Fréquence de sortie des tomes de Tokubetsu Hen


























​Les tomes de Tokubetsu Hen sont publiés depuis 1997. Cette année-là, la popularité de Conan explose suite à la diffusion de l'animé (débutée en 1996), et à la diffusion du film "Le Gratte-Ciel Infernal" , qui a réalisé plus d'un milliard de yens au box-office japonais. 

Les publications ne sont pas régulières comme Détective Conan, car la série est réalisée en plus du travail habituel des assistants d'Aoyama (qui est de l'aider sur le dessin du manga DC, en faisant les backgrounds, choisir les voitures et les armes, les personnes d'arrière-plan, etc.).  A son sommet en 1999 (année où Aoyama a été le mangaka le mieux payé du Japon!), les assistants ont dessiné 4 tomes de Tokubetsu Hen. Depuis 2003, dernière fois où le chiffre de 4 tomes a été atteint, nous avons de moins en moins de tomes par an (le chiffre fatidique 0 ayant été atteint en 2013).

Depuis 2012, deux des meilleurs assistants d'Aoyama (dont Yutaka Abe, dont vous pouvez retrouver l'interview ici) ont pour tâche de dessiner les adaptations en manga des films Conan. Ils ont commencé par le film 3, puis ont fait le film 3, le film 1, Lupin III vs Conan, Lupin III vs Conan : Le Film, et le film 18, qui sortira fin 2015 en manga. Le nombre de volumes de Tokubetsu Hen n'est donc pas près de remonter à plus de deux volumes par an...