout certains plans, ils ne concernent que certains plans, et les autres plans sont plus ou moins en style de la troisième période d'animation. Du coup, j'appelle plutôt cette étape de traits noir l'étape "3.1".

Cessons de blablater, j'envoie les plus belles images en traits noir :

LES IMAGES VIENDRONT BIENTÔT

(cette image vient de l'épisode avant le Mystery Train, qui lui sert de préquelle)

(film 18)

Et voilà, terminé pour la gallerie d'images ! Alors bien sûr, je n'ai pas mis TOUTES les scènes avec traits noir, il y en a beaucoup trop, mais j'en ai mis juste assez pour vous donner une idée de ce que ça donne si on en met toutes les unes après les autres : ça peut donner quelque chose de très bon. Et justement, on va arriver à ça .

Ce qui va dépendre à partir de maintenant de l'évolution des graphismes dans DC, c'est les planches de dessin. Les dessinateurs dessient sur des planches, c'est un rebord avec une feuille fixée dessus. Et plus cette feuille est grande, plus le dessinateur aura de place pour dessiner, plus il aura de places pour fiare des détails, et plus il aura de places... pour les traits noir.

Jusqu'à présent, les dessinateurs de DC déssinaient sur une petite planche, peut-être de 400 pixels. Et aujourd'hui, ils dessinent sur des planches à 720 pixels, du coup, on a le droit à plus de traits noirs.

Si les films ont de meilleurs graphismes que les épisodes, en plus du fait que c'est parce qu'ils sont fait en plus de temps et avec plus de soins, c'est que les planches de dessins utilisées (en plus des ordinateurs), sont plus grandes.
 Du coup, si DC continue comme ça, on pourrait avoir des traits noir de partout et une résolution de 1080p à la fin de DC... tentant ?

Startold

Les 10 pires épisodes de Détective Conan

Boooonjour à tous, Conan patriotes !

Cela faisait un petit bout de temps que j'avais envie d'écrire cet article, il date peut-être même du début du KP. On me demande souvent quel est ou quels sont mes épisodes préférés de Détective Conan. Mais je n'ai reçu que peu de fois la question ''Quels sont tes épisodes que tu détestes le plus''. Et donc aujourd'hui, juste pour vous parler pendant cinq pages de word de quelque chose dont vous vous fichez totalement : je vais faire mon classement des pires épisode selon moi de Détective Conan.

Mais avant ça, on va devoir faire un petit retour dans le passé, vers fin 1995, où l'annonce que Conan se adapté en dessin animé passe. Gosho Aoyama est demandé dans les studios qui font Conan, il choisi les couleurs, regarde les dessins, et regarde si les enquêtes et l'histoire sont bien retransmises. Mais on annonce aussi tout de suite que si l'animé se contentait de n'adapter que les files en dessin animé (DA), l'animé rattraperait beaucoup trop rapidement le manga, comme Dragon Ball Z l'avait fait quelques années avant, et on aurait des enquêtes de 6 épisodes pour ralentir l'intrigue.

Ces enquêtes écrites par des gens qui n'ont aucun talent pour ça sont écrites en moins de deux semaines, et composeront plus que le tiers des épisodes de l'animé DC, on les appelle, les fillers (à prononcer « file-heures », merci bien).



Certains vont se dire : ''Rha, le voilà que tous les épisodes qu'il va citer dans son top 5 des pires épisodes ne seront que des fillers !''. Et vous avez tort. D'abord, parce que ce sera un top 10, et de deux, parce qu'il y aura des épisodes qui sont tirés du manga (tes plans tombent à l'eau DH :p)

Je vais classer les épisodes tirés de files et les TV Originals (les fillers) au même niveau : c'est le boulot de personnes, ils sont payés (peu semblerait-il, mais ne partons pas dans ce débat) pour.

Les fillers composent un peu plus que le tiers des épisodes de Conan, je disais donc. Et c'est vrai, 37,047853% des épisodes de DC sont des fillers. (j'ai toujours su que les maths me serviraient à quelque chose)... (Nan j'déconne, j'ai utilisé la calculette.)



Les épisodes donc tirés des files composent 63% et quelques des épisodes, pour juger leur qualité, on peut regarder les files : la plupart du temps, j'ai bien dis la PLUPART du temps, Aoyama nous pond des enquêtes bien ficelées- pas forcément extraordinaire à toutes les files, mais bien ficelées-, où on ressent la maîtrise du mec. Mais tout de même, malgré le travail gigantissime d'Aoyama, certaines enquêtes lui ont peut-être... un peu échappées.



Dans les fillers, les scénaristes font absolument ce qu'ils veulent indépendamment d'Aoyama, donc ils peuvent faire apparaître Heiji, ou Eri, ou même Shinichi ! (j'attends le premier filler avec Akai pour bien rigoler). Tous les fillers ne sont pas mauvais, on peut en trouver des mauvais, c'est certain, il suffit de regarder l'épisode de hier, ''Les petits meurtres de Kaido-sensei'', où l'enquête est juste mauvaise (même si j'avoue que la qualité graphique m'a assez surpris, sachant que les derniers fillers que j'ai visionné avaient des graphismes nuls à se torcher avec des DVD One Piece).



Lien pour ceux qui veulent voir l'épisode en question :



Vidéo en streaming ici
Vidéo en download ici



Les épisodes tirés des files ont, je trouve, généralement des meilleurs graphismes que des épisodes tirés du cerveau vachement inventif des scénaristes des fillers. Mais on peut remarquer que lorsqu'un ''gros'' épisode arrive, soit un épisode très important (major case type Mystery Train,La Nouvelle Eleve) ou un épisode très attendu (''Le Manoir du Vampire/Vous en reprendrez bien une petite sucée'' en est le meilleur exemple, avec les épisodes de l'Arc de Londres), d'abord, l'épisode en question est fait avec un soin plus important que les autres épisodes, mais en plus, il est retardé par d'autres épisodes sur commande... vous l'avez deviné, ce sont des fillers.

Ainsi, avant le Manoir du Vampire, on a eu trois fillers assez mauvais, avant le Mystery Train on a eu SEPT fillers, une histoire en deux parties + la Magic File qui va avec le film 17 (épisode 694) + 4 fillers tout pourris, avant les épisodes un peu avant et un peu après l'Arc de Londres, on a eu SEPT fillers quasi-consécutifs (juste un épisode normal en deux parties après le premier fillers). Donc vraiment, quand une grosse affaire se prépare, et ben... on bouffe du filler pendant des mois d'affilé.



Nous sommes en novembre 2013 en ce moment, donc je vais vous donner le meilleur exemple et le plus proche de nous : TOUT le mois de novembre, ainsi que la première semaine de décembre n'auront QUE des fillers, ce qui fait qu'on aura une quand-même très longue suite de fillers (la plus grosse était de 7 épisodes, et la plus grosse avec une interruption au milieu était de 9 fillers à la suite. 9 fillers = deux mois et une semaine de fillers).



Les épisodes de l'animé sont beaucoup plus nombreux que les fillers, c'est vrai. Mais parfois, il se trouve que les producteurs de l'animé décident, comme ça, de changer de place ''stratégiquement'' certains épisodes, ou de modifier par eux-même les intrigues.

Ainsi, l'arc de la ''Blush Mermaid'' avec Kaito Kid aurait du sortir, logiquement..il y a deux mois ! Aussi, la première apparition d'Akemi Miyano a été complètement changée dans l'animé, pareil pour l'apparition de Gin et Vodka dans le Shinkansen dans les premiers épisodes de l'animé.


Le point principal que fait que certains peuvent aimer les fillers, c'est que c'est de l'inédit à chaque fois : on nous transporte dans le monde de Conan, et on voit des choses qu'on ne voit pas dans les files normales, on voit le quotidien des personnages, etc., quelque chose d'appréciable, quoi.

Voilà, je pense avoir assez parlé de ce dont il fallait parler pour commencer le top 10 des pires épisodes de Détective Conan.

Je vous met plutôt une vidéo, faite par Yami Cécile :


http://www.youtube.com/v/4jSTcxjWGBE
http://www.youtube.com/watch?v=4jSTcxjWGBE&feature=youtu.be

Startold Ryuu

​Les raretés et bizzareries Détective Conan sur le Net     

Conaaaaaaan'nichiwaaaaaa, lecteurs-sama ! =D

Voici donc, après maintes péripéties pendant la nuit, l'article 28.

Y'a des fois où on a tellement rien à faire, où on se sent tellement forever alone, que la seule chose qui est distrayante est de lire les Conan Humour d'aller sur Ebay, pour voir toutes les choses les plus saugrenues que le site de renommée mondiale présente. Et voici exactement ce que les membres du Kudo Project ont fait.

1- Le pistolet de Kaito Kid ? En vente ?!

Etttt oui, boyas et gurus (= retranscription à deux balles de la prononciation japonais de "boys and girls". Et le premier qui dit "boyas et gourous ?" ou "Pukka et Guru" sort.), le pistolet de Kaito Kid existe vraiment. Preuve en image :

Flingue de Kaito Kid

La classe, n'est-ce pas ? Tellement la classe que vous allez peut-être pouvoir le retrouver dans le prochain Nouveaux Achats, d'ailleurs.
Malheureusement (parce quoi oui, il y a un "mais"), je ne suis pas certain de l'authenticité de l'objet, qui certes étant assez classux, sent un peu le plastique moulé. Les seules annonces pour ce flingue, je les ai trouvées à Hong Kong, en Malaisie (mon paradis personnel), et en Chine. Donc ouais, ça sent bizarre.


2- Detective Conan Doujinshi Vermouth x Heiji x Conan



...

*demande à YamiCécile une corde pour se pendre*

Okokokok, donc me voici en face d'un magnifique doujinshi Détective Conan qui a comme couple... Heiji, Conan, et Vermouth. Yeah.......... (et pour la modique somme de 25 euros, qui plus est!)



3- Doujinshi Conan-Cat

[DOUJINSHI CHELOU ICI] (interdit aux âmes sensibles)

... POURQUOI le doujinshi est-il légal, rappelez-moi ?




4- Coffrets malaisiens en folie

Coffret 1


(ceci est parfaitement officiel)

Coffret 2


(on en perd nos mots)

Coffret 3


Startold Ryuu

​Les fillers sont-ils mauvais ?

Il est impossible de nier que quand on parle de fillers, généralement, on a directement un mauvais avis : on imagine des graphismes à deux francs (ou deux animateurs, comme vous voulez *méchant avec les annimateurs*), des enquêtes encores pires, et des doublages à désirer.
Et je suis là aujourd'hui pour me poser la question : les fillers sont-ils si mauvais ?

Pour cela, nous allons  prendre 4 fillers, à des époques différentes de l'animé, et vous les mettre en vidéos. Nous les noterons sur plusieurs critères (Enquête, Graphismes et Bande-Son).

------------------------- -------------------------------------------- --------------------------

Détective Conan épisode 6 : Le meurtre de la Saint Valentin

Ce filler a été choisi car il est le tout premier filler de Détective Conan, l'épisode 6. Il traite le tout premier meurtre lors de la Saint Valentin.

L'épisode est très bon en terme de graphisme, on ne voit pas la différence avec les autres épisodes. La colorisation est très bonne aussi, donc c'est un 09/10.




L'enquête est basique, soit, mais marche bien, et est prenante. Donc, je met un 6/10 à l'enquête. On se rend compte en regardant l'épisode qu'au final, la situation dans laquelle est mise le spectateur fait qu'on se fiche un peu de l'enquête.
La bande-son est bien, mais pas excellente. Les voix correspondent plutôt bien aux lèvres, et la musique est bien. Ce sera donc un 7/10.

Ce filler a donc une note de 7.5. Et malgré tout, un 7.5 ce n'est pas si mauvais, sachant que beaucoup d'épisodes du manga passent en dessous des 7.

------------------------------------------------------------ --------------------------------------

Le prochain est l'épisode 209, Chute Libre en Pleine Montagne.

Les graphismes sont une fois de plus très bons. On ne verrait pas la différence avec les autres épisodes. 9/10 (je ne met pas le total des points, parce que le graphisme parfait n'existe pas. C'est pour ça que je me sens si seul...)


L'enquête est... est... pourrite. Une voiture saute de la barrière de protection, et fait un roulé-boulé.Voici la magnifique déduction de Con-an "La voiture est âbimée derrière, professeur, donc c'est évident que c'est un meurtre !". Et le reste, c'est les DB qui jouent à cache-cache dans la campagne, et finissent par tomber sur un repère d'un traffiquant de drogues. Voyez à quel point le scénario est poussé. 4/10.
La bande-son est pas mal, mais trop répétitive. On entends trop de fois le thème du "Old Castle", c'est assez saoulant à force. 5/10.

Nous avons donc un épisode qui a 18/30, soit 6/10, donc la plupart des points sont pour les dessins une fois de plus. Est-ce que c'est mauvais ? Non, pas vraiment.

------------------------------------------------------------- ----------------------------------

Passons maintenant au troisième filler présenté, l'épisode 562, L'affaire de l'Arc en Ciel.

Les graphismes ne sont pas très bons. Il y a souvent des approximations au niveau du visage, et les mains ou les yeux peuvent sur certains plans devenir très moches. C'est donc un 4/10 que je met.
L'enquête n'est pas très poussée, vraiment. Je met un 5/10.
La bande-son est bien, mais sans être transcendante. 6/10.

Ce filler s'échappe donc avec un maaagnifique 15/30, soit 5/10. C'est donc un épisode "moyen".

----------------------------- -----------------------------------------------------------------

Et voici le quatrième et tout dernierépisode de cette orgie de fillers, l'épisode 707, Tel est Pris qui Croyait Prendre.

L'enquête n'est pas poussée. Pas poussée du tout. Elle est même pourrite. Si vous regardez les fillers pour l'enquête, alors laissez-tomber cet épisode immédiatement (et il en est de même pour le 708, quoique celui-ci soit un peu plus poussé niveau enquête). 3/10

Les graphismes sont plutôt bons, mais il n'y a rien de très spécial, et surtout, Peu de plans avec les traits noirs autour des visages ! (voir l'article sur la nouvelle étape d'animation de DC pour référence). Mais nous n'avons pas de plans vraiment dégueulaces, même si je dois admettre que Ran est parfois mal déssinée. 7/10.
La bande-son est bonne, mais rien de bien spécial non-plus. On ne s'en souviendra guère. 4/10.

Et voilà une moyenne de 4.6/10 pour le filler 707.

-------------------------------------------------------- -----------------------------

VOILA, c'est fini pour le récapitulatif des fillers. Nous avons une moyenne générale de 5.65 pour ces quatre fillers.
J'ai pris quatre fillers différents, à des époques différentes de l'animé. Et force est de constater que l'enquête n'est généralement pas au rendez-vous : la plupart du temps, les scénaristes vont dans la ficilité et nous font un embryon d'enquête caché par de l'action, qui est parfois d'un assez mauvais goût (regardez le filler 3 présenté dans cet article pour comprendre).

Mais ce qui fait la force des fillers, ce n'est pas les enquêtes, c'est le "charme". Certains fillers, je ne saurai donner un chiffre, ont une ambiance tout à fait agréable, même si leur enquête est pourrite (c'est le cas pour le 707 qui est assez agréable, alors que le 562 a une meilleure enquête, alors que l'ambiance n'y est pas).
La bande-son est un petit point noir pour les fillers, même si cette critique ne les touche pas tous. Les doublages sont parfois décalés des lèvres pour certains persos à certains passages, et force est de constater que ça peut être très dérangeant (un exemple : l'épisode 708).

Donc les fillers sont capables du meilleur (épisode 6, épisode 708), comme du pire (l'Affaire de l'OVNI, l'Affaire du Carrefour, où les graphismes sont "dignes de Paint" (merci DH pour cette critique constructive :p)), certains ont de très mauvais graphismes (l'Affaire du Carrefour est le meilleur exemple, mais il y a aussi le 520, Accusation au Vin Rouge), et nous n'allons nous en tenir qu'à ça.

Mais ce pourquoi j'adore regarder les fillers, c'est le fait que c'est en dehors de l'univers. Dans les fillers, tout peut arriver (on vous annonce d'un coup que Shinichi avait fait une promesse à une fille il y a 4 ans, no problemo, que Takagi était devenu tri-millionaire, tranquille, que Conan va passer dans une classe supérieure, pas de problème).

Alors, selon vous, les Fillers sont-ils Mauvais ?

Startold Ryuu

DC Article 14 :
Le look des persos dans Détective Conan

J'avais déjà lu un sujet (peut-être sur le forum de DCTP, je ne sais plus) sur lequel on parlait du look ''jeune'' des personnages, et les différences qu'ils montraient avant et après dans la chronologie étaient vraiment...énormes !

Donc, me voilà parti pour un petit article sur ''Le Look des Personnages dans Détective Conan'' !

Kogoro est sûrement la personne qui m'a le plus choqué en faisant des recherches.

Au début, je recherchais des images séparées de quand il était vieux puis jeune, mais ne trouvant pas les résultats satisfaisants, j'ai juste pris des images (tirées de la File 845, pour Kogoro, je crois), et j'ai fait un comparatif concret en énlevant sa moustache sur une photo, et en la laissant sur l'autre. Voilà ce que ça donne :



La deuxième, nous n'avons pas fait de comparatif, imaginez-le juste avec ou sans moustache.


Ce qui est le plus choquant, c'est que Kogoro n'a ''que'' 38 ans dans la chronologie actuelle de Détective Conan (et le temps est figé, donc ça fait 18 ans qu'il a 38 ans), donc en gros, il a eu Ran à 22 ans. Quand Ran était petite, il n'avait pas la moustache, puis, il se l'aie rasé, après qu'Eri soit partie.

Donc au final, Kogoro pourrait encore porter la moustache, sans problème ! Mais Aoyama, voulant sûrement montré le côté ''Vieux'', ''mature'' de Kogoro, a gardé la moustache (et non, je n'aborderais pas la question de Vegeta dans cet article!).

C'est peut-être un peu moins impressionnant dans le cas de ''L'ogre de la Police Japonaise'', mais il fut aussi un temps où Megure n'avait pas de moustache (et je ne parle pas de quand il était à l'école maternelle, vous vous en doutiez), et ne pas en avoir le, comme pour le cas de Kogoro, rajeunissait beaucoup.


On retape sur du fort : le cas de Yusaku Kudo.



Il est dans le même cas que Kogoro : même âge, a eu Shinichi à 22 ans, et ne portait pas de moustache à ce moment là.

La plupart du temps, dans les flashbacks de l'enfance de Shinichi, on peut voir que Yusaku n'avait pas la moustache : mais est-ce pour montrer qu'on est ''loin'' dans le temps, ou juste une question de look (dont je commence sérieusement à me poser des questions) ?

Dites-nous quel look vous préférez ! Jeun's, ou vieux ?

DC Article 26 :
​Les livres sur Détective Conan

     Kon'nichiwa, les conan-patriotes ! (oui, je me suis décidé à faire des vannes pourries en debut d'intro, et ben?!)

Aujourd'hui, je suis fier de vous présenter un article assez spécial, que j'avais envie de faire depuis TRES longtemps. Un article... sur les livres Détective Conan !

Les livres de Détective Conan sortent depuis que le manga a du succès, c'est à dire à peu près dès sa naissance.
Dès sa sortie, des dōjinshis de DC sont publiés, et se multiplient, que ce soient des dōjins' "normaux", mettant en scène Conan ou un autre personnage dans la vie de tous les jours, ou des dōjins'... "un peu moins"... normaux (trouvez de quoi je parle, il suffit de marquer "Detective Conan doujinshi" sur Google).

Mais à côté de ces amateurs qui cherchaient et cherchent à se faire de l'argent sur des doujinshis, ou qui partagent juste leur passion avec d'autres fans (c'est un peu l'concept d'une partouze, j'l'admet m'sieur l'commissaire!), se trouvent les "pauvres" éditeurs, prêts à se faire le moindre rond sur leurs licenses.

Et c'est grâce à ces chers messieurs que Conan a accouché (vous n'saviez pas qu'il avait des ovules, pas vrai? ) de plusieurs livres, certains intéressants, certains moins intéressants.
Etant donné leur nombre assez... *hum hum* conséquent, je ne pourrai pas tous les citer ici. Je vais donc m'intéresser à deux d'entre eux.

I : Conan animé book

Alors, je suis sûr que les plus documentés savent ce que sont les animé book, mais certains ne sont sûrement pas au courant. Les animé book sont tout simplement les films et certains arcs de Détective Conan, dans un livre, mais avec les images de l'animé.
 Des animés books sont sortis pour tous les films, ainsi que Conan vs Lupin III (le téléfilm), et certains arcs (Retour Dangereux, pour ne citer que lui.

Et là, je vais vous montrer ce que sont ces livres une fois ouvert (et ne me répondez pas qu'ils font : "kyaaa~").


Film 3 animé book :



Et notez que ce film 3 EST SORTI EN FRANCAIS ! Oui, petits frenchies, NOUS avons eu la traduction du film 3 en français, et c'est de l'officiel !

Malheureusement, il semblerait que seul le film 3 ait été traduit en français, les 17 autres films n'ont pas été traduits... *facepalm*
Et voici un magnifique enchaînement pour vous parler du 2) de cet article, la librairie Japonaise Junkudo !


II : Librairie Jap' Junkudo

Grâce à YamiCécile, j'ai pû avoir des photos excusives du magasin japonais parisien Junkudo (18 rue des Pyramides, 75001 Paris, si jamais ça vous intéresse), qui vend des tonnes de bouquins Détective Conan. J'en ai moi-même acheté un là-bas, et je vous annonce donc que le prochain Nouveaux Achats est en cours d'écriture !


Donc. Voici une des rares photos du rayon DC de Junkudo, car les photos sont prohibées là-bas.
J'ai entouré de couleurs les bouquins pour que vous compreniez de quoi je vais parler.
En noir, il y a les romans de Détective Conan (enlevez le point d'interrogation, je n'étais pas sûr si c'étaient les romans ou pas). Il y en a 3, les 3 qui ont été publiés lors de la sortie du troisième drama :


Ces livres font respectivement 258, 290 et 398 pages. Ils ont tous les trois été adaptés dans les dramas, et la série de dramas.
Ils sont tous écrits en japonais (il n'y a que du jap' à Junkudo), et il les livres sont ornés de quelques dessins des assistants d'Aoyama (il y en a environ 5 pages de dessins), et c'est tout. Il y a une enquête, mais elle n'est jamais du même niveau que celles d'Aoyama : les enquêtes de ces livres ont été adaptés dans les dramas spécials, et... vous avez pû voir la qualité des enquêtes XD

En violet, vous pouvez voir les tomes des films, mais en recueils. Il me semble que ce sont les versions "mangas" des films (film 9, par exemple), et le gros à gauche sur la bordure du tracé violet est un tome spécial des enquêtes rassemblant Conan et le Kid (名探偵コナン VS 黒羽 快斗, Meitantei Konan vs Magic Kaito).

Ensuite, en orange, ce sont les tomes animé comic et films en mangas disponibles en plusieurs tomes, et pas en un gros tome.

Puis, en bas à gauche et à droite vous avez pratiquement tous les tomes dits "spéciaux" de Conan (aussi connus sous le nom de, 名探偵コナン特別編, Tokubetsu-Hen).

Vous pouvez noter que Junkudo possède aussi des exemplaires d'un manga assez rare de Gosho, qui est "Tanpenshuu" (Histoires Courtes), qui comporte plusieurs One Shots assez sympathiques à lire.


Et voilà, c'est terminé pour cette première partie !
Si cet article vous a plu, alors n'oubliez pas de laisser un commentaire .Vous n'avez pas à être inscrit pour laisser un commentaire !

Startold Ryuu

     Il arrive que parfois, errant entre plusieurs coffrets malaisiens touts pourris, une idée merveilleuse me traverse l'esprit : et si on imaginait l'arbre généalogique de la famille de Shinichi ?
 Mais même mieux, si on disait que Shinichi a un enfant avec Ran, Kaito avec Aoko, Heiji avec Kazuha, et Hajime Kindaichi et Nanase Miyuki (de la série "Les Enquêtes de Kindaichi, série un peu "soeur" de DC), ça donnerait quoi ?

Trois hacks de Photoshop minutes plus tard, voici ce que ça donne :


Shin et Ran ont eu une fille (je remercie énormément le monteur du dessin de leur fille qui est juste superbe). Kaito et Aoko ont un fils, de même pour Heiji et Kazuha. Et pour finir, Kindaichi et Miyuki ont eu une fille.

Donc en gros, les plus grands génis de la planète sont regroupés ensemble, et donnent 4 enfants. On peut pousser le bouchon plus loin (pas de sous-entendu malsain, merci), en imaginant que leurs enfants se marient entre eux. Disons que la fille de Shinichi a un enfant avec le fils d'Heiji et Kazuha, et le fils des Kuroba a un enfant avec l'enfant Kindaichi. Et ces deux enfants se marient entre eux, pour avoir ce qu'on pourrait appeler : le meilleur détective 8D

 Bien évidemment, tout n'est qu'une supposition, mais bon, j'avais envie de faire cet article depuis plus de six mois, alors continuons XD

-------------- -----------

Passons à quelque chose de totalement différent : la théorie sur la famille des Akai/Sera.
 BEAUCOUP (accentuez le "beaucoup") de personnes m'ont demandé ce que j'en pensais, et encore plus ont émis la formidable déduction que dans la famille d'Akai et Masumi, tout le monde avait des problèmes oculaires, et que la spécificité de la famille était liée à l'oeil. Donc c'était forcé que quelqu'un dise que Eisuke est... le second frère... de Masumi... *facepalm monumental*

Et qu'est-ce que ça donnerait si c'était vrai ?


Ouais... c'est... chelou... et, je pense, impossible (attendez, vous imaginez vraiment EISUKE en tant que second grand-frère de Masu, qui la guide dans les enquêtes ?!)

 M'enfin, ce petit article (petit, mais puissant, comme dirait l'autre (pas de jeu de mots sur "petit et puissant")) était assez fun à écrire, si vous avez d'autres idées, n'héstiez pas :p

Startold Ryuu

Archives

Septembre (13)
Octobre (12)
Novembre (9)
Decembre (20)
Janvier 2015 ​(15)
Février (9)
Mars (10)
​Avril (18)
Mai ​(14)
Juin (15)
Juillet (15)
Août (15)
Septembre ​(13)
Octobre (11)
Novembre (12)
Décembre (10)
​​Janvier 2016 (11)
Février (8)
Mars (9)
Avril (9)
Mai (4)
​Juin (5)
​Juillet (10)
Août (6)
Septembre (4)
Octobre (5)
​Novembre (10)
Décembre (8)
Janvier 2017  (5)
​Février (5)
​Mars (5)
Avril (5)
Mai (4)
Juin (4)
Juillet (4)
​Août (5)
​Septembre (6)
Octobre (5)
​Novembre (4)
​Décembre (6)
​Janvier (4)
Février (4)
Mars ​(6)
Avril ​(7)
Mai (10)
​Juin (10)
​juillet (6)
Août (10)
Septembre (9)
​Octobre (3)
​Novembre (4)

Vieux articles du KP